ah ok , ils se renseignent avant pour connaitre l’origine du conducteur et après , seulement si ça les arrange , ils décident d’agir ou pastu sais très bien que c'est juste du racisme primaire et de l'envie de casser du melon ...


Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ah ok , ils se renseignent avant pour connaitre l’origine du conducteur et après , seulement si ça les arrange , ils décident d’agir ou pastu sais très bien que c'est juste du racisme primaire et de l'envie de casser du melon ...
les 'j'ai envie de m'en faire un'' c'est pas dans les roman de science fiction !ah ok , ils se renseignent avant pour connaitre l’origine du conducteur et après , seulement si ça les arrange , ils décident d’agir ou pas( la suite est de la fiction) si dans 80 % des cas de refus d’obtempérer les personnes sont d’origines étrangères, c’est la faute des policiers ?
tu vois on peut faire tourner pleins de scénarios de science fiction .
Ben déjà à 17 ans je n’aurais pas autant de signalement dans les fichiers policier me concernant : 5 refus d’obtempérer ( l’idée de rouler sans permis ne me viendrait même pas à l’idée ) , trafic de stup , recel, rébellion contre les forces de l’ordre , trafic de fausse plaques d’immatriculation , le gars conduisait une voiture de location immatriculée dans les pays de l’est .les 'j'ai envie de m'en faire un'' c'est pas dans les roman de science fiction !
les '' shoot le '' non plus !
c'est un gamin de 17 ans , qui à paniqué quand un gros raciste lui a pointé une arme sur lui ! tu aurais fait quoi toi si tu vivais dans un pays ou les flics peuvent être raciste et qu'il te mets en joue et que son pote lui demande de te shooter ?
Est ce que j’ai dir qu’il le méritait ? NON alors cessez de faire dire aux gens ce qu’ils n’ont pas dit pour les faire passer pour des racistes sans coeur qui se réjouisse de la mort de quelqu’un , merci , on a quand même le droit de rebondir sur la victime et d’en parler non , la présomption d’innocence d’un policier , là ça compte pas , au contraire , on le condamne avant de connaître , juste sur la base de 10 secondes de vidéos.Je disais donc que ce n’était pas un saint non plus , et c’est pas parce qu’il est mort qu’on doit dire que c’était le garçon le plus gentil au monde qui tenait le sac de course des petites vieilles .Salam
Et alors !? Tu penses que ce jeune homme méritait qu'on lui mette une balle, qu'on le tue et mette fin à sa vie pour ça ? T'es sérieux ? Tu te rends compte de l'horreur de tes paroles ?
Il a tué des gens lors d'un braquage à main armé ? Était à la tête d'un cartel de cocaine ?
Faut vraiment redescendre sur terre un peu la ! Si on risque la peine de mort pour un contrôle faut l'indiquer dans la constitution et reinstaurer la peine de mort.
Il faudrait aussi contrôle Palmade qui lui a tué au volant parce que lui personne n'aurait oser le contrôler, bref tes interventions sont honteuses, tous s'accorde sur le fait que le tir ne serait pas justifié donc reste en la et attendons de voir demain s'il est maintenu en GAV ou pas
13 morts en 2022 dont 5 ou la justice à estime qu'il n'était pas légitime ! Donc il est temps de revoir cette loi, la légiférer de façon à ce que tout soit claire et former correctement la police nationale en commençant par revoir son recrutement et réévaluer psychologiquement régulièrement les policiers.
Pkoi personne ne répond tout à coup ?Est ce que le patron de la police parisienne a déjà pris une balle dans le crâne pour refus manifeste d’obtempérer avec tous les vrais risques qui ont été cités ici : griller des feux rouges etc et risquer de tuer des gens and so on
Alors les petites frappes de Bladi ?
