9or3in teklya l7am dial rass

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Apparament sur bladi les moins de 30 ans ne cuisine pas kar3ine tekliya lham dial rass, surtout ceux qui comme moi vivent en france ..

Vous attendez quoi ? qu'ils nous fasse du kar3in zakia et du tekliya islam delice !! Allez les jeunes au fourneau !! Il faut réapprendre notre cuisine Marocaine ! pérpéptué la tradition culinaire !

Personne ici m'a dis qu'il savais cuisiné les plats que j'ai cité ! Je suis comme vous, j'aime bien quand c ma mére qu'il le fait !!

Qui ici sait cuisiné ces plats ???????


:D

ben moi !! :sournois:
 
Kor3in :

Ingrédients
- 2 kor3ine , yemniya wechmaliya ( c'est plus bon ) m9et3ine 7 à 8 cm
- Zlafa dial el 7ommes ( mre9ed depuis 24 h )
- basla kbira mchalda
- kas zit zitoun
- Z3afrane
-bzar, skinjbir, mel7a
- ghoraf dial el ma

Préparation :
dir koulchi fi cocote minute wkhalihoum ytibou chi sa3a

7ol el gamila wchouf wach el 7ommes tab, sinon zid chwiya dial el ma wsed 3la koulchi . el mar9a khasha tji khatra, wem3esla ....


T9alya ( dowwara ) :

Ingrédients :

khoud 3la gued jehdek ( bda b 1kg ) ghselha mezyane fel ma skhoun , karretha mezyane tatwelli bayda ki jbina. 9atte3ha traf sghar

dir kolchi fi cocote wzid 3liha

kamoun
mel7a
felfla 7amra
bzar
touma
nes kas zit mkhallet
9ozber wel ma3dnous ( weffi )
el ma

khalli koulchi kayeghli be3d chi sa3a ...7ell w 9alleb....fi lekher , zid chwiya dial el 7amed il abghiti ...kayen li kayzid fiha maticha me7kouka ...ana lla.


l7am ras : Ma3andich m3ah debber l rasek

Merci a khoya, mais je suis étonné hit nta rajel 3andek 31 ans ou tet 3raf dekchi , yak ma sowelti wahed hdek galhalek lol , sinon bravo 3lik si c'est vraiment toi qui sait cuisiné !!


Ma fhamtch hadchi " yemniya wechmaliya " :rolleyes:
 

olddybldi

Muslim for ever
Ben non y'a pas de viande dans le plat, c'est juste les pieds avec des pois chiches ou des haricots blancs : mignon:

C'est une tuerie lkour3ine, au meme titre que ta9liya et l7em rass.
Ceux qui mangent pas ca on les appelle ifennakhen en chleuh (zaama chiki) : D

Les marocains adorent lkour3ine et moi je déteste. Le problème, c'est que

souvent les gens m'invitent et croyant me faire plaisir, me préparent ce plat :(

et comme je suis polie et bien élevée, je fais semblant de me régaler :pleurs:
 
Les marocains adorent lkour3ine et moi je déteste. Le problème, c'est que

souvent les gens m'invitent et croyant me faire plaisir, me préparent ce plat :e(

et comme je suis polie et bien élevée, je fais semblant de me régaler :pleuers:

C'est pas vrai les marocains aiment pas lkour3Ine, rien que dans ma famille mes soeurs les mangent pas :prudent:

marocainedici, ceux qui t'invitent ont bien du tilter que tu n'aimais pas malgré tes efforts, donc ils t'en servent expres, les gens khataaar ! :D
 

olddybldi

Muslim for ever
C'est pas vrai les marocains aiment pas lkour3Ine, rien que dans ma famille mes soeurs les mangent pas :prudent :

marocainedici, ceux qui t'invitent ont bien du tilter que tu n'aimais pas malgré tes efforts, donc ils t'en servent expres, les gens khataaar ! : D

Non je ne doute pas de leur volonté de me faire plaisir.

Et ce sont souvent des gens de la high" :D . Ils appellent ça chhioua :intello:
 

olddybldi

Muslim for ever
oh punaize je vais enfin pouvoir étaler mon savoir !!
C'est de la Mauve ( j'ai appris ça cette semaine je connaissais pas le nom français ) : D

Ah oui ! On m'avait dit que ça s'appelait khoubiza mais que personne n'en

mange plus . Il parait qu'avant c'était un plat que consommaient les gens

trèèèèèèèèèèèèèèès pauvres au Maroc.

C'est bien ça mademoiselle soleil :D ?
 
Haut