A Limoges, l'Islam dur descend dans la rue et c'est pas triste

tout comme les termes barbu...islamiste...musulman...et que sais je encore !

les dirigeants de la branche politique de mariane n'ont pas comme principale raison de vivre un discours de haine ( et de temps en temps terroriste ) contre tous ceux qui n'adore pas mariane , c'est moi je trouve une énorme différence avec la nébuleuse islamiste
ce que les musulmans comme toi ont du mal a comprendre c'est que que prendre la défense de gens qui prône un totalitarisme religieux, au nom d'une solidarité clanique douteuse n'est pas la plus intelligente des attitudes .
 
Oui mais ce n'est pas juste de designer un terroriste par barbu, je n'aime pas ça du tout.

Donc un homme musulman qui porte un qamiss une chachia avec une barbe est pour toi un extrèmiste, j'espère que t'es pas sèrieux là????

C'est juste un religieux point.

ce type d'habillement a une connation politique. Dans les pays du maghreb c'est même subversif, la police les surveille car ce sont des opposants potentiels. et quand on habite en France et qu'on s'habille tous les jours comme à Peshawar, je suis désolé, ça signifie comme quelque chose sur le type d'islam pratiqué et son rapport à la France.
 
ce type d'habillement a une connation politique. Dans les pays du maghreb c'est même subversif, la police les surveille car ce sont des opposants potentiels. et quand on habite en France et qu'on s'habille tous les jours comme à Peshawar, je suis désolé, ça signifie comme quelque chose sur le type d'islam pratiqué et son rapport à la France.
c'est vous qui le dites
 

Rochd1

Tounsi
Oui mais ce n'est pas juste de designer un terroriste par barbu, je n'aime pas ça du tout.

Donc un homme musulman qui porte un qamiss une chachia avec une barbe est pour toi un extrèmiste, j'espère que t'es pas sèrieux là????

C'est juste un religieux point.

Tu peux être pieu sans vouloir le montrer a tout le monde.
 

olddybldi

Muslim for ever
ce type d'habillement a une connation politique. Dans les pays du maghreb c'est même subversif, la police les surveille car ce sont des opposants potentiels. et quand on habite en France et qu'on s'habille tous les jours comme à Peshawar, je suis désolé, ça signifie comme quelque chose sur le type d'islam pratiqué et son rapport à la France.

Tu as tout faux. En général, ces gens suivent des savants qui leur apprennent qu'il est haram de critiquer les dirigeants :D
Donc ils ne votent pas et ne s'intéressent pas à la politique.
D'autres en revanche, beaucoup moins visibles , utilisent l'islam comme prétexte pour semer la zizanie et ils sont beaucoup moins nombreux mais ô combien nocifs :fou:
 
c'est vous qui le dites

bien évidemment que l'habit est porteur d'une vision du monde , quand on porte une burka ou une jolie robe a fleur on a clairement pas la meme philosophie du monde
on peut évidemment être porteur d'idées fanatiques sans laisser rien apparaitre , le vêtement n'est donc qu'un indice permettant de tracer le portait d'une idéologique d'une personne parmi tant d'autre . on doit pas se focaliser la dessus mais il faut clairement le prendre en compte
 

olddybldi

Muslim for ever
bien évidemment que l'habit est porteur d'une vision du monde , quand on porte une burka ou une jolie robe a fleur on a clairement pas la meme philosophie du monde
on peut évidemment être porteur d'idées fanatiques sans laisser rien apparaitre , le vêtement n'est donc qu'un indice permettant de tracer le portait d'une idéologique d'une personne parmi tant d'autre . on doit pas se focaliser la dessus mais il faut clairement le prendre en compte

La burka comme tu l'appelle peut être simplement un rempart contre un monde perçu comme hostile qu'on ne veut pas affronter. C'est peut être une protection comme certains se cachent derrière leur embonpoint, leur look sataniste ou leurs piercings.
Pourquoi se sentir plus agressé par les unes que par les autres?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Le type est bien excité et apparemment il n'aime pas le CFCM ...

Il exulte a en crier comme une petite fille par moment .. :)

Il dit que personne n'a réagit... tant mieux je pense...

La presse a rapporté le fait d'un curton qui voulait bruler le Coran comme on lance un petit asticot dans l'eau en espérant au bout avoir des types...pardon des brochets qui mordraient a l'appât...
Il etait qui ce mec ?? personne...

