A Limoges, l'Islam dur descend dans la rue et c'est pas triste

comme l'utilisation de ce mot souchien

Comme je l'utilise souvent, il faut savoir que c'est un néologisme de français de souche*. Pourquoi voir des sous-entendus ?


* c'est un peu contradictoire avec mon message plus haut, mais comme vous devez toujours faire le distinguo entre les français, il fallait bien trouver un néologisme (et il n'est pas mien).
 
Tu connais des "souchiens" qui utilisent ce mot pour se désigner eux-mêmes? Comme des arabes employent rebeus ?

Tu dis à tes amis qu'ils sont souchiens?

Non. Il faut être honnête avec soi-même, je l'utilise uniquement quand le débat dérape.

Mais pour votre question sur le dire en face, Houria Bouteldja l'a bien dit devant la télévision. Je vais reprendre les termes d'une connaissance réactionnaire/conservatrice/royaliste : elle m'excite ! Je l'épouserais volontiers.
 
Non. Il faut être honnête avec soi-même, je l'utilise uniquement quand le débat dérape.

Mais pour votre question sur le dire en face, Houria Bouteldja l'a bien dit devant la télévision. Je vais reprendre les termes d'une connaissance réactionnaire/conservatrice/royaliste : elle m'excite ! Je l'épouserais volontiers.

Donc si c'est un terme dont on a honte c'est qu'il est dénigrant, voire raciste. Dommage qu'il doit utilisé aussi facilement sur ce forum par certains.
 
Encore un amalgame mais qui exprime bien se que ressentent les souchiens vis a vis des français de conféssion musulmane.

Xavier vient de faire un amalgame mais qui hélàs est de notoriété, les français de conféssion musulmane ne seront jamais de vrai citoyen français car à chaque fois qu'ils prennent la parole on leur renvois soit le Maghreb, soit l'Arabie Saoudite ou autre.

Si demain des français musulman manifeste pour avoir des mosquée plus déscente et non des caves pour prier, certains comme xavier les concidérant pas comme français à part entière diront "chez eux (sous-entendez les pays musulmans) ils ne veulent pas d'églises".

A chaque fois qu'un citoyen français de 3ème zone (musulman) réclamera quelque chose en rapport avec sa foi, il trouvera toujours un xavier pour lui dire que chez toi on ne construit pas d'église donc ferme là.


c'est tout à fait cela qu'il ne comprend pas parce-qu'il a le cerveau pollué par les propagande médiatique et étatique quasi incessante mais ça lui plait, et il en remet une couche.

Ces types sont des bourricot, pas mêmes de boeufs comme disait De Gaulle.
 
Donc si c'est un terme dont on a honte c'est qu'il est dénigrant, voire raciste. Dommage qu'il doit utilisé aussi facilement sur ce forum par certains.

Oui, c'est triste d'en arriver là (et je ne dis pas cela pour amadouer la scène). Personnellement, il n'a pas de connotation raciste mais provocatrice. Mais vu que cela touche, je ne l'utiliserais plus. Voilà chose faite.


Retournons maintenant au sujet initial.
 

pocoloco

Bladinaute averti
Si demain des français musulman manifeste pour avoir des mosquée plus déscente et non des caves pour prier, certains comme xavier les concidérant pas comme français à part entière diront "chez eux (sous-entendez les pays musulmans) ils ne veulent pas d'églises".

A chaque fois qu'un citoyen français de 3ème zone (musulman) réclamera quelque chose en rapport avec sa foi, il trouvera toujours un xavier pour lui dire que chez toi on ne construit pas d'église donc ferme là.

Le gouvernement, les municipalités, en contradiction complète avec le principe de¨la loi de 1905, subventionne la construction de mosquée.



Ce n'est pas aux contribuables français de casquer pour les membres d'une religion qui sont incapables de s'organiser.
 
Je suis pour que les pouvoirs publics fassent en sorte que les musulmans aient des lieux de culte dignes, contrairement à ce qu'affirment les pleurnicheries de Ait Melloul et Boombastic qui m'inventent des opinions plutôt que répondre aux arguments, c'est tellement plus pratique.
La manifestation de Limoges n'a évidemment rien de cultuelle, elle est politique. Je n'ai rien à dire sur le fait qu'ils manifestent, on est en démocratie, mais j'ai le droit d'être choqué par l'extrémisme de leur discours.
 
1 -C'est toi qui procède par amalgame. Je serai ravi que ces gens là (ceux de la vidéo) se comportent en citoyens. Insulter les non-musulmans et jeter le code pénal par terre est une drôle de manière de dire son amour d'être Français.

