A l'aise dans de leur célibat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début
Je suis célibataire depuis 9/10 ans les 5 premières années j'ai chercher une copine mais j'y arrivé pas, j'ai comprit par la suite que je n'avais aucun charme ni beauté physique particulière mais mon gros handicape ce trouve dans le fait que je n'est pas ce "petit quelque chose qui fait que..." on est pas motivé a m'aimer et surtout a me gardé.
Les 4/5 dernières années jusque a aujourd'hui je n'est rien ressentie, je ne suis plus sensible au charme féminin (non je ne suis pas homo.), de plus je suis quelqu'un que une fois que je prend une habitude je la lâche pas ! même si je connais pas l'avenir (et mon âge qui fait croire a certains que je pense pas ce que je dis...) je me voie finir vieux garçons tous seul.

En effet oui mais pas seulement ça la liberté aussi, mais sacrifié sa tranquillité et sa liberté pour une femme est tous a fait normal, j'ai jamais était contre, mais c'est un prix trop cher a payer pour des femmes qui, je le sais, me quitteront un jour ou l'autre par lassitude, et puis comme je l'est dit, une fois que j'ai une habitude je ne m'en dépêtre plus.

Peut être qu'il est comme je l'est dit plus haut, il ne veut pas prendre de risque inutile ! il faut savoir (enfin la je parle pour moi) que quand on est très émotif et sentimental mais que notre laideur et notre manque de charme nous fait peiné a "retrouver" quelqu'un, on souffre en plusieurs fois :

Une fois par la rupture et une deuxième fois par une longue solitude avant de retrouvé quelqu'un qui ce lassera de nous quelque temps plus tard manque de beauté de "sex-appeal" oblige.C'est ça qui fait que (pour moi et les gens comme dans ce même cas)
du coup les risques dont trop grand pour ne pas être prit en compte.

Ton vrai problème c'est que tu essaie de te convaincre toi même que t'es pas quelqu'un d'intéressant !!! le charme n'est pas que physique, c'est un tout ....
Ne te prends pas la tête ... t'es tjrs célibataire parce que t'as pas encore trouvé la bonne personne .... une phrase qu'on entend tjrs, mais qui est vraie !!!

Moi !!!! :)

Disons que j'ai pas eu le choix...

AVANTAGES :
- meilleure hygiène de vie (moins de temps au tel, on se couche plus tôt, on pense à rien qu'à ses propres problèmes)
- pas besoin de prendre soin de soi, on a personne à qui plaire
- possibilité de s'engager dans une carrière pro à fond

INCONVENIENTS :
-ennui (avec qui sortir ?)
-carence affective (manque de tendresse, d'attention)
-manque d'estime de soi, difficile de garder confiance en son image surtout pour une femme (c'est humain on a besoin de plaire)

Plus on est célibataire, plus la "reprise" s'annonce difficile, c'est comme tout...

Il faudrait inventer des cours de reprise d'une vie de couple après un long célibat..;)

C'est un peu vrai , mais t'en fais pas ... avec ta rage de vaincre ... tu vas gagner le coeur de ton prince

arrete mec !! d'apres ton message j'ai l'impression que t'as pas du tout confiance en toit

Il ne s'agit pas de manque de confiance en soit mais d'accepter que on a pas les capacités ni les éléments qui permette de s'imposer dans certaines domaines ! ici l'amour et la séduction.

et tu te sous estimes bcp!! moi aussi je suis dans le meme cas que toi a savoir que j'ai pas envie pour le moment de me casser la tete pour les nanas surtout que de nos jours les gens s'en foutent des relations, sont de plus en plus infidèles etc.. mais bon c'est la vie tot ou tard arrivera le moment pour se stabiliser...

Soyons réaliste deux secondes :

En présence de mecs qui on dut peps dans le domaine du charme, un sex-appeal d'enfer, qu'est que tu veut que des mecs qui n'ont aucune de c'est qualités ce fassent une place a vie ? IMPOSSIBLE ! une place "temporaire" je veut bien mais stabilisé a vie je crois franchement pas, j'en suis même sur.

