A partir de quand est on qualifié de radical?

A mon sens

Musulman : Respect des 5 pilliers et vit sa foi en paix
Extrêmiste : Celui ou celle qui considere qu'il ou elle a le DROIT de tuer/violenter pour quelque raison que ce soit une autre personne sous pretexte que cette derniere de respecte pas les (pseudo) principes religieux de l'extremiste.
L'extremiste aime aussi inventer des interdit.

Il y aussi la nuance fondamentalisme ou rigorisme=> suivre le dogme à la lettre.
Je pense que c'est là que sont les gens en qamis.
Il y autant d'interprétations de l'Islam que de musulmans.

As tu déjà été confronté à ça?

Non cependant , je remarque souvent une certains mépris envers les non musulmans dans certains propos . Bien évidement pas avec tous les musulmans , mais certains oui .
Tout comme je croise des personnes critiquant les musulmans . Les deux vont dans le même sac pour moi
Mon message n'était pas juste pour les musulmans , il prenait en compte toute personne voulant me forcé a une idéologie

S5v38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.

9at3 en arabe veut dire "mettre fin", comment veux-tu trouver une solution au vol en coupant la main d'un voleur? Comment mettre fin à la délinquance en procédant ainsi?

Curieusement, "darb ri9ab" ne signifie pas "t9arfid"/ "taper" dans le coran, ça signifie "séparer la tête du corps". Donc "idrobouhonna" ne veut pas dire battre sa femme mais une séparation formelle de ce lien mutuel qui fait de fait femme une épouse.

Non cependant , je remarque souvent une certains mépris envers les non musulmans dans certains propos . Bien évidement pas avec tous les musulmans , mais certains oui .
Tout comme je croise des personnes critiquant les musulmans . Les deux vont dans le même sac pour moi
Mon message n'était pas juste pour les musulmans , il prenait en compte toute personne voulant me forcé a une idéologie
Même envers les musulmans, comme si un vrai musulmans était un musulman radicalisé.

On parle de barbus et voilées,comme si c'était des extrémistes.
Soyez clair là dessus parce que c'est fort ambigu vous ne trouvez pas?

Est ce que prier,jeuner,avoir une barbe,se voiler,s'habiller avec un qamis...
fais de vous un radicalité?
Si ces choix de pratiques ou de vêtements te coupent de tes concitoyens. Si tu te ferme à tout lien social avec tes voisins.... Le niqab est une forme de rupture en soi avec les autres. Le qamis en est une autre .. se mettre en marge. Au même titre que les ultra du piercing ratio ou gothiques... Ils coupent tout élan ou spontanéité dans les relations humaines.

pourquoi mettre un kamis et une longue barbe si on est dans un pays qui en majorité s'habille autrement.et pui se raser ne te fais pas sortir de l'islam si je comprends bien.

pourquoi mettre un kamis et une longue barbe si on est dans un pays qui en majorité s'habille autrement.et pui se raser ne te fais pas sortir de l'islam si je comprends bien.

Pour pouvoir attirer le regard je pense. Puis accessoirement se plaindre que les gens te dévisagent.

La pudeur ou la discrétion est toute relative au contexte : mini-jupe au vatican (ou en Arabie Saoudite si on imagine que c'est possible) ou niqab en France, pour exemples. Dans les deux cas, la personne portant le vêtement attire très logiquement tous les regards vers elle.

Pour moi, c'est le même mécanisme psychologique dans les deux cas : vouloir dire "Eh, j'existe, regardez moi ! Il faut que je me dévoile au monde (mes convictions ou ma manière de vivre, pas mon visage hein) !"
Certaines femmes portent également des vêtements dits "provoquants" par féministe, par conviction... pour dire : "Oui j'ai le droit, sans que cela signifie que tu aies le droit de me toucher les fesses". D'où la comparaison.

Loin de moi l'idée de critiquer la mini-jupe ou le niqab ou tout autre vêtement d'ailleurs. Que les gens s'habillent comme bon leur semble. Mais je trouve juste ça tellement naïf ou hypocrite (au choix) de se plaindre d'attirer le regard des autres ou les remarques. Assumons nos actes jusqu'au bout.

