A quelle frequence changer son mobilier

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mais toutes ces personnes ont un truc en commun: ce besoin de contrôle.

La maison devient un champ de bataille psychologique car tout doit rester à sa place ET pour ceux qui ne peuvent pas se débarrasser des choses, c'est qu'il y a un certain manque affectif qu'on comble avec des objets, qui sont des "extensions de soi".
l7ob 😘 (boussa d'abord :D )

Tu es obligé de "contrôler" ta vie, c'est une gestion quotidienne, que tu le veuille ou non, nous sommes tous obligé de nous "contrôler"
imagine, si je devais faire ce que j'ai envie o9ssimo billah ma maison serait un champ de bataille 😂

Ta phrase que j'ai mis en gras est très importante ;) chacun de nous a ses raisons ... il y a ceux qui jettent tout, entourée de choses insignifiantes à leurs yeux, tu as ceux qui gardent vraiment tout ou partiellement, mais je ne peux pas me permettre de dire qu'ils ont un "manque affectif", ils y sont attachés pour X ou Y raisons que seul eux savent... ;)
 
Mon avis, NON ;)
ça se ressens dans ta manière d'être mais pas dans la déco, la déco c'est selon tes goûts mais aussi ton budget.😘

Je sais pas ...

Un logement , même si les personnes sont pas dedans et tu le visites , j imagine tu peux voir l état d esprit des gens

Une maison trop nickel pour moi c est des gens un peu trop stricts lol
.
Une maison sale c'est soit des gros fainéants soit des personnes en dépression

Et je pense qd même que le choix de la déco , des couleurs , est influencé par notre état d esprit

Surtout que de la déco il y en a a tous les prix

Même d occasion et que tu customisés pour qq euros....

Pour 10 euros par exemple j avais acheté une petite armoire en bois...
Je l ai repeinte en bleue/vert , et qq décorations naturelles ...
Cette armoire je la trouve trop belle elle "me reflète" lol et elle m'a coûté en tout 16 euros ( armoire+ peinture)
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Salam

Selon vous , il faut changer son salon tous les combien pour rester dans le coup ?
J’aurais dis c’est du cas par cas … ça dépend sur prix de ton mobilier de la qualité et aussi de ton envie, de ta lassitude , de tes moyens … 😅
Ça peut être un changement progressif ou radical enfin tu as des possibilités infinies

Y a pas de règles au final.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou @minervie ,
Dis nous tout, tu as envie de changement? Moi j'ai envie d'épuré, les couleurs blanc, un peu de vert, des plantes, du gris par touches...du bois...bon je te dis j'ai pas les moyens d'investir beaucoup, on a déménagé et mon mari a fait la peinture et repeint des vieux meubles en blanc et vert clair..
J'ai surtout besoin de meubles de rangement et faire du tri, j'ai beaucoup de bricolages et dessins d'enfants donc c'est pour ça que je veux de l'épuré pour le reste
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Coucou @minervie ,
Dis nous tout, tu as envie de changement? Moi j'ai envie d'épuré, les couleurs blanc, un peu de vert, des plantes, du gris par touches...du bois...bon je te dis j'ai pas les moyens d'investir beaucoup, on a déménagé et mon mari a fait la peinture et repeint des vieux meubles en blanc et vert clair..
J'ai surtout besoin de meubles de rangement et faire du tri, j'ai beaucoup de bricolages et dessins d'enfants donc c'est pour ça que je veux de l'épuré pour le reste
Coucou @Izaia
En fait je viens d'acheter un nouveau salon , des canapés , table etc
C'est dans le beige , blanc, epuré avec deux plantes . Indemodable et j'aime beaucoup
J'ai justement pas envie de le changer tres vite. Mais les gens font des commentaires et des critiques, tu sais . Et je me demandais justement combien de temps je pouvais le garder sans souffrir du regard des autres .
La j'essaie juste de changer la deco sur le bahut , peut etre les rideaux....mais les meubles ah ça non . Pas encore.:p
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Tu as bcp de visites @minervie ?

Moi j en ai rarement ...
Et franchement tant mieux ...je voudrais pas avoir un changer un salon qui me plaît juste par peur des éventuelles critiques

J'aime pas les gens qui viennent chez toi pour critiquer la déco ou autres...
Passablement . Pas beaucoup
Par contre les commentaires, j'en ai entendu
Mais j'ai reduit mes frequentations ces temps , donc on va voir .
 
Je sais pas ...