2 - Certes ils sont français (apparemment) et je ne suis pas ressortissant d'un pays arabe. Ma comparaison ne fonctionne pas totalement si ce n'est pour dire qu'il faut avoir un respect pour le cadre culturel et juridique dans lequel on vit, qu'on soit de passage ou qu'on y s'y trouve pour la vie.
3 - Ou alors ces islamistes veulent changer le cadre culturel et juridique de la France au nom de leur religion. Ils sont Français et après tout, ils en ont le droit mais il faut admettre qu'ils ont cet agenda.

4 - Je récuse totalement ces accusations de racisme. On a le droit dêtre choqué par les manifestations d'intégristes sans être accusé de racisme ou d'islamophobie. D'ailleurs c'est toi qui est raciste, tu ne le caches même pas, comme l'utilisation de ce mot souchien le prouve. Mot que tu n'aurais sans doute pas le courage de lancer à la figure de quelqu'un dans la vraie vie, parce que tu sais qu'il est dénigrant.


1 - Bon procédons par élimination, quand des gauchistes et des anti-ogm saccagent de un mc do ou des champs, leur renvoit-on à leur origines lointaine ou à leur religion supposé ?
Woerth respecte t-il le code pénal ?
Le président en disant à un français "casse toi pauvre ***" n'insulte t-il pas tous les français qui pense autrement que lui qui sont des millions ?

Poses toi les bonnes question au lieu de t'en prendre à une dizaine de personne qui ont manifestés pacifiquement comparé à d'autre manif.

Dernière chose peus-tu nous répeter les insultes contre les non musulman (comme par hazar) de l'individu enquestion ?

2 - Le problème avec certains (peut être fais-tu partis de cette masse) c'est que quand un français de conféssion musulmane manifeste ou dénonce des faits vérifiable ont dit qu'il veut changé le cadre juridique culturel du pays, en gros qu'il veut imposé la charia même si le musulman manifeste pour protester contre les caricature, les amalgame, la diabolisation de l'Islam etc....
On n'accepte toute les manif, sauf celle des musulman qui fait à chaque fois l'objet de débat ou de clishé xénophobe un peu comme le musulman qui manifeste à Limoge.

3 - Voilà l'amalgame que je décrivais ci-dessus, quand un musulman manifeste c'est obligatoirement parcequ'il veut imposer sa religion.
Le musulman fera toujours l'objet de la suspition.

Un homme barbu de conféssion musulmane qui va manifesté pour avoir l'égalité des chances au travail ou au logement sera toujours taxé de vouloir imposé ses idées, c'est la meilleur façon pour cacher son impuissance politique.

4 - Souchien n'a rien de dénigrant pas plus que d'appeler une française d'origine maghrébine beurette.
 
C'est pas une question de montrer ou pas, s'habiller en qamiss avoir une barbe ne fait pas de la personne qui les porte un extrèmiste, ni quelqu'un qui souhaite montrer sa religion par ostentation.

Tu vérras qu'on va nous pondre une loi contre le qamis, représentant l'islamisme et la supériorité de l'homme vis a vis de la femme et bien entendu un signe ostantatoire et qui ne permet pas l'intégration.

Et tu vérras qu'il y en aura parmis les musulmans pour dire que cette loi est juste, que les homme en qamis sont comme les femme en niqab il faut interdire les 2 sinon c'est injuste.

Je la vois grande comme une maison cette loi.
 
Le gouvernement, les municipalités, en contradiction complète avec le principe de¨la loi de 1905, subventionne la construction de mosquée.
Ce n'est pas aux contribuables français de casquer pour les membres d'une religion qui sont incapables de s'organiser.

Prouves nous que la construction de mosquée sont subventionné par le contribuable français ?

Quand on dépose un dossier bien détaillé pour toi c'est un manque d'organisation ?
 
Je suis pour que les pouvoirs publics fassent en sorte que les musulmans aient des lieux de culte dignes, contrairement à ce qu'affirment les pleurnicheries de Ait Melloul et Boombastic qui m'inventent des opinions plutôt que répondre aux arguments, c'est tellement plus pratique.
La manifestation de Limoges n'a évidemment rien de cultuelle, elle est politique. Je n'ai rien à dire sur le fait qu'ils manifestent, on est en démocratie, mais j'ai le droit d'être choqué par l'extrémisme de leur discours.

