À Djitymik, Dysmas, Tigellius et Hessia : votre débat

  • J'ai pas dit qu'il me défend, j'ai dit que lui au moins il est lucide!
  • Pour rappel sa 1ère phrase cest "les juifs disent que Jésus est un faux prophète!"
  • Et je suis totalement daccord avec cette phrase bien qu'étant chrétien, tout simplement parceque cette phrase est vraie! je ne me sens pas choqué, ni attaqué parcequ'on me confronte à la foi des autres!
  • Le problème avec pleins de musulmans c'est cette volonté hypocrite de croire qu'ils ont la même foi que tout le monde..d'où leur slogan préféré on croit en tous les prophètes, on a le même Dieu et blabla et blabla.
  • La vérité est qu'il n'en ai rien! et que vous avez volontairement dans votre liberté choisi de rejeter tous les prophètes qui ont précédé Mohamed pour croire en lui seul!
  • Car dans les faits Mohamed prêche un message totalement différent de ceux qui l'ont précédé, et cest justement la raison principale pour laquelle les juifs et les chrétiens l'ont rejeté!
  • Bref, Il faut assumer sa foi et au moins comprendre ce en quoi on croit ainsi que la foi des autres, ça permet au moins de ne pas être trop sur la défensive, de mieux discuter et de ne pas voir de prétendues attaques à tout bout de champs..
  • Comme je le dis on est dans un forum, section autre réligion, et on ne force personne! chacun est libre dans ses choix! donc faut se détendre un peu au lieu de crier partout à la calomnie juste parceque je dis tout haut ce qu'on sait tous que les chrétiens et les juifs croient...à savoir que votre prophète Mohamed est un faux prophète qui vous a détourné de ce que nous croyons être la Parole immuable de Dieu, cad la bible!
  • Il est en effet très simple de comprendre dans la paix la position des juifs et des chretiens quand on est honnête, tout simplement parceque si un nouveau prophète vient aujourdhui avec un nouveau livre dit saint pour remplacer votre coran.. vous serez les 1er à faire comme nous et à le traiter de faux prophète..
  • Je penses enfin que si vous voulez êtres caressé dans le sens du poil, restez sur la section islam du forum, là bas vous aurez des gens qui pensent comme vous...
  • Par contre si vous venez dans cette section, ne venez traiter les autres dinsulteurs, juste parcequils vous disent la vérité sur le jugement que porte leur réligion sur lislam et son prophète..
  • Bref sur ce détendez vous un peu.. dans lamour de la paix et de la vérité of course! 😊👌

cdt.
Mais moi je n'ai absolument pas insulter les religions des autres. Je respecte la foi de chacun. Je ne comprends même pas pourquoi on débat des croyances de chacun. Qu'à tu as prouver? Tu crois connaître la "vérité " détenir les mystères du monde. Les mystères n'appartiennent qu'à Dieu. La vérité tu ne l'a connaît pas. Dieu nous envoi des guidance. Je ne critique aucune croyances à partir du moment où on y fait le bien. Donc oui je peux dire que je suis pour l'amour et la paix. Parce que vois
tu je n'ai pas peur de la suite, de l'enfer, j'ai confiance en Dieu et que c'est pas par crainte que je prie c'est par amour. Comment Dieu qui est pour le bien pourrait il nous jetter dans un feu alors qu'on l'adore et qu'on avance en le priant? Et c'est réciproque pour les chrétiens. C'est ça le bien.
 
