A choisir vous préférez quoi ?

Salam aleykoum je me pose certaines questions .
voila je voudrais savoir sincérement quel genre de femme vous souhaitez présenter a vos parents ?
Celle que nous présenterez pas du tout ( défaults )?
Quesqu'il vous fait fuir chez une femme ?
est ce que le fait d'étre une francaise , converti constitue un frein pour vous pour un mariage ? Est ce que vous accepteriez de vous mariez avec ?

Je sais ça fait beaucoup de questions
merci de répondre
prenez soin de vous

Je confirme que tu es une française!!!
La preuve que tu es genée de poser trop de question(alors que la rebeu te bombarde
du matin au soir et la cata si on ose oublier de repondre à une seule de ses 1001 questions)
Et la deuxieme preuve ton coté de politesse"""prenez soins de vous"
Chez la rebeue,elle termine souvent par:à vos claviers

La preuve que tu es genée de poser trop de question(alors que la rebeu te bombarde
du matin au soir et la cata si on ose oublier de repondre à une seule de ses 1001 questions)

mdrrrr waaw la psychologie à louloug

voila je voudrais savoir sincérement quel genre de femme vous souhaitez présenter a vos parents ?
est ce que le fait d'étre une francaise , converti constitue un frein pour vous pour un mariage ? Est ce que vous accepteriez de vous mariez avec ?

merci de répondre
prenez soin de vous

Mais pourquoi t'envisages pas de faire ta vie avec un francais converti comme toi ? Ou bien avec un noir musulman ? Pourquoi tu es concentré sur un maghrébin ?

la question qui fâche ... j'attends la réponse impatiemment :D

C'est pas une question qui fache. Avec mon meilleur ami( qui est gwere non musulman) on a l'impression que de plus en plus de gens se convertissent à l'islam uniquement pour suivre une mode et rentrer dans un moule. Le fait qu'elle soit convertie devrait la rendre plus open minded mais j'ai l'impression qu'elle cherche plus à rentrer dans un trip "maghreb united". Un(e) maghrebin(e) qui souhaite se marier avec une personne de son origine on peut comprendre (affinité culturel, meilleur entente, attirance physique...) mais dans le cas des convertis ils ont tjs tendance à se mettre avec des musulmans de naissance et ne pas rechercher des convertis comme eux.

Chapeau pour ce beau concentré de mépris et de stigmatisation de la Maghrébine (et non rebeue ou beurette car c'est très péjoratif, mais bon tu me diras cela va bien avec ton analyse à vomir).

Mais pourquoi t'envisages pas de faire ta vie avec un francais converti comme toi ? Ou bien avec un noir musulman ? Pourquoi tu es concentré sur un maghrébin ?

Question très pertinente, qui lui amènera la réponse à sa question, si tant est qu'elle ait un peu de jugeotte (mais bon vu la question qu'elle pose, on peut se poser des questions).

C'est pas une question qui fache. Avec mon meilleur ami( qui est gwere non musulman) on a l'impression que de plus en plus de gens se convertissent à l'islam uniquement pour suivre une mode et rentrer dans un moule. Le fait qu'elle soit convertie devrait la rendre plus open minded mais j'ai l'impression qu'elle cherche plus à rentrer dans un trip "maghreb united". Un(e) maghrebin(e) qui souhaite se marier avec une personne de son origine on peut comprendre (affinité culturel, meilleur entente, attirance physique...) mais dans le cas des convertis ils ont tjs tendance à se mettre avec des musulmans de naissance et ne pas rechercher des convertis comme eux.

non mais je suis plus que d'accord avec toi ... surtout que tous (et je dis bien tous) les convertis que je connais ont été initialement motivés par le/la maghrébin(e). en gros, une conversion comme outil de séduction. et comme tu le dis, tous ces convertis (ceux que je connais) ne veulent pas se mettre avec des convertis. bizarre bizarre ...

On en avait déjà parlé...

Elle n'a pas choisie d'être française,mais elle a quand même le droit d'avoir des préférences pour un arabe plutôt qu'un noir.Comme j'ai le droit d'être marocain et de ne pas supporter le tajine !

