À quel âge ça commence à devenir difficile de rencontrer quelqu'un?

L'âge n'est pas un obstacle insurmontable.
Par contre, si tu n'as pas d'amies fiables pour te présenter quelqu'un, si ta famille refuse de t'aider à minima, si
tu ne fais pas d'activités (associatives, culturelles, religieuses) pouvant te permettre de faire la connaissance de quelqu'un, ça va être difficile.
On va pas se mentir , à part si la fille est canon
Elle pourra même se trouver un plus jeune .

Beaucoup d'hommes maghrébins recherchent des femmes clairement plus jeunes qu'eux.
Les femmes sont moins sollicitées à partir de 30 ans.
Il y a bien sûr des femmes dans la trentaine qui se marient avec des maghrébins mais elles ne sont pas les plus
courtisées, contrairement aux femmes 22/29 ans.
Il y a des hommes qui considèrent à tort les trentenaires célibataires comme des vieilles filles.

Donc plus de difficultés à partir de 30 ans, et encore un peu plus au delà de 35.
Mais pas d'impossibilité.
Surtout au bled ça, mais de moins en moins les femmes se marient souvent passé la 30aine mnt, et avec des hommes de leurs âges. Mais franchement ça ne se limite pas qu'à l'âge, ya bcp de facteur. Ce que tu mentionne ça fait très fort mentalité du 3azb des années 90/ 2000 qui a 40 ans et a trainé pour finir ses études boulots etc et qui s'offusquent quand tu lui présente une femme de 35+ ( il a moins de choix dans sa tranche d'age la plupart des femmes sont mariées à cet âge ou alors veuve / divorcée)

Surtout au bled ça, mais de moins en moins les femmes se marient souvent passé la 30aine mnt, et avec des hommes de leurs âges. Mais franchement ça ne se limite pas qu'à l'âge, ya bcp de facteur. Ce que tu mentionne ça fait très fort mentalité du 3azb des années 90/ 2000 qui a 40 ans et a trainé pour finir ses études boulots etc et qui s'offusquent quand tu lui présente une femme de 35+ ( il a moins de choix dans sa tranche d'age la plupart des femmes sont mariées à cet âge ou alors veuve / divorcée)
En France, il y a beaucoup de femmes d'origine maghrébine mariées avant 30 ans.
Et beaucoup de célibataires au delà de 30 ans (voir adhérentes sites rencontres).
Actuellement énormément de femmes maghrébines se trouvent en célibat subi.

Bonsoir les bladibautes

Sans dire mon âge je suis dans la tranche des 35/40 ans, n'ayant pas d'expérience je ne saurais dire à quel âge ça devient diffcile de rencontre quelqu'un.

Y'a t il un âge pour vous où vous vous dites ah ça commence à devenir difficile, on me regarde moins, on s'intéresse moins à moi, j'ai moins de succès ?

L'âge idéale pour rencontrer quelqu'un c'êst avant 20 ans ( c pas mpn cas mais je constate )
Des que tu finis la fac, pour ceux qui ont eu la chance d' y aller ça devient compliqué. Il reste plus que le mariage traditionnel qui se meurt lui aussi.

En France, il y a beaucoup de femmes d'origine maghrébine mariées avant 30 ans.
Et beaucoup de célibataires au delà de 30 ans (voir adhérentes sites rencontres).
Actuellement énormément de femmes maghrébines se trouvent en célibat subi.
Je pense que ça reste la tradition de se marier dès que possible, donc ça ne m'étonne pas que beaucoup soient casées avant 30 ans, pourquoi perdre son temps seul après tout si elles ont rencontrés l'homme de leur vie ? Les célibataires après 30 ans, yen a surement mais c'est surement le mode de vie à l'occidentale qui influence ça ( les français se marient plus tard souvent) ou elles ont pas rencontrés le bon. La tu parle des femmes qui se sont jamais mariée? Ou alors ya aussi celles qui veulent pas nécessairement un homme dans le dine etc ya plein de choses qui influencent le celibat à cet age... Trop se focaliser sur une carriere et elles ont pas voulu se marier au début et mnt elles veulent se marier mais c'est plus dur car niveau social ça devient plus compliqué ... Pareil que pour les hommes en fait. Sauf que les hommes c'est plus facile de trouver si ils ont un bon travail, une maison etc malgré leur ages.

L'âge idéale pour rencontrer quelqu'un c'êst avant 20 ans ( c pas mpn cas mais je constate )
Des que tu finis la fac, pour ceux qui ont eu la chance d' y aller ça devient compliqué. Il reste plus que le mariage traditionnel qui se meurt lui aussi.
Avant 20 ans c'est très jeune quand même. Je connais pas beaucoup de gens qui ont fini la fac avant 20 ans.