Il ne fallait pas tomber dans le piège des bruleurs de symboles, ce que fait ce prédicateur.
 
Le type est bien excité et apparemment il n'aime pas le CFCM ...

Il exulte a en crier comme une petite fille par moment .. :)

Il dit que personne n'a réagit... tant mieux je pense...

La presse a rapporté le fait d'un curton qui voulait bruler le Coran comme on lance un petit asticot dans l'eau en espérant au bout avoir des types...pardon des brochets qui mordraient a l'appât...
Il etait qui ce mec ?? personne...

Il ne fallait pas tomber dans le piège des bruleurs de symboles, ce que fait ce prédicateur.

un idiot utile en somme...

sérieusement il m'a bien fait rigoler :D
 
La burka comme tu l'appelle peut être simplement un rempart contre un monde perçu comme hostile qu'on ne veut pas affronter. C'est peut être une protection comme certains se cachent derrière leur embonpoint, leur look sataniste ou leurs piercings.
Pourquoi se sentir plus agressé par les unes que par les autres?

d'abord c'est le droit de chacun de se sentir plus agressés par qui on veut !
ensuite il y a clairement aucune rapport entre des gens souvent ados qui font une crise passagère et d'autre qui ont un projet de société totalitaire et qui cherchent ni plus ni moins qu'a renverser les régimes aussi bien occidental qu'arabe
 
les dirigeants de la branche politique de mariane n'ont pas comme principale raison de vivre un discours de haine ( et de temps en temps terroriste ) contre tous ceux qui n'adore pas mariane , c'est moi je trouve une énorme différence avec la nébuleuse islamiste
ce que les musulmans comme toi ont du mal a comprendre c'est que que prendre la défense de gens qui prône un totalitarisme religieux, au nom d'une solidarité clanique douteuse n'est pas la plus intelligente des attitudes .

je te défie de me citer une seule de mes interventions où je prône le totalitarisme religieux !

faudrait vous mettre d'accord sur Bladi.net !

Suis je décadente, extrémiste, light ou carrément une entreméteuse ? :rolleyes:
 

Jelis

VIB
ce type d'habillement a une connation politique. Dans les pays du maghreb c'est même subversif, la police les surveille car ce sont des opposants potentiels. et quand on habite en France et qu'on s'habille tous les jours comme à Peshawar, je suis désolé, ça signifie comme quelque chose sur le type d'islam pratiqué et son rapport à la France.

Il y a probablement du vrai sur ce que tu dis de la symbolique, mais sa polysémie appelle la réserve. Selon moi le discours est bien plus structurant communautairement parlant. Je rejoins donc ton propos sur le phénomène sectaire en France. Le groupe en question se déclare structuré et a des velléités militantes. La question est celle d'apprécier le fond et la forme du message politique véhiculé au regard de la loi du pays dans lequel ses propos sont tenus. Jusqu'à preuve du contraire personne n'a publiquement profané le Coran en France, le rassemblement généré par Sirat Alizza était donc politiquement calculé, pour marteler une lecture binaire de l'actualité mondaine. Le réductionnisme est ici la base des élocutions du dit leader. Il commence par critiquer, sans jamais la définir, une islamophobie ambiante, ce qui pourrait paraître légitime si le public comprenait ce qui est visé par ses mots, pour enflammer ensuite sa diatribe d'invocations religieuses, comme si son auditoire ne pouvait d'emblée être composé que d'arabophones ou de musulmans. Juifs et sionistes sont mêlés à toutes les sauces, sans jamais établir de distinction et sans expliquer ce qu'il reproche concrètement à telle ou telle personnalité, établissement ou état.
Quant au terme de barbu, il est à mon avis, satiriquement justifié et sa connotation est la résultante d'une entreprise d'auto-caricature des musulmans eux-mêmes quand il décrètent au-delà de tout raisonnement et élément scriptuaire le port de la barbe comme un attribut masculin islamique. Ce sont les musulmans qui en font un symbole religieux malgré l'absence de fondement, on ne peut pas venir reprocher au discours populaire de tourner en dérision une pratique inauthentique. Cela dit, le débat est à peu de chose près le même que sur le voile: chacun donne à son signe distinctif le sens qu'il veut, par les actes et par les mots.
 
Les diaboliser.. Quel mot magique! Attention là tu diabolises!
Au fait quelle est la limite entre la diabolisation et la critique? Bref, question de sensibilité personnelle, pas de critères objectifs. Moi ce qui m'intéresse c'est le fond. A la limite la journaliste aurait pu se passer de tout jugement, il suffit de donner la parole à ces mecs: ils se diablisent très bien tout seul.

