A quel âge une adolescente peut elle mettre du gloss?

A

AncienMembre

Non connecté
le premier j aime bien
le deuxième j aime moins

Ça dépendra aussi de l'occasion et de son propre teint. ;)
Dans tous les cas, je trouve que 14 ans (3ème -collège- et 2ème-lycée-) est l'âge ou les filles commencent à avoir de l'intérêt pour le make up, alors autant mieux les accompagner dans tout ce bazar (et surtout insister sur la propreté de la peau. ;) )
 
Ça dépendra aussi de l'occasion et de son propre teint. ;)
Dans tous les cas, je trouve que 14 ans (3ème -collège- et 2ème-lycée-) est l'âge ou les filles commencent à avoir de l'intérêt pour le make up, alors autant mieux les accompagner dans tout ce bazar (et surtout insister sur la propreté de la peau. ;) )


14 ans c encore jeune pr le gloss
baume à lèvres et traitement soft en cas de peaux jeunes à problèmes


autant attendre la fin de ladolescence et limiter meme le plus light des make up aux grandes occasions
ladolescence c est fait pour profiter de la mocheté pour qu'une fois arrivé à l age adulte on s épargne des problèmes qu on peut éviter avant
 
A

AncienMembre

Non connecté
14 ans c encore jeune pr le gloss
baume à lèvres et traitement soft en cas de peaux jeunes à problèmes


autant attendre la fin de ladolescence et limiter meme le plus light des make up aux grandes occasions
ladolescence c est fait pour profiter de la mocheté pour qu'une fois arrivé à l age adulte on s épargne des problèmes qu on aurait pu éviter avant

Ou bien un baume irisé!LOL!
Ben si la fille s'en fout un peu alors tu ne vas pas lui acheter sa trousse de maquillage quand même! hahahahahahah!
Mais si elle veut alors autant l'aider à choisir le mieux (gloss sympa, fard à paupière hyper léger) pour elle. ;)
C'est ce que je me vois faire personnellement.
 

adja01

inconito
non j'en ai pas encore
je crois pas changer d'avis d'ici là
ok
alors on en reparle quand tu aura une fille et que tu veux pas que les mec la regarde avec leur regard vicieux
ça reste des enfants même a 12 ans, souvent encore innocente a cet age là faut pas abuser , tu te rend pas compte mais a 11-12 ans c'est encore des fillettes leur place c'est à la maison avec des barbie et des poly pocket
 
ok
alors on en reparle quand tu aura une fille et que tu veux pas que les mec la regarde avec leur regard vicieux
ça reste des enfants même a 12 ans, souvent encore innocente a cet age là faut pas abuser , tu te rend pas compte mais a 11-12 ans c'est encore des fillettes leur place c'est à la maison avec des barbie et des poly pocket

je sui passé par les 11-12 ans aussi n'oublie pas ça quand tu dis que je ne m'en rend pas compte.
les mecs vont la regarder avec ou sans gloss si elle est mignone, je vais pas enfermé ma fille juste parceque les mecs la regarde.
ce qui compte c'est qu'elle se respecte !
on est en 2011 !!
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
deja ado et gloss sa fait pas bon menage

jespère qu'elle sera comme moi un garcon manqué comme sa pas de maquillage avant oulllallla 22 ans au moin s
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Le gloss sa peut faire vulgaire je me rappel encore les garçons qui traitaient les filles qui mettaient du gloss de trainés alors NON pas de gloss du labello à la rigueur :D
 
je sui passé par les 11-12 ans aussi n'oublie pas ça quand tu dis que je ne m'en rend pas compte.
les mecs vont la regarder avec ou sans gloss si elle est mignone, je vais pas enfermé ma fille juste parceque les mecs la regarde.
ce qui compte c'est qu'elle se respecte !
on est en 2011 !!

Et que les autres la respecte aussi non? :rolleyes:
 
bien sur
je crois quand une fille se respecte, elle ne laisse automatiquement pas l'occasion aux autres de lui manquer de respect !

Si au moins c'etait aussi simple, malheureusement les autres peuvent s'en foutre royalement et lui manquer de respect quand même...(effet de groupe, mentalité etc).

Plus tu t'affiches, plus il y aura de médisances.
 
Si au moins c'etait aussi simple, malheureusement les autres peuvent s'en foutre royalement et lui manquer de respect quand même...(effet de groupe, mentalité etc).

Plus tu t'affiches, plus il y aura de médisances.

mais si on résonne ainsi, les femmes vont arrêter l'école, le boulot... rien que pour des gens qu'ont une mentalité à la *** !

la médisance il y en aura tjrs de toute façon quoi qu'on fasse ! autant les ignorer ces gens là
 
12 ans cest bien ! J'en ai mis a 11 ans ca mas pas tuée toutes les autres filles en mettait cetait mignon , on se sentait plus belle en toute innocence !! Et puis mettre du gloss ne represente pas le premier pas vers la depravation faut arreter !
 
mwa perso j'en ai mis 15 ans...........Mais faut pa avoir une bouche de babouin parce que c'est horrible sur certaine.....ne prend pas trop glossy sinon sa faiit darone!!!! elle peu aussi prendre du labello rosé sa fait olus class!
 
Haut