A-t-on le droit de vivre dans le mensonge

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je ne sais pas, je pense que celui qui essayes de mentir à un âne, ne sait pas mentir... Alors un hadith de ce monsieur, comment peut-on le qualifier...?
Je me diser, pour se rendre crédible, il suffi de crée, une histoire : d'un homme qui ment â son âne, est de refuser ces hadiths ..:sournois:

Donc pour répondre à ta question, un hadith de ce monsieur, c'est un hadiths qui na jamai exister nôn ?
 
as salam alaykum @paperclip
mais mentir est pêché et ca salit le coeur et apres c'est la foi qui en prend un coup
Tout dépend pourquoi tu mens, dans certains cas tu n'as pas d'autre choix. La vérité peut-être nuisible pour toi et/ou les autres. Je ne pense pas que mentir pour se protéger soi ou les autres salisse le cœur ou influe sur la foi. Il ne s'agit pas mentir sans scrupules en cherchant à nuire à quelqu'un mais de le faire par préservation, pour éviter les conflits inutiles..pour de bonnes raisons.
 
Tout dépend pourquoi tu mens, dans certains cas tu n'as pas d'autre choix. La vérité peut-être nuisible pour toi et/ou les autres. Je ne pense pas que mentir pour se protéger soi ou les autres salisse le cœur ou influe sur la foi. Il ne s'agit pas mentir sans scrupules en cherchant à nuire à quelqu'un mais de le faire par préservation, pour éviter les conflits inutiles..pour de bonnes raisons.
oui je comprends mieux
mentir pour preserver ?
la deniere fois qu'une personne m'a dit cela ( je te mens pas, je te preserve)
je lui ai dit que je prefere une verite qui fait mal qu'à un mensonge qui fait du bien.
 
oui je comprends mieux
mentir pour preserver ?
la deniere fois qu'une personne m'a dit cela ( je te mens pas, je te preserve)
je lui ai dit que je prefere une verite qui fait mal qu'à un mensonge qui fait du bien.
Je comprends que tu préfères qu'on te dise une vérité même si elle fait mal.
Je préfère qu'on me mente dans certains cas ou qu'on ne dise rien c'est encore mieux :D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
oui je comprends mieux
mentir pour preserver ?
la deniere fois qu'une personne m'a dit cela ( je te mens pas, je te preserve)
je lui ai dit que je prefere une verite qui fait mal qu'à un mensonge qui fait du bien.
Pourtemp l'Homme est que l'on leur mente, sa leur fait un grand bien ...
 
Haut