À t on le droit de s’allier à un non croyant ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AlMuslim
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum,
J au lue dans un livre que le prophète aleyhi salat wa salam à fait des alliance avec les juifs.
J ai même lue dans un site qu il y àvait des chef de guerre juif en andalousie.
Mais j ai vue une vidéo de imran dessein qui dit qu on à pas le droit de s allier au juif et au chrétien en citant ce verset :
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Et il dit que si on s allié à eux le jihad n est pas valide.
Donc je voulais connaitre votre avis. Merci

c a cause de ce genre de verset mal interprete que les pays arabes musulmans sont decadents ,
ils croient quils sont superieurs et nobles car musulmans et que les autres sont inferieurs et donc quil ne faut pas les approcher et se laver les mains apres les avoir saluer

on voit le resultat d un tel orgeuil ,
criminalite , analphabetisme , anarchie , terrorisme , droit de lhomme elementaire baffoue , dictature , economie faible

au lieu de comprendre et de prendre le meilleur chex lautre
les arabes sont restes avec lidee quils doivent soumettre les autres
jaboha fkarhom , sont meme pas capable d organiser le ramassage des ordures dans leurs ville et ils ouvrent leurs gueules toute la journee,

galik exportateur de tomates , koun ma kanch lmghrib , la france tmout b jou3
w huwa na3ss f toilette foug 7ssera ghamla

Pour faire la guerre les puissants quelle que soit leur religion sont prets a s allier meme avec le diable s'il le faut
et bien sur toutes les armées combattent avec Dieu a leur coté;

le puissants font la guerre pour leur intérêt personnel; pouvoir, et richesse

pour que l homme du peuple un peu couillon qui va aller y mourir y aille on utilise toujours les même grosses ficelles et cela marche encore

on leur promet qu ils pourront piller voire violer , enfin de manière raisonnable, pas trop et pas vu pas pris;
et si on n a plus d argent a leur promettre alors on sort l arme fatale; la guerre sainte;

il ne vous aura pas échappé que les rois et les puissants ne meurent pas a la guerre sainte; eux arrivent toujours a s 'en sortir et conserver les richesses de ce monde
pas les pauvres soldats qui ont cru dans le discours des généraux

on ne change pas un systeme qui marche aussi bien, ce serait dommage

Salam alaykoum,
J au lue dans un livre que le prophète aleyhi salat wa salam à fait des alliance avec les juifs.
Mais j ai vue une vidéo de imran dessein qui dit qu on à pas le droit de s allier au juif et au chrétien en citant ce verset :
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.
Imran Hussein est un Mythomane,les premieres conferences etaient interressante.
Concernant le verset,il est interdit de s'allier au non croyant pour combattre les musulmans,nous sommes tous d'accord.
La question est est-ce que les Alaouites et Baschar Al Assad sont musulmans,la reponse est non.Donc on peut s'allier avec les mecreants pour combattre d'autre mecreants.

c a cause de ce genre de verset mal interprete que les pays arabes musulmans sont decadents ,
ils croient quils sont superieurs et nobles car musulmans et que les autres sont inferieurs et donc quil ne faut pas les approcher et se laver les mains apres les avoir saluer

criminalite , analphabetisme , anarchie , terrorisme , droit de lhomme elementaire baffoue , dictature , economie faible

jaboha fkarhom , sont meme pas capable d organiser le ramassage des ordures dans leurs ville et ils ouvrent leurs gueules toute la journee,

Tu raconte n'importe quoi,les musulmans suivent le modele occidentale decadent, au lieu de prendre seulement les belles choses comme l'education,le social,la santé et la justice.Voila comment Dieu nous humilies pour ne pas suivre le Coran et la Sunna bien comprise.
La solution pour les musulmans ce trouve dans le Coran et dans la Sunna, dans les bonnes choses d'ou quelle viennent et dans le rejet du blamable d'ou qu'ils viennent.

Salam alaykoum,

Oui,mon frere l'Islam c'est la tolerance et la transmission du message,a l'ecole dans les pays maghrebins il n'insiste pas sur l'age d'or Arabo-musulman,il ne parle que des battailles.Alors que les Musulmans ont etaient aceuillis en liberateur en Andalousie qui au depart representé,l'Espagne,Le Portugal et le Sud de la France.
Les musulmans avaient pour seule but de delivrer le message aux hommes et cela aussi par le comportement.