Un logement , même si les personnes sont pas dedans et tu le visites , j imagine tu peux voir l état d esprit des gens

Une maison trop nickel pour moi c est des gens un peu trop stricts lol
.
Une maison sale c'est soit des gros fainéants soit des personnes en dépression

Et je pense qd même que le choix de la déco , des couleurs , est influencé par notre état d esprit

Surtout que de la déco il y en a a tous les prix

Même d occasion et que tu customisés pour qq euros....

Pour 10 euros par exemple j avais acheté une petite armoire en bois...
Je l ai repeinte en bleue/vert , et qq décorations naturelles ...
Cette armoire je la trouve trop belle elle "me reflète" lol et elle m'a coûté en tout 16 euros ( armoire+ peinture)

C'est vraiment ça, une maison parle vraiment de ses proprio, de leurs priorités dans la vie.

Bien sûr rien n'est rigide mais il suffit d'écouter un peu les gens, voir leur maison puis tout match. :cool:
 
l7ob 😘 (boussa d'abord :D )

Tu es obligé de "contrôler" ta vie, c'est une gestion quotidienne, que tu le veuille ou non, nous sommes tous obligé de nous "contrôler"
imagine, si je devais faire ce que j'ai envie o9ssimo billah ma maison serait un champ de bataille 😂

Ta phrase que j'ai mis en gras est très importante ;) chacun de nous a ses raisons ... il y a ceux qui jettent tout, entourée de choses insignifiantes à leurs yeux, tu as ceux qui gardent vraiment tout ou partiellement, mais je ne peux pas me permettre de dire qu'ils ont un "manque affectif", ils y sont attachés pour X ou Y raisons que seul eux savent... ;)

Ikhellik liya! :love:

Quand il y a un certain nombre d'objets que certains peuvent juger insignifiants, c'est juste un trait de personnalité.

Mais quand il y en a trop au point que ça encombre certains espaces de la maison, c'est qu'il y a un certain manque. Je ne le prends comme pas une "insulte", mais ça peut être une incapacité à vivre dans le présent car le passé était mieux, le départ d'une personne chère qui déclenche ça, un traumatisme car à l'enfance, on avait très peu de choses ou on est passé par une période de crise (guerre, famine, période financière difficile) alors on compense en maximisant la possession de choses,etc.
 
Salam

Selon vous , il faut changer son salon tous les combien pour rester dans le coup ?

aleykoum salam

au lieu d'être sur du traditionnel je suis sur du ikea , tous les 5 ans 7 ans , je dirais ...

mais bon si tu as un canapé cuir sa vieillit bien qui s'accorde bien avec n'importe quels types de meubles . Tu peux garder le canapé et bouger le tapis les rideaux , refaire la peinture , changer la déco ...

je ne suis pas trop meubles j'aime l'espace .
 
On sada9 jamais assez... au cas ou tu as de l'argent à dépenser et tu sais pas trop comment

Puis va savoir la baraka que tu auras en retour, imagines ta fortune se fructifie au point que tu puisses même acheter du la roche bobois :D
 
J'ai justement pas envie de le changer tres vite. Mais les gens font des commentaires et des critiques, tu sais .

ce genre de profils ne rentreraient pas chez moi ... :sournois:

tu me rappels dans une famille , les machins prenaient les références pour voir au magasin . Combien leur famille avait acheté les meubles .

En réalité dans ton hisoire c'est pas les meubles que tu as à changer , c'est les gens qui rentrent chez toi .

Sinon si t'es en maison , fais construire une grosse véranda avec toilettes et tu les laisses pas rentrer chez toi .😉
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
C'est qui qui vit dans ta maison ? Toi ou eux?
Moi !
Et j'aime bien mon nouvel interieur. Vraiment
Mais certains commentaires m'ont fait douter . Alors je voulais avoir des avis :p
Merci en tt cas a toutes celles qui se donné la peine de m'eclairer.:cool:
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
ce genre de profils ne rentreraient pas chez moi ... :sournois:

tu me rappels dans une famille , les machins prenaient les références pour voir au magasin . Combien leur famille avait acheté les meubles .

En réalité dans ton hisoire c'est pas les meubles que tu as à changer , c'est les gens qui rentrent chez toi .

Sinon si t'es en maison , fais construire une grosse véranda avec toilettes et tu les laisses pas rentrer chez toi .😉
Je suis entierement d'accord avec la phrase en gras . J'ai commencé a faire du tri .
Ouf c'est pas tt le monde mais qd t'entends certains commentaires , tu doutes et ca fait mal
 
On sada9 jamais assez... au cas ou tu as de l'argent à dépenser et tu sais pas trop comment

Puis va savoir la baraka que tu auras en retour, imagines ta fortune se fructifie au point que tu puisses même acheter du la roche bobois :D

Et on peut faire des dons, sada9a même avec des objets de la maison, des habits.

