Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
a quel main met-on une alliance lorsqu'on est marié??
pour les hommes et pour les femme??
selon l'islam bien entendu.
merci
a quel main met-on une alliance lorsqu'on est marié??
pour les hommes et pour les femme??
selon l'islam bien entendu.
merci
Salamo 'aalaykom wa rahmato Allah,
Q : Est-ce que le fait de mettre une alliance au doigt constitue une innovation même si celle-ci est en argent et quelle nest portée quune fois mariée ?
R : Je pense que le moins quon puisse dire concernant lalliance est quelle nest pas recommandée, car cette coutume vient des non-musulmans. Et dans tous les cas, le musulman ne doit pas sabaisser au degré dimiter les autres dans ces choses-là.
Si en plus, on porte cette bague en pensant quelle a une influence sur la liaison entre les deux époux, alors ceci est pire, car en réalité, elle na aucun effet. Dailleurs, il y a des personnes qui portent des alliances dans lespoir davoir une bonne relation avec leurs femmes, mais qui vivent dans les conflits et les disputes, contrairement à de nombreuses personnes qui ne la portent pas et dont les relations avec leurs épouses sont pourtant bonnes.
Fatwa de cheikh Otheimine (rahimaho Allah)
Kitâb ud-Dacwa (5), vol. 2, page 87.
http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=885&Itemid=1114
Q : Est-ce que le fait de mettre une alliance au doigt constitue une innovation même si celle-ci est en argent et quelle nest portée quune fois mariée ?
R : Je pense que le moins quon puisse dire concernant lalliance est quelle nest pas recommandée, car cette coutume vient des non-musulmans. Et dans tous les cas, le musulman ne doit pas sabaisser au degré dimiter les autres dans ces choses-là.
Si en plus, on porte cette bague en pensant quelle a une influence sur la liaison entre les deux époux, alors ceci est pire, car en réalité, elle na aucun effet. Dailleurs, il y a des personnes qui portent des alliances dans lespoir davoir une bonne relation avec leurs femmes, mais qui vivent dans les conflits et les disputes, contrairement à de nombreuses personnes qui ne la portent pas et dont les relations avec leurs épouses sont pourtant bonnes.
http://www.fatawaislam.com/index.php?option=com_content&task=view&id=885&Itemid=1114
Je ne veux pas paraître hautain mais on dirait une réponse de collégien...
Innovation ou pas ... ce n'est pas Haram qu'un homme porte une alliance en argent
et si continue comme ça , bientôt on nous dira de couper la main gauche à nos enfants s''ils sont gauchers...
Personne n'a dit que c'est haram !
Ne t'inquiète pas, puisque Allah nimpose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.
Par contre le fait de porter une alliance n'a aucun fondement islamique, ce n'est qu'une ressemblance aux mécreants...
Une alliance n'a rien de religieux; tu veux la mettre, tu la mets; tu ne veux pas, tu ne la mets pas...
Ton ordinateur a un fondement islamique? Et tes chaussures? Et ta maison?
La religion est pure de toutes ces futilités... Enfin en principe![]()
Quelle reflexion
- L'ordinateur n'est qu'une machine, un moyen..., donc on peut pas le qualifier qu'il [le materiel] a une relation entre la religion, par contre son utilisation si, elle a un fondement religieux: tu l'utilises pour des études ce n'est pas la même chose que de l'utiliser pour visionner des films xxx...,
- L'alliance est lié au mariage, ce dernier a un fondement religieux, quelles sont les femmes qu'on peut marier, les relations entre les épouses, le divorce...
Salam, bonjour,
Désolé de te contredire mais l'alliance n'a pas de fondement religieux dans le mariage ... en effet il n'est pas une condition dans le mariage. C'est juste de la décoration ... un petit plus ... il peut être une dote également ...
tawmat
salam, bonjour,
A l'époque du prophète saws ... il y avait des compagnons qui portaient des bagues ...
Un compagnon a même offert une bague en dot à sa future épouse ...
tawmat
Mon dieu, vous vivez dans quel siècle? -_-"
En général comme l'a dit TIRISFAL l'alliance sert à montrer qu'on est marié, ce qui en effet peut aussi servir à mettre les choses au clair avec d'éventuels intéressés. De toute façon c'est juste une bague ou un anneau, pourquoi polémiquer autant? C'est un symbole de l'union de deux personnes. Et ça n'a rien à voir avec la religion. Alors si ça nous plait pourquoi s'en priver?
Je trouve ça un peu agaçant de dire que quelque chose est hram simplement parce que ce ne sont pas des musulmans qui l'ont inventé. Et alors? Arrêtez de tout ramener à la religion, vous vous interdisez vous-même ce qui ne vous est pas interdit.
Q : Est-ce que le fait de mettre une alliance au doigt constitue une innovation même si celle-ci est en argent et qu’elle n’est portée qu’une fois mariée ?
R : Je pense que le moins qu’on puisse dire concernant l’alliance est qu’elle n’est pas recommandée, car cette coutume vient des non-musulmans. Et dans tous les cas, le musulman ne doit pas s’abaisser au degré d’imiter les autres dans ces choses-là.
Et une montre c'est permis ??
Et la fête de mariage avec youyou et musique c'est permis ?
Ok je sors
entrée salade et poulet chips? boisson coca ? et gateau au gingembre?!
ok c bon....j'avai di que j'm'en allai déjà la bas
Salam alikoum,
Concernant Kaprim00 , je pense que les gens se trompe sur cette alliance !!
Si on voit le coté polytheiste de la chose , il est tout a fait concevable de s'en detacher, c'est une foi avancé..Grace à ALLAH
Mohammed sws ainsi que tout les messagers s'ecarter de tout ce qui avais pour origine le polytheisme et ses dérives.
Faut comprendre
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Coca est une invention des pires mécréants! Mais quand allez-vous comprendre? IL NE FAUT PAS Y TOUCHER!!!![]()
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !
Coca est une invention des pires mécréants! Mais quand allez-vous comprendre? IL NE FAUT PAS Y TOUCHER!!!![]()
salam, bonjour,
A l'époque du prophète saws ... il y avait des compagnons qui portaient des bagues ...
Un compagnon a même offert une bague en dot à sa future épouse ...
tawmat