A partir de quand est on qualifié de radical?

La discrimination raciale existe que ce soit à la vue d'une couleur de peau ou au reçu d'un cv et lettre de motivation avec pseudo à consonnance arabo-africaine...

Ma fille n'arrive pas en djellabah, babouche et longue barbe...elle est seulement un peu trop noire de peau...il a fallu batailler dure pour être accepté dans une boite intérim et avoir des missions...

Elle n'est pas la seule ses amies maghrébines ou africaines ont eu les mêmes problèmes...je ne vous parle même pas de la discrimination géographique quand vous habitez le 9-3 alors donnez une fausse adresse dans le 15 ème à Paris ça passe mieux parfois...

je ne crois pas a la discrimination raciale
mais plutôt au fait que le gars qui arrivent a un entretien d'embauche en djelabah babouch et longue barbe a moins de chance d'etre ebaucher que jean francois ( sauf s'il arrivent avec les tatouages la longue barbes des clous aux poignets et un rat sur l'epaule

Le niqab n'est pas un extrême dans les pays ou les femmes avaient l'habitude de se voiler entièrement...

Tout le golfe arabe d'ailleurs, le maghreb qui avait son pendant avec le hayek et autres vêtements de femmes, l'afghanistan avec la burqa dans certaines régions pas toutes justement...

Après que des jeunes filles françaises aient choisi ça tout récemment càd le vêtement du golfe sittar et niqab peut-être parce qu'elles n'ont pas été informées suffisamment et qu'une femme niqabée n'a pas plus de mérite qu'une femme hijabée...d'ailleurs le voile intégral était pour les épouses du Prophète Saws et une particularité propre à elles...elles devaient se cacher de la convoitise des autres hommes afin de préserver l'honneur du ProphèteSaws et de là du Message...Elles ne devaient pas sortir pour éviter de provoquer la moindre rumeur (rappel de la calomnie sur la plus jeune des épouses Aicha RA)...elles ne devaient pas se remarier après la mort du Prophète Saws car celà leur assurait une place auprès de Lui au Firdaws le plus haut niveau du Paradis...

Après chacune voit midi à sa porte, nous savons tous que le Hijab est l'obligation...le visage et les mains doivent apparaitre d'ailleurs pendant le hajj on voit les femmes prier visage et mains découvertes...

Wallahou 'alam

Mobte na yo mama Drianke.

Tu sais que je suis coraniste donc se que tu dis sur les femmes du prophète est selon moi discutable mais c'est un autre sujet et je vais pas HS.

Ceci dit, le niqab n'est pas un extrême dans le pays d'origine c'est normal mais ici oui, c'est comme la nudité chez certaines tribus d'Afrique, c'est pas extrême chez eux mais dans une société Arabe ou Occidental si, faut juste trouver le juste milieux.

Mes exemples n'étaient en fait qu'un moyen d'imager la notion d'uniforme. Car cette notion -au sens large- existe dans la vie civile et cela dès lors que des personnes veulent marquer une appartenance à un groupe : gothique, skinhead, autres... A ce titre, je pense que les mecs qui portent un qamis, des big barbouze et des nike air revêtent un uniforme. Je dis pas que c'est bien ou que c'est mal. Juste que le défaut des uniformes, c'est qu'on peut vite être assimilé à ceux qui portent le même que toi, même si ces gens font des actions que tu réprouves.

Ben là c'est les préjugés des gens, c'est comme ceux qui pense qu'un blanc au crâne rasé est forcément un raciste. Tous ce qui compte c'est le comportements.

Mbote na yo moninga

Non c'est pas discutable...relis le Coran et les tafsirs ainsi que la Sunna et le Fiqh...:intello:

Mobte na yo mama Drianke.

Tu sais que je suis coraniste donc se que tu dis sur les femmes du prophète est selon moi discutable mais c'est un autre sujet et je vais pas HS.
Ceci dit, le niqab n'est pas un extrême dans le pays d'origine c'est normal mais ici oui, c'est comme la nudité chez certaines tribus d'Afrique, c'est pas extrême chez eux mais dans une société Arabe ou Occidental si, faut juste trouver le juste milieux.

Euh...mais chacun n'a jamais que sa propre compréhension. Pour tous les sujets. C'est un leurre de penser qu'on puisse avoir la même compréhension d'un sujet, dès qu'il est un peu élaboré, que son voisin. Ce n'est pas possible.
Partiellement seulement. On intègre aussi (ou refuse d’intégrer, selon le cas), la compréhension d’autres aussi.

C'est rigolo les arguments des "humaniste" et autres "droit de l'hommiste", ils adoptent les même position que l'extrême droite à savoir l'assimilationisme !