Je fais toujours un bilan "chaque saison", car je vois ce que je porte le plus, ce que j'utilise le plus, le moins, etc. Parmi ce qui est le plus consommé, je me dis est-ce qu'en aurais vraiment besoin dans le futur surtout qu'à force de les porter, ils seront usés et pas bon pour les dons, autant donner une partie maintenant. Pour ce que je ne mets que rarement et ils sont quasi-neufs, je donne direct , autant les donner maintenant avant qu'ils ne deviennent démodés.

Pareil pour les objets et les babioles, ça pourra égayer une autre chambre, un autre salon mais son emplacement actuel ne donne pas "plus de valeur" à ce que j'ai, ça libère de l'espace et ça va remplir un espace vide ou "qui manque d'un truc sympa" chez d'autres.

Et 7amdoullah, rien ne manque et les bienfaits sont multipliés car il y a une dynamique de don et de réception en continu.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
aleykoum salam

au lieu d'être sur du traditionnel je suis sur du ikea , tous les 5 ans 7 ans , je dirais ...

mais bon si tu as un canapé cuir sa vieillit bien qui s'accorde bien avec n'importe quels types de meubles . Tu peux garder le canapé et bouger le tapis les rideaux , refaire la peinture , changer la déco ...

je ne suis pas trop meubles j'aime l'espace .

La prochaine chose que je changerais c 'est la table de salon
J'aime bien ikea aussi
 
Je suis entierement d'accord avec la phrase en gras . J'ai commencé a faire du tri .
Ouf c'est pas tt le monde mais qd t'entends certains commentaires , tu doutes et ca fait mal

après c'est la catégorie les moins vicieux puisqu'ils ne savent pas tenir leurs langues , c'est pas les plus craignos ...

les plus craignos ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins . Mais déjà laisser rentrer ce genre de personnes indiquent que t'as du job à faire . D'autant plus que tu prêtes attention à ce que les autres disent de toi .

je passe la mains à Trackergirl la coach du forum :D
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
après c'est la catégorie les moins vicieux puisqu'ils ne savent pas tenir leurs langues , c'est pas les plus craignos ...

les plus craignos ceux qui ne disent rien mais n'en pensent pas moins . Mais déjà laisser rentrer ce genre de personnes indiquent que t'as du job à faire . D'autant plus que tu prêtes attention à ce que les autres disent de toi .

je passe la mains à Trackergirl la coach du forum :D
Merci pour ton eclairage en tt cas .
Tu as bien raison . J'ai du menage a faire dans mes relations sociales. :D
 
Merci pour ton eclairage en tt cas .
Tu as bien raison . J'ai du menage a faire dans mes relations sociales. :D

Ne l'écoute pas, ce n'est pas parce qu'une personne fait un commentaire sur ton salon que tu dois le virer.

Tu finiras seule comme une ghoula à ce rythme.

Les gens parlent, toi tu mets des limites sur les trucs que tu considères une "ligne rouge", exemples:

- sans négociation: tu parles de ma fille, je te raye de ma vie.

- avec une alerte: tu veux m'obliger à suivre exactement un plan alors que je n'ai rien demandé, je te dis "stop" et que tu prends le conseil en compte mais tu ne comptes pas le suivre. Peut-être tu pourras revenir dessus plus tard mais maintenant, ça ne te convient pas. Si la personne insiste ou boude, Allah i3awen.

Si c'est juste pour un salon, non... sauf si la personne se moque tout le temps, c'est différent. Tu peux lui dire que si ça lui cause autant de malaise, rien ne l'oblige à subir ça. Et tu la regardes en silence en pleine face, elle comprendra qu'elle devra la fermer sinon partir.

Mais si quelqu'un te fait une suggestion poliment genre: je vois ce que tu as fait, tu sais, cette couleur aurait fait balancer les choses d'une façon plus harmonieuse, c'est un avis sincère, et c'est bien d'avoir des gens comme ça. Tu peux même lui demander plus de détails et la prochaine fois, penser à tester sa suggestion.

Mais si on attaque tout le temps les gens ou on les "vire", c'est un signe qu'il n'y a pas de force de caractère, pas de limites, n'importe quoi nous choque.
 
Pas sympas les gens quiviennent pour critiquer, je suis sûre que c'est très joli chez toi. Beige c'est joli, ça met un peu de chaleur avec le blanc

Oui moi j aime bien le beige aussi

On a un salon beige avec des rideaux verts aux fenêtres et portes fenêtres 😍

Et là on a refait notre salle de bain elle est beige aussi ....

