A ne pas rater : Euphorie de nos ministres après le match

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion petitbijou
  • Date de début Date de début
wa yeah, c'est devenu ridicule. wach quand nadal a gagne Roland G , il a dit je l'offre a Juan Carlos ou quand un anglais gagne tout de suite pense a Elisabeth...

likoli ma9amin ma9al et enfin hado des jeunes ministres mandiwch 3lihom et la plupart apolitique... faut pas etre dur avec eux

hahahahahha

daba lwouzara2 dialna brahch???:D

++1
Il viennent tous de la même catégorie sociale.....gatlek bénévole...hahaha....la grosse blague.
Il doit quadrupler le salaire officiel d'un ministre, si ce n'est pas plus.

:rolleyes:

L'amour de son pays. ça te dit quelque chose ?
On attend pas un salaire en contrepartie
Cà c'est méchant pour petitbijou. Moi je ne doute pas de sa bonne foi et je lis ces posts avec attention même si je ne partage pas toujours son point de vue.

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuf :D le même bruit que font ceux qui mattent la caravane passer..c'est la meilleure des réponses à lui faire

Merci les gars cela dit pour votre geste

on m'a proposé mieux..eh oué que veux tu a3chaka melala - :-D

:langu-e:

hihihihi

revenant au sujet du poste !!

" lmakhzen" :langue: a fait passer un message via ce match avec le Tiffo+ propagande médiatique exagérée (même dans la coupe d’Afrique on ne voit pas les politiciens comme ça), et on ne mélange pas politique et sport pour rien ;)

hihihihi

revenant au sujet du poste !!

" lmakhzen" :lang ue: a fait passer un message via ce match avec le Tiffo+ propagande médiatique exagérée (même dans la coupe d’Afrique on ne voit pas les politiciens comme ça), et on ne mélange pas politique et sport pour rien ; )

alors quand il y a derby le makhzen fait rarement messe basse dans les messages et banderoles que tu vois au stade Med V..(sauf après ce qui s'était passé à Laayoune, et je pense que c'est un devoir dans la mesure où aujourd'hui politique et foot font bon ménage partout dans le monde ;))

vous ne vous rendez pas compte, que vous êtes entrain de faire passer ces gens d'incapable d'avoir un sens de patriotisme alors qu'ils sont TOUS descendus dans les rues après le match, tu diras aussi que le makhzen y est pour quelque chose peut être, criant leur joie et attachement à la patrie et au roi..et pour moi c'était assez suffisant de voir ces images dans des villes où sincérement je n'aurais jamais pensé les voir un jour, je cite les villes du nord et Laayoune aussi par ex..BRAVO AUX LIONS et au makhzen aussi si ça peut vous faire plaisir :D

Et sinon tu as un rôle à jouer avec le foot?
On est pas dans la rue là ou dans un douar, tu n'endormiras personne ici avec ton matraquage dans "l'actualité marocaine", on fait tous la différence entre le sport et la politique.

Envoi par ailleurs un CV au gouvernement car tout travail mérite salaire, et tu vas te tuer à la tâche

Même dans les douars ça faisait la fête, j'imagine qu'ils ont du être payé par le maléfique makhzen

http://blancheneige.disney.free.fr/grincheux.jpg

Même dans les douars ça faisait la fête, j'imagine qu'ils ont du être payé par le maléfique makhzen

http://blancheneige.disney.free.fr/grincheux.jpg

tu es quand même gentil d'avoir une petite pensée pour des villageois.

le " même" suffit à elle même, comme si la civilisation s'est arrêtée aux portes des douars jusqu'au point que des citadins qui ne sont même **** les considèrent des marocains de seconde zone qu'ils faut les cacher derrière des hais en cactus pour que les touristes ne s'aperçoivent pas de la misère dans le plus beau pays du monde.

tu es quand même gentil d'avoir une petite pensée pour des villageois.

le " même" suffit à elle même, comme si la civilisation s'est arrêtée aux portes des douars jusqu'au point que des citadins qui ne sont même **** les considèrent des marocains de seconde zone qu'ils faut les cacher derrière des hais en cactus pour que les touristes ne s'aperçoivent pas de la misère dans le plus beau pays du monde.