Quant à savoir si elle s'est convertie pour un homme ou pas,Allah est seul juge et seul capable de lire ce qu'il y a dans nos cœurs.Abstenons nous de juger sur ce point!

j affirme etre rebeu vue que je constate que tu n'à pas répondu a ces questions :D

car les magrebins sont beau voila:rouge:

ce bon je sort

merci de répondre
prenez soin de vous

Salam,

en ce qui me concerne, me marier avec une française converti ne me dérangerai pas et coté famille , elle est plutôt ouverte et ne juge pas , par exemple la femme du frère de ma mère est une française convertie et pas de soucis.
D'ailleurs mon meilleur pote est un asiatique converti et est trèc bien accueillit dans ma famille.

Après cela dépend de la mentalité des gens et des traditions mais en islam la couleur de peau n'existe pas.

quoi? tu douterais de la parole d'un homme qui vit au maroc et n'a certainement jamais rencontré de française convertie ... c'est bizarre.

lol, justement comment peut il parlait et savoir qu'elles sont plus converties que les autres mdr

en plus mettre tout le monde dans le meme panier je trouve ca limite, pathetique

:D

lol, justement comment peut il parlait et savoir qu'elles sont plus converties que les autres mdr

en plus mettre tout le monde dans le meme panier je trouve ca limite, pathetique

:D

que veux tu, c'est le discours à la mode du moment ... la française a des vertus miraculeuses, ne le savais tu pas? elle permet aux maghrébins d'être compréhensifs, ouverts et tolérants ...

salam , ah beh les réponses ont fusées je dois vous prévenir que ma conversion a l'islam déjà n'a rien mais rien a voir avec une relation que j'aurais pu avoir avec un rebeu comme vous dites car je ne suis jamais sorti avec un garçon Bref je vois que certains se permettent de juger mais c'est pas grave je voulais juste avoir des réponses sincéres merci pour ceux qui en ont données ...
Ensuite je voudrais rajouter que les francaises ne sont pas forcément plus dans le din que d'autres et la foi c'est personnel c'est entre toi et Dieu donc il ne faut pas regarder du coté des autres ...
pour safyan oui je m'adresser aux hommes en particulier ...
Tout sa pour dire que non je me consacre pas du tout sur une personne noire ou blanche ou méme maghrébine
Inchallah je trouverais la bonne personne quel soit noire ou blanche maghrébine seul dieu sait

Pour reinhard , le fait que tu parles de choses comme cela avec ton ami okey
mais sache que tout le monde ne se convertit pas car il a une relation avec un maghrébin et même si c'était le cas t'aurais même pas a juger cela. Et si tu as pensé directement a ça c'est que vraiment tu penses qu'on peut se convertir pour une personne certes des personnes doivent le faire mais cela veut dire que des que tu vois une francaise avec un maghrébin tu te dis c'est pour suivre la mode ... C'est vraiment nul d'avoir des préjugés comme ça essaye de t'ouvrir un peu tout le monde a le droit de s'aimer c'est un peu du racisme ce que tu viens de dire et c'est vraiment dommage de penser comme ça . L'islam c'est pas une mode faut arréter !!!!!!! jamais j'ai entendu des choses pareilles

que veux tu, c'est le discours à la mode du moment ... la française a des vertus miraculeuses, ne le savais tu pas? elle permet aux maghrébins d'être compréhensifs, ouverts et tolérants ...

lol, si comme ca nous on peut avoir la paix pourquoi pas pres tout ..

et puis elle devrait aussi leur permettre de s'occuper de leur petit deriere aussi,

la plupart sont la a dire que les maghrebines sont moins pratiquantes que les reconverties

mais et EUX alors ? ils en sont ou dans leur foi ? ...... :rolleyes:

lol, si comme ca nous on peut avoir la paix pourquoi pas pres tout ..

et puis elle devrait aussi leur permettre de s'occuper de leur petit deriere aussi,

la plupart sont la a dire que les maghrebines sont moins pratiquantes que les reconverties

mais et EUX alors ? ils en sont ou dans leur foi ? ...... :rolleyes:

Beh c'est a vous de faire votre propre jugement sur la personne et pourquoi différencier je comprends pas on a pas a regarder notre foi de l'un a l'autre c'est personel pourquoi tout le monde a des apprioris comme ça ( magrébines ou francaise converti ya pas de différence dans les deux cas ya du bon et du mauvais )

