A quoi ressemble un dialogue du croyant à son createur

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
une chanson très intelligentes et belle decrit assé bien l'ambiguité du discour religieux et d'un dialogue avec le divin
où l'on voi le croyant qui essaie de deviné ce que le createur attend de lui



dialogue suivant est trés revelateur
tentative de communication entre le croyant et dieu ressemble souvent a ce type de discour dephasé ambigu etc ...
et il y a un mot pour cela c pas quiproquo ironie mais ca y ressemble

à partir de 1mn35
Ce que je perds ici sur terre…
…Est perdu dans le ciel.
Si je vous demande de l'aide...
… il sera donné.
Mais vous avez attendu si longtemps…
… tu n'étais pas prêt.
Ma dévotion était forte…
... ce n'était pas stable.
J'ai une autre question…
… vous avez aussi la réponse.
Mais qu'est ce que ça veut dire?
Tu es moi, et je suis toi.
Pourquoi parler par énigmes ?
Alors laissez-moi montrer le chemin.
C'est tout ce que je voulais.
C'est tout ce que vous aviez à dire.

Eh bien allez, mon Dieu, montrez-moi,
Dans quelle direction voudriez-vous que j'aille, et
je ne reprendrai pas la question,
Comment j'étais censé savoir.
Il y a eu des signes le long du chemin, mais
Ils ont été tellement obscurs.

Parfois, je pensais connaître leur signification, mais
Comment ai-je pu être sûr ?


complexité et perplexité confusion de notre mentale de dieu des livre religieux ...
c le theme de ce livre
 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
complexité et perplexité confusion de notre mentale de dieu des livre religieux ...
c le theme de ce livre

maya et illusion du mentale dans les religions asiatique etre immobile faire silence
(on voi la difference avec les religion des semite religion de la parole)
la pensée asiatique le bouddhisme et la question du changement vaccuité mouvement ...

 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
raison de plus pour etre clair
si un maitre est incapable de donné des ordre et explication clair a son serviteur
il ne faut pas qu'il s'etonné que son serviteur fasse n'importe quoi ...
Pour moi , dans la sunna, c 'est clair . J'ai pas de probléme perso.
Qu'Allah t'apaise et te guide a LUI. Amin
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Pour moi , dans la sunna, c 'est clair . J'ai pas de probléme perso.
Qu'Allah t'apaise et te guide a LUI. Amin

oui il n'y a qu'a voir la confusion dans laquel sont les musulmans pour voir a quel point l'islam est clair ...

Allah n'est pas mon dieu jusqu'a preuve du contraire
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
oui il n'y a qu'a voir la confusion dans laquel sont les musulmans pour voir a quel point l'islam est clair ...

Allah n'est pas mon dieu jusqu'a preuve du contraire
Qu'Allah t'apaise et te guide à LUI.
C'est peut etre pas ton dieu mais tu es certainement SON esclave. IL a pas besoin de ton consentement pour cela.
 
Dans le livre d'ecart tollé le pouvoir du moment présent il explique que la connexion au divin, c'est la connexion au moment présent et à la continuité de l'infini qui existe au delà de la pensé et de la matière.
Ni les musulmans ont raisons ni les chrétiens ni personne parce-que vous êtes dans le mental. (Coucou typo)

Al
oui il n'y a qu'a voir la confusion dans laquel sont les musulmans pour voir a quel point l'islam est clair ...

Allah n'est pas mon dieu jusqu'a preuve du contraire
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Qu'Allah t'apaise et te guide à LUI.
C'est peut etre pas ton dieu mais tu es certainement SON esclave. IL a pas besoin de ton consentement pour cela.

ou bien ton vrai dieu n'est pas allah mais jehova ou vishnu ou un champs energetique ou ....etc ...
tu vois sans preuve on peut tout dire et son contraire ....

il existe une multitude de forme possible dans notre facon de nous representé le divin
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Dans le livre d'ecart tollé le pouvoir du moment présent il explique que la connexion au divin, c'est la connexion au moment présent et à la continuité de l'infini qui existe au delà de la pensé et de la matière.
Ni les musulmans ont raisons ni les chrétiens ni personne parce-que vous êtes dans le mental. (Coucou typo)

Al

oui je suis entierment d'accord cela fait deja un bon moment que je compte mettre cette methode en pratique
cette idée vient des religions asiatique hindu bouddhisme
sadghuru est l'un de ceux qui defend cette idée en explicant a quel point le mental est trompeur

tu l'as deja mise en pratique cette methode ? as tu obtenue des resultats ?


tu as changé de pseudo ? car je n'ai pas souvenir de te connaitre ou d'avoir deja echangé avec toi en tant que typo sur ce forum
mais tu me rappel quelqu'un ... :)
 
Dernière édition:
Allah n'est pas mon dieu jusqu'a preuve du contraire
Si on ajoute que tu n'es pas sûr que le Coran vient de Dieu jusqu'à preuve du contraire dans ce cas tu n'es pas musulman du tout et même si tu nous fais croire que tu suis Ibn Arabi cela ne veut rien dire car au moins lui croyait en Allah mais pas toi.
 
ou bien ton vrai dieu n'est pas allah mais jehova ou vishnu ou un champs energetique ou ....etc ...
tu vois sans preuve on peut tout dire et son contraire ....

il existe une multitude de forme possible dans notre facon de nous representé le divin
Le Créateur est au-dessus de toute forme.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Si on ajoute que tu n'es pas sûr que le Coran vient de Dieu jusqu'à preuve du contraire dans ce cas tu n'es pas musulman du tout et même si tu nous fais croire que tu suis Ibn Arabi cela ne veut rien dire car au moins lui croyait en Allah mais pas toi.