Pour moi islamiste est intégriste musulman ou partisan d'un islam politique radical pour une définition plus pédante.

PS. ne me fais pas un cours sur l'Italie mussolinienne stp. J'utilise le terme fasciste car il est passé dans le langage courant pour désigner les extrémistes qu'on combat. Il me semble que certains parlent de fascistes pour désigner les sionistes par exemple. Peut-être même sur ce site. Mais j'ai peut-être mal lu.

Je maintiens marianne diabolise ces gens là, le vocabulaire utilisé dans l'article le prouve. A commencer par le titre de l'article...
Pas de critère objectif je te l'accorde, quels sont les tiens pour désigner ces gens comme extrémistes et à interdire d'expression ?

Le fond t'intéresse c'est très bien. Et quel est le fond ? Une demi-douzaine de type qui manifeste ? So what ?

On avance lentement mais on avance c'est bien.
Quelle est la frontière entre islam et islam radical ?
Pourquoi l'islam ne pourrait être à l'origine d'un mouvement politique ? Il existe bien un parti démocrate chrétien en Allemagne et ailleurs de même qu'un syndicat chrétien en France.

PS : une définition pour toi, c'est kdo me remercie pas.
source wiki

Le fascisme (en italien fascismo) est un mouvement politique d'origine italienne apparu en 1919. Ce terme, très utilisé, a par la suite pris un sens beaucoup plus large. Le terme même vient du mot « fascio » (« faisceau ») désignant le rassemblement des fusils au repos ou l'attribut du licteur dans la Rome antique. Il est nécessaire de cerner ses différents niveaux d'acception.

Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

Dans son acception la plus large, le terme est employé pour disqualifier l'ennemi politique. Cette acception a été employée par les Soviétiques durant la guerre froide, dans le cadre de la « tactique du salami ». Dans la discussion politique contemporaine, le terme fasciste continue d'être employé comme une injure. Cependant, le fascisme est encore revendiqué par certaines mouvances d'extrême droite (les néofascistes).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Fascisme
J'ai enlevé la défintion au sens stri sinon post trop long et ce n'est pas ce qui nous intéresse ici.
 
c'est ressentit sincèrement comme ça pourtant, a tort ou à raison après c'est un autre débat...

les symboles et l'habillement sont a manipuler avec précaution, l'homme est une espèce très visuel et prompte au jugement attife .

on a dit pareil pour le hijab,c'est parti dans un délire de "representation du régime iranien ou saoudien " et "démonstration de l'infériorité de la femme sur l"homme" alors que à la base c'est : Dieu a dit que jme voile donc jme voile
mais pour l'interdire fallait bien trouver des excuse


pour votre culture,les musulmans qui portent le qamis le porte car le prophete Mouhammad le porte,deja pour ça(donc c'est pas politique) et c'est un vetement pratique(qui s'enfile)et ample

jvous ai citer les deux raisons principales d'apres tout les musulmans qui le portent que je connait

apres,voila,c'est sur que pour precher l'islam,il ne viendrait pas forcément en teehisrt short maillot psg ou costard cravate,y'a une "tenue" a avoir
 
Je comdamne le ton de l'article et non le comportement de ce français de conféssion musulmane qui exprime son ressentiment en organisant une petite manif sans incident et dans le calme.

Il a quand même le droit de s'exprimer ?
 
Le fond t'intéresse c'est très bien. Et quel est le fond ? Une demi-douzaine de type qui manifeste ? So what ?

Heureusement, en effet c'est relativement marginal mais leur audience ne cesse de de croître et il y a un vrai potentiel. Il suffit de faire un tour sur le net pour s'en rendre compte. Ces types sont le symptôme d'un courant qui sous couvert de dénonciation légitime de l'islamophobie avance avec un agenda politique


Quelle est la frontière entre islam et islam radical ?
Pourquoi l'islam ne pourrait être à l'origine d'un mouvement politique ? Il existe bien un parti démocrate chrétien en Allemagne et ailleurs de même qu'un syndicat chrétien en France.

J'ignore où se situe exactement la frontière mais je sais de quel côté de cette frontière les barbus-au-mégaphone se situent: c'est ça mon propos.
On a affaire ici à des extrémistes. Tu dis qu'ils sont marginaux, fort bien, j'espère que tu as raison mais en même temps tu nies leur extrêmisme en faisant une comparaison déplacée avec les partis démocrates-chrétiens. Quel député CDU dit qu'il ne faut pas respecter le code pénal et que tout est dans la Bible?
 