Quel extrémisme, le français dénonce avec ses concitoyens le fait que des Corans ont été brulés et qu'il n'y a eu aucune comdamnation des autorité compétente.
Il a parlé du code pénal en disant qu'il protégeait tous citoyens sauf les français de 3ème zone (musulman) donc il le rejette.

Maintenant si son geste est plus choquant que le saccage d'un Mcdo par les anti-ogm c'est ton choix et je ne peus rien te dire.
 
Le gouvernement, les municipalités, en contradiction complète avec le principe de¨la loi de 1905, subventionne la construction de mosquée.



Ce n'est pas aux contribuables français de casquer pour les membres d'une religion qui sont incapables de s'organiser.

Oui c'est sûr que c'est facile de critiquer le manque d'organisation d'un culte par rapport aux autres, tout en éludant le fait que les autres cultes, notamment juifs et chrétiens, ont bénéficié de la construction d'églises et de synagogues avant 1905... J'aimerais bien voir à l'oeuvre la force financière du catholicisme actuellement pour construire à grande échelle des lieux de cultes...
D'autre part, les contribuables français casquent dix fois plus pour l'entretien de ces églises et de ces synagogues qui sont considérés comme des monuments historiques. Or, s'il est vrai que ce sont des monuments historiques, je pense, qu'il y a plein de monuments historiques comme des manoirs et des châteaux, qui sont à l'abandon et dont les propriétaires, souvent des nobles ayant perdu leur fortune, galèrent pour les remettre à flots (regarde le JT de Jean Pierre Pernault et tu verras :D).
En conséquence il y a deux types de monuments historiques : cultuels et systématiquement entretenus, même quand ils ne sont pas d'un intérêt particulier car ça évite des conflits avec catholiques et juifs ; et les autres monuments historiques, parfois plus beaux et riches mais qu'on oublie car il n'y a pas cet intérêt.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
j'ai ne pas vu toute la video mais il me semble que ce monsieur ne disait rien de mechant...


C'est aussi une forme de fascisme que d'ostraciser des gens simplement parce qu'ils ont une barbe.... moi je suis pour la liberté des idées, la liberté des gens a conditions que l'on ne tient pas de propos haineux ou raciste... Ils me semble en regardant la video il n y a rien eu de mechant...

Les minorités en Europe sont ostracisé, victime de racisme, relegué dans des quartiers ghettos, exclu du marché du travail et des lieux de loisir.... Perso je comprend qu'il y ait des mouvement de colère, de frustration chez l'une ou une autre personne....


PAr contre je trouve que les extremistes de droites qui eux incitent à la haine raciale et a la violence contre les minorités ethniques, eux ont les laisse faire.... voici un exemple récent en Belgique :


Les Jeunes du Vlaams Belang ont vilipendé mercredi, lors d'une action organisée à l'occasion de la fin du ramadan, la pratique de vente de produits halal dans des rayons séparés en grandes surfaces. Les militants du parti d'extrême droite ont disposé des nez de porcs desséchés dans les rayons halal. Ils entendaient ainsi dénoncer de la sorte la vente de produits halal, source, selon eux, de différenciation entre musulmans et non musulmans. Celle-ci ferait barrage à l'intégration.

Dans la religion musulmane, la viande halal est une viande que l'on peut manger car elle provient d'un animal tué selon les rites. La consommation de porc fait l'objet d'une interdiction. Les Vlaams Belang Jongeren ont fustigé la promotion de la viande halal, qu'ils voient comme un "soutien à des actes de barbarie" et un "encouragement de la radicalisation de l'islam".

Dans la foulée du Vlaams Blok, condamné en 2004 pour racisme, le Vlaams Belang a fait de la lutte contre l'islam et les jeunes d'origine arabo-musulmane l'un des axes de sa politique qui fit son succès jusqu'il y a quelques années. Il est aujourd'hui en perte de vitesse.

http://www.dhnet.be/infos/faits-dive...andaleuse.html
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Je ne souhaite nullement les interdire, ils ont le droit de manifester comme les autres fascistes du Front national par exemple. C'est la fierté de la démocratie française.

On a aussi le droit de critiquer les positions de ces gens qui jettent le code pénal par terre et insultent les non-musulmans: apparemment ce sont eux qui ne sont pas heureux en France.

Asté me dit que les musulmans francais sur ce forum condamnent les islamistes. Mais les premières réactions dont la tienne était de condamner le ton de l'article.

Je le repete je n'ai pas vu toute la vidéo mais il me semble que ce barbu n'a pas tenu de propos raciste ou haineux...par contre les militants de l extrême droite eux ils tiennent systematiquement des propos racistes et violent à l'égard des minorités ethniques discriminées en Europe...