Mais moi je n'ai absolument pas insulter les religions des autres. Je respecte la foi de chacun. Je ne comprends même pas pourquoi on débat des croyances de chacun. Qu'à tu as prouver? Tu crois connaître la "vérité " détenir les mystères du monde. Les mystères n'appartiennent qu'à Dieu. La vérité tu ne l'a connaît pas. Dieu nous envoi des guidance. Je ne critique aucune croyances à partir du moment où on y fait le bien. Donc oui je peux dire que je suis pour l'amour et la paix. Parce que vois
tu je n'ai pas peur de la suite, de l'enfer, j'ai confiance en Dieu et que c'est pas par crainte que je prie c'est par amour. Comment Dieu qui est pour le bien pourrait il nous jetter dans un feu alors qu'on l'adore et qu'on avance en le priant? Et c'est réciproque pour les chrétiens. C'est ça le bien.
  • Ben on débat des avis de chacun pour confronter chacun à sa foi.
  • Par exemple les chrétiens croient que Mohamed est un faux prophète.. du coup je donnes notre avis en tant que chrétien et nos arguments vu qu'on est dans un forum des réligions...
  • Certain de tes amis musulmans qui ne connaissent rien du christianisme (et tu sais qu'il y'en a plein!) peuvent ainsi juger nos arguments et qui sait peut être quitter l'islam... et d'autres non! 🤷‍♂️
  • y'a plein de musulmans qui deviennent chrétiens et vice versa... tout ce qu'on fait c'est de donner nos points de vue et je vois pas le problème. 🤷‍♂️
  • Après ce n'es pas parceque tu n'a pas peur de l'enfer que tu n'y ira pas... vu qu'aller en enfer ou au paradis ne dépend pas de toi mais de Dieu...

cdt.
 
Je te rappelle que les juifs ont réjété Jésus et apparemment cela ne te choque pas. Tu es un drôle de chrétien pour ne pas dire un hypocrite. Le problème vois tu c'est que dans la Bible il y a plein de contradictions et Dieu ne se contredit JAMAIS. Donc les scribes qui ont écrit dans la Bible n'étaient pas des témoins oculaires de ce qu'ils écrivaient. C'est exactement ce qui s'est passé avec les évangiles, écrits par des personnes qui n'étaient pas des apôtres, qui plus est en grec selon l'orientation du sens voulu par le scribe.

Voici quelques preuves :


Regarde la pièce jointe 351612

Regarde la pièce jointe 351613
Regarde la pièce jointe 351614
  • La question que tu devrais donc te poser vu que tu es musulman est de savoir si "ce type"de contradictions existent aussi dans le coran...
  • Et si c'est le cas tu conviendra que ce n'est pas un argument n'est ce pas ? 🤷‍♂️
  • Alors tu veux que je t'en donnes ou on passe à autre chose pour faire gagner du temps à tout le monde ? 🤔;)

cdt.
 
Certain de tes amis musulmans qui ne connaissent rien du christianisme (et tu sais qu'il y'en a plein!) peuvent ainsi juger nos arguments et qui sait peut être quitter l'islam... et d'autres non!
Vos arguments sont de la chiasse, ne tiennent pas, s'apparentent davantage à la mythologie grecque et romaine qu'à autre chose. Il y a plein de chrétiens qui se convertissent à l'Islam parce qu'ils ont pris conscience que le christianisme ne tenait sur rien.
 
Après ce n'es pas parceque tu n'a pas peur de l'enfer que tu n'y ira pas... vu qu'aller en enfer ou au paradis ne dépend pas de toi mais de Dieu...
Lequel ? Le Père ou bien le Fils ou le St Esprit ? Des 3 qui décrète ? Si le Père décide et le Fils est contre ou l'Esprit est neutre laquelle de 3 volontés l'emporte ? Tu ne vois pas encore la foutaise de 3 personnes distinctes chacune ayant une volonté propre ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Vous les chrétiens débitez sans comprendre ce que vous dites, et à la fin pour conclure face à votre ignorance vous dites que c'est un mystère. Très convainquant en effet pour les faibles d'esprit.
En d'autres termes, on lit en dieu comme dans un livre ouvert... aucun mystère divin ne résiste à la toute puissante connaissance humaine...
C'est ça? ;)
 