Heureusement, en effet c'est relativement marginal mais leur audience ne cesse de de croître et il y a un vrai potentiel. Il suffit de faire un tour sur le net pour s'en rendre compte. Ces types sont le symptôme d'un courant qui sous couvert de dénonciation légitime de l'islamophobie avance avec un agenda politique

Un amalgame dans toute sa splendeur :)

J'ignore où se situe exactement la frontière mais je sais de quel côté de cette frontière les barbus-au-mégaphone se situent: c'est ça mon propos.
On a affaire ici à des extrémistes. Tu dis qu'ils sont marginaux, fort bien, j'espère que tu as raison mais en même temps tu nies leur extrêmisme en faisant une comparaison déplacée avec les partis démocrates-chrétiens. Quel député CDU dit qu'il ne faut pas respecter le code pénal et que tout est dans la Bible?


Ces gens là sont des extrémistes mais tu es incapable de situer les limites de l'extrémisme.
Tu comprendras aisément que ce concept étant assez flou (tu le reconnais implicitement), chacun a sa propre vision de l'extrémisme.
Des gens qui manifestent (pour une raison que je n'approuve pas personnelement) en respectant la loi ne sont pas des extrémistes pour moi. Quand bien même ils portent une barbe ou une moustacche frisé.
Chacun a le droit de défendre ses opinions en France dans la limite du respect des lois.
Si cela te déplait libre à toi d'émigrer :)
 
. Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique s'appuyant sur un pouvoir fort, les métiers organisés en corporations, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. .


Le nationalisme mis à part, encore que, on croirait la définition d'un parti islamiste.
 
Pas du tout, ce type de pleurnicherie ne fonctionne pas. Je n'ai rien contre l'islam mais contre l'islamisme.

lol oui un peu comme tes mentors que l'on voit à la TV et que l'on entend de manière insatiable à la radio...ce n'est pas l'islam mais l'islamisme, mais vois tu à force de nous rabâcher à chaque fois la même chose, les vrais ou faux naïfs, les ignorants, les aigris, les tartufes...de la société ne font plus la différence entre islam et islamiste comme on ferait difficilement la différence dans le genre, entre une fleur, un fleuriste, un journal, un journaliste....

Tout çà n'est que de la propagande et je trouve encore plus insultant après avoir tant craché sur les musulmans de les accuser de pleurnicherie ou de victimisation...


TU nous prends pour des **** mais les hypocrites dans ton genre, je les renifle à 100km.
 
Je comdamne le ton de l'article et non le comportement de ce français de conféssion musulmane qui exprime son ressentiment en organisant une petite manif sans incident et dans le calme.

Il a quand même le droit de s'exprimer ?

on en a raz la casquette de ces mecs qui font la leçon toujours pour les mêmes choses et toujours dans un sens unique...

Ce n'est pas un site d'extrémiste et si on condamne aussi les fous de tous bords, c'est juste lourd de nous pondre des articles nazes moisis de quelques semaines ou de quelques jours, pour nous rappeler que l'islam c'est l'islamisme.

Basta!
 
on a dit pareil pour le hijab,c'est parti dans un délire de "representation du régime iranien ou saoudien " et "démonstration de l'infériorité de la femme sur l"homme" alors que à la base c'est : Dieu a dit que jme voile donc jme voile
mais pour l'interdire fallait bien trouver des excuse


pour votre culture,les musulmans qui portent le qamis le porte car le prophete Mouhammad le porte,deja pour ça(donc c'est pas politique) et c'est un vetement pratique(qui s'enfile)et ample

jvous ai citer les deux raisons principales d'apres tout les musulmans qui le portent que je connait

apres,voila,c'est sur que pour precher l'islam,il ne viendrait pas forcément en teehisrt short maillot psg ou costard cravate,y'a une "tenue" a avoir

je t'ai juste expliqué le ressentit de beaucoup de gens, moi a vrai dire les gens se fringue comme il veulent je m'en moque.
mais tu m'ôtera pas de l'idée que pour certain c'est un peu plus qu'un simple habit et que ça sub-communique plus que ce que tu ne veux le faire croire, mais après les gens sont libre de penser ce qu'ils veulent et de le traduire de la façon vestimentaire souhaité...
 