Moi je suis pour la liberté d expression a condition qu'il n'y ait pas d'appel a la haine et pas de racisme... on peut revendiiquer ses droits dans la dignité sans propos haineux ou violent..... mais force est de constater que les extremiste de droite eux profèrent des propos violents...D'ailleurs en Europe il y a eu plusieurs crimes racistes.... Il y a un peu plus de deux ans, des skin head avait tabassé a mort un français d'origine togolaise a Bruges... Ils l'ont massacré. Il est mort... Le pire c'est que les racistes et fasciste de skin head n'ont été condamné qu a de peine très legere (3 ans....)

Et tout le monde en Flandre trouve cela normal....:eek: c est extrêmement grave.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je le repete je n'ai pas vu toute la vidéo mais il me semble que ce barbu n'a pas tenu de propos raciste ou haineux...par contre les militants de l extrême droite eux ils tiennent systematiquement des propos racistes et violent à l'égard des minorités ethniques sans defense en Europe...

Moi je suis pour la liberté d expression a condition qu'il n'y ait pas d'appel a la haine et pas de racisme... on peut revendiiquer ses droits dans la dignité sans propos haineux ou violent..... mais force est de constater que les extremiste de droite eux profèrent des propos violents...D'ailleurs en Europe il y a eu plusieurs crimes racistes.... Il y a un peu plus de deux ans, des skin head avait tabassé a mort un français d'origine togolaise a Bruges... Ils l'ont massacré. Il est mort... Le pire c'est que les racistes et fasciste de skin head n'ont été condamné qu a de peine très legere (3 ans....)

Et tout le monde en Flandre trouve cela normal....:eek: c est extrêmement grave.

Malheureusement ces agressions racistes vont dans les deux sens.
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Malheureusement ces agressions racistes vont dans les deux sens.

encore des propos venant de la taverne du coin...

j'attend des preuves de tes chimeres...


Les seuls crimes haineux que je connais sont dirigés vers les minorités ethnique.... si il arrive que des membres de minorités ethnique se rendent coupable d'un crime c'est toujours dans le cadre d'un vol qui a mal tourné, JAMAIS pour des raisons uniquement ideologique, haineuse...comme c'est le cas des racistes et des extremistes de droite

A toi de prouver tes chimeres...

tiens c'est marrant, aujourd'hui c'est justement le jour du jugement d'un jeune qui a tué un jeune noir à Binche...des mauvaises langues disent qu'il avait dit qu'il l avait tué parce qu'il était noir, d'autres disent que c'est une simple bagarre qui a mal tourné...
 

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
je peux te poster plusieurs articles mentionnant des crimes racistes en Belgique et en France à l egard des minorités ethnique.... je te previens il y a bcp d articles... Rien que après le meurtre de Van Holsbeek il y a eu dans les 4 semaines suivantes 4 crimes racistes tant en Flandre que en Wallonie...

Mais avant cela, j'attend que tu prouve tes allegations...ou t es mensonges?

je Re demain.... je lirai tes preuves et je te repondrai...
 
1 - Bon procédons par élimination, quand des gauchistes et des anti-ogm saccagent de un mc do ou des champs, leur renvoit-on à leur origines lointaine ou à leur religion supposé ?
Woerth respecte t-il le code pénal ?
Le président en disant à un français "casse toi pauvre ***" n'insulte t-il pas tous les français qui pense autrement que lui qui sont des millions ?

Poses toi les bonnes question au lieu de t'en prendre à une dizaine de personne qui ont manifestés pacifiquement comparé à d'autre manif.

Dernière chose peus-tu nous répeter les insultes contre les non musulman (comme par hazar) de l'individu enquestion ?

2 - Le problème avec certains (peut être fais-tu partis de cette masse) c'est que quand un français de conféssion musulmane manifeste ou dénonce des faits vérifiable ont dit qu'il veut changé le cadre juridique culturel du pays, en gros qu'il veut imposé la charia même si le musulman manifeste pour protester contre les caricature, les amalgame, la diabolisation de l'Islam etc....
On n'accepte toute les manif, sauf celle des musulman qui fait à chaque fois l'objet de débat ou de clishé xénophobe un peu comme le musulman qui manifeste à Limoge.

3 - Voilà l'amalgame que je décrivais ci-dessus, quand un musulman manifeste c'est obligatoirement parcequ'il veut imposer sa religion.
Le musulman fera toujours l'objet de la suspition.

