A quelle frequence changer son mobilier

"Je vois que ça te rend heureuse " ... 😅

C est ce que me dit mon aînée qd je mets des petites robes Desigual a sa petite sœur.... 🤣.

C est un " j aime pas " joliment dit 🤣🤣🤣

Ta grande-soeur est une femme bien. :D

Ces choses ne font de mal à personne et tu vois l'autre super content, c'est ça l'important, pas la peine de les casser pour rien car c'est vraiment rien , je trouve ça de la méchanceté gratuite de se moquer de l'individualisme des gens.

Mais si le truc ne met pas en valeur ta forme, là oui, je vais le dire car tu m'a demandé mon avis, mais je nuance: je vois que ça te rend super heureuse, c'est juste que ça ne met pas ta poitrine/jambes/ventre en valeur , il faudra un truc similaire (à comprendre par ça: garde le truc moche à mes yeux que tu portes, no problem) mais plus/moins décolleté, plus large/plus serré autour de la taille, ajusté aux genoux, plus court ou plus plus long,etc.

Je parlerai de ces détails, pas le truc en soi même s'il est une horreur visuelle pour moi, c'est bien d'avoir des gens qui expriment leur diversité et ce qui est bien pour moi, sera vu comme très banal, moche ou affreux pour d'autres... pas de soucis non plus.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Ne l'écoute pas, ce n'est pas parce qu'une personne fait un commentaire sur ton salon que tu dois le virer.

Tu finiras seule comme une ghoula à ce rythme.

Les gens parlent, toi tu mets des limites sur les trucs que tu considères une "ligne rouge", exemples:

- sans négociation: tu parles de ma fille, je te raye de ma vie.

- avec une alerte: tu veux m'obliger à suivre exactement un plan alors que je n'ai rien demandé, je te dis "stop" et que tu prends le conseil en compte mais tu ne comptes pas le suivre. Peut-être tu pourras revenir dessus plus tard mais maintenant, ça ne te convient pas. Si la personne insiste ou boude, Allah i3awen.

Si c'est juste pour un salon, non... sauf si la personne se moque tout le temps, c'est différent. Tu peux lui dire que si ça lui cause autant de malaise, rien ne l'oblige à subir ça. Et tu la regardes en silence en pleine face, elle comprendra qu'elle devra la fermer sinon partir.

Mais si quelqu'un te fait une suggestion poliment genre: je vois ce que tu as fait, tu sais, cette couleur aurait fait balancer les choses d'une façon plus harmonieuse, c'est un avis sincère, et c'est bien d'avoir des gens comme ça. Tu peux même lui demander plus de détails et la prochaine fois, penser à tester sa suggestion.

Mais si on attaque tout le temps les gens ou on les "vire", c'est un signe qu'il n'y a pas de force de caractère, pas de limites, n'importe quoi nous choque.

Pertinent !
Ok . Je vais relativiser et nuancer .
Et garder mon salon tant qu'il me fait plaisir ...
 
Ta grande-soeur est une femme bien. :D

Ces choses ne font de mal à personne et tu vois l'autre super content, c'est ça l'important, pas la peine de les casser pour rien car c'est vraiment rien , je trouve ça de la méchanceté gratuite de se moquer de l'individualisme des gens.

Mais si le truc ne met pas en valeur ta forme, là oui, je vais le dire car tu m'a demandé mon avis, mais je nuance: je vois que ça te rend super heureuse, c'est juste que ça ne met pas ta poitrine/jambes/ventre en valeur , il faudra un truc similaire (à comprendre par ça: garde le truc moche à mes yeux que tu portes, no problem) mais plus/moins décolleté, plus large/plus serré autour de la taille, ajusté aux genoux, plus court ou plus plus long,etc.

Je parlerai de ces détails, pas le truc en soi même s'il est une horreur visuelle pour moi, c'est bien d'avoir des gens qui expriment leur diversité et ce qui est bien pour moi, sera vu comme très banal, moche ou affreux pour d'autres... pas de soucis non plus.

