9or3in teklya l7am dial rass

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ah oui ! On m'avait dit que ça s'appelait khoubiza mais que personne n'en

mange plus . Il parait qu'avant c'était un plat que consommaient les gens

trèèèèèèèèèèèèèèès pauvres au Maroc.

C'est bien ça mademoiselle soleil :D ?

khoubiza???? t'es sur ? je te parle d'une feuille comme de l'épinard pas de khobz
Bon ben faut croire que je suis d'une famille trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès pauvre vu que chez nous tout le monde en mange ( sauf moi j'aime pas j'ai du m'embourgeoiser :D)
 

olddybldi

Muslim for ever
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai jamais vu ça avec de la viande ! mais bon pourquoi pas ! J'ai toujours mangé kar3in avec des pois chiches .. et tekliya avec loubia ça se mari bien

Bien sûr qu'il y avait des pois chiches mais en plus il y avait qques morceaux de viande...je croîs ça devait être des morceaux du gigot d'agneau...bref, je vous assure c'était une tuerie....mais bon, j'ai bien compris, ce n'est pas la recette classique, tradionnelle, AOC...mais mes papilles gustatives en gardent un excellent souvenir.


Non ghir lkar3ine....pas de viande.....li2anna lkar3ine fihoum la viande:D

ina viande fel ke3ine...cette texture s'apparente plus à du caoutchouc ramolli qu'à l'7em.
:langue:
 
Salam 3Aleykoum,

Je sais cuisiné pas mal de plat, mais j'ai jamais osé me lancé dans ces plats marocains :

9or3in c'est un plat a base de pattes de boeuf de mouton ..

Teklya c'est un plat à base de tripe de mouton .

Et lham dial rass, c'est la viande de la tete du mouton, du boeuf ..


Pour moi ces plats c'est un niveau supérieur de la cuisine marocaine, j'arrive pas à me lancer allez chez le boucher acheter des pattes de boeuf lol , c'est hardcore je trouve :) .. ca me fait un peu peur les papattes et les tripes .. mais quand j'en mange je kiff ma race .. J'aimerai savoir cuisiné ces plats, mais je crois faut etre motivé pour le faire !!

Vous aimez ces plats là ?

Ca ne vous rebute pas de les faires ??

quelqu'un s'y connais dans ce domaine ??

j'attend vos conseils ;)

A sahbi, chof m3a madam dir lik dakchi !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
lhargma 3amra belham a sahbti...ghir khsha tayab meziane.

dekhalti fiya chek, il se peut que je me sois trompée alors s'il y a de la viande ds lker3ine..pourtant.j'en ai mangé récemment chez ma soeur, j'ai pas vu de viande...et chez ma belle soeur, ça fait un bail, mais qd même baka 3akla le morceau de viande était bien détaché de lker3ine..à moins que 8rab m3a tyab lol iwa lmo8im, kulchi zine...khassni gher dra3 li tayab8oum.
 

Naveen

VIB
Personnellement la tête, la langue, la cervelle, les pieds, je peux pas. Et pourtant j'aime beaucoup la viande, mais là je laisse ma part :malade:.
 
A sahbi, chof m3a madam dir lik dakchi !!!

Madame elle a progréssé elle ne savais pas cuisiné mais elle a vite progréssé ! elle me fais les trucs tah les francais du genre des quiches des tourtes des lasagnes du hachis parmentier,et sa mére lui a appris des plats typiquement algérien comme dolma mtouwem hummm , en plus elle me fait des bons gateaux, fondu de chocolat humm

Et moi pour compensé je cuisine des gamila par ci des sekksous par là et je kharbek des truc de ouf et c'est bon !! Mais lkar3in et teklya ma femme déteste ça si j'ai envie de le cuisiné, c'est comme zerma me lancé un défit :D !

Je serai tellement fiére de savoir faire rfissa teklya et kar3in ! c'est pour ça j'ai crée ce topic ! incha Allah un jour viendra ou j'aurai progréssé en cuisine et ces plats n'aura plus de secret pour moi ! ;)
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
dekhalti fiya chek, il se peut que je me sois trompée alors s'il y a de la viande ds lker3ine..pourtant.j'en ai mangé récemment chez ma soeur, j'ai pas vu de viande...et chez ma belle soeur, ça fait un bail, mais qd même baka 3akla le morceau de viande était bien détaché de lker3ine..à moins que 8rab m3a tyab lol iwa lmo8im, kulchi zine...khassni gher dra3 li tayab8oum.


mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr....c'est vrai dakkachi ila tab bezzaf l7ima tathreb 3la la3dima..lol

hetta ana 3ammarni mataybthoum:D
 

Naveen

VIB
T'as deja essaye un moukh??wella chi lesan??(dial kabch wella,begra=machi khadija,la bladinette)

Tu rigoles ou quoi

La première fois que j'ai vu ça, j'étais jeune et je m'en souviens encore. Je me suis dit: "Tiens elle est bizarre cette omelette... :prudent: J'en mange ou pas? Non... C'est suspect ce truc, je plutôt me préparer un sandwich on sait jamais..."

