A quoi m'attendre?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion agdidihlan
  • Date de début Date de début
je rentre bientot au bled et ca fesait des annees que je n'y suis pas allee.. je me demande comment serait mon integration labas? quelqu'un a vecu la meme situation?

ca fait combien de tant que tu n'es pas allé au bled et direction quelle ville

presque 5 ans... direction Casa... on m'a dit que c'est encore pire qu'avant et cote milieu de travail, faut que j'oublie les courtoisies et les droits donnes ici.... on m'a aussi parler du harcèlement sexuel dans la rue... ici on appelle 911 et ca regle tout, labas je sais pas si c'est aussi pire qu'on dit.

presque 5 ans... direction Casa... on m'a dit que c'est encore pire qu'avant et cote milieu de travail, faut que j'oublie les courtoisies et les droits donnes ici.... on m'a aussi parler du harcèlement sexuel dans la rue... ici on appelle 911 et ca regle tout, labas je sais pas si c'est aussi pire qu'on dit.
on t'a prévenu que y'avait des hommes de cro magnons ???

vasy armée , j ai un cousin qui vends des armes à bon prix si tu le souhaites.

ça ne fait que 5ans et tu te poses toutes ces questions ? :prudent:
ça me fait penser à ceux qui oublient l'arabe au bout de 2 ans d'absence :langue:

loooooooooooolllllll à te lire j'ai limpression de vivre dans une jungle
au contraire ca a changé mais pour le mieux et pour le harcèlement on se permet de mettre ce quon veut faut juste éviter de mettre des minis shorts dans les quartiers chauds comme derb ghalef derb sultan ....c vrai que la drague est présente mais jusquà en arriver à appeler les flics cest totalement abusé
je ne sais pas dou ils nous sortent ça

on t'a prévenu que y'avait des hommes de cro magnons ???

vasy armée , j ai un cousin qui vends des armes à bon prix si tu le souhaites.

loll, non serieux, ca fesait tres longtemps que j'ai pas ete harcelee surtout pas sexuellement, je me suis habituee a la tranquilite a la galenterie... les etrangers te tienne les portes partout... on te regarde jamais de travers et y a pas de favoritisme.... une amie d'une amie est rentree aussi et elle se plaint tout le temps! elle semble regretter d'avoir aller au bled... et je voulais avoir une idee pour savoir a quoi m'attendre exactement!

loll, non serieux, ca fesait tres longtemps que j'ai pas ete harcelee surtout pas sexuellement, je me suis habituee a la tranquilite a la galenterie... les etrangers te tienne les portes partout... on te regarde jamais de travers et y a pas de favoritisme.... une amie d'une amie est rentree aussi et elle se plaint tout le temps! elle semble regretter d'avoir aller au bled... et je voulais avoir une idee pour savoir a quoi m'attendre exactement!

je pense que tu vas avoir des dalleux de partout, des regards de partout

habilles toi correctement et ça devrait le faire

ne pense pas au négatif avant meme d y aller sinon tu gaches tout avant l heure

je pense que tu vas avoir des dalleux de partout, des regards de partout

habilles toi correctement et ça devrait le faire

ne pense pas au négatif avant meme d y aller sinon tu gaches tout avant l heure

m'habiller correctement? ce que les filles mettent a casa, on le met rarement ici loll.. donc cote vestimentaire on est plus conservatrice je dirais

ben ca n'a rien a avoir avec la duree.. y en a qui passe 20 ans sans s’intégrer.... la ou je vis y a pas de marocains et tres peu d'arabes avec qui j'entre en contact tres rarement.....

Je ne parle pas d’intégration en occident. Je dis que ne plus reconnaitre SON PAYS au bout de 5 ans c'est abusé.
Moi si je quitte la France pendant 5 ans je ne pense pas que je serai dépaysée à ce point.

Je ne parle pas d’intégration en occident. Je dis que ne plus reconnaitre SON PAYS au bout de 5 ans c'est abusé.
Moi si je quitte la France pendant 5 ans je ne pense pas que je serai dépaysée à ce point.

Le maroc que je connais a bcp change on m'a dit... je n'ai jamais dit que je ne connais plus mon pays... mais avec les evenements passes durant ces derniers annees avec la moudawana et tout ca, la culture et la vie de tout les jours a change... je voulais savoir a quel point ca a change. en plus je me suis tellement habitue a mode de vie d'ici qui est totalement different du cote coutumes sociales ( plus de droits de liberte, de consideration et de courtoisie dans les moindres choses pour une femme) le Maroc est tres influence par la France, on regarde les memes chaines de television au maroc aussi....on parle francais au maroc et y a plein de maghrébins en France... ici ya rien de cela...tout est completement different du Maroc et de la France, je ne dis pas que c'est mieux, mais juste different.

m'habiller correctement? ce que les filles mettent a casa, on le met rarement ici loll.. donc cote vestimentaire on est plus conservatrice je dirais

à casa ya tous les styles vestimentaires micro jupe jean robe khemar niqab voile oriental ngab à lancienne
pourquoi tu parles de conservatisme et tas peur dun pays qui est normalement le tien et de gens qui sont les fils de ton bled zaama
avec autant danxiété de peur et de préjugés autant rester là ou tu es

Le maroc que je connais a bcp change on m'a dit... je n'ai jamais dit que je ne connais plus mon pays... mais avec les evenements passes durant ces derniers annees avec la moudawana et tout ca, la culture et la vie de tout les jours a change... je voulais savoir a quel point ca a change. en plus je me suis tellement habitue a mode de vie d'ici qui est totalement different du cote coutumes sociales ( plus de droits de liberte, de consideration et de courtoisie dans les moindres choses pour une femme) le Maroc est tres influence par la France, on regarde les memes chaines de television au maroc aussi....on parle francais au maroc et y a plein de maghrébins en France... ici ya rien de cela...tout est completement different du Maroc et de la France, je ne dis pas que c'est mieux, mais juste different.
Tu es dans quel pays ?

à casa ya tous les styles vestimentaires micro jupe jean robe khemar niqab voile oriental ngab à lancienne
pourquoi tu parles de conservatisme et tas peur dun pays qui est normalement le tien et de gens qui sont les fils de ton bled zaama
avec autant danxiété de peur et de préjugés autant rester là ou tu es

je pense que tu as mal compris ce que j'ai dit. je n'ai pas peur, j'angoisse parce que je voudrais pas trop avoir de peine a m'integrer socialement labas...c'est pas facile de vivre et travailler sans etre a l'aise dans sa peau... faut re inventer sa vie et s'adapter a un nouveau mode de vie totalement different de celui que j'ai eu pour si longtemps... je parle de conversatisme, parce qu'ici les gens sont tellement occupe par leur travails et vies qu'ils ont a peine le temps de joliment s'habiller, y a aussi les codes vestimentaires des milieux de travail, du coup ca devient conservateur cote vestimentaire. mais ca c'est pas un probleme... c'etait juste un detail a expliquer quand tu m'as parler de m'habiller correctement. c'est pas facile de re integrer quand on vit longtemps dans un pays qui n'est pas francophone surtout sans visiter chez soi meme pas une fois.

T'as pas regarder les infos ??

Y a des émeutes y a des mec qui se foute le feu ....

I-n’empêche j’espère que sa se passera bien

N'ecoute pas ce que les gens disent. parfois ils abusent. Va et découvre par toi meme ton bled ...

Retour