Qd je dis "mon aînée" c est ma fille ainée 😅

Sinon oui tu as une bonne approche des autres ... Moi je dis que chacun doit garder son style , être bien avec ou dedans ( vêtements , déco, accessoires etc )
Et tu as raison si vraiment c est plutôt "gênant" pour la personne , pointer le petit défaut qui peut être changé , au lieu du style
 
Qd je dis "mon aînée" c est ma fille ainée 😅

Sinon oui tu as une bonne approche des autres ... Moi je dis que chacun doit garder son style , être bien avec ou dedans ( vêtements , déco, accessoires etc )
Et tu as raison si vraiment c est plutôt "gênant" pour la personne , pointer le petit défaut qui peut être changé , au lieu du style

Ah, je me suis trompée, désolée! :D

Exactement, il ne faut pas voir un truc qui va vraiment casser l'autre et lui dire "oui, vas-y beau style"... une fois une pote m'avait montré un exemple de sapes à mettre le soir lors d'un voyage et crois-moi, j'ai vite dit "NON, sauf si tu veux vraiment te faire contrôler par les flics pour suspicion de prostitution" car le style , la combinaison des couleurs est vraiment à bannir, même en journée alors le soir? J'ai senti un silence très lourd venant d'elle et d'une autre connaissance en commun, j'ai compris que j'ai merdé mais avec elle, si tu es en mode "non, j'aime pas vraiment", elle risque de ne pas écouter, alors il fallait que je dise la vérité sans filtre.

Je me suis excusée juste après, je lui ai dit je suis vraiment désolée mais je ne pouvais pas te laisser porter ça car on sera des femmes seules, on va s'exposer à ce genre de problèmes à 100% . Ce style n'est vraiment pas bon si tu sors seule le soir... limite tu es accompagnée par ton mari cool mais tu sais bien qu'on ne sera pas dans cette situation.

Je dirais pareil pour un entretien d'embauche, pas parce que "je sais mieux que toi", mais j'ai envie que tu l'aies, ce foutu job. Je sais que ce n'est pas question de style personnel , il faut paraître neutre... tu peux avoir un infime espace de liberté en tant que femme en mettant un truc le plus neutre possible et garder ta bague favorite un peu fofolle, ou au lieu de mettre des escarpins bizarres, opter pour des escarpins avec une couleur plutôt vive mais qui va avec l'ensemble, il y a moyen de manifester discrètement son individualisme, il faut aussi lire la description du job, si on demande un truc fastidieux , une rigueur, tu ne peux pas te permettre de mettre un truc qui montre un grand esprit individualiste, ils vont t'éliminer pour ça sur le champ sauf si tu es la seule personne super compétente et tu match à 100% pour le reste, y compris le salaire... et encore, j'ai vu des cas où même ainsi, on prend une autre personne un peu "moindre" que toi niveau capacités mais elle colle mieux au profil souhaité.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Pas sympas les gens quiviennent pour critiquer, je suis sûre que c'est très joli chez toi. Beige c'est joli, ça met un peu de chaleur avec le blanc
Beige et blanc c'est lumineux
Et j'aime pas trop charger . alors j'ai que 2 plantes . J'aime la clarté et l'espace donc ca me suffit.
 
Ah, je me suis trompée, désolée! :D

Exactement, il ne faut pas voir un truc qui va vraiment casser l'autre et lui dire "oui, vas-y beau style"... une fois une pote m'avait montré un exemple de sapes à mettre le soir lors d'un voyage et crois-moi, j'ai vite dit "NON, sauf si tu veux vraiment te faire contrôler par les flics pour suspicion de prostitution" car le style , la combinaison des couleurs est vraiment à bannir, même en journée alors le soir? J'ai senti un silence très lourd venant d'elle et d'une autre connaissance en commun, j'ai compris que j'ai merdé mais avec elle, si tu es en mode "non, j'aime pas vraiment", elle risque de ne pas écouter, alors il fallait que je dise la vérité sans filtre.

Je me suis excusée juste après, je lui ai dit je suis vraiment désolée mais je ne pouvais pas te laisser porter ça car on sera des femmes seules, on va s'exposer à ce genre de problèmes à 100% . Ce style n'est vraiment pas bon si tu sors seule le soir... limite tu es accompagnée par ton mari cool mais tu sais bien qu'on ne sera pas dans cette situation.

il y a une diff entre des remarques bienveillantes pour la personne sa sécurité etc . Sans y mettre les formes en mode codépendance affective / sauveuse .

Et une diff avec la personne jalouse , haineuse qui vient mettre un petit pique , dans des micros attitudes , tu vois que cela ne va pas .