T'imagines pas la satisfaction quand j'ai su que c'était du moukh... Jusqu'à présent j'ai jamais goûté :langue:

Lesan je sais que j'en ai mangé une fois ou deux, mais j'avais moins de six ans. Maintenant je peux pas, c'est psychologique. Vous êtes forts pour manger ça franchement....
 
Kor3in :

Ingrédients
- 2 kor3ine , yemniya wechmaliya ( c'est plus bon ) m9et3ine 7 à 8 cm
- Zlafa dial el 7ommes ( mre9ed depuis 24 h )
- basla kbira mchalda
- kas zit zitoun
- Z3afrane
-bzar, skinjbir, mel7a
- ghoraf dial el ma

Préparation :
dir koulchi fi cocote minute wkhalihoum ytibou chi sa3a

7ol el gamila wchouf wach el 7ommes tab, sinon zid chwiya dial el ma wsed 3la koulchi . el mar9a khasha tji khatra, wem3esla ....


T9alya ( dowwara ) :

Ingrédients :

khoud 3la gued jehdek ( bda b 1kg ) ghselha mezyane fel ma skhoun , karretha mezyane tatwelli bayda ki jbina. 9atte3ha traf sghar

dir kolchi fi cocote wzid 3liha

kamoun
mel7a
felfla 7amra
bzar
touma
nes kas zit mkhallet
9ozber wel ma3dnous ( weffi )
el ma

khalli koulchi kayeghli be3d chi sa3a ...7ell w 9alleb....fi lekher , zid chwiya dial el 7amed il abghiti ...kayen li kayzid fiha maticha me7kouka ...ana lla.


l7am ras : Ma3andich m3ah debber l rasek

warak khatirr alma3ti fine t3alémti hadchi 7énétini ana li bénte wakha nsiti wahed laawiyed dyal l9arfa flkar3ine
mmmm hadchi kaychéhi ma3an3ach lyouma anébda néhlém bchi héwli bhal fel3id lékbir mén ta9 ta9 lsalamou alikoum
 
Salam 3Aleykoum,

Je sais cuisiné pas mal de plat, mais j'ai jamais osé me lancé dans ces plats marocains :

9or3in c'est un plat a base de pattes de boeuf de mouton ..

Teklya c'est un plat à base de tripe de mouton .

Et lham dial rass, c'est la viande de la tete du mouton, du boeuf ..


Pour moi ces plats c'est un niveau supérieur de la cuisine marocaine, j'arrive pas à me lancer allez chez le boucher acheter des pattes de boeuf lol , c'est hardcore je trouve :) .. ca me fait un peu peur les papattes et les tripes .. mais quand j'en mange je kiff ma race .. J'aimerai savoir cuisiné ces plats, mais je crois faut etre motivé pour le faire !!

Vous aimez ces plats là ?

Ca ne vous rebute pas de les faires ??

quelqu'un s'y connais dans ce domaine ??

j'attend vos conseils



peur? nullement..

la tête de mouton je la fais mariner dans une marinade composée de persil,oignon, cumin,poivre,sel, huile d'olive.. la meilleur cuisson pour la tête pour moi c'est à la vapeur..


les tripes ... ça demande du travail, après le grattage le lavage le découpage :D .. oui je sais je suis une sauvage..

les tripes seront cuit avec oignons,tomates en dès,persil, sel,poivre,paprika,curcuma...

servis avec des olives ou du riz pour accompagner
 

ghzali

Eternal Sunshine
Salam 3Aleykoum,

Je sais cuisiné pas mal de plat, mais j'ai jamais osé me lancé dans ces plats marocains :

9or3in c'est un plat a base de pattes de boeuf de mouton ..

Teklya c'est un plat à base de tripe de mouton .

Et lham dial rass, c'est la viande de la tete du mouton, du boeuf ..


Pour moi ces plats c'est un niveau supérieur de la cuisine marocaine, j'arrive pas à me lancer allez chez le boucher acheter des pattes de boeuf lol , c'est hardcore je trouve :) .. ca me fait un peu peur les papattes et les tripes .. mais quand j'en mange je kiff ma race .. J'aimerai savoir cuisiné ces plats, mais je crois faut etre motivé pour le faire !!

Vous aimez ces plats là ?

Ca ne vous rebute pas de les faires ??

quelqu'un s'y connais dans ce domaine ??

j'attend vos conseils )



ton post m'a donné grave faim et pas n'importe quelle faim...je veux chi tagine dyal lker3ine ou bien dwarra ... c'est trop trop bon !! celui qui ne les a jamais goûté a raté quelque chose :D
 

ghzali

Eternal Sunshine
peur? nullement..

la tête de mouton je la fais mariner dans une marinade composée de persil,oignon, cumin,poivre,sel, huile d'olive.. la meilleur cuisson pour la tête pour moi c'est à la vapeur..


les tripes ... ça demande du travail, après le grattage le lavage le découpage :D .. oui je sais je suis une sauvage..

les tripes seront cuit avec oignons,tomates en dès,persil, sel,poivre,paprika,curcuma...

servis avec des olives ou du riz pour accompagner


il n'y a pas mieux que du pain maison pour accompagner ces plats je t'assure
 
Haut