Pour la barbe, ça devient à la mode chez les hipster, donc ça peut passer easy :)

Si ces choix de pratiques ou de vêtements te coupent de tes concitoyens. Si tu te ferme à tout lien social avec tes voisins.... Le niqab est une forme de rupture en soi avec les autres. Le qamis en est une autre .. se mettre en marge. Au même titre que les ultra du piercing ratio ou gothiques... Ils coupent tout élan ou spontanéité dans les relations humaines.
Le niqab et le qami ne sont pas comparables.

Comment ça les autres qui?
Les relations humaines c'est aussi accepter les différences des autres point de vue vêtement ou accessoire,même les idées peuvent être différentes tant qu'elle ne blesse pas son interlocuteurs.

9at3 en arabe veut dire "mettre fin", comment veux-tu trouver une solution au vol en coupant la main d'un voleur? Comment mettre fin à la délinquance en procédant ainsi?

Curieusement, "darb ri9ab" ne signifie pas "t9arfid"/ "taper" dans le coran, ça signifie "séparer la tête du corps". Donc "idrobouhonna" ne veut pas dire battre sa femme mais une séparation formelle de ce lien mutuel qui fait de fait femme une épouse.
Tu trouveras les réponses dans les hadith,complément plus détaillé du Coran ;)

Pourquoi ne pas se blanchir la peau parce qu'une majorité du pays est de couleur blanche...?!?

A votre avis un noir il doit se blanchir ou enlever le kamiss et/ou raser sa barbe pour être intégré?

Idem pour nos femmes noires, comment doit elle paraître en public pour que vous ne soyez pas choqués?

Blanchissement de la peau, suppression des tresses, des tissages, des perruques? enlever ses vêtements coutumiers quand elle va faire ses courses et supprimer aussi son moussoro (foulard)?

Idem pour nos pakistanais, nos asiatiques...blanchir la peau, débrider les yeux, ne plus parler la langue maternelle en public....etc ...etc...

C'est du facisme ou pas loin...

Pourquoi ne pas se blanchir la peau parce qu'une majorité du pays est de couleur blanche...?!?

A votre avis un noir il doit se blanchir ou enlever le kamiss et/ou raser sa barbe pour être intégré?

Idem pour nos femmes noires, comment doit elle paraître en public pour que vous ne soyez pas choqués?

Blanchissement de la peau, suppression des tresses, des tissages, des perruques? enlever ses vêtements coutumiers quand elle va faire ses courses et supprimer aussi son moussoro (foulard)?

Tu mélanges tout. Un artifice n'est pas un corps.

Par ailleurs, certaines soeurs noires n'ont vraiment pas besoin des blancs pour acheter/vendre des produits de blanchissement de la peau ou de lissage des cheveux. Comme certaines soeurs asiatiques n'ont pas besoin des blancs pour se débrider les yeux. Comme certaines soeurs blanches n'ont pas besoin des autres pour faire des UV ou utiliser de l'auto-bronzant. Ainsi de suite.

Non je ne mélange pas tout au contraire, vous nous proposez de nous effacer de la sphère publique afin de ne pas vous choquer tout simplement alors je repose la question un noire ou une noire comment peut-elle s'effacer?

Par ailleurs, certaines soeurs noires n'ont vraiment pas besoin des blancs pour acheter/vendre des produits de blanchissement de la peau ou de lissage des cheveux. Comme certaines soeurs asiatiques n'ont pas besoin des blancs pour se débrider les yeux. Comme certaines soeurs blanches n'ont pas besoin des autres pour faire des UV ou utiliser de l'auto-bronzant. Ainsi de suite.

je repose la question un noire ou une noire comment peut-elle s'effacer?

Ta question n'a pas lieu d'être.

Si on doit débattre du racisme, c'est un sujet à traiter. Oui, il y a des racistes.

Si on débat du niqab, du qamis, des mini-jupes, strings qui sortent du jeans façon hasbeen crasseuse 2000's, blouson en cuir avec des clous et une tête de mort qui vomit et autres : mon avis est que chacun fait exactement ce qu'il veut dans la limite des lois de son pays, mais il ne faut pas se plaindre d'attirer les regards et les remarques. C'est naïf ou hypocrite selon les cas.

Ces artifices dont tu parles font partie intégrante de la culture d'origine,la liberté dont vous prôner ne commencerait elle pas par là?
Liberté de s'habiller comme on veut,liberté de se laisser pousser une barbe...