Dans tous les cas , la régle tu ne fais pas rentrer tous le monde chez toi . Rare sont les vrais ami(e)s , les identifiés par leurs actes et en prendre soin .
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Ikhellik liya! :love:

Quand il y a un certain nombre d'objets que certains peuvent juger insignifiants, c'est juste un trait de personnalité.

Mais quand il y en a trop au point que ça encombre certains espaces de la maison, c'est qu'il y a un certain manque. Je ne le prends comme pas une "insulte", mais ça peut être une incapacité à vivre dans le présent car le passé était mieux, le départ d'une personne chère qui déclenche ça, un traumatisme car à l'enfance, on avait très peu de choses ou on est passé par une période de crise (guerre, famine, période financière difficile) alors on compense en maximisant la possession de choses,etc.

Je suis d'accord avec toi donc c'est pour le X ou Y raisons. Tiens tu me fait penser, j'avoues que je ne savais pas que ça existait même pour les plus jeune ... et ne connaissais pas le terme .... le syndrome du diogène mais ça je dirais c'est l'extrême, d'une extrême violence, le désarroi d'une personne, totalement perdue, déphasé etc... c'est assez violent comme situation, et ça aussi c'était dû au passé (une voisine mais je ne m'étalerai pas). mais là j'crois que je commence à être HS :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je sais pas ...

Un logement , même si les personnes sont pas dedans et tu le visites , j imagine tu peux voir l état d esprit des gens

Une maison trop nickel pour moi c est des gens un peu trop stricts lol
.
Une maison sale c'est soit des gros fainéants soit des personnes en dépression

Et je pense qd même que le choix de la déco , des couleurs , est influencé par notre état d esprit

Surtout que de la déco il y en a a tous les prix

Même d occasion et que tu customisés pour qq euros....

Pour 10 euros par exemple j avais acheté une petite armoire en bois...
Je l ai repeinte en bleue/vert , et qq décorations naturelles ...
Cette armoire je la trouve trop belle elle "me reflète" lol et elle m'a coûté en tout 16 euros ( armoire+ peinture)

Absolument, cependant, par exemple quand tu es énervé furax au bout du rouleau, la déco c'est vraiment le dernier truc à laquelle tu penses :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Coucou @Izaia
En fait je viens d'acheter un nouveau salon , des canapés , table etc
C'est dans le beige , blanc, epuré avec deux plantes . Indemodable et j'aime beaucoup
J'ai justement pas envie de le changer tres vite. Mais les gens font des commentaires et des critiques, tu sais . Et je me demandais justement combien de temps je pouvais le garder sans souffrir du regard des autres .
La j'essaie juste de changer la deco sur le bahut , peut etre les rideaux....mais les meubles ah ça non . Pas encore.:p
:eek::eek::eek::eek::eek:

Grossière erreur, STOP STOP STOP on arrête tout :D
Qui sont ils pour se permettre de critiquer etc?! ...
Tant que ça te plait à toi c'est suffisant ... le reste tu t'en fou ...

La blague ... on me sors ça je lui dis "BAB AL 7BAB, DOUWOR TI TIGAJE " :D
 
Je suis donc une femme extrêmement glaciale alors :confused::confused::pleurs::D

Je dirais pour toi en parfaite harmonie.

Tu sais très très bien ce qu'il te faut, tu es bien organisée et tout est nickel.

J'ai une tante comme toi, un bonne vivante et sa maison est trop bien organisée, rien ne dépasse, elle n'était pas comme ça avant, ma mère me l'a dit, elle était plus bordélique, plus elle avançait et organisait sa vie, mieux elle était et ça se reflétait dans sa maison.

Maintenant, le souci n'est pas clairement pas ça, c'est la réaction face au désordre... si genre tu remets tout à sa place avec aisance sans t'énerver ou stresser, c'est bien, si tu deviens stressée à l'idée de recevoir une famille avec enfants car "ça va foirer l'ordre" de ta maison, hmmm, c'est un souci de contrôle.
 