On est qui pour juger toutes ces personnes , on a pas a le faire
SEUL DIEU JUGE

Pour reinhard , le fait que tu parles de choses comme cela avec ton ami okey
mais sache que tout le monde ne se convertit pas car il a une relation avec un maghrébin et même si c'était le cas t'aurais même pas a juger cela. Et si tu as pensé directement a ça c'est que vraiment tu penses qu'on peut se convertir pour une personne certes des personnes doivent le faire mais cela veut dire que des que tu vois une francaise avec un maghrébin tu te dis c'est pour suivre la mode ... C'est vraiment nul d'avoir des préjugés comme ça essaye de t'ouvrir un peu tout le monde a le droit de s'aimer c'est un peu du racisme ce que tu viens de dire et c'est vraiment dommage de penser comme ça . L'islam c'est pas une mode faut arréter !!!!!!! jamais j'ai entendu des choses pareilles

bon tout d'abord je te présente mes excuses si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention. Je ne juge pas ta foi et je suis navré si je t'ai blessé. Je suis convaincu que tu es une femme dans le dine et j'espere que tu persistera dans cette voie.
Mais je comprend pourquoi tu poses cette question alors qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber voilà tout. Moi je te souhaite en tout cas de tomber sur un pratiquant.

En fait dans mon cas personnel, j'ai été très choqué par l exemple de convertie comme diams ainsi que d'une fille au lycée qui me faisait du rentre dedans et ki kiffait uniquement sur les rebeu. Récemment j'ai appris qu'elle sétait converti mais qu'elle continuait à manger du big mac et ne faisait pas le ramadan.

bon tout d'abord je te présente mes excuses si je t'ai vexé, ce n'était pas mon intention. Je ne juge pas ta foi et je suis navré si je t'ai blessé. Je suis convaincu que tu es une femme dans le dine et j'espere que tu persistera dans cette voie.
Mais je comprend pourquoi tu poses cette question alors qu'on ne sait jamais sur qui on va tomber voilà tout. Moi je te souhaite en tout cas de tomber sur un pratiquant.

En fait dans mon cas personnel, j'ai été très choqué par l exemple de convertie comme diams ainsi que d'une fille au lycée qui me faisait du rentre dedans et ki kiffait uniquement sur les rebeu. Récemment j'ai appris qu'elle sétait converti mais qu'elle continuait à manger du big mac et ne faisait pas le ramadan.

lol tu changeras jamais mon frère...laisse tomber...

je confirme que tu es une française!!!
et la deuxieme preuve ton coté de politesse"""prenez soins de vous"
chez la rebeue,elle termine souvent par:à vos claviers

encore la rebeue grrrrrrrr!!!!!!!

merci de répondre
prenez soin de vous

Mes parents étonnamment préféraient que je leur présente une française.
Personnellement j'aime bien les françaises, elles sont plus transparentes dans leurs sentiments et sont moins sources de problèmes (pour ma petite expérience)
Le défaut de la française c'est qu'elle ne sait généralement pas cuisiner :D

Mes parents étonnamment préféraient que je leur présente une française.
Personnellement j'aime bien les françaises, elles sont plus transparentes dans leurs sentiments et sont moins sources de problèmes (pour ma petite expérience)

Faut il penser qu'il en va de même pour les occidentaux hommes ? ;)

si à la base, les gens se méfient les uns des autres, faut pas s'étonner qu il y ait des problèmes par la suite ;)

raconte qu'est ce qu'il s'est passé ... on n'a pas eu la suite l'autre fois

avec mon ami ali, on a eu une discussion par mp. J'ai expliqué que le noir de la derniere fois était un crasseux car on gros il vient sur bladi pour dire aux arabes quil kiffe nos femmes et qu'il aime se les serrer et qu'il veut se marier qu'avec elles car il est pas attiré par les noirs. Ali et moi on a discuté de cela et je lui ai expliqué que si on allait sur un forum africain et qu'on postait la meme discussion on se ferait incendier et insulter. On est parti sur un forum soninké pour poster la meme chose que kunta kinté et tu sais quoi ? La discussion a été supprimé.

N'importe quoi une Marocaine peut regrouper tout ça. :langue:

Faut il penser qu'il en va de même pour les occidentaux hommes ? ; )

si à la base, les gens se méfient les uns des autres, faut pas s'étonner qu il y ait des problèmes par la suite ; )

Je ne méfie pas tant que ça, juste que par exemple à la différence pré-supposée de toi, j'ai grandi au milieu des "françaises", je me trouve donc plus proche d'elle mentalement voir même culturellement qu'avec une marocaine.

Une Marocaine c'était exotique pour moi avant :D

Retour