Alikoum salamSalam djara
Je dirais meme qu'on est teleguidé par notre vecu !
C est vrai ce que tu dis ! Et la mort est une victoire quand on a bien vécu car le cercueil est un char de triomphe !
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Alikoum salamSalam djara
Je dirais meme qu'on est teleguidé par notre vecu !
Alikoum salam
C est vrai ce que tu dis ! Et la mort est une victoire quand on a bien vécu car le cercueil est un char de triomphe !
faux ,les cerceuils sont interdit en islam drap blanc uniquementAlikoum salam
c est pas sympa pour le corps medical caBien vivre , c'est mourir en bonne sante et c'est ce que je souhaites a tout le monde
faux pour certain c est pas des graduations mais une ligne lineaire c est erreures sur erreures ou une seule erreureLes regrets sont des échelles de graduation des erreurs !!!
faux dans les homes pour personne agées ils passent leur temps a parlé du temps passé de leur jeunesse caAvec l âge le passé recule !!! Tu as raison !
regretter ca sert a rien l art est de na pas a regrettersalam
le faite de regretter c'est aussi le faite d'avoir une conscience et que la personne regrette tel acte ..qu'il y a encore du bon chez la personne..
Alikoum salam
c est pas sympa pour le corps medical ca
c est vrai ce que tu dis, de nos jours la science passe avant tout"Ils" devraient croire en Dieu et au Paradis et arreter de croire uniquement en la science lol
c est vrai ce que tu dis, de nos jours la science passe avant tout
Alikoum salam
favoir ne l espere pas trop vite, tu dis ca parceque tu es bien il suffit d avoir que le vertigeLa mort? je l'attends toujours , mais je ne suis pas pressé mais je l'attends comme une nana qui m'a demande de sortir avec . loool
favoir ne l espere pas trop vite, tu dis ca parceque tu es bien il suffit d avoir que le vertige
et on panique alors la mort, ne la chatouille pas trop quand même
oui elle est la elle nous guette quand elle nous tombe dessu c est fini c est comme un lion sur une gazelleC'est une destination obligatoire et ça tout le monde le sait mais en attendant on fait quoi ?
Certainement pas une grosse connerie pour ne pas finir ........prisonnier a perpetuite loool
oui elle est la elle nous guette quand elle nous tombe dessu c est fini c est comme un lion sur une gazelle
on se bat pour essayer de se relever mais rien n y fait elle lache jamais sa proie
et bien sûr elle a pas pitié elle est cruelle quand meme
SalamSalam alikoum
Je pars du principe que les regrets appartiennent au passé et qu'il ne sert à rien de ruminer même si parfois c'est important ! Regardez donc dans le rétroviseur c'est prendre conscience qu'on pouvait choisir donc de réfléchir sur notre décision du passée !!!
Je pars du principe que le regret est toujours constructif et autant alors en tirer un bénéfice pour le futur ! parfois on va à un entretien d'embauche et on le rate et on se raisonne en disant je ferais mieux la prochaine fois ! ou alors on devait aider un ami et on n'a rien fait ! mais on peut encore réparer en lui parlant et en s'excusant !
C’est le repentir, autre déclinaison et issue positive à ce sentiment, qui permet une réconciliation avec son passé donc avec soi même !
Parce qu’il nous renseigne sur ce qui nous rendrait plus heureux, le regret est à écouter avec attention pour ne pas s’enfermer dans la culpabilité donc le regret douloureux S’il est bon de regarder derrière pour reprendre contact avec soi, il est essentiel de vite revenir au présent et de regarder devant. c’est le début, sinon du bonheur, en tout cas d’une certaine sagesse.
Fi amanillah
sabah el kheirSalam
Le regret est probablement l’émotion la plus inutile au monde. Il ne sert à rien et devrait être éliminé le plus tôt possible. La croyance qu’un regret sera en mesure d’annuler un événement passé est totalement irrationnelle et sans fondement.