Lire le commentaire de Motawakil en écoutant ceci :

YouTube - ‪SAD VIOLIN - VIOLON TRISTE‬‏

elle est bien bonne celle-là! Même si elle était vraie...Akhnouch possède la moitié du maroc, il peut aller dormir au conseil des ministres sans être payé, ce serait la décence même...Mais je reste malgré tout dubitative quant à son grand coeur, s'il a fait des pieds et des mains pr être ministre, c'est bien parce qu'il en retire certainement plus qu'il n'est payé (l'autre partie du Maroc, je suppose)

Rassure-moi, tu vis quand même bien au Maroc? parce que parfois,j'ai des doutes...;)

La notion de conflit d'intérêt n'en est qu'à ses balbutiements au Maroc :D

Peut-être parceque les plus avertis comprennent une fois qu'ils sont sur place que tout n'est pas blanc ou noir

Sans doute que je l'ai compris également en étant sur place également.
Et pourtant..........

Nous n'avons sans doute pas la même perception des choses, le même vécu.
Quoiqu'on en dise, je suis contre la récupération politique du sport. La joie que procure le foot au peuple ne se marchande pas et ne dois pas rentrer dans les plans vicieux du pouvoir.

Je n'ose même pas imaginer la dépression dans laquelle serait tombé un bon nombre de marocains si jamais les lions de l'atlas s'étaient inclinés:D

On aurait dit c'est la faute du 20 février, des médecins grévistes, des attentats etc etc qui ont troublé les joueurs et ont nuit à leur préparation...:D

Je n'ose même pas imaginer la dépression dans laquelle serait tombé un bon nombre de marocains si jamais les lions de l'atlas s'étaient inclinés: D

On aurait dit c'est la faute du 20 février, des médecins grévistes, des attentats etc etc qui ont troublé les joueurs et ont nuit à leur préparation...:D

nos frères algériens ont dû se poser la même question sûrement et non pas pu dormir, la fatigue a fait son effet lors du match.
khalawna nrb7ou. mais nous sommes des ingrats, même pas capable d'être humble et la reconnaître :D

elle est bien bonne celle-là! Même si elle était vraie...Akhnouch possède la moitié du maroc, il peut aller dormir au conseil des ministres sans être payé, ce serait la décence même...Mais je reste malgré tout dubitative quant à son grand coeur, s'il a fait des pieds et des mains pr être ministre, c'est bien parce qu'il en retire certainement plus qu'il n'est payé (l'autre partie du Maroc, je suppose)

Rassure-moi, tu vis quand même bien au Maroc? parce que parfois,j'ai des doutes...;)

hhhh, elle vit pas dans le même Maroc où on a grandi...c'est pr ça le décalage!!

waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuf :D le même bruit que font ceux qui mattent la caravane passer..c'est la meilleure des réponses à lui faire

Merci les gars cela dit pour votre geste

Ils sont vachement convaincantes les réponses, on se demande bien qui nba7e à longueur de journée avec des postes bidons.

Je te traduis "nabe7" = aboyer, vu que tu dois pas comprendre...:D

Je n'ose même pas imaginer la dépression dans laquelle serait tombé un bon nombre de marocains si jamais les lions de l'atlas s'étaient inclinés: D

On aurait dit c'est la faute du 20 février, des médecins grévistes, des attentats etc etc qui ont troublé les joueurs et ont nuit à leur préparation...: D

ils auraient peut être eu bien plus de monde autour d'eux le 5 Juin

Ils sont vachement convaincantes les réponses, on se demande bien qui nba7e à longueur de journée avec des postes bidons.