  • Ben on débat des avis de chacun pour confronter chacun à sa foi.
  • Par exemple les chrétiens croient que Mohamed est un faux prophète.. du coup je donnes notre avis en tant que chrétien et nos arguments vu qu'on est dans un forum des réligions...
  • Certain de tes amis musulmans qui ne connaissent rien du christianisme (et tu sais qu'il y'en a plein!) peuvent ainsi juger nos arguments et qui sait peut être quitter l'islam... et d'autres non! 🤷‍♂️
  • y'a plein de musulmans qui deviennent chrétiens et vice versa... tout ce qu'on fait c'est de donner nos points de vue et je vois pas le problème. 🤷‍♂️
  • Après ce n'es pas parceque tu n'a pas peur de l'enfer que tu n'y ira pas... vu qu'aller en enfer ou au paradis ne dépend pas de toi mais de Dieu...

cdt.
Conclusion : Chrétien comme musulman tu gaspille ton temps et ton énergie dans un débat stérile puisque chacun campera sur ses positions alors que tu pourrais à la place expliquer ce qu'est le christianisme et y montrer les similitudes. Comme j'ai dit avant j'englobe tout le monde pas que toi. Tu fais ce que tu veux après, c'est juste dommage.
 
Conclusion : Chrétien comme musulman tu gaspille ton temps et ton énergie dans un débat stérile puisque chacun campera sur ses positions alors que tu pourrais à la place expliquer ce qu'est le christianisme et y montrer les similitudes. Comme j'ai dit avant j'englobe tout le monde pas que toi. Tu fais ce que tu veux après, c'est juste dommage.
Ben quand j dis que Mohamed est un faux prophète...tu penses que j'expliques quoi ? 🤷‍♂️

cdt.
 
Tu crois que ton discours va changer notre façon de penser?
Alors que tu pourrais seulement expliquer ta religion sans dévaloriser les autres croyances. Puisqu'au final on a le même Dieu et qu'on veut tous faire des bonnes oeuvres
- Ton Dieu c'est Jésus-Christ ? 🤷‍♂️ je pense pas .. donc on a pas le même Dieu..

Jean 20:19-31:

19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


- Et tu le sait peut être pas mais dans la foi chrétienne également on es pas sauvé par les oeuvres mais par la foi...

Ephesiens 2:9 "
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

cdt.
 
- Ton Dieu c'est Jésus-Christ ? 🤷‍♂️ je pense pas .. donc on a pas le même Dieu..

Jean 20:19-31:

19 Le soir de ce jour, qui était le premier de la semaine, les portes du lieu où se trouvaient les disciples étant fermées, à cause de la crainte qu'ils avaient des Juifs, Jésus vint, se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous!
20 Et quand il eut dit cela, il leur montra ses mains et son côté. Les disciples furent dans la joie en voyant le Seigneur.
21 Jésus leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
22 Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit: Recevez le Saint Esprit.
23 Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
24 Thomas, appelé Didyme, l'un des douze, n'était pas avec eux lorsque Jésus vint.
25 Les autres disciples lui dirent donc: Nous avons vu le Seigneur. Mais il leur dit: Si je ne vois dans ses mains la marque des clous, et si je ne mets mon doigt dans la marque des clous, et si je ne mets ma main dans son côté, je ne croirai point.
26 Huit jours après, les disciples de Jésus étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. Jésus vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
27 Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
28 Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit:
29 Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!
30 Jésus a fait encore, en présence de ses disciples, beaucoup d'autres miracles, qui ne sont pas écrits dans ce livre.
31 Mais ces choses ont été écrites afin que vous croyiez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu, et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom.


- Et tu le sait peut être pas mais dans la foi chrétienne également on es pas sauvé par les oeuvres mais par la foi...

Ephesiens 2:9 "
8 Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
9 Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie."

cdt.
Tu sais que Jésus est le fils de Dieu chez les chrétiens donc Dieu existe aussi chez eux. Il faut arrêter tu te répète sans écouter les autres. Tu évoluera quand tu écoutera au lieu de t'ecouter
 
Haut