Tu raconte n'importe quoi,les musulmans suivent le modele occidentale decadent, au lieu de prendre seulement les belles choses comme l'education,le social,la santé et la justice.Voila comment Dieu nous humilies pour ne pas suivre le Coran et la Sunna bien comprise.
La solution pour les musulmans ce trouve dans le Coran et dans la Sunna, dans les bonnes choses d'ou quelle viennent et dans le rejet du blamable d'ou qu'ils viennent.

les pays occidentaux suivent beaucoup plus les principes religieux musulmans qui ne sont rien d autres quqe des pricnipes universelles , que les pays musulmans eux memes,

Salam alaykoum,

Aleik salam,

J'aimerais beaucoup connaitre le titre du livre dont tu parles, et le site si possible :)

les pays occidentaux suivent beaucoup plus les principes religieux musulmans qui ne sont rien d autres quqe des pricnipes universelles , que les pays musulmans eux memes,
Oui sur cela tu as entierement raison,les pays "musulman" ne sont que des mauvaises copies des pays Occidentaux.
Nous devons réaffirmez nos valeurs musulmane (par exemple pas de vente d'alccool) et prendre naturellement les valeurs universelle et Occidentale positive.

Oui sur cela tu as entierement raison,les pays "musulman" ne sont que des mauvaises copies des pays Occidentaux.
Nous devons réaffirmez nos valeurs musulmane (par exemple pas de vente d'alccool) et prendre naturellement les valeurs universelle et Occidentale positive.

prenons comme exemple la france
allocation familiales
systeme de sante develope, acces aux soins gratuits pour les pauvres
allcaotions de rentree scolaire
bourses ,

egalite des citoyens
independance de la justice
liberte de croyance , de parole et de la presse

w zid w zid w zid
... ..
cite moi un pays arabe musulman avec ca ,
et je me laisse pousser la barbe

prends n importe quel pays musulman
si tu nas pas les moyens tu peux crever la bouche ouverte

Tu peux faire l exégèse du verset stp .

allocation familiales
bourses ,

egalite des citoyens

w zid w zid w zid
... ..

C est vrai mais le truc qui est dommage en france c est la laïcité un peut trop extrémiste et qui empire de plus en plus.

Tu peux faire l exégèse du verset stp .
replace dans le contexte de la revelation ou tt le monde attaquait le prophete de toute part dont certains juifs et chretiens ,
pour souder la communaute , il est logique d inciter la premiere communaute des musulmans a ne pas s allier avec des gens qui veulent leur perte ,

aujd ca voudrait dire , eloigner vous de celui qui vous veut du mal , qui veut vous detourner de votre chemin , de vos principes et qui vous incite a faire ce qui est contraire a votre foi et croyance

allocation familiales
bourses ,

egalite des citoyens

w zid w zid w zid
... ..

Ce que tu considere comme pays musulman,en véritée ne le sont que par le nom,tu arrives a comprendre cela?
On est loin du sujet Mandaline,rappel toi les pays musulman ne suivent pas le Coran et la Sunna,a commencer par vous le peuple.

Ce que tu considere comme pays musulman,en véritée ne le sont que par le nom,tu arrives a comprendre cela?
On est loin du sujet Mandaline,rappel toi les pays musulman ne suivent pas le Coran et la Sunna,a commencer par vous le peuple.

le roi mohammed 6 suit le coran et la sunna ,
il est le descendant du prophete
commandeur des croyants ,

je t invite donc a corriger tes propos ,
au lieu de le calomnier de la sorte

C est vrai mais le truc qui est dommage en france c est la laïcité un peut trop extrémiste et qui empire de plus en plus.
Pas grave la laicité,nous devons nous organiser et nous unnir localement pour agir globalement.Les hommes politique savent que les musulmans ne votent pas,il faut donc nous federer en commuanutée qui aurra a sa tete des personnes légitime et incotestable pour parler a notre nom.Le comunautarisme existe faut pas ecouter les medias,tout est une affaire de looby et de prise de conscience.Il faut lire la sourate 12 pour voir que Yussuf est devenu ministre dans un pays mecreants,tout en gardant ces valeurs,sa croyances et ses principes.

