A la sortie de la mosquée, la police tire sur les gens

Pareil

Just like me :D
VIB
on est tous provoqué par des petits ****, au travail ou ailleurs .... on contrôle parfaitement car nous ne sommes pas des grands ****.

Honnêtement, tu préfères les petits provoc de tes collègues de bureau ou bien les provoc de petits **** que subissent les flics ?

N'oublie pas que parfois, certains de ces petits **** ont comme premier réflexe de caillasser les pompiers.
donc, imagine un peu les "provoc" que doivent subir les flics...
 
Honnêtement, tu préfères les petits provoc de tes collègues de bureau ou bien les provoc de petits **** que subissent les flics ?

N'oublie pas que parfois, certains de ces petits **** ont comme premier réflexe de caillasser les pompiers.
donc, imagine un peu les "provoc" que doivent subir les flics...

J'ai les deux sauf que avec les enfants j'essai de répondre de façon a ce qu'ils "évoluent" qu'ils se sentent important, écouté, capable d'être gentils et quand ils reviennent en étant tout polis, avenants, gentils etc... je suis fière de moi .
 
Ben oui, c'est une poudrière, et si les flics repartent sans rien faire, ça ne fera qu'empirer car jamais les flics n'oseront faire quoi que ce soit, et les ptits **** se croiront encore plus sur leur territoire et verront encore plus mal la moindre présence du moins flic, ou même de la simple autorité ou symbole de l'état : on le voit déjà avec les réactions : crèche, maison de l'emploi, école incendiées. Où sont les flics là-bas ?

Les flics servent plus de prétexte qu'autre chose : ils sont provoqués (par les p'tits ****) car la moindre réaction de leur part sera un prétexte à cette violence urbaine.

je pense que les policiers, dans ces cas - là ne sont pas plus intelligents que les jeunes des banlieues dont il est question
ils ont l'air aussi provocateur que les autres et se comportent de façon ridicule ... comme les autres


il n'y en a pas un pour sauver l'autre !
 
Il faut envoyer @dalyyy avec ses deux pétoires, elle va remettre de l’ordre et ça va filer droit … :rouge:
ah, je crois que je ne ferais pas de mal à une mouche , quoi que .... si j'ai un mec en face de moi qui n'arrête pas de dire "fils de p...." et un autre qui traite tout le monde de "bougnoule" je pourrais peut être m'énerver un peu, et tirer deux ou trois coup dans le tas :D:D:D
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Des détails m intriguent.
Repérant un autre habitant en train de filmer à l'étage d'un l'immeuble, les policiers se ruent dans l'appartement, rouent de coups et arrêtent le locataire sous les yeux de sa femme qui hurle.

Vu la distance avec les bâtiments, les policiers ont une bonne vue !
Ils n étaient que une dizaine apparemment, il faut du courage pour séparer le groupe et aller bastonner dans l immeuble même !

C est curieux que on ne trouve pas une seule photo des blessures des participants.
Et une seule vidéo, alors que tout le monde a un téléphone capable de filmer.
Quelqu un a une explication ?
 
Dernière édition:
Des détails m intriguent.
Repérant un autre habitant en train de filmer à l'étage d'un l'immeuble, les policiers se ruent dans l'appartement, rouent de coups et arrêtent le locataire sous les yeux de sa femme qui hurle.

Vu la distance avec les bâtiments, les policiers ont une bonne vue !
Ils n étaient que une dizaine apparemment, il faut du courage pour séparer le groupe et aller bastonner dans l immeuble même !

C est curieux que on ne trouve pas une seule photo des blessures des participants.
Et une seule vidéo, alors que tout le monde a un téléphone capable de filmer.
Quelqu un a une explication ?
il doit y avoir des "indic" ... ils sont toujours dans tous les coups ceux -là :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je pense que les policiers, dans ces cas - là ne sont pas plus intelligents que les jeunes des banlieues dont il est question
ils ont l'air aussi provocateur que les autres et se comportent de façon ridicule ... comme les autres


il n'y en a pas un pour sauver l'autre !

ah, là, je suis d'accord : il y a des flics qui ne rattrapent pas le coup :D
 
Oui mais on sait que c'est une poudrière, que beaucoup non malheureusement rien à perdre et décide que c'est le moment de montrer le désespoir, alors pourquoi ne pas repartir tranquillement avec ou sans le wanted car ça changeras pas la face du monde.
Il faut savoir qu'en dehors de paris ce genre de situation n'existe pas et celui qui crame un bâtiment ou autre seras jugé par toute la ville en plus du tribunal. Le policier qui dépasse les limites ne les dépasseras longtemps non plus car nous savons nous défendre légalement !