Ces artifices dont tu parles font partie intégrante de la culture d'origine,la liberté dont vous prôner ne commencerait elle pas par là?

Ce n'est pas la liberté de s'habiller comme on veut que je remet en cause.

Comprenez mes messages s'il vous plaît.

C'est le fait de se plaindre des remarques ou des regards des gens dont je parle. Si je suis pudique et que je souhaite être discret, je sais comment choisir mes fringues dans tel ou tel contexte. Si mon but est de me démarquer et que j'en assume les conséquences sans m'en plaindre, très bien.

Ce n'est pas la liberté de s'habiller comme on veut que je remet en cause.

Comprenez mes messages s'il vous plaît.

C'est le fait de se plaindre des remarques ou des regards des gens dont je parle. Si je suis pudique et que je souhaite être discret, je sais comment choisir mes fringues dans tel ou tel contexte. Si mon but est de me démarquer et que j'en assume les conséquences sans m'en plaindre, très bien.
Vous vous plaignez plus que nous
C'est vous qui voulez imposer votre style d'apparence,et pas le contraire

Vous vous plaignez plus que nous
C'est vous qui voulez imposer votre style d'apparence,et pas le contraire

Je te laisse relire mes messages si tu veux. J'ai l'impression que tu es complètement passé(e) à côté du sens de ceux-ci.

Cela dit, si c'est une volonté de ne pas les comprendre, tu n'es pas obligé(e) de me répondre.

Donc votre suggestion de nous effacer culturellement de la sphère publique n'a pas lieu d'être posée non plus...

La laïcité et les droits de l'Homme nous garantissent celà en France...

On parle pas du Niqab mais du hijab, du kamiss, de la barbe, de la djellabah, de l'abaya, de la gandoura, de la robe kabyle, de la robe africaine, du boubou, du sarouel mauritanien, de la jupe écossaise, des saris etc....des foulards pakistanais ou maliens, des tuniques pantalons chinois aussi ou des kimonos de karaté...

Ta question n'a pas lieu d'être.

Si on doit débattre du racisme, c'est un sujet à traiter. Oui, il y a des racistes.

Si on débat du niqab, du qamis, des mini-jupes, strings qui sortent du jeans façon hasbeen crasseuse 2000's, blouson en cuir avec des clous et une tête de mort qui vomit et autres : mon avis est que chacun fait exactement ce qu'il veut dans la limite des lois de son pays, mais il ne faut pas se plaindre d'attirer les regards et les remarques. C'est naïf ou hypocrite selon les cas.

Diversité des mouvements des femmes immigrés en lutte...l'histoire pas transmise parfois...les foulards ne gênaient pas à l'époque...

Trente ans de lutte

« Dès la fin des années 70, les femmes sont très présentes dans les actions culturelles et participent autant que les garçons dans la mobilisation contre les crimes sécuritaires et le racisme », rappelle la directrice de Pangée Network. Lors de la Marche de 83, les femmes étaient en première ligne, avec les hommes. « Elles étaient au cœur des mouvements s'organisantplus spécifiquement autour de l'égalité homme/femme, les mariages forcés, l'émancipation... ».

Pièces jointes

• Ciot-affichesca10026'.jpe
    Ciot-affichesca10026'.jpe
    98.9 KB · Affichages: 1
  • sca10023.jpg
    sca10023.jpg
    54.1 KB · Affichages: 1
La laïcité et les droits de l'Homme nous garantissent celà en France...

"Mon avis est que chacun fait exactement ce qu'il veut dans la limite des lois de son pays, mais il ne faut pas se plaindre d'attirer les regards et les remarques." C'est ce que j'ai dit, je crois.

Pour moi, aucun problème pour tous les vêtements que vous avez cité. Tant mieux pour l'aspect enrichissement culturel. C'est un bienfait.

J'ai une barbe pour ma part. Simplement, je n'en fait pas un combat religieux, un signe de différenciation culturel ou je n'sais quoi, je ne m'exclu pas des activités/discussions/interactions avec les gens d'autres cultures, je ne suis pas communautariste. Du coup, mes connaissances athées ou chrétiennes ou autres ne m'appellent pas "le barbu", mais par mon prénom. Oui, j'ai le droit de mettre mon kamis pour aller taffer dans un bureau ou tout le monde est en costard. Je vois pas l'intérêt. A un moment donné, c'est juste une question de bon sens d'après moi. Mais chacun le sien, ce n'est que mon avis.