Un amalgame dans toute sa splendeur :)




Ces gens là sont des extrémistes mais tu es incapable de situer les limites de l'extrémisme.
Tu comprendras aisément que ce concept étant assez flou (tu le reconnais implicitement), chacun a sa propre vision de l'extrémisme.
Des gens qui manifestent (pour une raison que je n'approuve pas personnelement) en respectant la loi ne sont pas des extrémistes pour moi. Quand bien même ils portent une barbe ou une moustacche frisé.
Chacun a le droit de défendre ses opinions en France dans la limite du respect des lois.
Si cela te déplait libre à toi d'émigrer :)


Prétendre que ces gens là ne sont pas des extrémistes montre bien dans quel camp tu te situes. Plus extrémiste que ça, je ne vois pas ce que c'est, tu peux m'aider? Toi qui sais où se situe la frontière?

Ne me répond pas : qui ne respecte pas la loi. Le Front national, sauf cas individuels, respecte la loi en tant que parti, c'est tout de même un parti extrémiste (d'autant plus que niveau de respect de la loi, le barbu au mégaphone dit qu'il ne faut pas respecter le code pénal).
 
Prétendre que ces gens là ne sont pas des extrémistes montre bien dans quel camp tu te situes. Plus extrémiste que ça, je ne vois pas ce que c'est, tu peux m'aider? Toi qui sais où se situe la frontière?

Ne me répond pas : qui ne respecte pas la loi. Le Front national, sauf cas individuels, respecte la loi en tant que parti, c'est tout de même un parti extrémiste (d'autant plus que niveau de respect de la loi, il dit qu'il ne faut pas respecter le code pénal).

Oui je suis extrémiste zut tu m'as demasqué :eek:
Comme d'habitude tu en reviens à que tu maîtrises le miex, l'attaque personnelle.

Devant le vide sidéral de ton argumentation, je te souhaite un bon après midi.

PS : si tu ne plais pas en France, l'émigration peut être une solution à ne pas négliger :)
 

Jelis

VIB
Duduu: Comme d'habitude tu en reviens à que tu maîtrises le miex, l'attaque personnelle.

Devant le vide sidéral de ton argumentation, je te souhaite un bon après midi.

PS : si tu ne plais pas en France, l'émigration peut être une solution à ne pas négliger

Au contraire, Xavier te propose un argument pour qualifier le discours de Sirat Alizza d'extrémiste: il pose le respect du code pénal comme base critérielle. On ne trouve aucune réaction contre-argumentaire à cela dans les post précédents.
 
Oui je suis extrémiste zut tu m'as demasqué :eek:
Comme d'habitude tu en reviens à que tu maîtrises le miex, l'attaque personnelle.

Devant le vide sidéral de ton argumentation, je te souhaite un bon après midi.

PS : si tu ne plais pas en France, l'émigration peut être une solution à ne pas négliger :)

Je note que tu es incapable de répondre à tes propres questions.
:)

Le combat cessa, faute de combattants...
 
je t'ai juste expliqué le ressentit de beaucoup de gens, moi a vrai dire les gens se fringue comme il veulent je m'en moque.
mais tu m'ôtera pas de l'idée que pour certain c'est un peu plus qu'un simple habit et que ça sub-communique plus que ce que tu ne veux le faire croire, mais après les gens sont libre de penser ce qu'ils veulent et de le traduire de la façon vestimentaire souhaité...

je comprend ce ressenti mais jdisais juste que c'est biaisé

je ne cherches pas a t'ôter quoi que ce soit,mais a comprendre d'OU vient une telle pensée,et quand t'y réfléchis bien,tu verras que cela vient de la boite à image:)
 
Duduu:

PS : si tu ne plais pas en France, l'émigration peut être une solution à ne pas négliger

QUOTE]


Oh il faut plus que ça pour me faire déserter la France. ceci dit je m'installerai bien au Maghreb ou au proche-orient car j'aime ces pays. Il ne me viendrait pas à l'idée d'y insulter les non-chrétiens en place publique et d'y piétinier le Coran comme le fait le Barbu au mégaphone avec le code pénal.
 
Duduu:

PS : si tu ne plais pas en France, l'émigration peut être une solution à ne pas négliger

QUOTE]


Oh il faut plus que ça pour me faire déserter la France. ceci dit je m'installerai bien au Maghreb ou au proche-orient car j'aime ces pays. Il ne me viendrait pas à l'idée d'y insulter les non-chrétiens en place publique et d'y piétinier le Coran comme le fait le Barbu au mégaphone avec le code pénal.