Un homme barbu de conféssion musulmane qui va manifesté pour avoir l'égalité des chances au travail ou au logement sera toujours taxé de vouloir imposé ses idées, c'est la meilleur façon pour cacher son impuissance politique.

4 - Souchien n'a rien de dénigrant pas plus que d'appeler une française d'origine maghrébine beurette.

1) Inutile de me sortir la liste de tous les gens qui ont violé la loi. Je n'ai écrit nulle part qu'il était le seul à violer la loi. Je n'ai même pas écrit qu'il avait violé la loi. Mais qu'il revendique "ne pas respecter le code pénal" et souhaitant le brûler, ce sont ses propres mots et gestes. L'insulte c'est "golgoth" et "Robert". C'est en tout cas dénigrant. Je ne dis pas les Mouloud ou les Mohamed pour dire les Arabes ou les musulmans.

2) Je ne dis pas que le gros barbu veut changer le cadre juridique de ce pays. C'est lui même qui le dit. Il faut apprendre à lire ou à écouter avant de se plaindre. Je n'ai rien inventé, je ne fais pas de procès d'intention, moi.

3) Le barbu n'a pas été manifester pour l'égalité des chances au travail mais pour conspuer notamment le code pénal français qu'il souhaite brûler (cf point 1 et 2)

4) Tu traites tes amis "souchiens" de souchiens? Ils le prennent bien?
 
1) Inutile de me sortir la liste de tous les gens qui ont violé la loi. Je n'ai écrit nulle part qu'il était le seul à violer la loi. Je n'ai même pas écrit qu'il avait violé la loi. Mais qu'il revendique "ne pas respecter le code pénal" et souhaitant le brûler, ce sont ses propres mots et gestes. L'insulte c'est "golgoth" et "Robert". C'est en tout cas dénigrant. Je ne dit pas les Mouloud ou les Mohamed pour dire les Arabes ou les musulmans.

2) Je ne dis pas que le gros barbu veut changer le cadre juridique de ce pays. C'est lui même qui le dit. Il faut apprendre à lire ou à écouter avant de se plaindre. Je n'ai rien inventé, je ne fais pas de procès d'intention, moi.

3) Le barbu n'a pas été manifester pour l'égalité des chances au travail mais pour conspuer notamment le code pénal français qu'il souhaite brûler (cf point 1 et 2)

4) Tu traites tes amis "souchiens" de souchiens? Ils le prennent bien?

Ces français s'éxpriment librement, ça peut géner mais c'est ainsi.
Le code pénal n'est même pas respecté par certains ministres alor s'acharné sur un français......... c'est trop facile.

Souchien n'est pas une insulte, je n'appel pas mes amis souchiens, ni beurs, ni noir, je les appels par leur prénom, pas toi ?
 
Ces français s'éxpriment librement, ça peut géner mais c'est ainsi.
Le code pénal n'est même pas respecté par certains ministres alor s'acharné sur un français......... c'est trop facile.

Souchien n'est pas une insulte, je n'appel pas mes amis souchiens, ni beurs, ni noir, je les appels par leur prénom, pas toi ?

Oui en effet, ça me gêne cette manif. Comme la manif du FN le 1er mai. C'est pas pour autant que je souhaite interdire. Juste susciter le débat.

Je reformule puisque tu fais exprès de pas comprendre. Quand tu es avec des amis "souchiens" et que tu veux parler d'une tierce personne, qu'on te demander par exemple son origine ou sa religion. Tu vas dire devant tes amis qu'untel ou unetelle est un souchien ou une souchienne?
 
En toute bonne foi je le laisserais faire si ça l'amuse. Peu importe, on ne doit pas forcer les gens à croire, donc s'ils veulent écouter autre chose, on ne va pas les forcer à ne pas écouter l'évangéliste.
Ce qui m'agacerait ce serait le fait qu'il soit évangéliste. Pour moi cette religion c'est du christianisme remixé à la sauce success story et american dream histoire d'accomoder la religiosité du peuple américain à son goût du consumérisme et de l'individualisme. Bref une grosse manipulation qui fait oublier le vrai message de Jésus tel que les autres chrétiens le voient. Mais un autre type de protestant, même radical, ça ne m'énerverait même pas...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il est possible de faire un article sur cette "manif" en faisant un concert de louanges aux intéressés : persévérants, engagés, fiers de ce qu'ils défendent, bravant l'adversité, ...

Ils sont abrutis, ****, dangereux et à interner d'urgence. Je ne comprend toujours pas pourquoi la police a laissé faire.
 
Haut