9 000 milliards à la fed : DISPARUS !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Boombastic
  • Date de début Date de début
http://www.lepost.fr/article/2009/0...-la-fed-disparu-et-le-silence-des-medias.html

c'est surréaliste! 9 000 milliards de dollars ont disparu des caisse de la FED (soit 140 000€ / par habitant en France, j'ai fait le calcul) et personne ne sait ou est passée cette somme colossale. Lisez plutôt. Une vidéo est d'ailleurs jointe pour conforter la véracité de cette information.

Une omerta a été imposée apparemment dans les médias et ce silence assourdissant en dit long sur la gravité et sur les origines de cette évaporation.

http://www.lepost.fr/article/2009/0...-la-fed-disparu-et-le-silence-des-medias.html

c'est surréaliste! 9 000 milliards de dollars ont disparu des caisse de la FED (soit 140 000€ / par habitant en France, j'ai fait le calcul) et personne ne sait ou est passée cette somme colossale. Lisez plutôt. Une vidéo est d'ailleurs jointe pour conforter la véracité de cette information.

Une omerta a été imposée apparemment dans les médias et ce silence assourdissant en dit long sur la gravité et sur les origines de cette évaporation.

La question à 9000milliards, c'est qui va payer?

et l'on nous dit que la CRISE est passée
Ce qui est passé (trépassé) c'est cette somme faramineuse de 9 trillons de dollars....
mais c'est comme avoir des reconnaissances de dettes d'un individu non solvable......
l'argent ne vaut rien
mais il a valu
quand
à qui
pour qui

ça eut payé, mais ça paye plus...... (fernand raynaud)

Salam,
Mais c'est véridique comme info ???
On a le droit de filmer au sénat ??

Regarde F3 le mardi et le jeudi je crois

Tu as l'aasemblée nat et le Sénat en direct pendant 1 ou 2 heures

Il y a meme une chaine dédiée sur la TNT le cable et le sat

Oui oui c après coup que j'y ai pensé
Mais c'est tellement énorme que je me dis que c'est pas possible que personne en ai parlé !!!
J'ai fais une recherche sur le net mais y'a aucun article de journaux ou autre, que des liens vers des sites du net inconnu

Oui oui c après coup que j'y ai pensé
Mais c'est tellement énorme que je me dis que c'est pas possible que personne en ai parlé !!!
J'ai fais une recherche sur le net mais y'a aucun article de journaux ou autre, que des liens vers des sites du net inconnu

les médias font un black out là dessus, c'est sureté nationale, internationale j'allais dire.

Pourtant c'est la vérité. N'oubliez pas : plus c'est gros, mieux ça passe.

la FED est une banque privée tenu par des bons et des éscrocs comme toute les banques ce qui prouve que les États-Unis n'est pas un pays, mais une corporation.

C est pas moi je le jure ; j a un alibi j etais sur bladi pendant qu ils piquaient les sous;

euh comment je sais quand ils ont pris l argent.....

http://www.agoravox.fr/actualites/e...-000-56448?debut_forums=100#pagination_forums

Le ton est assez différent de celui du premier lien. Dans la vidéo, l'information est censée venir de Bloomberg. Je suis allé sur Bloomberg.com et j'ai requêté "FED+losses". Je n'ai rien trouvé s'apparentant à une telle information. Suis-je obligé d'en conclure qu'un représentant républicain peut être paniqué au point d'enquêter sur une information qui n'existe pas ? Pas étonnant que Mrs Sherman, ou Coleman selon d'autres sites, soit embarrassée pour répondre. Faudrait quand même pas ridiculiser un représentant.

Et voilà l'article qui a mis le feu au buzz.

Le plan de sauvetage de la finance proche du PIB avec des promesses de 12 800 milliards.

Le gouvernement et la Réserve fédérale ont dépensé, prêté ou promis 12 800 milliards de dollars, une somme qui approche la valeur de tout ce que le pays a produit l'année dernière, pour enrayer la plus longue récession depuis 1930.

De nouveaux engagements de Fed, du Trésor et du Fond féféral de garantie des assurances (FDIC) comprennent 1 000 milliards de dollars pour le, afin de soutenir les acheteurs de créances pourries et autres actifs bancaires. Ces fonds représentent 42 105 dollars par homme, femme et enfant de ce pays et 14 fois la masse monétaire en circulation (899,8 milliards). En 2008, le PIB s'est élevé à 14 200 milliards.

Le 12 mars, le président et le secrétaire au Trésor ont rencontré à la Maison Blanche les décideurs des 12 plus grandes banques pour les convaincre d'apporter leur concours au dégel du crédit bancaire, gelé depuis 20 mois. A la sortie de la réunion, Lloyd Blankstein, CEO de Goldman Sachs, a déclaré que le président et le secrétaire ont dit qu'ils feront tout ce qu'il faut. «*Si c'est assez, ce sera génial. Si ça n'est pas assez, il feront plus*».