Encore un amalgame mais qui exprime bien se que ressentent les souchiens vis a vis des français de conféssion musulmane.

Xavier vient de faire un amalgame mais qui hélàs est de notoriété, les français de conféssion musulmane ne seront jamais de vrai citoyen français car à chaque fois qu'ils prennent la parole on leur renvois soit le Maghreb, soit l'Arabie Saoudite ou autre.

Si demain des français musulman manifeste pour avoir des mosquée plus déscente et non des caves pour prier, certains comme xavier les concidérant pas comme français à part entière diront "chez eux (sous-entendez les pays musulmans) ils ne veulent pas d'églises".

A chaque fois qu'un citoyen français de 3ème zone (musulman) réclamera quelque chose en rapport avec sa foi, il trouvera toujours un xavier pour lui dire que chez toi on ne construit pas d'église donc ferme là.
 
Encore un amalgame mais qui exprime bien se que ressentent les souchiens vis a vis des français de conféssion musulmane.

Xavier vient de faire un amalgame mais qui hélàs est de notoriété, les français de conféssion musulmane ne seront jamais de vrai citoyen français car à chaque fois qu'ils prennent la parole on leur renvois soit le Maghreb, soit l'Arabie Saoudite ou autre.

Si demain des français musulman manifeste pour avoir des mosquée plus déscente et non des caves pour prier, certains comme xavier les concidérant pas comme français à part entière diront "chez eux (sous-entendez les pays musulmans) ils ne veulent pas d'églises".

A chaque fois qu'un citoyen français de 3ème zone (musulman) réclamera quelque chose en rapport avec sa foi, il trouvera toujours un xavier pour lui dire que chez toi on ne construit pas d'église donc ferme là.

Tout juste. Soyons honnête avec nous-même, il y a plusieurs catégories de français dans la conscience [et le subconscient] des gens. Il y a un fossé entre théorie [le fameux égalité] et pratique.
De nos jours, quelque que soit l'information, il y a toujours cette nécessité [qui en dit long sur la société] de souligner l'origine -d'ailleurs, souvent quand il y a une erreur/catastrophe- de la personne, et de facto, met en évidence qu'il y a plusieurs catégories de français et le fameux pilier de la République Française est détruit.
 
Encore un amalgame mais qui exprime bien se que ressentent les souchiens vis a vis des français de conféssion musulmane.

Xavier vient de faire un amalgame mais qui hélàs est de notoriété, les français de conféssion musulmane ne seront jamais de vrai citoyen français car à chaque fois qu'ils prennent la parole on leur renvois soit le Maghreb, soit l'Arabie Saoudite ou autre.

Si demain des français musulman manifeste pour avoir des mosquée plus déscente et non des caves pour prier, certains comme xavier les concidérant pas comme français à part entière diront "chez eux (sous-entendez les pays musulmans) ils ne veulent pas d'églises".

A chaque fois qu'un citoyen français de 3ème zone (musulman) réclamera quelque chose en rapport avec sa foi, il trouvera toujours un xavier pour lui dire que chez toi on ne construit pas d'église donc ferme là.

C'est toi qui procède par amalgame. Je serai ravi que ces gens là (ceux de la vidéo) se comportent en citoyens. Insulter les non-musulmans et jeter le code pénal par terre est une drôle de manière de dire son amour d'être Français.

Certes ils sont français (apparemment) et je ne suis pas ressortissant d'un pays arabe. Ma comparaison ne fonctionne pas totalement si ce n'est pour dire qu'il faut avoir un respect pour le cadre culturel et juridique dans lequel on vit, qu'on soit de passage ou qu'on y s'y trouve pour la vie. Ou alors ces islamistes veulent changer le cadre culturel et juridique de la France au nom de leur religion. Ils sont Français et après tout, ils en ont le droit mais il faut admettre qu'ils ont cet agenda.


Je récuse totalement ces accusations de racisme. On a le droit dêtre choqué par les manifestations d'intégristes sans être accusé de racisme ou d'islamophobie. D'ailleurs c'est toi qui est raciste, tu ne le caches même pas, comme l'utilisation de ce mot souchien le prouve. Mot que tu n'aurais sans doute pas le courage de lancer à la figure de quelqu'un dans la vraie vie, parce que tu sais qu'il est dénigrant.
 
Haut