Je suis d'accord avec toi donc c'est pour le X ou Y raisons. Tiens tu me fait penser, j'avoues que je ne savais pas que ça existait même pour les plus jeune ... et ne connaissais pas le terme .... le syndrome du diogène mais ça je dirais c'est l'extrême, d'une extrême violence, le désarroi d'une personne, totalement perdue, déphasé etc... c'est assez violent comme situation, et ça aussi c'était dû au passé (une voisine mais je ne m'étalerai pas). mais là j'crois que je commence à être HS :D

Oui, ce n'est pas un simple amas de babioles, tu entres chez les personnes et tu es "submergée" par tellement de choses... tu regardes autour et tu vois beaucoup de trucs qui ont sincèrement leur place dans une poubelle, genre des vieilles boîtes qui contiennent des trucs inutiles comme une télécommande d'une télé des années 90 , des câbles Dieu sait pourquoi elle les garde depuis les années 80, etc.

Alors tu as beau te dire "chacun fait ce qu'il veut" mais tu ne comprends pas ce qu'elles foutent avec ces boîtes, des vieux trucs qu'aucune personne chez elle n'utilise : tu as des placards de jouets dans un maison où il n'y a plus d'enfants de cet âge et cette famille ne garde pas d'enfants chez eux, genre garderie à domicile ou babysitting en groupe qui justifie ça. Il aurait été mieux d'avoir un seul souvenir dans une belle boite de rangement avec quelques trucs de l'enfants, des photos, bulletins, petits cadeaux, deux petites pièces de vêtement lorsqu'il était bébé, ça a plus de valeur émotionnelle et c'est normal de garder un truc ou deux... ceci impacte positivement même les achats, tu achètes des trucs de meilleure qualité,etc.

Tu as d'autres personnes tu vas chez eux tu as des galaxies dans tes yeux tellement c'est beau, tu as l'impression d'être dans un vieux musée, c'est plein de trucs oui mais "ça a du sens"... tu vois que la personne aime "remplir" sa maison lol et chaque chose est pensée.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Je dirais pour toi en parfaite harmonie.

Tu sais très très bien ce qu'il te faut, tu es bien organisée et tout est nickel.

J'ai une tante comme toi, un bonne vivante et sa maison est trop bien organisée, rien ne dépasse, elle n'était pas comme ça avant, ma mère me l'a dit, elle était plus bordélique, plus elle avançait et organisait sa vie, mieux elle était et ça se reflétait dans sa maison.

Maintenant, le souci n'est pas clairement pas ça, c'est la réaction face au désordre... si genre tu remets tout à sa place avec aisance sans t'énerver ou stresser, c'est bien, si tu deviens stressée à l'idée de recevoir une famille avec enfants car "ça va foirer l'ordre" de ta maison, hmmm, c'est un souci de contrôle.

Avant qu'ils arrivent il faut que ce soit nickel, dès qu'ils sont là c'est OPEN BAR RIEN@@F@OUTE :D et quand ils s'en vont me dis "bon ben vas falloir ramasser et tout remettre (et non pas nerveuse, j'ai juste kiffé recevoir et range calmement ;) )
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Oui, ce n'est pas un simple amas de babioles, tu entres chez les personnes et tu es "submergée" par tellement de choses... tu regardes autour et tu vois beaucoup de trucs qui ont sincèrement leur place dans une poubelle, genre des vieilles boîtes qui contiennent des trucs inutiles comme une télécommande d'une télé des années 90 , des câbles Dieu sait pourquoi elle les garde depuis les années 80, etc.

Alors tu as beau te dire "chacun fait ce qu'il veut" mais tu ne comprends pas ce qu'elles foutent avec ces boîtes, des vieux trucs qu'aucune personne chez elle n'utilise : tu as des placards de jouets dans un maison où il n'y a plus d'enfants de cet âge et cette famille ne garde pas d'enfants chez eux, genre garderie à domicile ou babysitting en groupe qui justifie ça. Il aurait été mieux d'avoir un seul souvenir dans une belle boite de rangement avec quelques trucs de l'enfants, des photos, bulletins, petits cadeaux, deux petites pièces de vêtement lorsqu'il était bébé, ça a plus de valeur émotionnelle et c'est normal de garder un truc ou deux... ceci impacte positivement même les achats, tu achètes des trucs de meilleure qualité,etc.