Les engagements incluent 500 milliards de crédit au FDIC, tirés des coffres du gouvernement, pour permettre à l'agence de garantir à hauteur de 2 000 milliards les acheteurs d'actifs adossés à des prêts et le Programme d'investissements public-privé. Sheila Blair, directrice du FDIC, avait prévenu que le fonds de protection des dépôts dans les banques pouvait être asséché par les défaillances bancaires.

Soudain

En novembre, Bloomberg avait une première fois évalué le total des consolidations, des prêts et des garanties à 7 400 milliards. Depuis, ce total a augmenté de 73%. Selon Dana Johnson, de la Comerica Bank à Dallas, la comparaison avec le PIB a pour utilité de souligner l'ampleur de l'effort consenti pour stabiliser les marchés de crédits. «*Tout ce font la Fed, le FDIC et le Trésor n'aurait aucun sens si en octobre dernier l'horrible écroulement de notre système financier n'était soudain devenu évident*», dit Johnson, ancien économiste à la Fed. «*Ils utilisent leur créativité pour empêcher le déroulement du pire scénario possible et je suis bigrement content qu'ils le fassent*».

La Fed prévoit que l'économie va continuer de décliner au moins jusqu'au second semestre, ce qui serait la plus longue récession depuis la Grande Crise.

Les tableaux détaillent comment la Fed et le gouvernement gagent l'argent des contribuables depuis 20 mois, d'après les données rassemblées par Bloomberg.

Mark Pittman & Bob Ivry

On dirait le téléthon. L'Etat fait des promesses de dons pour guérir une maladie incurable. Grayson fait le niais ou c'est une crapule. Il sait très bien que le plan de sauvetage de la finance ne se réduit pas ce que la Chambre et le Sénat ont voté et à ce que le gouvernement communique. Quant à l'argent lui-même, il n'existe pas. Il est logique de sauver des profits virtuels avec de l'argent virtuel. Un peu d'humour, que diable !

Etats-Unis: quatrième plus grosse faillite bancaire de l'année

Washington - Les autorités de régulation américaines ont annoncé vendredi soir la fermeture de six nouvelles banques locales ou régionales. Dans le lot figure l'Amtrust Bank, dans le Nord des Etats-Unis, quatrième plus grosse banque du pays à mettre la clef sous la porte cette année.
Basée à Cleveland, dans l'Ohio, Amtrust, dont les actifs s'élevaient à environ 12 milliards de dollars, a été reprise par la New York Community Bank, basée dans l'Etat de New York. Cent trente banques ont fait faillite aux Etats-Unis depuis le début de l'année, du jamais vu depuis 1992.

il faut laissé la notice au gestionnaire du PF de faire un ratio niveau de vente si il y a chut la vente est instantané ( c se fait avant la chut et il faut avoir tte les séries et l'actualité devant sois pour être sur de la décision ) ...

L'or ne va pas chuter en cas de crise au contraire. C'est une valeur refuge. Il n'y a qu'à voir l'évolution du prix de l'or par rapport au pétrole ou des indices boursiers depuis un an.

Sinon, sur le plan technique, n'importe quel gestionnaire ne peut rien faire avant que la chute commence. Avoir toutes les données fondamentales devant soi ne sert à rien. A moins d'un délit d'initié, personne ne sait ce qui va se passer. On ne peut que spéculer en utilisant l'analyse technique.

Ceci dit, ces 9000 milliards de dollars, effectivement, ils n'existent pas ne tant que tel. Personne ne les a "pris"! Mais apparemment, à l'heure actuelle, la FED a du mal à expliquer ses comptes! Sur ses livres, il manquerait cette somme colossale. Et cette inspectrice sur la vidéo est vraiment très hésitante. Elle bafouille presque.

Le Congrès vient d'autoriser un relèvement de 300 milliards à 12 400 milliards le plafond de la dette que le gouvernement et la Fed peuvent contracter. Le Congrès n'a pour l'instant autorisé que 1 000 milliards d'emprunts. Même Bernanke aurait eu mal à expliquer ce qui a été fait d'emprunts qui n'ont pas encore été émis. Le représentant Grayson savait très bien tout cela. En revanche, ce qu'il ne savait pas, c'est le montant des crédits qui sortent par la porte de derrière. La bureaucratie étatsunienne est encore plus puissante que celle de l'ex-URSS.

qui sont a la tete de WaLL Street et la City....vous comprendrez pourquoi leurs interets ne sont pas la ou on le croit !

Retour