Salam alaykoum,

Salut à toi AlMuslim,

Sorti de son contexte historique supposé (et douteux par ailleurs), il me semble que ce verset est insensé : il suffit de regarder le passé pour voir que les juifs et les chrétiens ne sont pas "alliés les uns des autres", bien au contraire. Jusqu'à une période assez récente, les juifs ont sans doute préféré vivre au milieu des musulmans qu'au milieu des chrétiens.

Je ne suis pas musulman, mais au regard de l'Histoire, il me semble donc évident que ce commandement n'a pu s'appliquer qu'à une époque et dans un contexte très précis.

Il s'agit d'ailleurs d'un retournement curieux : nous savons justement qu'en 637, les musulmans s'étaient alliés aux juifs pour combattre les chrétiens, exactement comme l'avaient fait les Perses en 614.

Salut à toi AlMuslim,

Sorti de son contexte historique supposé (et douteux par ailleurs), il me semble que ce verset est insensé : il suffit de regarder le passé pour voir que les juifs et les chrétiens ne sont pas "alliés les uns des autres", bien au contraire. Jusqu'à une période assez récente, les juifs ont sans doute préféré vivre au milieu des musulmans qu'au milieu des chrétiens.

Je ne suis pas musulman, mais au regard de l'Histoire, il me semble donc évident que ce commandement n'a pu s'appliquer qu'à une époque et dans un contexte très précis.

oui d ailleurs pourquoi le prophete se seraient allies a des tribus juives
comme je lai explique plus haut ,
plusieurs tribus juives ont trahis leur parole ave le prophete , la porte du verset est limite dans le temps et l espace

Il n y à pas de preuve qu il est son descendant .
Et les marocain à chaque fois vienne lui baiser les main comme des petit chien en de mettant à genou c est un peut du shirk.
Le roi fait semblant de retirer sa main et qu il ne veux pas et tout mais c est juste du cinéma en vrai il aîme sa .
Tu crois que si il aimait vraiment pas s à il aurait pas trouver une solution pour arrêter sa.
Enfin c est toujour mieu que son père lui si tu lui baise pa la main comme un toutou il te lapide sur place .

oui d ailleurs pourquoi le prophete se seraient allies a des tribus juives
comme je lai explique plus haut ,
plusieurs tribus juives ont trahis leur parole ave le prophete , la porte du verset est limite dans le temps et l espace

Oui, je pense que c'est la meilleure compréhension qu'on peut en faire. Le verset prend alors tout son sens.

Je respecte le Roi du Maroc,mais il me semble qu'il suit ces sujets qui n'ont pour dieu que le model Occidentale decadent.Si encore il revendiqués le systeme social francais on comprendrais mais ils ne demandent que l'immitation et l'assimilation ideologique.Que mange les marocains liberaliste,que regarde t-il a la télé,que consomme t-il? Voila des question.
Le Roi ne fait que suivre le mouvement,inch'allah que les marocains ce reveillent et reveille le Roi pour suivre le Coran et la Sunna comme base du musulman.Que la qualité de vie augmente et que les marocains ne quitte plus le pays pour plus d'egaliter et de justice.

Salam alaykoum,
51. Ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés (AWLIYA) les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés (AWLIYA) les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes.

Les fausses alliances avec les mécréants qu'ils soient associateurs, juifs ou chrétiens étaient permises et acceptables. Ce sont des alliances/pactes temporaires pour tromper les non-musulmans que Mohammed et ses adeptes ont ensuite brisés en donnant un faux pretexte.

Wali (pl. Awliya) signifie compagnon, camarade ou ami. Mohammed a interdit les croyants de sa religion de prendre des amis/compagnon parmis les non-croyants de sa secte, qu'ils soient juifs, chrétiens ou polythéistes.

Sourate 3

«28 Que les croyants ne prennent pas pour amis (awliya) des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final.»

Les fausses alliances avec les mécréants qu'ils soient associateurs, juifs ou chrétiens étaient permises et acceptables. Ce sont des alliances/pactes temporaires pour tromper les non-musulmans que Mohammed et ses adeptes ont ensuite brisés en donnant un faux pretexte.

