A choisir vous préférez quoi ?

Pfff de toute façon, que tu sois né en France ou au bled, que t'aies fait des études ou pas, que t'aies une carte d'identité française ou un permis de séjour, que t'habites en banlieue ou dans le 16ème, que t'aies un accent racailleux ou du bled, les autres nous verrons toujours comme des "arabes", rien ne sert de se "battre" et de chercher à savoir qui est le meilleur

Pfff de toute façon, que tu sois né en France ou au bled, que t'aies fait des études ou pas, que t'aies une carte d'identité française ou un permis de séjour, que t'habites en banlieue ou dans le 16ème, que t'aies un accent racailleux ou du bled, les autres nous verrons toujours comme des "arabes", rien ne sert de se "battre" et de chercher à savoir qui est le meilleur

mortelle l'expression "comme un arabe" c'est censé etre péjoratif ?

c'est ce que j'essaye de lui faire comprendre parce que la petite dit clairement qu'elle n'aime pas ses origines

Oui mais bon ou est le probleme si on nous voit autant qu'arabe ?
De toute façon, dans toute les ethnies y a des relous (un peut plus chez nous) j'ai meme une chanson qui traite de se sujet

Ben t'en as qui croient que parce qu'ils ont une CNI ou qu'ils n'ont pas d'accent rebeu ou encore qu'ils ont un bac+5, les gens vont mieux les percevoir...

Pourquoi plus chez nous ?

hi hi hi :D
je suis sûre qu'il croit qu'il a de la répartie*

* un nouveau terme à utiliser dans tes prochains posts, j'ai remarqué que tu avais employé "complexé" plus que de raison quand je t'ai appris ce mot ... je sens que c'est le tour d'"ironie" là

je me suis engagé à te soigner, là tu commences à guérir partiellement, mais c'est un bon signe qd mm ;)

Je tiens à te remercier de tout coeur du temps et de l'attention que tu m'as consacré.

tu as su m'apporter le soulagement et le soutien que j'espérais.

J'ai réellement apprécié de trouver auprès de toi autant de réconfort, alors que tant d'incertitudes planaient sur mes troubles mentaux et précisement ma personnalité schizotypique.

J'ai pu m'en remettre à toi en toute confiance, ce qui m'a beaucoup aidé et je vais beaucoup mieux.

Encore tous mes remerciements.

mais je t'emprie :D !!

C'est pas une question qui fache. Avec mon meilleur ami( qui est gwere non musulman) on a l'impression que de plus en plus de gens se convertissent à l'islam uniquement pour suivre une mode et rentrer dans un moule. Le fait qu'elle soit convertie devrait la rendre plus open minded mais j'ai l'impression qu'elle cherche plus à rentrer dans un trip "maghreb united". Un(e) maghrebin(e) qui souhaite se marier avec une personne de son origine on peut comprendre (affinité culturel, meilleur entente, attirance physique...) mais dans le cas des convertis ils ont tjs tendance à se mettre avec des musulmans de naissance et ne pas rechercher des convertis comme eux.
exactement tout à fait !!! et il y a bcp plus de convertis ! que de musulmans de "naissance" !

je pense également que c'est un effet de mode

c'est juste un R que t'as ecris .........

on dit "je t'empris", mais je ne tape pas sur le clavier avec l'index comme ds les administrations.
j'ai dit la touche 'e' voisine 's', c'est une faute de frappe, d'ou j'ai écrit "je t'emprie", mais je lui ai fait une belle lettre d'amour :D

tu peux pas nier tes propos

et oui le 's' est à coté du 'e'

pour un enfant qui a fait beaucoup d'études, tu écris très mal ... aller, je vais être gentille : "je t'en prie". peut être, un jour, obtiendras tu le brevet des collèges.

et concernant ton petit texte me mentionnant, il y a tellement de fautes que ce n'est pas crédible ... la racailleuse des cités que je serais a au moins une qualité : elle écrit correctement.