J'ai rien à revendiquer. Je sais qui je suis. Je connais mes origines, ma spiritualité, ma "religion". C'est pas mon vêtement qui me définit. Je sais aussi où je vis et avec qui. J'aime vivre avec tous les gens, pas en communauté. Mais je peux tout à fait comprendre que c'est important pour d'autres. Juste que je ne capte pas le fait d'être étonné que ça ne passe pas inaperçu auprès des gens.

Tout à fait et vous savez que ça ne changera rien pour les communautés et/ou minorités visibles pas plus aujourd'hui qu'hier ou même celui qui était trop brun, portant moustache par exemple était balancé dans la Seine dans les années 60 à Paris alors qu'il n'était pas arabe, maghrébin ou africain mais parfois tout simplement breton...le faciès et l'apparence ça peut tuer aujourd'hui vous en êtes conscient?

on a pas à se cacher....la France et ses lois protègent tous ces citoyens...

juste éduquer les forces de l'ordre et les fachos à ne pas dépasser certaines limites...

"Mon avis est que chacun fait exactement ce qu'il veut dans la limite des lois de son pays, mais il ne faut pas se plaindre d'attirer les regards et les remarques." C'est ce que j'ai dit, je crois.

s.

c est d origine culturelle ou religieux,je suis plus la :) chacun peut s habiller comme il veut,ça ne me dérange pas,mais qu il ne se plaigne pas de pas trouver de boulot et d etre marginalise,moi un jeune avec des piercing plein le visage,je le prendrait pas par exemple si j étais patron et que le job est en relation avec la clientèle,ou alors il les enlève,s il ne veut pas,au suivant,mais qu apres il se plaigne qu il est rejeté,et qu il trouve pas de boulot,ben ca c est tant pis pour lui.

c est d origine culturelle ou religieux,je suis plus la :) chacun peut s habiller comme il veut,ça ne me dérange pas,mais qu il ne se plaigne pas de pas trouver de boulot et d etre marginalise,moi un jeune avec des piercing plein le visage,je le prendrait pas par exemple si j étais patron et que le job est en relation avec la clientèle,ou alors il les enlève,s il ne veut pas,au suivant,mais qu apres il se plaigne qu il est rejeté,et qu il trouve pas de boulot,ben ca c est tant pis pour lui.
Même habillé convenablement à l'européenne,il y a discrimination, c'est la couleur,le noms...l'étranger qui dérange

je ne crois pas a la discrimination raciale
mais plutôt au fait que le gars qui arrivent a un entretien d'embauche en djelabah babouch et longue barbe a moins de chance d'etre ebaucher que jean francois ( sauf s'il arrivent avec les tatouages la longue barbes des clous aux poignets et un rat sur l'epaule

je ne crois pas a la discrimination raciale
mais plutôt au fait que le gars qui arrivent a un entretien d'embauche en djelabah babouch et longue barbe a moins de chance d'etre ebaucher que jean francois ( sauf s'il arrivent avec les tatouages la longue barbes des clous aux poignets et un rat sur l'epaule

Malheureusement, Mohamed en costard a aussi moins de chances d'être embauché que Nicolas en costard.

D'ailleurs, pour certains postes à responsabilité, une femme à moins de chances d'être embauchée qu'un homme. Un obèse a moins de chances d'être embauché qu'un homme svelte. Une personne habitant dans une ZUP a moins de chances d'être embauchée qu'une personne venant d'un bon quartier. Tout cela même si les personnes sont habillées avec le même "soin". Ainsi de suite.

Des mesures sont mises en place pour y remédier. Mais ce sera un long travail.

Beaucoup de sondages montrent cette discrimination même si dans les faits, il est difficile de mesurer tout ça statistiquement car la loi interdit les données sur l'origine, la couleur de peau, la religion ou l'orientation sexuelle..

http://www.monde-diplomatique.fr/2000/03/NEGROUCHE/2154

Mais on s'éloigne du sujet je crois :)

non pas du tout pour moi tu es radical quand tu rejette ou méprise les autres personnes qui ne font pas comme toi........

Retour