sabah el kheir @fawzzC'est vrai que le regret est vraiment un sentiment et une émotion particulièrement bizarre .on sait très bien quelle quelle est contre-productive, mauvaise qu'elle peut amener parfoit même à la dépression et à la rumination destructrice. personnellement j'ai beaucoup souffert à cause de regrets et de certaines décisions que j'ai pris durant mon passé qui ont des conséquences jusqu'à aujourd'hui mais je sais qu'en réalité il faux les laisser à leur place, c'est-à-dire dans le passé. Il faut tout faire pour s impose une logique du présent et arrêter de ruminer le passé ,de le regretter ,vivre dans la nostalgie etc...ça peut être très mauvais pour le psychologique
En fait je pense que le cerveau est fait pour être constamment en fonction où d être concentré sur une tâche c'est pour ça que nous sommes constamment poussée vers des regrets, des pensées, des imaginations etc.... Surtout dans des moments où nous ne faisons rien, où que nous sommes sur des tâches qui ne nous icaptivent pas ou nous plaisent pas , comme conduire, marché, assis au bureau etc.....en ce moment il y a tout un tas de video et de bouquin qui font fureur (ça me fait bien rire d'ailleurs comme si ils avaient inventé l'eau chaude)et qui traite justement du moment présent et de la concentration sur l'instant afin d'éviter les pensées négatives, mais perso j'y crois pas du tout ça peut marcher quelques minutes voire quelques secondes mais le cerveau reprend vite ses droits . pour ma part lorsque je ne fais rien de speciale j'essaye vite de faire quelque chose qui attira mon attention et qui me plaira comme lire bricoler, sport etc... ça me permet d'éviter de rentrer dans des pensées négatives, pour l'instant c'est la seule chose que j'ai trouvé qui fonctionne à peu prèssabah el kheir @fawzz
Je suis d accord avec toi mais parfois les regrets remontent en surface et on rumine sans cesse ! Parfois une phrase ou même un mot de trop peuvent blesser un être et on se retrouve malgré nous dans un tourbillon infernal de tourmente et de regrets !
Bien sûr que cette émotion est destructrice mais que peut on y faire ??
Machallah c'est exactement ce qui m'arrive quand je joue au loto et que je vois que je me suis tromper de numéros.. Alors je prend sur moi et je positive . je me regarde dans le miroir et je me dit que je suis un gagnant. Je prend un bulletin de loto et je me dis que ce qui nous ne tue pas, nous rend plus fort..Salam alikoum
Je pars du principe que les regrets appartiennent au passé et qu'il ne sert à rien de ruminer même si parfois c'est important ! Regardez donc dans le rétroviseur c'est prendre conscience qu'on pouvait choisir donc de réfléchir sur notre décision du passée !!!
Je pars du principe que le regret est toujours constructif et autant alors en tirer un bénéfice pour le futur ! parfois on va à un entretien d'embauche et on le rate et on se raisonne en disant je ferais mieux la prochaine fois ! ou alors on devait aider un ami et on n'a rien fait ! mais on peut encore réparer en lui parlant et en s'excusant !
C’est le repentir, autre déclinaison et issue positive à ce sentiment, qui permet une réconciliation avec son passé donc avec soi même !
Parce qu’il nous renseigne sur ce qui nous rendrait plus heureux, le regret est à écouter avec attention pour ne pas s’enfermer dans la culpabilité donc le regret douloureux S’il est bon de regarder derrière pour reprendre contact avec soi, il est essentiel de vite revenir au présent et de regarder devant. c’est le début, sinon du bonheur, en tout cas d’une certaine sagesse.
Fi amanillah
hamdoulilah @felouquierMachallah c'est exactement ce qui m'arrive quand je joue au loto et que je vois que je me suis tromper de numéros.. Alors je prend sur moi et je positive . je me regarde dans le miroir et je me dit que je suis un gagnant. Je prend un bulletin de loto et je me dis que ce qui nous ne tue pas, nous rend plus fort..
Faut toujours dire Hamdoullah même quand on perd.
Bonjour,
Selon moi, pour avancer dans la vie, il est important de ne pas avoir de regrets et réfléchir à deux fois avant de prendre une décision. D’ailleurs, il faut faire en sorte d’agir pour que demain soit incroyable ! Sinon, les regrets risquent de nous hanter jusqu’à la fin de notre vie !
A+
@majid10,
salam alikoum
J espère que tu vas mieux
Allah ichafik
désolée d'avoir parfois heurté ta sensibilité à travers certains de mes propos je le regrette vraiment et je te présente mes excuses les plus sincères et les plus humbles et je te souhaite une meilleure santé ! mine de rien tu nous manques sur le forum !
salam alikoum wa ra3matallah ta3ala wa barakatouhou