![]()
Un des patrons de la police parisienne en flagrant délit de refus d’obtempérer
Pris en chasse dans sa voiture banalisée après avoir grillé des feux, le haut fonctionnaire a refusé d’obéir aux injonctions des policiers de la circulation.amp.lepoint.fr
Il pouvait lui tirer dans les genoux s'il fallait absolument qu'il tire bon sang! En plein thorax il savait qu'il allait le tuer...C'est ça moi qui me révolte dans cette affaire...il a tué délibérément! Il est impossible de croire le contraire.un gars comme ça n’a pas peur de la police ni de la justice , il continuera jusqu’à ce qu’un malheur arrive à lui ou à une personne qui n’a rien demandé, un jour ou l’autre il serait arrivé un drame , tu roule pas impunément comme ça pendant des années , à faire des refus d’obtempérer sans que rien n’arrive , c’est de la faute du flic son passif aussi ?![]()
Après je sais pas , quand tu mets en joue quelqu’un c’est vers le thorax et si le gars est dans sa voiture , pour viser les genoux,il faudrait mettre l’arme dans l’habitacle au risque de te la faire dérober ,, c’est une intimidation ,comme le halte ou je tire , ou je fais feux , le but et l’intimidation et pour signifier à l’auteur des faits qu’il joue avec sa vie s’il continue , si tu vise vers le tapis de la voiture en direction du genoux, ça le fait moins,et quand une voiture puissante démarre , et que t’as un laps de temps très court pour régir , t’as pas le temps de baisser ton arme et te dire je vais viser les genoux,le gars est déjà loin,pendant ce laps de temps très court le gars doit décider s’il laisse repartir un individu qui fait son deuxième refus d’obtempérer , avec à la clé la mise en danger d’un piéton et d’un cycliste , je vais quoi ? J’ai fais les sommation , le gars refuse d’éteindre le moteur et de sortir de sa voiture , il redémarre, je le laisse partir et prend le risque qu’il renverse un gamin , je m’en voudrais , j’ai fais les sommations, le gars est en récidive , il repart ,s’il donne un coup de volant je suis coincé entre le mur et la voiture , alors je fais quoi.Voilà je te résume ce qu’il se passe dans sa tête , mais lui n’a même pas une seconde pour réagir et prendre une décision .Tu aurais fais quoi toi ? Comme je l’ai déjà dit précédemment, personnellement je ne sais pas , c’est un cas de conscience que le gars doit prendre en un temps très court .et que personnellement dans un cas comme de l’autre , je serais incapable d’assumer.Il pouvait lui tirer dans les genoux s'il fallait absolument qu'il tire bon sang! En plein thorax il savait qu'il allait le tuer...C'est ça moi qui me révolte dans cette affaire...il a tué délibérément! Il est impossible de croire le contraire.
Quand t’as un gars assis dans une voiture derrière une vitre teintée , avec la hauteur du pupitre , tu n’as pas beaucoup de zone non létale à ta disposition .je comprends tes explications et effectivement la difficulté qu'il y aurait eu à tirer dans les genoux. Mais dans le thorax...non. Encore une fois il ne pouvait pas ne pas savoir qu'il allait le tuer.
Koulchi khaffoPkoi personne ne répond tout à coup ?![]()
Vas y , je te donne un pistolet et tu essaye de tirer dans les pneus d’une voiture qui démarre en trombe alors que tu te trouve à l’arrière du véhicule , faudra bien te baisser pour apercevoir le bout du pneu par l’arrière , tu devras même te coucher , faire retomber ta tension et agir vite, et pas te louper dans la précipitation car si tu tire trop haut , il y a des gens assis à l’arrière dans l’habitacle et d’éventuels passants qui pourraient traîner .Les pneus? c'est efficace pour empêcher une voiture d'avancer non?
On dirait que c'est un membre de ta famille comment tu le défendVas y , je te donne un pistolet et tu essaye de tirer dans les pneus d’une voiture qui démarre en trombe alors que tu te trouve à l’arrière du véhicule , faudra bien te baisser pour apercevoir le bout du pneu par l’arrière , tu devras même te coucher , faire retomber ta tension et agir vite, et pas te louper dans la précipitation car si tu tire trop haut , il y a des gens assis à l’arrière dans l’habitacle ..