Faut pas être défaitiste pour autant. je me reconnais un peu dans tes phrases. Mon entourage essaye de me brusquer, mais je n'attire pas et je ne me permet pas d'être attiré..on finit par s'habituer.
Par contre, le conseil que je peux te donner c'est de garder ou plutot de retrouver confiance en toi, c'est super important.
J'ai compris après autant d'années poourtant, que l'Amour ne se résume pas ç un physique, une image.

Au delà du physique y a la personne, sa personnalité, son charme aussi Breakbeat. Je connais des personnes d'un premier abord pas attirantes et pourtant 10 min après les avoir abordés tu trouves de la lumière, du charme dans leur regard...elle te laisse une drôle d'impression......

Le peu que j'ai pu lire de toi, me laisse penser que tu es quelqu'un de très bien..gardes espoir sans pour autant être à l'affut !!

5 ans dans une vie c'est pas grand choses mais sa ma suffit pour voire que je pourrait me mariée mais que cela ne tiendras jamais la longueur, même sur le net, les filles m'aimer pour ce que je suis mais une fois la photo ou le rdv envoyer, même après des mois de relations, je n'attirai plus autant.Pourtant a ce moment, si on suis ton raisonnement, j'avais confiance en moi vue que j'étais persuadé que j'étais beau et que j'avais du charme, seulement que c'est 10, 15, 20, 25 etc...filles qui me rejette c'est que c'est pas une histoire de confiance en soit mais bien que le sex-appeal c'est comme l'humour ont la ou ont la pas.

Ton vrai problème c'est que tu essaie de te convaincre toi même que t'es pas quelqu'un d'intéressant !!! le charme n'est pas que physique, c'est un tout ....

Je le sais ça seulement, en plus d'un physique qui me fait défaut, j'ai pas ce "charme qui fait le tout".Je n'essaie pas de me convaincre je les constaté.

Ne te prends pas la tête ... t'es tjrs célibataire parce que t'as pas encore trouvé la bonne personne .... une phrase qu'on entend tjrs, mais qui est vraie !!!

Tu connais le proverbe ? "l'enfer et pavais de bonne intentions" ou islamiquement parlant " un mal peut être un bien, et un bien un mal" et tous me porte a croire que je souffrirais nettement plus en couple (par rupture) que célibataire, c'est ce qui explique pourquoi beaucoup arrive a relativisé pour être conforté dans leur célibat.

5 ans dans une vie c'est pas grand choses mais sa ma suffit pour voire que je pourrait me mariée mais que cela ne tiendras jamais la longueur, même sur le net, les filles m'aimer pour ce que je suis mais une fois la photo ou le rdv envoyer, même après des mois de relations, je n'attirai plus autant.Pourtant a ce moment, si on suis ton raisonnement, j'avais confiance en moi vue que j'étais persuadé que j'étais beau et que j'avais du charme, seulement que c'est 10, 15, 20, 25 etc...filles qui me rejette c'est que c'est pas une histoire de confiance en soit mais bien que le sex-appeal c'est comme l'humour ont la ou ont la pas.

C'est sûr que les rencontres net qui passent nécessairement par un feeling physique (j'ai donné, et j'ai été très déçue, et mon capital confiance en moi, s'est effondré) c'est pas l'idéal..

Je te parle plus de rencontres dans un club de sport, de personnes que tu cotoies au quotidien..et qui de fil en aiguille (et c'est la magie de l'amour) finissent par te trouver un truc, puis deux...puis....et puis voilà c'est tout l'être de la personne qu'on finit par aimer...et je le répète indépendamment de la photo à un instant T ou des impressions des premières fois que l'on a vu la personne.

Soyons réaliste deux secondes :

En présence de mecs qui on dut peps dans le domaine du charme, un sex-appeal d'enfer, qu'est que tu veut que des mecs qui n'ont aucune de c'est qualités ce fassent une place a vie ? IMPOSSIBLE ! une place "temporaire" je veut bien mais stabilisé a vie je crois franchement pas, j'en suis même sur.