En gros, dans un pays démocratique, droit de l'hommiste, épris de tolérance etc...il faut :

S'habillé de la même façon que la culture local
Porter un prénom et un nom faisant référence à la culture local
Avoir un mode de vie et de pensée unique dont le référentiel est la culture local
etc...

Bien sur ce raisonnement à pour fondement le racisme et le nationalisme pour s'en rendre compte il suffit de prolonger le raisonnement :

Pas de pizza ! culturellement c'est Italien pas Français
Plus de jean ! c'est US à l'origine, pas Français
Les restos Asiatique culture culinaire non Française
Plus de musique du style reggea, house etc...

Bref ! on s'aperçoit qu'avec ce genre de raisonnement on tombe dans le nationalisme typique de l'extrême droite et je sais pas sa à l'aire de choquer personne...si on prend le problème à l'envers maintenant ? les occidentaux vivant en terre Arabe, Africaine, Moyen Oriental ou Asiatique devront obligatoirement porter un prénom et nom de la culture local, s'habillé comme la culture local manger comme la culture local pensée et vivre comme la culture local et là croyez moi que l'accusation d'intolérance sera très vite sortie de la bouche des "humanistes".

On voie bien que cette assimilationnisme à double vitesse n'est en réalité que le fruit d'un impérialisme occidentaliste (et avant que on me taxe d'occidentalophobe je précises que cette critique est valable pour toute les impérialismes quel que soit le pays).

Et tous ça pour pas choquer le petit facho qui supporte pas de voire quelque chose de "différent" ! avec des mentalités pareil tu m'étonnes que nos société soit toujours autant bloqué on est en plein paradoxe :

On prône l'humanisme et les droit de l'homme tout en demande aux "étrangers" de masquer ce qui les différencie de nous, super...

Sauf que les occidentaux qui viennent ici ne constituent pas des communautés à part entière, il n'y a pas d'émigration économique équivalente à celle que vivent les français, ça n'a rien à voir; donc ton raisonnement c'est de la m***** en barre.

e communautarisme n'est pas interdit en france

d'ailleurs c'est l'etat qui la crée meme valls appel cela l'apartheid

concernant la barbe y a rien a dire la barbe tout le monde peut la porter que ce soit le religuex ou l'athée qui suit la mode ou le communiste qui veut ressembler a robert hue

pour la tenue vestimentaire je suis d'accord et j'avais deja posté un post sur ce sujet en amenant les paroles des savants de l'islam

on doit s'habiller comme les gens du pays tant que cela respect l'ethique musulmane (en gros tu va pas sortir en string)

mais porter un qamis a barbes ce n'est pas comme porter un qamis en plein neuilly sur seine

faut pas etre debile

"Mon avis est que chacun fait exactement ce qu'il veut dans la limite des lois de son pays, mais il ne faut pas se plaindre d'attirer les regards et les remarques." C'est ce que j'ai dit, je crois.

Pour moi, aucun problème pour tous les vêtements que vous avez cité. Tant mieux pour l'aspect enrichissement culturel. C'est un bienfait.

J'ai une barbe pour ma part. Simplement, je n'en fait pas un combat religieux, un signe de différenciation culturel ou je n'sais quoi, je ne m'exclu pas des activités/discussions/interactions avec les gens d'autres cultures, je ne suis pas communautariste. Du coup, mes connaissances athées ou chrétiennes ou autres ne m'appellent pas "le barbu", mais par mon prénom. Oui, j'ai le droit de mettre mon kamis pour aller taffer dans un bureau ou tout le monde est en costard. Je vois pas l'intérêt. A un moment donné, c'est juste une question de bon sens d'après moi. Mais chacun le sien, ce n'est que mon avis.

J'ai rien à revendiquer. Je sais qui je suis. Je connais mes origines, ma spiritualité, ma "religion". C'est pas mon vêtement qui me définit. Je sais aussi où je vis et avec qui. J'aime vivre avec tous les gens, pas en communauté. Mais je peux tout à fait comprendre que c'est important pour d'autres. Juste que je ne capte pas le fait d'être étonné que ça ne passe pas inaperçu auprès des gens.

je ne crois pas a la discrimination raciale
mais plutôt au fait que le gars qui arrivent a un entretien d'embauche en djelabah babouch et longue barbe a moins de chance d'etre ebaucher que jean francois ( sauf s'il arrivent avec les tatouages la longue barbes des clous aux poignets et un rat sur l'epaule

oui mais ca n'existe pas ça

meme le barbu en jellaba sait qu'un entretien on vient pas en jellaba donc arrete de raconter dla *****

et biensur que la discrimination existe tu as beau etre rasé a blanc et costard si tu t'appel mohamed et qu'a acoté tu as un julien

julien passera avant

Si, des versets explicites te le disent, je te citerai un seul exemple:

