A quelle époque aimeriez vous vivre ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ruh75
  • Date de début Date de début

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Je vous propose ce petit jeu marrant :
Imaginez que vous pouvez être transporter à l'époque que vous voulez pour y vivre, les règles sont simples :
- Vous n'avez le droit qu'à un choix.
- Il est interdit de répondre "l'époque du prophète Muhammed sws"
- Vous pouvez répondre "je préfère mon époque".

Salam alaykoum,

Imaginez que vous pouvez être transporter à l'époque que vous voulez pour y vivre, les règles sont simples :
je voudrais aller à l'année de ma naissance.
je me ferais de la thune sur les paris sportif (football) et j'irais au Japon bosser pour konami à l'époque ou c'était une petite boite et y inventer les jeux vidéos phares avant leur sortie :D
et bien sur je continuerais de parier sur les matchs de foot dont je me souviens et à grosse quote genre la victoire du cameroun sur l'argentine en coupe du monde 90. :D

je me ferais de la thune sur les paris sportif (football) et j'irais au Japon bosser pour konami à l'époque ou c'était une petite boite et y inventer les jeux vidéos phares avant leur sortie :D
Au faite tu aurais pu tout simplement répondre "mon époque" avec la possibilité d'être très riche lol, si c'est le cas pourquoi revenir à ta naissance juste en jouer au loto de la semaine dernière ça aurait été bon lol.

Au faite tu aurais pu tout simplement répondre "mon époque" avec la possibilité d'être très riche lol, si c'est le cas pourquoi revenir à ta naissance juste en jouer au loto de la semaine dernière ça aurait été bon lol.
c'est vrai, juste la semaine dernière ça aurait été bon si on me laisse me préparer avant de voyager dans le temps mais je suis parti dans l'idée ou on te propose de partir maintenant tout de suite avec juste ce que tu portes comme vêtements et ce que tu as comme mémoire.

c'est vrai, juste la semaine dernière ça aurait été bon si on me laisse me préparer avant de voyager dans le temps mais je suis parti dans l'idée ou on te propose de partir maintenant tout de suite avec juste ce que tu portes comme vêtements et ce que tu as comme mémoire.
Oui disons ça lol
En principe le jeu n'est pas sensé apporté la richesse financière lol mais bon pourquoi pas

Oui disons ça lol
En principe le jeu n'est pas sensé apporté la richesse lol
la richesse ça va juste me servir à mieux vivre et voyager.
si tu retournes au moyen age ou à l'antiquité pour mourir de faim ou d'un rhume ou égorgé par un coupeur de route ou être réduit à l'esclavage ça va pas être drôle.

Salam alaykoum,

Alaykoum salam,
Je ferais un tour à l'époque de la jeunesse de mes parents, voir leur environnement, si différent du notre aujourd'hui, et assister à leur rencontre :)

Salam alaykoum,

Années 90 juste pour voir des gens que j'aimais!

la richesse ça va juste me servir à mieux vivre et voyager.
si tu retournes au moyen age ou à l'antiquité pour mourir de faim ou d'un rhume ou égorgé par un coupeur de route ou être réduit à l'esclavage ça va pas être drôle.
Il ne faut pas caricaturé le passé et puis tu n'a pas donné le lieu je suppose que c'est le Maroc ou tu compte retourné dans le passé ? ou alors directement au japon pour konami ?

Je suis encore sous le choc Freyja viens de m'envoyer plus de 30 ans en arrière ...alors j'y reste...je dirai les années 70 des années d'insouciances, de disco , de pattes d'elephants , de cheveux longs,de C Jerome, de Sheila et Ringo,d'amicalement vôtre , de la maison dans la prairie ,du vieux papier peint aux motifs floraux, de l'URSS et de la RFA, des actions de l'OLP, des keffieh dans les manifs, des cinema de quartiers ,les années de goldorak ,thunderbirds et casimir...

Salam alaykoum,

L'époque 1800 en Angleterre :love:

Les annees 70 en amerique avec l essor du pschit , et tout les baba cool...
Je serais une hippies trop la classe . Patte d eph, fleur dans les cheveux et tout ces conneries j aurais kiffer lol

A la date de l'acte d'union qui donne naissance à la Grande Bretagne ? Pourquoi ?

C'est la période où les valeurs sont importantes. La pudeur est fortement présente. Les gens sont distingués et la tenue des femmes de cette époques est simplement magnifique.

et bcp d'auteur dont j'apprécie l'écriture date de 1800 à début 1900

Il ne faut pas caricaturé le passé et puis tu n'a pas donné le lieu je suppose que c'est le Maroc ou tu compte retourné dans le passé ? ou alors directement au japon pour konami ?
si j'avais le choix je retournerais plutôt au Japon mais j'ai pensé au Maroc parce que je m'y trouve déjà donc j'ai pris ça pour point de départ.
et puis au Japon j'aurais quand même ma tronche et je ne pourrais pas faire de papiers donc il vaut mieux partir du Maroc ou ça sera facile de faire des papiers :D

Salam alaykoum,

ça aurait été bien l'époque où tout était si simple.
de nos jours on se complique trop les choses !

A l'époque de la Jahiliya... entre ivresse de la poèsie, et poésie de l'ivresse.

Je vivrai en nomade, un grain parmi le désert ... sillonant les dunes en suivant les vents et constellations...

Contempler les étoiles filantes illuminer un ciel brillant ... Le temps coule comme les gouttes d'un cours d'eau dans une oasis.

Ecouter les secrets de l'infini...

Se perdre dans le silence du désert ... Être néant ...

Je serai archère ... La meilleure archère du désert... j'aurai un aigle comme compagnon, et un pur sang arabe comme monture... et des flèches couleur obscur...pour qu'elles scintillent dans l'or du désert.

et bien sur je continuerais de parier sur les matchs de foot dont je me souviens et à grosse quote genre la victoire du cameroun sur l'argentine en coupe du monde 90. :D
J'ai créé un topic sur le lotoffot , tu n'y a jamais mis un prono :fou:

Retour