je ne suis le suiveur de personne ...
le suivi aveugle c pas mon truc je laisse cela au musulman
moi je m'inspire des idées et je me reinvente chaque jours ...
 
non seule les mythomane pensent connaitre dieu et sa volonté ...
Seul les ignares ne savent pas qu'ils sont soumis. Dès ton arrivée en ce monde tu as été conditionné vers la soumission, mais ton Ego réfute cette vérité en te disant que non tu n'es soumis à personne et là il se fout de ta gueule, car l'Ego voit ce que ton Coeur ne voit pas puisqu'il est aveugle.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Seul les ignares ne savent pas qu'ils sont soumis. Dès ton arrivée en ce monde tu as été conditionné vers la soumission, mais ton Ego réfute cette vérité en te disant que non tu n'es soumis à personne et là il se fout de ta gueule, car l'Ego voit ce que ton Coeur ne voit pas puisqu'il est aveugle.

ta religion t'interdit de pensé par toi meme donc tu es trés mal placé pour dire au autre qu'il ne sont pas libre ...

islam et liberté de pensé ne vont pas ensemble ...

33v Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Quand on veut faire comprendre à un enfant de la maternelle un concept bien simple, on utilise les mots et les images qui l'aideront à mieux saisir ce que la personne veut lui faire comprendre.

oui c bien le probleme des musulmans on les infantilise avec des concept d'attardé
pendant que les autre nations avance
et que l'hindouisme et le bouddhisme bien avant l'islam ont developpé tout une pensé trés complexe sur la psychologie humaine qui inspire encore de nos jours les science occidental ...
 
ta religion t'interdit de pensé par toi meme donc tu es trés mal placé pour dire au autre qu'il ne sont pas libre ...
Ma religion ne m'interdit pas de raisonner et de penser par moi-même. Au contraire ma religion me demande de le faire. Ce sont des personnes en Islam qui veulent monopoliser le DIN en disant que seul les savants peuvent parler de religion.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ma religion ne m'interdit pas de raisonner et de penser par moi-même. Au contraire ma religion me demande de le faire. Ce sont des personnes en Islam qui veulent monopoliser le DIN en disant que seul les savants peuvent parler de religion.

bien sur que si elle t'interdit de la contredire ce qui te limite dans ta liberté de pensé
tu es obligé en tant que croyant de te conformé a la pensé du coran autrement tu ne serai plus musulmans
 
si tu veux apprendre ce qu'est la liberté de pensée interesse toi au parole du boudda ...
en islam quand tu refuse de croire on te menace soit de l'epée soit de l'enfer

Tu mens comme tu respires

Point de contrainte en matière de religion, la droiture s'étant nettement distinguée de l'égarement. (Coran,2:256)
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
VIB
Bladinaute averti
Ce ne saurait être un dialogue puis qu'une seule personne parle.

Ou alors tu poses une question à voix haute puis tu formes la réponse dans ton imaginaire.
 
oui le coran se contredit ... on ne peut pas etre un esclave soumis et ne pas etre contraint c contradictoire ...
Je suis fatigué de répéter les mêmes choses. Donc je serai bref. Dans le Coran on trouve deux messages qui sont adressés au niveau cosmologique et au niveau ontologique. Les deux ne sont pas contradictoires. Il y a un sens pour tel niveau et un autre sens pour tel autre.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ce ne saurait être un dialogue puis qu'une seule personne parle.

Ou alors tu poses une question à voix haute puis tu formes la réponse dans ton imaginaire.

oui c souvent un dialogue interieur
mais pas seulement c le genre de dialogue que l'on trouve
quand l'on pose des questions precise au imam ou au autre croyant et que l'on cherche des reponses precise sur notre foi
comme si les religions dite revelé eté incapable de donné des reponses precise et clair de ce quelle avance
c comme quand tu vas chez les devins leur reponse sont toujours vague ambigu etc ...

on à habitué le croyant a accepter et a se satisfaire de ce genre de reponse confuse

exemple quand un croyant fait une invocation a dieu et n'a pas eté entendu
et qu'il demande pourquoi les autre croyant lui donne le meme genre d'argument
que l'on retrouve dans la chanson
ex tu manque de foi ou tu n'a pas pratiqué correctement ou c pour ton bien ou c pour t'eprouver etc ...
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
cela fait plusieur année que je recherche et c toujours le meme genre de reponse bateau que l'on recoit

en rouge la parole du croyant
en bleu la reponse

Ce que je perds ici sur terre…
…Est perdu dans le ciel.
Si je vous demande de l'aide...
… il sera donné.
Mais vous avez attendu si longtemps…
… tu n'étais pas prêt.
Ma dévotion était forte…
... ce n'était pas stable.
J'ai une autre question…
… vous avez aussi la réponse.
Mais qu'est ce que ça veut dire?
Tu es moi, et je suis toi.
Pourquoi parler par énigmes ?
Alors laissez-moi montrer le chemin.
C'est tout ce que je voulais.
C'est tout ce que vous aviez à dire.

Eh bien allez, mon Dieu, montrez-moi,
Dans quelle direction voudriez-vous que j'aille, et
je ne reprendrai pas la question,
Comment j'étais censé savoir.
Il y a eu des signes le long du chemin, mais
Ils ont été tellement obscurs.
Parfois, je pensais connaître leur signification, mais
Comment ai-je pu être sûr ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
a la fin le croyant est reduit a tenté de deviné et interpreté des signes ...
donc il ignorent si ce sont vraiment des signes et si il les interprete correctement ...

on est en plein superstition divinatoire ...

 
Haut