16.89.وَيَوْمَ نَبْعَثُ فِي كُلِّ أُمَّةٍ شَهِيداً عَلَيْهِم مِّنْ أَنفُسِهِمْ وَجِئْنَا بِكَ شَهِيداً عَلَى هَـؤُلاء وَنَزَّلْنَا عَلَيْكَ الْكِتَابَ تِبْيَاناً لِّكُلِّ شَيْءٍ وَهُدًى وَرَحْمَةً وَبُشْرَى لِلْمُسْلِمِينَ

16.89. Et le jour où Nous aurons suscité dans chaque communauté un témoin pour déposer contre eux, Nous t'amènerons comme témoin contre ces gens-là, en raison du Coran que Nous t'avons révélé, qui explicite toute chose et qui est aussi un guide, une miséricorde et une bonne nouvelle pour les musulmans.

Muhammad sera témoin contre vous, attention.

ce n'est pas le sujet

et quand tu parle de mohamed sallallahu aleyhi wa salam

applique ce verset toi qui pretend suivre le coran

Allâh Tout Puissant dit : « Certes, Allâh et Ses Anges prient sur le Prophète ; ô vous qui croyez priez sur lui et adressez lui vos salutations.

mais biensur tu ne sais pas la façon de faire

oui mais ca n'existe pas ça

meme le barbu en jellaba sait qu'un entretien on vient pas en jellaba donc arrete de raconter dla *****

et biensur que la discrimination existe tu as beau etre rasé a blanc et costard si tu t'appel mohamed et qu'a acoté tu as un julien

julien passera avant
je pense que tu te trompe car si mohamed est plus qualifier que julien ???
autre chose et au maroc il a une chance julien ?? meme s'il est plus qualifier ?????

Salam @shlopo,
Tu as avalé ta langue ^^

pourquoi tu es qui toi pour avoir ta propre compréhension de l'islam ?
Salam laythee,
Tu as surement mal lu:
Ce n'est pas ma compréhension de l'Islam. Ces lois sont contraires au valeur et à la philosophie de l'Islam.
Et j'ai écris aussi ça:
.........................
Il y a divergence chez les savants. Pour beaucoup cette peine n'est plus applicable aujourd'hui. Seule reste quelques illuminés qui l'appliquent.
J'espère avoir été clair :)

Sauf que les occidentaux qui viennent ici ne constituent pas des communautés à part entière, il n'y a pas d'émigration économique équivalente à celle que vivent les français, ça n'a rien à voir; donc ton raisonnement c'est de la m***** en barre.

Immigration économique ou immigration pour autre chose une communauté immigré restera a part entière et donc sujette à de la discrimination ! tu joue sur la forme pour nier le fond, et comme t'as aucun argument concret à opposé la seul alternative qu'il te reste c'est l'insulte.

T'as pas le niveau.

tu ne te sent pas Français ? nulle part j'ai dit que mohamed était marocain on ne parle pas de nationalité la ! mais d'origine !
au maroc les français vivent mieux que les marocains
mais oui bien sur encore un"les gentils marocains et les méchants Français " c'est du réchauffer ca, vous en avez pas marre de toujours pleurer? d'etre les seuls malheureux dans le monde ? soyez fier un peu bordel !

je ne me sens pas français?? a quoi tu peux voir ça a partir d'une simple phrase?? a part si tu as deja une idée bien en tête hein!!!!!

si je dis les français sont les meilleurs en cuisine tu va me sortir tu ne te sens pas français??

pour le reste je ne vois rien de mal a dire la réalité des choses
ce n'est pas pleurer c'est simplement un constat

pour ma part je n'attend rien de personne

ce qu'on me donne pas bin je vais le prendre

tu ne te sent pas Français ? nulle part j'ai dit que mohamed était marocain on ne parle pas de nationalité la ! mais d'origine !

mais oui bien sur encore un"les gentils marocains et les méchants Français " c'est du réchauffer ca, vous en avez pas marre de toujours pleurer? d'etre les seuls malheureux dans le monde ? soyez fier un peu bordel !

sisichacal la première phrase n'était pas destiner a toi désole, je comprend pas le message a qui j'ai répondu a disparu ?
en fait mon message était en deux parti et je t'ai quoter pour le seconde dsl c'est pas clair lol

9at3 en arabe veut dire "mettre fin", comment veux-tu trouver une solution au vol en coupant la main d'un voleur? Comment mettre fin à la délinquance en procédant ainsi?

Curieusement, "darb ri9ab" ne signifie pas "t9arfid"/ "taper" dans le coran, ça signifie "séparer la tête du corps". Donc "idrobouhonna" ne veut pas dire battre sa femme mais une séparation formelle de ce lien mutuel qui fait de fait femme une épouse.
iqtal'ù : to cut; to sever; to chop impératif pluriel de qata'a : couper.
bon jetrouve ca dans A word for a Word meaning of the coran.

Retour