Beaucoup de propos raciste ......
Pour la personne qui c'est permis de critiquer la France

Qui a mis en valeur sont statut " ingénieur" gros complexé

Ton niveau d'étude ne fait pas de toi un être supérieur tu dois surement être le seul dans ta famille et même dans tes fréquentation à avoir pu accéder a ce stade la d'étude pour faire autan de manière

Sache qu'il a des gens beaucoup plus cultivé que toi et de classe social vraiment différente de la tienne qui ne se permette même pas de parler comme tu l'a fait

De plus je t'invite à rejoindre ton pays d'origine de suite si la France ne te plait pas

C'est en partie à cause de personne comme toi que le racisme vis a vis des maghrébin existe

Ton niveau d'étude ne fait pas de toi un être supérieur tu dois surement être le seul dans ta famille et même dans tes fréquentation à avoir pu accéder a ce stade la d'étude pour faire autan de manière

Sache qu'il a des gens beaucoup plus cultivé que toi et de classe social vraiment différente de la tienne qui ne se permette même pas de parler comme tu l'a fait

est ce seulement vrai ce qu'il prétend être ... il écrit tellement mal que j'en doute.

pour ce qui est en gras, ça m'amuse, c'est trop ça :D les gens qui sont habitués à fréquenter des personnes d'un "niveau supérieur" ne se sentent pas au dessus des autres car ils sont entourés de gens mieux qu'eux. c'est les petites réussites qui s'affichent de la sorte ...

De plus je t'invite à rejoindre ton pays d'origine de suite si la France ne te plait pas

C'est en partie à cause de personne comme toi que le racisme vis a vis des maghrébin existe

e te fais un copier/coller aussi :

qui êtes vous, de qui tu parles ?!! tu ne leur a rien apporté

tu nous redirige la parole qui t'est adressée, moi je me sens pas visé par ces propos, tout simplement parce que ma présence en france n'est qu'une étape dans ma vie professionnelle, la prochaine sera dubai
t'as pas une dignité, t'es même pas la bienvenue chez eux et tu y persistes qd mm en prétendant que t'es française

pour un enfant qui a fait beaucoup d'études, tu écris très mal ... aller, je vais être gentille : "je t'en prie". peut être, un jour, obtiendras tu le brevet des collèges.

et concernant ton petit texte me mentionnant, il y a tellement de fautes que ce n'est pas crédible ... la racailleuse des cités que je serais a au moins une qualité : elle écrit correctement.

hi hi t'es sûre que t'es crédible là ?!! si c'est le cas envoies moi la correction
je parle 4 langues ma petite et là je te parle avec ta langue donc je me suis rabaissé !

tu écris correctement les conneries :D

on dit "je t'empris", mais je ne tape pas sur le clavier avec l'index comme ds les administrations.
j'ai dit la touche 'e' voisine 's', c'est une faute de frappe, d'ou j'ai écrit "je t'emprie", mais je lui ai fait une belle lettre d'amour :D

oui je vois ca ... continues avec ta lettre tes mots la touchent apparemment ... :D

est ce seulement vrai ce qu'il prétend être ... il écrit tellement mal que j'en doute.

pour ce qui est en gras, ça m'amuse, c'est trop ça :D les gens qui sont habitués à fréquenter des personnes d'un "niveau supérieur" ne se sentent pas au dessus des autres car ils sont entourés de gens mieux qu'eux. c'est les petites réussites qui s'affichent de la sorte ...

tu t'en doutes parce que tu fais une projection contextuelle de tes capacités sur ma situation et tu vois que ça colle pas.
ça m'étonne pas si tu comprends rien, j'avais dit j'ai pas besoin de me marier d'une française pour avoir les papiers, parce que je les ai eu grâce à mon métier, donc cette histoire de dire que je me mets au dessus de la population n'est que ton interpretation des faits, qui ne fait que refléter ton niveau d'analyse

e te fais un copier/coller aussi :

qui êtes vous, de qui tu parles ?!! tu ne leur a rien apporté

tu nous redirige la parole qui t'est adressée, moi je me sens pas visé par ces propos, tout simplement parce que ma présence en france n'est qu'une étape dans ma vie professionnelle, la prochaine sera dubai
t'as pas une dignité, t'es même pas la bienvenue chez eux et tu y persistes qd mm en prétendant que t'es française

