A partir de quand est on qualifié de radical?

Il ne s'agit pas de croire ou pas.
Les hadiths sont un complément du Coran
Mais on part ds un autre débat que tu connais bien :D

Si, des versets explicites te le disent, je te citerai un seul exemple:

16.89.وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيداً عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيداً عَلَى هَـؤُلاء وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ

16.89. Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t'amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t'avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans.

Muhammad sera témoin contre vous, attention.

Si, des versets explicites te le disent, je te citerai un seul exemple:

16.89.وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيداً عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيداً عَلَى هَـؤُلاء وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ

16.89. Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t'amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t'avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans.

Muhammad sera témoin contre vous, attention.
Je comprend ou tu veux en venir,les hadith font partie de l'islam et si tu veux plus de détails sur les conditions d'application des sentences on se fie au hadith.

« Dieu a vraiment fait une faveur aux croyants en leur envoyant un messager issu d’eux-mêmes qui leur récite Ses révélations, les purifie de leurs péchés et leur enseigne le Livre et la sagesse, alors qu’avant, ils étaient manifestement dans l’erreur. » [Coran 3:164]

Sourate 16
43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

44. (Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissentréfléchissent

64. Et Nous n'avons fait descendre sur toi le Livre qu'afin que tu leur montres clairement le motif de leur dissension, de même qu'un guide et une miséricorde pour des gens croyants.

Jamais vu ça de ma vie et je ne suis plus jeune....je ne connais aucun musulman qui va à la mosquée avec son kamiss et va chercher du travail ou va à son travail en kamiss...la barbe est portée par des non musulmans, mon père la portait aussi sans problème, il n'a jamais été agressé pour sa barbe dans la rue de son vivant...mon responsable commercial petit bourgeois du terroir porte la barbe et va voir ses clients sans aucun problème et on parle du monde agricole, le vrai terroir...

je ne crois pas a la discrimination raciale
mais plutôt au fait que le gars qui arrivent a un entretien d'embauche en djelabah babouch et longue barbe a moins de chance d'etre ebaucher que jean francois ( sauf s'il arrivent avec les tatouages la longue barbes des clous aux poignets et un rat sur l'epaule

ok allez je te laisse faire la collec de ce genre de gif, tu devrais aller prendre ton gouter ma grande c'est l'heure et après oust aux devoirs

Pièces jointes

• 1293927837-niggaf11ba21519.gif
    1293927837-niggaf11ba21519.gif
    1.1 MB · Affichages: 0
l'hôpital qui se fout de la charité

on a répondu a ton post de manière cordiale c'est toi qui est dans l'adversité et qui cherche le conflit remet toi en question
tu donne une sale image de l'islam si tu crée des post juste pour de l’adversité et et confronter les gens c'est triste pour toi .
On peut passer à autre chose ou pas
Pas envie de rentrer dans votre jeu ;)

Retour