A 4h du mat (shour) vous mangez quoi ?

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je confirme, j'en ai fait et mis au congelo !!
C'est kro bon, peut être nass oujda le font, ce couscous sucré on l'appelle Seffa...
Oui seffa c’est autre chose je connais on en fait bcp aussi mais ce plat là est typique algérien il me semble qu’on saupoudre du sucre par dessus yak?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui du côté de tlemcen on l'appelle Seffa, saupoudré de sucre (ou miel) + cannelle pour les amateurs...

Je sais aussi que la Seffa on peut la faire avec de la vermicelle...
Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
Ma collègue quand elle nous emmenait ça elle étalait la semoule dans une assiette donc à plat elle la chauffait au micro onde
Et ensuite elle saupoudrait d’un sucre partout sur l’Assiette
Les collègues FR étaient subjugués :D qui? Du couscous sucré? Et sans merguez ? Mdr
Nous au Maroc c’est pas comme ça qu on fait seffa tant dans la présentation que dans l’ingrédient utilisé
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
Ma collègue quand elle nous emmenait ça elle étalait la semoule dans une assiette donc à plat elle la chauffait au micro onde
Et ensuite elle saupoudrait d’un sucre partout sur l’Assiette
Les collègues FR étaient subjugués :D qui? Du couscous sucré? Et sans merguez ? Mdr
Nous au Maroc c’est pas comme ça qu on fait seffa tant dans la présentation que dans l’ingrédient utilisé
J'ai souvent mangé au Maroc de la seffa avec du t3am sucre glace cannelle et amande grillées ( plus souvent d'ailleurs qu'avec les vermicelles )
 

Layne

VIB
Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
Ma collègue quand elle nous emmenait ça elle étalait la semoule dans une assiette donc à plat elle la chauffait au micro onde
Et ensuite elle saupoudrait d’un sucre partout sur l’Assiette
Les collègues FR étaient subjugués :D qui? Du couscous sucré? Et sans merguez ? Mdr
Nous au Maroc c’est pas comme ça qu on fait seffa tant dans la présentation que dans l’ingrédient utilisé

Mdrrrrr ahahaha si si je rajoute une merguez keumeme :D

Nous c'est la gastronomie à l'état brut, pas le time pour le raffinement ! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Mdrrrrr ahahaha si si je rajoute une merguez keumeme :D

Nous c'est la gastronomie à l'état brut, pas le time pour le raffinement ! :D
Ça me rappelle une ancienne voisine de chez mes parents . Mes parents l’avaient invité me au ftoughhh t’as vu ! Donc on pose la table et elle dit a son mari « oh regarde chéri ils mangent des œufs saupoudres de chocolat « 🤣 c’était trop drôle ! Non madame c’est du cumin :D
 

Layne

VIB
Ça me rappelle une ancienne voisine de chez mes parents . Mes parents l’avaient invité me au ftoughhh t’as vu ! Donc on pose la table et elle dit a son mari « oh regarde chéri ils mangent des œufs saupoudres de chocolat « 🤣 c’était trop drôle ! Non madame c’est du cumin :D