Ah c'été pour Moi !!!
alors premièrement tu me parle de parole qui m'est adréssée laquelle??
ensuite tu ne te sens pas visé par "mes propos" je supose par ce que : je site " la france n'est qu'une étape dans ta vie professionnel"
Quelle rapport avec le faite que tu sois le seul dans ta famille et meme dans ton entourage a avoir accéder a ce stade la d'étude et pour cela tu fais beaucoup de mannière

je continue sur tes propos "tu n'as pas de dignité?" je crois qu'il serais néscéssaire d'en chercher la definition dans le dictionnaire par ce que à ma connaissance je ne vois pas le rapport avec le sujet

"t'es même pas la bienvenue chez eux et tu y persistes qd mm en prétendant que t'es française"

je suis francaise née en france carte d'identité francaise , la france ne ma pas convenue je suis partie si tu n'aime pas le pays dans lequel tu réside tu pars et puis c'est tout

Tu prend beaucoup de monde ici de haut de très haut meme mais sache que ton niveau intelectuelle
Mai pour ceux qui savent vraiment tu n'impressionne en rien
Pour ce qui de Dubai rien d'extraordinaire ....

Enfin heureusement qu'on ne rentre pas dans les détails de nos vie par ce que je te ferais descendre très vite de ton nuage

Bien a toi la petite francaise ... ;)

La langue française est notre seconde voire notre troisième langue, je suis sûr qu'en arabe, il te ridiculisera, en supposant que tu sais lire et écrire en arabe :D

Je trouve votre comportement puéril et limite ségrégationniste, on se croirait au maternel, alors que personne n'est à l'abri des fautes syntaxiques ou d'orthographe...

Ah c'été pour Moi !!!
alors premièrement tu me parle de parole qui m'est adréssée laquelle??
ensuite tu ne te sens pas visé par "mes propos" je supose par ce que : je site " la france n'est qu'une étape dans ta vie professionnel"
Quelle rapport avec le faite que tu sois le seul dans ta famille et meme dans ton entourage a avoir accéder a ce stade la d'étude et pour cela tu fais beaucoup de mannière

je continue sur tes propos "tu n'as pas de dignité?" je crois qu'il serais néscéssaire d'en chercher la definition dans le dictionnaire par ce que à ma connaissance je ne vois pas le rapport avec le sujet

"t'es même pas la bienvenue chez eux et tu y persistes qd mm en prétendant que t'es française"

je suis francaise née en france carte d'identité francaise , la france ne ma pas convenue je suis partie si tu n'aime pas le pays dans lequel tu réside tu pars et puis c'est tout

Tu prend beaucoup de monde ici de haut de très haut meme mais sache que ton niveau intelectuelle
Mai pour ceux qui savent vraiment tu n'impressionne en rien
Pour ce qui de Dubai rien d'extraordinaire ....

Enfin heureusement qu'on ne rentre pas dans les détails de nos vie par ce que je te ferais descendre très vite de ton nuage

Bien a toi la petite francaise ...

désolé j'ai surestimé ton aptitude à comprendre les écrits destinés au débutants, je vais aller doucement avec toi :
t'avais dit "la france aimez ou quittez la", donc tu me rediriges ce que tu subis.
moi je ne suis pas concerné par ta phrase parce que je suis étranger et je le sais très bien, j'ai pas un complexe identitaire tu vois ?! contrairement à toi qui me fait rire en prétendant que t'es française, tu crées le mensonge et tu le crois :eek:.
je ne ss pas rentré ds le détail de ma vie, sinn t'aurais pas pu suivre

vu ton niveau de compréhension, je doute de ta capacité de me faire descendre ;)

Retour