Non je me mets simplement à sa place du policier qui ne sait pas trop à qui il a affaire derrière des vit4es teintées , ont ils des armes , pourquoi refuser de couper le moteur et de sortir ? ils ont déjà un refus d’obtempérer et la ils sont en récidive 5 minutes après ,, comme je me suis mis à la place du jeune et que j’ai dis que personnellement je ne serais pas reparti en trombe avec un flingue pointé sur moi et que les sommations ont étés faites et après avoir refusé de couper le moteur et de sortir .On dirait que c'est un membre de ta famille comment tu le défend![]()
Sérieux pourquoi tu te prends la tête à continuer ?Les pneus? c'est efficace pour empêcher une voiture d'avancer non?
Ok techniquement blabla bla ...Vas y , je te donne un pistolet et tu essaye de tirer dans les pneus d’une voiture qui démarre en trombe alors que tu te trouve à l’arrière du véhicule , faudra bien te baisser pour apercevoir le bout du pneu par l’arrière , tu devras même te coucher , faire retomber ta tension et agir vite, et pas te louper dans la précipitation car si tu tire trop haut , il y a des gens assis à l’arrière dans l’habitacle et d’éventuels passants qui pourraient traîner .
Avec la peur tu peux fuir je t'assure..on a eu le même cas ya pas longtemps avec le petit d'une amie (j'ai créé un topic là-dessus), il a volé la voiture à sa mère et a eu un accident avec... Il a eu tellement peur qu'il a laissé la voiture en plein milieu de la route et n'a rien dit à personne...Non je me mets simplement à sa place du policier , comme je me suis mis à la place du jeune et que j’ai dis que personnellement je ne serais pas reparti en trombe avec un flingue pointé sur moi et après avoir refusé de couper le moteur et de sortir .
Parce que les policiers sont beaucoup plus sollicités sur les conduites dangereuses en ville , que les gendarmes , et souvent quand les gendarmes t’arrêtent c’est pas après une course poursuite ,c’est souvent lors d’un barrage où ils font des contrôles inopinés, les missions ne sont pas les mêmes .Le refus d’obtempérer est aussi une spécialité française .Ok techniquement blabla bla ...
Cela n'explique pas pourquoi les tirs mortels impliques presque exclusivement des policiers et pas de gendarmes !
Cela n'explique pas pourquoi c'est une spécificité Française , pourquoi il y a beaucoup plus de tirs mortels en France qu'en Allemagne!
Ce gars n’avait pas peur de la justice , pourquoi aurait il peur de la police , quand tu as déjà une mention envers outrage à agent, sans compter les 14 autres mentions , un flic te fait pas peur , on t’as jamais condamné pour toutes les conneries que t’as faite , je vais encore m’en sortir , non , la peur je n’y crois pas trop .Moi quand je roule vite j’ai aussi peur , d’écraser quelqu’un .Avec la peur tu peux fuir je t'assure..on a eu le même cas ya pas longtemps avec le petit d'une amie (j'ai créé un topic là-dessus), il a volé la voiture à sa mère et a eu un accident avec... Il a eu tellement peur qu'il a laissé la voiture en plein milieu de la route et n'a rien dit à personne...
Pas de flic rien du tout mais je suis sûr qu'il aurait réagis de la même façon... Un policier possible pointe son arme sur toi et tu entends un "shoot le"... même moi j'accélère![]()
Tu sors tes infos de casier judiciaire d’où ? Tu es la pire des raclures qui saute sur des propos de journalistes d’extrême droite! Tout ceci a été démenti mais toi tu es en boucle avec ça… et même si c’était vrai, cette technique gerbante de facho permet juste de dénier le statut de victime à une victime! Quand même le parquet dit que rien ne justifiait l’utilisation de l’arme, toi t’es encore là à essayer de justifier l’injustifiable!![]()
INFO EUROPE 1 - Mort de Nahel : l'adolescent connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires
Le jeune Nahel, 17 ans, a été tué mardi matin par un policier à Nanterre après avoir tenté de se soustraire à un contrôle routier. Selon des informations Europe 1, il était connu pour 15 mentions au fichier des antécédents judiciaires et avait été mis en cause à cinq reprises pour des refus...www.europe1.fr
un gars comme ça n’a pas peur de la police ni de la justice , il continuera jusqu’à ce qu’un malheur arrive à lui ou à une personne qui n’a rien demandé, un jour ou l’autre il serait arrivé un drame , tu roule pas impunément comme ça pendant des années , à faire des refus d’obtempérer sans que rien n’arrive , c’est de la faute du flic son passif aussi ?![]()
Idem pour les éborgnés en manif ? La Bac dans 90% des cas 9 % pour les CRS 1% pour les gendarmes mobiles !Parce que les policiers sont beaucoup plus sollicités sur les conduites dangereuses en ville , que les gendarmes , et souvent quand les gendarmes t’arrêtent c’est pas après une course poursuite ,c’est souvent lors d’un barrage où ils font des contrôles inopinés, les missions ne sont pas les mêmes .