Je te traduis "nabe7" = aboyer, vu que tu dois pas comprendre...:D

wouaffffffffffffffffffffff :sournois:

Peut-être parceque les plus avertis comprennent une fois qu'ils sont sur place que tout n'est pas blanc ou noir
la prise de recul et la remise en question n'est pas donné à tous

il est plus facile de rejetter tous sur les autres, que de prendre ses responsabilités et engagements..ou peut être aussi à vouloir trop grand on finit trop petit aussi :intello:

la prise de recul et la remise en question n'est pas donné à tous

il est plus facile de rejetter tous sur les autres, que de prendre ses responsabilités et engagements..ou peut être aussi à vouloir trop grand on finit trop petit aussi :intello:

Faudrait commencer par se regarder dans une glace autrement que pour voir une beauté artificielle et superficielle.

j'en ai partout chez moi, merci de t'en inquiéter pour moi..applique toi ce conseil aussi un moment, ou mets en partout toi aussi des glaces ;)

Ce que je trouve regrettable c'est cette attitude malsaine qui consiste à vanter son ego tout en cherchant à déprécier celui de l'autre : ça s'appelle le chauvinisme.

Il n'y aurait pas autant de réactions de ma part, s'il n'y avait pas autant de mépris , en lisant des "chouha" , ou des vulgarités que je ne citerais pas à l'encontre des Algeriens et non de leur équipe de foot. Moi l'équipe nationale je m'en fous , mais vous touchez pas à mon algérianité. Le pire c'est qu'on vous entend jamais dans la rue, l'autre fois j'étais avec mon cousin dans un restau algerien (constantinois) , il a reconnu l'accent marocain des voisins de table qui parlaient de l'Algerie et il a commencé à les aborder sur le sahara occidental ils se sont fait tout petits.

Ce que je trouve regrettable c'est cette attitude malsaine qui consiste à vanter son ego tout en cherchant à déprécier celui de l'autre : ça s'appelle le chauvinisme.

Il n'y aurait pas autant de réactions de ma part, s'il n'y avait pas autant de mépris , en lisant des "chouha" , ou des vulgarités que je ne citerais pas à l'encontre des Algeriens et non de leur équipe de foot. Moi l'équipe nationale je m'en fous , mais vous touchez pas à mon algérianité. Le pire c'est qu'on vous entend jamais dans la rue, l'autre fois j'étais avec mon cousin dans un restau algerien (constantinois) , il a reconnu l'accent marocain des voisins de table qui parlaient de l'Algerie et il a commencé à les aborder sur le sahara occidental ils se sont fait tout petits.
http://www.bladi.info/277153-presse-algerienne-rencontre-maroc-algerie/

quand ça vient de journalistes c'est encore plus grave..

bref je ne veux pas polémiquer plus que cela, on va dire que chacun voit midi à sa porte ;)

http://www.bladi.info/277153-presse-algerienne-rencontre-maroc-algerie/

quand ça vient de journalistes c'est encore plus grave..

bref je ne veux pas polémiquer plus que cela, on va dire que chacun voit midi à sa porte ;)

Euh logiquement c'est plutôt le contraire parce que les journalistes sont très loin de représenter la masse justement! Vous avez une drôle de façon d'analyser la situation. De toute façon il ne s'agit que de quelques journalistes donc pas de la majorité et la plupart des Algeriens n'adhèrent pas à ces articles, vivement critiqués d'ailleurs sur leur forum. A ta place j'essayerai de m'ouvrir un petit peu plus au monde plutôt que de subir les coups durs de la passion.

Euh logiquement c'est plutôt le contraire parce que les journalistes sont très loin de représenter la masse justement! Vous avez une drôle de façon d'analyser la situation. De toute façon il ne s'agit que de quelques journalistes donc pas de la majorité et la plupart des Algeriens n'adhèrent pas à ces articles, vivement critiqués d'ailleurs sur leur forum. A ta place j'essayerai de m'ouvrir un petit peu plus au monde plutôt que de subir les coups durs de la passion.

la presse est une presse libre en Algérie plus qu'au Maroc (enfin il parrait) et elle se proclame voix du peuple..
heureusement qu'il ne s'agisse que de quelques journalistes mais ce sont des journalistes qui parlent mal et très mal..

Retour