Tu as d'autres personnes tu vas chez eux tu as des galaxies dans tes yeux tellement c'est beau, tu as l'impression d'être dans un vieux musée, c'est plein de trucs oui mais "ça a du sens"... tu vois que la personne aime "remplir" sa maison lol et chaque chose est pensée.
Attondi, tu m'a fais penser ... je vais prendre la photo et je reviendre :D

@minervie désolé si on HSISE ton post, un mini débordement :D
 
Ah, je me suis trompée, désolée! :D

Exactement, il ne faut pas voir un truc qui va vraiment casser l'autre et lui dire "oui, vas-y beau style"... une fois une pote m'avait montré un exemple de sapes à mettre le soir lors d'un voyage et crois-moi, j'ai vite dit "NON, sauf si tu veux vraiment te faire contrôler par les flics pour suspicion de prostitution" car le style , la combinaison des couleurs est vraiment à bannir, même en journée alors le soir? J'ai senti un silence très lourd venant d'elle et d'une autre connaissance en commun, j'ai compris que j'ai merdé mais avec elle, si tu es en mode "non, j'aime pas vraiment", elle risque de ne pas écouter, alors il fallait que je dise la vérité sans filtre.

Je me suis excusée juste après, je lui ai dit je suis vraiment désolée mais je ne pouvais pas te laisser porter ça car on sera des femmes seules, on va s'exposer à ce genre de problèmes à 100% . Ce style n'est vraiment pas bon si tu sors seule le soir... limite tu es accompagnée par ton mari cool mais tu sais bien qu'on ne sera pas dans cette situation.

Je dirais pareil pour un entretien d'embauche, pas parce que "je sais mieux que toi", mais j'ai envie que tu l'aies, ce foutu job. Je sais que ce n'est pas question de style personnel , il faut paraître neutre... tu peux avoir un infime espace de liberté en tant que femme en mettant un truc le plus neutre possible et garder ta bague favorite un peu fofolle, ou au lieu de mettre des escarpins bizarres, opter pour des escarpins avec une couleur plutôt vive mais qui va avec l'ensemble, il y a moyen de manifester discrètement son individualisme, il faut aussi lire la description du job, si on demande un truc fastidieux , une rigueur, tu ne peux pas te permettre de mettre un truc qui montre un grand esprit individualiste, ils vont t'éliminer pour ça sur le champ sauf si tu es la seule personne super compétente et tu match à 100% pour le reste, y compris le salaire... et encore, j'ai vu des cas où même ainsi, on prend une autre personne un peu "moindre" que toi niveau capacités mais elle colle mieux au profil souhaité.

T as tt a fait raison mais la après c est pour le bien de la personne carrément... Après voilà il faut le dire sans gêner ...

Pour les entretiens d embauche c'est encore différent , ou même les oraux .... C est tout un art de se préparer pour coller au profil recherché...

Enfin on s éloigne du sujet des changements de salons 🤣
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Coucou @Izaia
En fait je viens d'acheter un nouveau salon , des canapés , table etc
C'est dans le beige , blanc, epuré avec deux plantes . Indemodable et j'aime beaucoup
J'ai justement pas envie de le changer tres vite. Mais les gens font des commentaires et des critiques, tu sais . Et je me demandais justement combien de temps je pouvais le garder sans souffrir du regard des autres .
La j'essaie juste de changer la deco sur le bahut , peut etre les rideaux....mais les meubles ah ça non . Pas encore.:p
Je comprendrais jamais les gens qui viennent critiquer.
Au début j'assumais pas trop certains de mes goûts. Donc j'osais pas certaines pièces. Mais un beau jour, je me suis dit en fait , je m'en tape, j'ai bon goût et si les autres n'aiment pas c'est à eux de se remettre en question et pas moi ( 😎🤣)
Et donc voilà, quand jai envie dune pièce un peu extravagante ou " vintage" ou " too much" ou " pas à la mode " et bien je me fais plaisir comme j'en ai envie et ça me rend tellement heureuse de decorer à mon goût !
Tout ça pour te dire : si ça te rend heureuse , alors c'est tout. Personne n'a a te donner des critiques non sollicitées sur TON intérieur.
 
Salam

Selon vous , il faut changer son salon tous les combien pour rester dans le coup ?
Moi je le change tous les mois en vendant mes meubles pour finir les fins de mois et je récupère de vieux trucs à la place :D
Honnêtement si j'avais les moyen j'aimerai bien le changer touts les 3/4 ans. jaime beaucoup les déco d'interieur
 
Haut