Lis correctement , ce n’est pas son casier judiciaire .Donc avant de traiter quelqu’un de raclure , on regarde et on essaye de comprendre .LOL en attendant même l’IGPN confirme que r
Tu sors tes infos de casier judiciaire d’où ? Tu es la pire des raclures qui saute sur des propos de journalistes d’extrême droite! Tout ceci a été démenti mais toi tu es en boucle avec ça… et même si c’était vrai, cette technique gerbante de facho permet juste de dénier le statut de victime à une victime! Quand même le parquet dit que rien ne justifiait l’utilisation de l’arme, toi t’es encore là à essayer de justifier l’injustifiable!
Tu le connais personnellement? T'en sais rien...Ce gars n’avait pas peur de la justice , pourquoi aurait il peur de la police , quand tu as déjà une mention envers outrage à agent, sans compter les 14 autres mentions , un flic te fait pas peur , on t’as jamais condamné pour toutes les conneries que t’as faite , je vais encore m’en sortir , non , la peur je n’y crois pas trop .Moi quand je roule vite ou j’ai peur , d’écraser quelqu’un .
Oui le dernier qui avait perdu sa main , la police a été relaxée car sur une vidéo on le voit ramasser la grenade pour la relances sur les flics , mais elle lui explose dans la main , pareil pour un autre filmé lui aussi qui disait qu’il passait tranquillement et qu’il s’est prit une LBD , sur la vidéo on le voit caillasserIdem pour les éborgnés en manif ? La Bac dans 90% des cas 9 % pour les CRS 1% pour les gendarmes mobiles !
Moi j'ai une autre hypothèse, mal formé , surmené , toujours couvert trés rarement sanctionné cela procure un sentiment d'impunité qui favorise la bavure !
Il n’a jamais été condamné basta tout le reste n’est que fabulation. Il n’a jamais été arrêté pour toutes les conneries que tu sors plus haut. Quand même le ministre de l’intérieur ne justifie pas les agissements d’un policier toi tu arrives quand même à défendre l’indéfendable avec des arguments aussi farfelus les uns que les autres. Assume que tu es un gros facho et que tu trouves normal qu’un flic TUE quelqu’un qui refuse de s’arrêter plutôt que de venir salir la dignité d’un gamin mort. Il me semble que tu n’as pas plus d’informations sur le dossier que le parquet…Si?Lis correctement , ce n’est pas son casier judiciaire .
Non je ne suis pas non plus d'accord avec ce qualificatif. Ce qu'il écrit n'est pas idiot. Et il n'a pas non plus écrit qu'il approuvait. Il donne des éléments ( je ne parle pas du casier judiciaire mais des messages auxquels j'ai répondus) qui sont factuels.Assume que tu es un gros facho et que tu trouves normal qu’un flic TUE quelqu’un qui refuse de s’arrêter plutôt que de venir salir la dignité d’un gamin mort. Il me semble que tu n’as pas plus d’informations sur le dossier que le parquet…Si?