Non mais faut pas se dire des trucs pareil breakbeat! T'es normal non? t'as deux yeux,un nez une bouche, des cheveux, des membres je veux dire t'es pas difforme? Parce que quand on lis ce que tu dis, on a l'impression que tu l'es...il faut pas se convaincre de tels trucs, c'est ça qui plait pas au filles, un gars doit avoir confiance en lui, et ça ça se voit rien que dans le comprtement

C'est sûr que les rencontres net qui passent nécessairement par un feeling physique (j'ai donné, et j'ai été très déçue, et mon capital confiance en moi, s'est effondré) c'est pas l'idéal..

Je te parle plus de rencontres dans un club de sport, de personnes que tu cotoies au quotidien..et qui de fil en aiguille (et c'est la magie de l'amour) finissent par te trouver un truc, puis deux...puis....et puis voilà c'est tout l'être de la personne qu'on finit par aimer...et je le répète indépendamment de la photo à un instant T ou des impressions des premières fois que l'on a vu la personne.

je me suis fait remarquer dans mainte entreprises par mon humour, j'ai fait du karaté et de la boxe ainsi que du violon donc j'en est croisé des filles, elle mon même demander mon facebook mais pourtant je ne suis qu'un ami sa me confirme mes "impréssions" et confirme que je ne manque pas de confiance en moi mais que je suis simplement clairvoyant, enfin je dit ça cela n'engage que moi.

Non mais faut pas se dire des trucs pareil breakbeat! T'es normal non? t'as deux yeux,un nez une bouche, des cheveux, des membres je veux dire t'es pas difforme? Parce que quand on lis ce que tu dis, on a l'impression que tu l'es...il faut pas se convaincre de tels trucs, c'est ça qui plait pas au filles, un gars doit avoir confiance en lui, et ça ça se voit rien que dans le comprtement

Je suis pas diforme mais physiquement les filles on un blocage sur moi, mais surtout parce que j'ai aucun charme, et je dirais même que "ont" a aucun charme vue que des autres personnes (y comprit filles) sont dans le même cas que moi, tu sait dans la vie il y a tous est sont contraire, il y a les beau les moche, les gentils les méchant, les intelligent et les idiots, il y a ceux qui ont du charme et ceux qui n'en n'ont pas...

Je veut pas imposer mon point de vue, mais sur ce coup je doute de pas avoir raison.

Je suis pas diforme mais physiquement les filles on un blocage sur moi, mais surtout parce que j'ai aucun charme, et je dirais même que "ont" a aucun charme vue que des autres personnes (y comprit filles) sont dans le même cas que moi, tu sait dans la vie il y a tous est sont contraire, il y a les beau les moche, les gentils les méchant, les intelligent et les idiots, il y a ceux qui ont du charme et ceux qui n'en n'ont pas...

Je veut pas imposer mon point de vue, mais sur ce coup je doute de pas avoir raison.

c'est normal, t'as vu ton raisonnement, t'es defaitiste et ça se voit direct sur une personne.

regarde il y a des gens qui ont des défauts physiques (petite taille, obesité...) et qui sont pleins de charme et qui ont quelqu'un

On a tous des goûts différents et heureusement, chacun trouvera chaussure à son pied..

Certains les préferent ronds, d'autre menu, d'autres au yeux bleus et d'autres aux yeux verts.

Il n'existe pa un seul et unique modéle de beauté et que donc si tu entres pas dans les critéres tu ne trouveras pas quelqu'un.

Chacun a sa définition du mot "charmant" ou de "beau" donc tu trouveras surement celle à qui tu conviendras et qui te conviendras egalement.

c'est normal, t'as vu ton raisonnement, t'es defaitiste et ça se voit direct sur une personne.

Un défaitiste c'est quelqu'un qui tente rien, moi j'ai tenté j'ai eu des réponse pas seulement en me prenant des rateaux ou des rupture mais en comparant mon parcours a des mecs plus agé que moi et qui on finit comme des légume après la rupture de "la bonne personne" dont on parle EUX sont franchement pas beau a voir, il aime plus rien et sont constamment triste, lent et plus motivé a rien, quand j'ai comparé "leur jeunesse" a "ma jeunesse" j'ai relevé de nombreux points commun, hore de question que je finissent comme eux plutôt finir les jambes coupé !

regarde il y a des gens qui ont des défauts physiques (petite taille, obesité...) et qui sont pleins de charme et qui ont quelqu'un

Je sais bien c'est justement ça, en plus d'une tête de plouk, qui me manque.