Beaucoup d'hommes maghrébins recherchent des femmes clairement plus jeunes qu'eux.
Les femmes sont moins sollicitées à partir de 30 ans.
Il y a bien sûr des femmes dans la trentaine qui se marient avec des maghrébins mais elles ne sont pas les plus
courtisées, contrairement aux femmes 22/29 ans.
Il y a des hommes qui considèrent à tort les trentenaires célibataires comme des vieilles filles.

Donc plus de difficultés à partir de 30 ans, et encore un peu plus au delà de 35.
Mais pas d'impossibilité.
30 ans c'est déjà vieux?
Ce que ne pense se confirme, une femme n'a de valeur que pour son physique et son âge.

Avant 20 ans c'est très jeune quand même. Je connais pas beaucoup de gens qui ont fini la fac avant 20 ans.
Tu le rencontres à 20 ans . Tu l'épouses à 23/ 24 ans.

ou tu le rencontres a 22 ans et tu l'epouses a 23 / 24 ans juste apres le diplome. Ca arrive aussi

Aujourd'hui le mariage se planifie comme la retraite, longtemps a l'avance
Mais bon c devenu tres compliqué je sais et y a pas de solution que le mektoub.

c'est une question de tawakkul, sois sincère, fais des du'a et tu trouveras ton âme sœur

c'est pas une question d'âge car même pour les jeunes c'est devenu très dur de se marier
perso 2x fiancé et 2x pas abouti a maintenant 24 ans, je suis en dépression, quasi tout le monde dans mon entourage (entre 20 et 25 ans) qui ont tentés de se marier ont eu des échecs etc

c'est l'époque qui veut ca

J'ai des exemples de femmes qui ce sont mariée sur le tard.
Une collègue , elle avait 52 ans il y deux ans quand elle c'est mariée, bon c'est peut-être pas une référence, elle en est à son quatrième mariage , mais wouahh, quelle fête. :D
Et je connais une dame, 62 ans, premier mariage avec un homme divorcé avec de grands enfants, ca fait dix ans maintenant.
Ah, j'ai oublié le meilleur, il y a quelques années en arrière je travaillais dans une EPAD, un couple c'est connu là bas, lui 83 ans elle 76 ans, quand ils se sont rencontrés, coup de foudre, fiançailles, tous les employés se sont mis ensemble pour offrir une belle bague de fiançailles à la " jeune élue " au non du " jeune fringuant " fiancé qui avait pas trop les moyens. Ensuite le mariage dans l'EPAD. Mer le maire de la ville est venu pour les unir..

c'est une question de tawakkul, sois sincère, fais des du'a et tu trouveras ton âme sœur

c'est pas une question d'âge car même pour les jeunes c'est devenu très dur de se marier
perso 2x fiancé et 2x pas abouti a maintenant 24 ans, je suis en dépression, quasi tout le monde dans mon entourage (entre 20 et 25 ans) qui ont tentés de se marier ont eu des échecs etc

Arrete de dire mtn a 24 ans . A t'entendre tu es vieux et t'as raté le train du mariage
Moi perso je me suis marieé a 28 ans avec la fin de mes etudes .
Tu dois vraiment faire psychotherapie car tu comprends tout de travers . T'as besoin qu'on te clarfie les choses . Bon courage.

24 ans, pas de quoi s'inquiéter.
Tu as encore beaucoup d'années pour rencontrer une femme.
Il est vrai cependant que dans votre jeune génération, c'est encore plus compliqué avec l'influence des réseaux sociaux et des médias.

Bonsoir les bladibautes

Sans dire mon âge je suis dans la tranche des 35/40 ans, n'ayant pas d'expérience je ne saurais dire à quel âge ça devient diffcile de rencontre quelqu'un.

Y'a t il un âge pour vous où vous vous dites ah ça commence à devenir difficile, on me regarde moins, on s'intéresse moins à moi, j'ai moins de succès ?

Je pense vraiment qu'avec l'âge les chances s'amenuisent mais c'est pas impossible du tout!

Il y a des femmes elles cumullent des tas de mariages et elles sont pas des super canons pour autant peut étre qu'elles font des folies au lit

Bonsoir les bladibautes

Si tu raisonnes en termes d'âge, t'es très mal barré...

Bonsoir les bladibautes

Une fois enterrée....
Et encore, tu rencontreras Mounkar et Nakir, ils ont quelques questions à nous poser ...

24 ans c"est encore jeune

Bonsoir les bladibautes

Il n'y a d'âge pour rien, c'est juste un compteur ! Ne te focalise pas sur un critère, mais travaille l'ensemble. Prends soin de toi autant physiquement que mentalement. Ne sous estime pas ton potentiel.

Retour