Des territoires de non droit où n'importe quelle racaille y disposerait d'immunité? Je crois qu'il n'y a pas pire en matière de justice.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Des territoires de non droit où n'importe quelle racaille y disposerait d'immunité? Je crois qu'il n'y a pas pire en matière de justice.


pourquoi tu parles d'emblée de racaille?

as tu des preuves de ce que tu avance? ou pour toi un français en Djelabbah est forcément une racaille?
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
L'auteur de la vidéo nous prend un tout petit peu pour des ****, il essaye de nous faire croire que les flics en plein ennuie sont venu faire une partie de balltrap dans un quartier chaud alors que tous se passeraient bien d'y mettre les pieds.
Et ils s'attendaient à quoi en s’approchant à 50 autour d'une interpellation? C'est sûr qu'en général quand ils viennent en groupe comme ça c'est souvent pour les remercier d'embarquer un dealer...

C'est malheureux pour ceux qui n'avaient rien demandé, mais pourquoi s'approchent ils si ce n'est pour se prendre des baffes?


t'étais là pour affirmer ce que tu dis?

l'auteur de la vidéo a filmé une scène et c'est strictement son droit.

C'est à la justice de tracher en récoltant d'autres preuves. Ce n'est pas à toi de venir ici de le traiter d'emblée de menteur.....peut être qu'il ment, peut être qu'il dit vrai mais c'est pas à toi de prendre la place du juge...

evidemment, comme d'habitude dans ce type de sujet (comme avec l'hsitoire de KArim qui n'a pas pu accéder à la centrale, le problème dans la boulagerie,...) les fauteurs de troubles c'est toujours les mêmes? hein
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Une racaille à mes yeux est une personne qui est violent, qui vole, récidive, etc. Rien à voir avec les origines.

T'as mis un point d'honneur à me coller une étiquette de raciste on dirait?



bien évidemment que non, c'est toi qui les a traité de racaille...pas moi

et il s'avère que c'est toujours les mêmes que tu traites de racailles... tu ne vas quand même pas m'accuser d'avoir écrit ces propos à ta place?
 
bien évidemment que non, c'est toi qui les a traité de racaille...pas moi

et il s'avère que c'est toujours les mêmes que tu traites de racailles... tu ne vas quand même pas m'accuser d'avoir écrit ces propos à ta place?

Relis le message que j'avais cité à la base et tu verras qu'il n'était pas question des fidèles de la mosquée ni du mec qui filmait, mais des mecs qui ont commis un délit et qui se réfugient dans les cités où la police est un peu plus réticente à y mettre les pieds.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
tu as dis : "Des territoires de non droit où n'importe quelle racaille y disposerait d'immunité? Je crois qu'il n'y a pas pire en matière de justice."


qui te parles de territoires de non droit? c'est typique un discours typique de l'extrême droite...

Non seulement il n y a pas de zone de non droit, la policer est allé chercher des criminels dans les zones les plus sensibles. Elle peut le faire quand elle veut et ou elle veut...

Si cela existait, Marine lepen aurait cité la zone précise ou la police ne peut pas travailler dans tous ces prospectus
 
tu as dis : "Des territoires de non droit où n'importe quelle racaille y disposerait d'immunité? Je crois qu'il n'y a pas pire en matière de justice."


qui te parles de territoires de non droit? c'est typique un discours typique de l'extrême droite...

Non seulement il n y a pas de zone de non droit, la policer est allé chercher des criminels dans les zones les plus sensibles. Elle peut le faire quand elle veut et ou elle veut...

Si cela existait, Marine lepen aurait cité la zone précise ou la police ne peut pas travailler dans tous ces prospectus

Non, dans le message cité il était justement écrit que le mieux était que la police laisse couler quand une personne recherchée se réfugiait dans ce genre de quartier, j'ai juste donné un nom à ce que leemouna définissait : Si la police n'intervient plus dans certains quartiers, ça devient des territoires de non droit au même titre que le serait une ambassade.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Non, dans le message cité il était justement écrit que le mieux était que la police laisse couler quand une personne recherchée se réfugiait dans ce genre de quartier, j'ai juste donné un nom à ce que leemouna définissait : Si la police n'intervient plus dans certains quartiers, ça devient des territoires de non droit au même titre que le serait une ambassade.


la police intervient partout, les quartiers de non droit sont le fantasme des populistes
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Relis le message que j'avais cité à la base et tu verras qu'il n'était pas question des fidèles de la mosquée ni du mec qui filmait, mais des mecs qui ont commis un délit et qui se réfugient dans les cités où la police est un peu plus réticente à y mettre les pieds.

Encore que sur ce point, on en sait rien.

Un type qui traite les flics de fils de **** toutes les 2 secondes, c'est pas encourageant pour le distinguer.

Normalement, il pourrait déjà se faire embarquer pour insultes à agents, alors bon...
 
Haut