Mais plutôt que d'en pleuré j'en rie et fait de l'auto-dérision, a tel point que l'ont confond avec la dévalorisation.Mais c'est un autre sujet.

On a tous des goûts différents et heureusement, chacun trouvera chaussure à son pied..

Certains les préferent ronds, d'autre menu, d'autres au yeux bleus et d'autres aux yeux verts.

Il n'existe pa un seul et unique modéle de beauté et que donc si tu entres pas dans les critéres tu ne trouveras pas quelqu'un.

Chacun a sa définition du mot "charmant" ou de "beau" donc tu trouveras surement celle à qui tu conviendras et qui te conviendras egalement.

Ta référence au chaussure a sont pied ne fais référence au physique, or quand tu as du charme, le physique ne compte plus, mon père aimer les blondes, ma mère et brune...une de mes soeurs disait ne pas aimer les fêtards a gueule de bois, elle est mariée a un comme ça ! une amie de mon frère disait ne jamais sortir avec des "plus jeune" sont mari a 5 ans de moins qu'elle...

Ta référence au chaussure a sont pied ne fais référence au physique, or quand tu as du charme, le physique ne compte plus, mon père aimer les blondes, ma mère et brune...une de mes soeurs disait ne pas aimer les fêtards a gueule de bois, elle est mariée a un comme ça ! une amie de mon frère disait ne jamais sortir avec des "plus jeune" sont mari a 5 ans de moins qu'elle...

Ce qui prouve bien que quand on aime une personne, on passe au-délà de son physique, ça te paraît peut-être utopique mais tu en as la preuve chez toi, ton pére et ta soeur malgrés le fait qu'ils préferaient pour l'un les blonde et pour l'autre les mecs sérieux, ils se sont finalement retrouvés avec le contraire de ce qu'ils cherchaient juste par amour??? Reprend moi si je me trompe.

Donc, quand tu rencontres une personne, je pense que si les critéres "moraux" transcendent, le 'probléme" du physique s'amoindrit.

Ce qui prouve bien que quand on aime une personne, on passe au-délà de son physique, ça te paraît peut-être utopique mais tu en as la preuve chez toi, ton pére et ta soeur malgrés le fait qu'ils préferaient pour l'un les blonde et pour l'autre les mecs sérieux, ils se sont finalement retrouvés avec le contraire de ce qu'ils cherchaient juste par amour??? Reprend moi si je me trompe.

Donc, quand tu rencontres une personne, je pense que si les critéres "moraux" transcendent, le 'probléme" du physique s'amoindrit.

A ton avis pourquoi ? parce que mon père et ma soeur on du charme ! moi pas, tu sait si j'en avais, il y a longtemp que je serait en couple.

A ton avis pourquoi ? parce que mon père et ma soeur on du charme ! moi pas, tu sait si j'en avais, il y a longtemp que je serait en couple.

Je ne sais plus quoi dire....

c'est dur d'entendre ça, j'en suis même attristée...

Tu t'es mis dans la tête que tu n'avais aucun charme donc tu te renfermes dans cette idée là.

Faut pas se laisser abattre ;)

Je ne sais plus quoi dire....

c'est dur d'entendre ça, j'en suis même attristée...

Tu t'es mis dans la tête que tu n'avais aucun charme donc tu te renfermes dans cette idée là.

Faut pas se laisser abattre ;)

Je ne suis pas abattue, je ne me suis pas convaincue que je n'avais pas de charme je l'est constaté et est comparé mes relations amoureuse a des hommes plus âgée (30, 40 ans...ils ont quasiment subie les même problème et brimades !) et eux ils ont fini comme des légumes parce qu'il croyais que l'amour leur souriait !

Je veut pas tombé dans le même piège point.Ceci explique pour certaines aime leur célibat après tu as d'autre raison la peur de perdre sa tranquillité et sa liberté.

Retour