Avec des plantes c'est beau ...
 

Nelya87

نلية
VIB
Ne l'écoute pas, ce n'est pas parce qu'une personne fait un commentaire sur ton salon que tu dois le virer.

Tu finiras seule comme une ghoula à ce rythme.

Les gens parlent, toi tu mets des limites sur les trucs que tu considères une "ligne rouge", exemples:

- sans négociation: tu parles de ma fille, je te raye de ma vie.

- avec une alerte: tu veux m'obliger à suivre exactement un plan alors que je n'ai rien demandé, je te dis "stop" et que tu prends le conseil en compte mais tu ne comptes pas le suivre. Peut-être tu pourras revenir dessus plus tard mais maintenant, ça ne te convient pas. Si la personne insiste ou boude, Allah i3awen.

Si c'est juste pour un salon, non... sauf si la personne se moque tout le temps, c'est différent. Tu peux lui dire que si ça lui cause autant de malaise, rien ne l'oblige à subir ça. Et tu la regardes en silence en pleine face, elle comprendra qu'elle devra la fermer sinon partir.

Mais si quelqu'un te fait une suggestion poliment genre: je vois ce que tu as fait, tu sais, cette couleur aurait fait balancer les choses d'une façon plus harmonieuse, c'est un avis sincère, et c'est bien d'avoir des gens comme ça. Tu peux même lui demander plus de détails et la prochaine fois, penser à tester sa suggestion.

Mais si on attaque tout le temps les gens ou on les "vire", c'est un signe qu'il n'y a pas de force de caractère, pas de limites, n'importe quoi nous choque.

Tu me tues
 
Pas sympas les gens quiviennent pour critiquer, je suis sûre que c'est très joli chez toi. Beige c'est joli, ça met un peu de chaleur avec le blanc

Il y a des gens qui ne savent pas se taire dans ce genre de situations... la décoration est un truc personnel, je l'ouvre souvent mais jamais pour tout ce qui est déco et sapes, c'est un truc très personnel.

Mais si on me demande mon avis, je peux le donner mais il reste "neutre" en général car ce sont les goûts des autres, je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus surtout que ça m'indiffère au plus haut point . Des fois, je sais que la personne veut juste une sorte de "validation", pas un avis sincère, et si je n'aime pas, je la ferme ou je dis un truc banal du genre: je vois que ça te rends heureuse, je suis contente de voir ça.
 
Dernière édition:
Il y a des gens qui ne savent pas ce taire dans ce genre de situations... la décoration est un truc personnel, je l'ouvre souvent mais jamais pour tout ce qui est déco et sapes, c'est un truc très personnel.

Mais si on me demande mon avis, je peux le donner mais il reste "neutre" en général car ce sont les goûts des autres, je ne vois pas trop ce que je peux dire de plus surtout que ça m'indiffère au plus haut point . Des fois, je sais que la personne veut juste une sorte de "validation", pas un avis sincère, et si je n'aime pas, je la ferme ou je dis un truc banal du genre: je vois que ça te rends heureuse, je suis contente de voir ça.

"Je vois que ça te rend heureuse " ... 😅

C est ce que me dit mon aînée qd je mets des petites robes Desigual a sa petite sœur.... 🤣.

C est un " j aime pas " joliment dit 🤣🤣🤣
 
Merci pour ton eclairage en tt cas .
Tu as bien raison . J'ai du menage a faire dans mes relations sociales. :D

je retire ce que j'ai dis pour Trackergirl :D

être en mode bisounours j'accueille tous le monde dans ma vie . Non merci , tu sais que t'as des gens t'étais dans la mouise . Ils étaient là . Ok ils rentrent chez toi . Ce genre de profil de manière bienveillante sans que tu te sentes rabaissé , il te dira les trucs .

Mais faire rentrer un collègue de travail , un pote n'importe qui . Car il ne faut pas être seul 🤣🤣🤣 .

et après avoir des réflexions genre "bah c'est pas terrible j'aurai fais ça et ça "

Après le mauvais oeil , la pratique de la sorcellerie dans notre communauté sont une réalité . J'ai lu des trucs genre la mémère entrains de chopper des poils sur le peigne dans la salle de bain . Où autre cas entrains d'aller dans la chambre au lieu des toilettes . Des amis qui ont retrouvés des trucs .

les potes c'est au resto etc mais ils ne viennent pas chez moi , mes amis que j'ai validé oui ils passent chez moi
 
Dernière édition:
Haut