Wali (pl. Awliya) signifie compagnon, camarade ou ami. Mohammed a interdit les croyants de sa religion de prendre des amis/compagnon parmis les non-croyants de sa secte, qu'ils soient juifs, chrétiens ou polythéistes.

Sourate 3

«28 Que les croyants ne prennent pas pour amis (awliya) des mécréants de préférence aux croyants. Celui qui agirait ainsi n'aurait rien à attendre de Dieu, à moins que vous n'ayez à vous prémunir contre eux par mesure de sécurité. Dieu vous met en garde contre Lui-même, et vers Dieu s'accomplit le retour final.»
En matière du relation du musulman avec le non-musulman, le bon dieu a dit aussi:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

La réponse se trouve ainsi, dans le livre saint, qu'il convient de lire en entier et non pas, je le rappelle, de faire une lecture tronquée.

Salam alaykoum,
les juifs et les chrétiens ne sont pas des mécréants, ils croient en Dieu.
quand le prophète a fuit ses ennemis Qoraichi ce sont des chrétiens qui l'ont accueilli et protégé.

les versets du coran ne doivent pas être pris hors contexte comme ça surtout si c'est pour justifier l'inimitié.

Awliya peut signifier aussi "alliés" selon le contexte de la phrase.

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.

Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. Et ceux qui les prennent pour alliés sont les injustes.

Donc, tant que les chrétiens ,les juifs ou les athées ne nous persécutent pas nous avons le droit de les prendre pour ami.

quand le prophète a fuit ses ennemis Qoraichi ce sont des chrétiens qui l'ont accueilli et protégé.

les versets du coran ne doivent pas être pris hors contexte comme ça surtout si c'est pour justifier l'inimitié.

Exactement, et qui plus est des chrétiens acceptant la synthèse trinitaire. En effet, l'Eglise éthiopienne orthodoxe reconnaît le Concile de Nicée (325), ainsi que celui de Constantinople (381) et celui d'Ephèse (431).

Exactement, et qui plus est des chrétiens acceptant la synthèse trinitaire. En effet, l'Eglise éthiopienne orthodoxe reconnaît le Concile de Nicée (325), ainsi que celui de Constantinople (381) et celui d'Ephèse (431).
la trinité est un faux problème de conception. elle n'est pas incompatible avec le monothéisme, si on ne la voit pas au premier degré comme 3 entités divines distinctes.

Oui c est vrai gens du livre est mieux que de dire mecreant.

Oui c est vrai gens du livre est mieux que de dire mecreant.
mécréant c'est ceux qui mécroient, c'est à dire ceux qui ne croient pas en Dieu l'unique. en arabe kouffar du verbe kafara de kafara billah = renier l'existence de Dieu l'unique. donc les chrétiens et les juifs ne sont pas des kouffars.
par contre abi talib, l'oncle le plus proche du prophète, son grand allié et défenseur contre contre ses détracteurs était un kafir jusqu'à sa mort et le prophète a pleuré sa perte. et c'était pas juste parce que c'était son oncle, abi lahab aussi était son oncle et pourtant ... non il l'a surtout pleuré parce que c'était un homme bon, intègre et digne de respect. de telles personnes sont meilleures à prendre en alliées que beaucoup de musulmans.

mécréant c'est ceux qui mécroient, c'est à dire ceux qui ne croient pas en Dieu l'unique. en arabe kouffar du verbe kafara de kafara billah = renier l'existence de Dieu l'unique. donc les chrétiens et les juifs ne sont pas des kouffars.
par contre abi talib, l'oncle le plus proche du prophète, son grand allié et défenseur contre contre ses détracteurs était un kafir jusqu'à sa mort et le prophète a pleuré sa perte. et c'était pas juste parce que c'était son oncle, abi lahab aussi était son oncle et pourtant ... non il l'a surtout pleuré parce que c'était un homme bon, intègre et digne de respect. de telles personnes sont meilleures à prendre en alliées que beaucoup de musulmans.
Mais il parait qu il ira en enfer mais il aura la châtiments le moins pire.

Retour