En France jamais condamné ne veut rien dire .Laxisme de la justice , classé sans suite , c’est un mineur le pauvre , si la justice faisait correctement son travail , il n’aurait pas 15 mentions dans les fichiers de la police , et pas des moindres , donc non , c’est pas parce qu’il n’a jamais été jugé et qu’on joue sur les mots « casier judiciaire vierge » que c’est un saint .Je ne dis rien de plus que ce qu’il ressort des articles de presse et dont je ne suis pas l’auteur , par contre pour le flic , on a le droit de donner à l’avance sans connaître, allez on sort le grand mot c’était un raciste comme tous les flics .Il n’a jamais été condamné basta tout le reste n’est que fabulation. Il n’a jamais été arrêté pour toutes les conneries que tu sors plus haut. Quand même le ministre de l’intérieur ne justifie pas les agissements d’un policier toi tu arrives quand même à défendre l’indéfendable avec des arguments aussi farfelus les uns que les autres. Assume que tu es un gros facho et que tu trouves normal qu’un flic TUE quelqu’un qui refuse de s’arrêter plutôt que de venir salir la dignité d’un gamin mort.
Ce sentiment d'impunité existe aussi du coté des Forces de l'ordre !Ce gars n’avait pas peur de la justice , pourquoi aurait il peur de la police , quand tu as déjà une mention envers outrage à agent, sans compter les 14 autres mentions , un flic te fait pas peur , on t’as jamais condamné pour toutes les conneries que t’as faite , je vais encore m’en sortir , non , la peur je n’y crois pas trop
Il ne me semble pas attendre la validation de qui que ce soit pour qualifier quelqu’un. Ce n’est pas une insulte c’est un fait, Christi n’en est pas à son coup d’essai. Quand un gamin se fait tuer par un mec qui se retrouve encerclé, panique et fonce dans la foule il trouve ça normal mais quand un petit se retrouve une arme pointée sur lui le discours est tout autre. On est pas obligé d’être d’accord ienouchka mais on ne parle pas de politique ou je ne sais quoi, pour ménager la chèvre et le chouNon je ne suis pas non plus d'accord avec ce qualificatif. Ce qu'il est n'est pas idiot. Et il n'a pas non plus écrit qu'il approuvait. Il donne des éléments ( je ne parle pas du casier judiciaire mais des messages auxquels j'ai répondus) qui sont factuels.
Pourquoi, et ça s'adresse à tout le monde, est-il impossible, de façon générale sur internet mais surtout sur ce forum, de discuter sans en arriver à se balancer des insultes à la figure?
Merci @ienouchka , c’est des techniques d’intimidation que je connais bien, souvent ça se fait en meute , on traite de quelques qualificatifs dégradant pour rabaisser les propos , et te catégoriser pour que l’ensemble , le groupe ait la même image de cet individu .Non je ne suis pas non plus d'accord avec ce qualificatif. Ce qu'il est n'est pas idiot. Et il n'a pas non plus écrit qu'il approuvait. Il donne des éléments ( je ne parle pas du casier judiciaire mais des messages auxquels j'ai répondus) qui sont factuels.
Pourquoi, et ça s'adresse à tout le monde, est-il impossible, de façon générale sur internet mais surtout sur ce forum, de discuter sans en arriver à se balancer des insultes à la figure?
Oui ça...c'est vraiment LE truc qui fait que ce policier va être pratiquement indéfendable...c'est totalement effrayant d'entendre un policier prononcer ce genre de phrase.les 'j'ai envie de m'en faire un'' c'est pas dans les roman de science fiction !
les '' shoot le '' non plus !
Je n'ai pas prétendu valider quoi que ce soit ; en général j'aime bien tes interventions.Il ne me semble pas attendre la validation de qui que ce soit pour qualifier quelqu’un. Ce n’est pas une insulte c’est un fait, Christi n’en est pas à son coup d’essai. Quand un gamin se fait tuer par un mec qui se retrouve encerclé, panique et fonce dans la foule il trouve ça normal mais quand un petit se retrouve une arme pointée sur lui le discours est tout autre. On est pas obligé d’être d’accord ienouchka mais on ne parle pas de politique ou je ne sais quoi, pour ménager la chèvre et le chou![]()