Mdrrrrr le pire c'est que même de nos jours, nos plats suscitent toujours autant de curiosité :D
Alors que bon, ce n'est pas foufou, d'ailleurs connaissez vous ce plat zaïrois ? :D
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Mdrrrrr le pire c'est que même de nos jours, nos plats suscitent toujours autant de curiosité :D
Alors que bon, ce n'est pas foufou, d'ailleurs connaissez vous ce plat zaïrois ? :D
Attends le midi avant je mangeais a la cantine au boulot mais marre de manger des trucs pas bon donc depuis 2 semaines je ramène ma gamelle .
Tout les jours mes collègues viennent zieuter mon tupperware en bavant.
Ah Wili c'est juste des pâtes avec des épices ramasse riougek 😂😂
C'est fou l'engouement pour tout et rien 😂
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
Ma collègue quand elle nous emmenait ça elle étalait la semoule dans une assiette donc à plat elle la chauffait au micro onde
Et ensuite elle saupoudrait d’un sucre partout sur l’Assiette
Les collègues FR étaient subjugués :D qui? Du couscous sucré? Et sans merguez ? Mdr
Nous au Maroc c’est pas comme ça qu on fait seffa tant dans la présentation que dans l’ingrédient utilisé
Oui c’est vrai on ne fait pas ça en plat à « présenter « à des invités mais perso depuis l’enfance je mange le reste de semoule avec du sucre et du lait ..,
C’est un genre de dessert après le couscous si il reste de la semoule et encore plus si il y’a du lben
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui, tajine et des fois doise aussi …. Après 10 jours de Ramadan Ça devient dur même de se lever
Oui c’est ça le problème.
Perso je n’ai pas d’addictions donc les débuts sont faciles, après ca se complique. Ce soir j’ai mangé hamdoullah sans douleurs d’estomac, le pire c’est que ce n’est pas à l’estomac que c’est douloureux mais en haut , juste dessous le diaphragme , Ca passe difficile vers le 10 ieme jour
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Oui c’est ça le problème.
Perso je n’ai pas d’addictions donc les débuts sont faciles, après ca se complique. Ce soir j’ai mangé hamdoullah sans douleurs d’estomac, le pire c’est que ce n’est pas à l’estomac que c’est douloureux mais en haut , juste dessous le diaphragme , Ca passe difficile vers le 10 ieme jour
Le truc avec le ramadan c'est que quand tu manges après tu es Ko. Ça fait plusieurs jours que je me force à marcher après le Maghreb... Manger et juste après dormir c'est le gros soucis je pense
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Le truc avec le ramadan c'est que quand tu manges après tu es Ko. Ça fait plusieurs jours que je me force à marcher après le Maghreb... Manger et juste après dormir c'est le gros soucis je pense
Oui peut-être mais bon il faut reposer son corps et ses yeux : pas le choix ..,
Après en tant que femme on a la chance d’avoir une pause de 7 jours mais c’est pas forcément une pause car en général on est dans un état de fatigue intense .
C’est encore plus dur finalement… comme quoi les choses sont bien faites , c’est pas pour rien qu’on a le droit à cette pause
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Oui peut-être mais bon il faut reposer son corps et ses yeux : pas le choix ..,
Après en tant que femme on a la chance d’avoir une pause de 7 jours mais c’est pas forcément un pause car en général on est dans un état de fatigue intense .
C’est encore plus dur finalement… comme quoi les choses sont bien faites , c’est pas pour rien qu’on a le droit à cette pause
C'est aussi parce que on est dans un rythme occidental que la fatigue est plus difficile à gérer... Au bled après le s'hour on dirait que le pays est inhabité :D :D la vie reprends vers le Asr. Et jusqu'à tard dans la nuit..
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
C'est aussi parce que on est dans un rythme occidental que la fatigue est plus difficile à gérer... Au bled après le s'hour on dirait que le pays est inhabité :D :D la vie reprends vers le Asr. Et jusqu'à tard dans la nuit..
Eh oui …, Mais bazzz , on a pas le droit de se plaindre .
Hamdoullah waklin ou charbine comme on dit …
 
Au Maroc seffa c’est plutôt vermicelle
Ma collègue quand elle nous emmenait ça elle étalait la semoule dans une assiette donc à plat elle la chauffait au micro onde
Et ensuite elle saupoudrait d’un sucre partout sur l’Assiette
Les collègues FR étaient subjugués :D qui? Du couscous sucré? Et sans merguez ? Mdr
Nous au Maroc c’est pas comme ça qu on fait seffa tant dans la présentation que dans l’ingrédient utilisé
Au Maroc il y a les 2 versions sekssou et vermicelle.
Je ne suis pas très fan de seffa :indigne:
 
Haut