A Tombouctou, l'électricité et le réseau téléphonique saboté par les islamistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nintendo
  • Date de début Date de début
la phrase complète serait ;

" Que vivent les Enfers Eternels pour tous les mécréants obstinés qui ont renié l'Islam après l'avoir reçu et compris..."
Probablement que s'ils ne sont pas devenus musulmans au sens où tu l'entends, c'est qu'ils n'ont pas compris ce que toi tu as compris, ou alors que ce qui leur a été donné ne les a pas convaincus. En d'autres termes, ils ne sont pas nécessairement concernés par la vaine et puérile menace de celui qui ne supporte pas que l'on ait pas exactement la même vision et compréhension des choses que lui.
Mais cela, (puisqu'on cause "compréhension"), encore faut-il le comprendre... ;)

D'autre part, c'est pôôô bien de souhaiter le malheur des autres, sachant que de toute façon, seul dieu est censé savoir qui mérite quoi. Ce que tu as un peu trop souvent tendance à "oublier"... Attention, l'enfer pourrait bien te guetter, à force de vouloir voir les autres y entrer... ;)

Probablement que s'ils ne sont pas devenus musulmans au sens où tu l'entends, c'est qu'ils n'ont pas compris ce que toi tu as compris, ou alors que ce qui leur a été donné ne les a pas convaincus. En d'autres termes, ils ne sont pas nécessairement concernés par la vaine et puérile menace de celui qui ne supporte pas que l'on ait pas exactement la même vision et compréhension des choses que lui.
Mais cela, (puisqu'on cause "compréhension"), encore faut-il le comprendre... ;)

D'autre part, c'est pôôô bien de souhaiter le malheur des autres, sachant que de toute façon, seul dieu est censé savoir qui mérite quoi. Ce que tu as un peu trop souvent tendance à "oublier"... Attention, l'enfer pourrait bien te guetter, à force de vouloir voir les autres y entrer... ;)

s'ils ne sont pas convaincus, comme toi par exemple,et ce, après avoir reçu et compris le Message alors ils sont mécréants...
c'est pô difficile à comprendre pourtant...

ce n'est pas moi qui leur souhaite l'Enfer Eternel aux mécréants, c'est Allah c.c LUI-même qui le dit dans son Livre...

tu veux que je t'en rappelle quelques versets?

ils ont fait ça dans quel but? est ce que c est " islamique " ou alors c est pour retourner au moyen age ?

c'est exactement ce que j'allais dire :eek:

Les points communs entre le Moyen-Age et la période actuelle:

- le fantastique décalage entre riches et pauvres

- une société gouvernée par une élite issue de castes héréditaires

- le peu de valeur accordé à la vie humaine

- le retour de l'esclavage

- le retour à la Loi du plus fort

- le retour des empires totalitaires

- le retour de l'obscurantisme (islamistes et néo-chrétiens évangélistes américains)

- le retour aux guerres de religion (charia islamiste, et guerres américaines inspirées par "Dieu")

- recul de la culture et d'éducation, retour de l'illettrisme, accès à l'éducation réservé aux plus riches

- réapparition des "bandits de grands chemins" et des pirates en mer. Retour à une insécurité des transports.

- retour des épidémies et des maladies qui avaient été éliminées depuis un siècle. La typhoïde, la tuberculose, la diphtérie, et la gale ont fait leur réapparition en occident à cause du développement de la misère. La peste et le choléra sont à nouveau en progression dans certains pays du tiers-monde

- retour des pratiques tribales (piercings, tatouages, organisation en tribus des exclus...)

- la mode "gothique" (les modes étant souvent un révélateur des tendances sociales à venir)

- retour de la sorcellerie et des rites de magie noire

- influence prédominante des ordres occultes et des sociétés secrètes ésotériques parmi les élites dirigeantes (Skull and Bones, Bohemians Club…)

- population misérable et inculte dont la seule fonction est de fournir des esclaves à l'élite. D'autant plus qu'avec la surpopulation, l'esclavage est finalement le mode de production le plus approprié et le moins coûteux, surtout si les machines devaient être un jour paralysées par les pénuries d'énergie.

http://www.syti.net/NouveauMoyenAge.html

s'ils ne sont pas convaincus, comme toi par exemple,et ce, après avoir reçu et compris le Message alors ils sont mécréants...
C'est toi qui décrète que j'ai compris. Qu'en sais-tu?
D'autant que personne ne peut vraiment dire si ce que toi tu as compris, tu l'as vraiment compris...

memoLi a dit:
c'est pô difficile à comprendre pourtant...
Faut croire que si, car apparemment, tu as du mal... :D

memoLi a dit:
ce n'est pas moi qui leur souhaite l'Enfer Eternel aux mécréants, c'est Allah c.c LUI-même qui le dit dans son Livre...
Ne t'avance pas sur ce que tu ne sais pas... Allah jugera, sans tenir compte de la façon dont toi tu as compris ce qu'il a dit ou le contexte dans lequel il aurait dit telle ou telle chose... Tu pourras être fort surpris... ;-)

memoLi a dit:
tu veux que je t'en rappelle quelques versets?
Rappeler des verset ne garantit en rien ta compréhension et le contexte de ces versets.
Tu veux que je te rappelle quelque chose? "Dieu seul sait mieux"...

C'est toi qui décrète que j'ai compris. Qu'en sais-tu?
D'autant que personne ne peut vraiment dire si ce que toi tu as compris, tu l'as vraiment compris...

Faut croire que si, car apparemment, tu as du mal... :D

Ne t'avance pas sur ce que tu ne sais pas... Allah jugera, sans tenir compte de la façon dont toi tu as compris ce qu'il a dit ou le contexte dans lequel il aurait dit telle ou telle chose... Tu pourras être fort surpris... ;-)

Rappeler des verset ne garantit en rien ta compréhension et le contexte de ces versets.
Tu veux que je te rappelle quelque chose? "Dieu seul sait mieux"...

on dirait que t'as peur...?

si tu n'y crois pas, pourquoi te fais-tu des cheveux blancs pour les Enfers eternels dans lesquels tu risques de tomber si tu meurs sur ta mécréance...

tu n'y crois pas...donc tout va bien dans le meilleur des mondes....

à moins que....

à moins que....nonnnn....tu n'y crois pas quand même....hahaha nonnn...pas toi....!!

on dirait que t'as peur...?
Peur??? J'ai dû louper quelque chose... :-D

memoLi a dit:
si tu n'y crois pas, pourquoi te fais-tu des cheveux blancs pour les Enfers eternels dans lesquels tu risques de tomber si tu meurs sur ta mécréance...
Je ne me fais aucun cheveux blancs, d'autant moins que j'entends toujours des gens dire qu'il existe un dieu juste et bon. Si c'est le cas, je ne cours pas grand risque. ;)
Par contre, si c'est le cas, tu devrais te faire du souci. Pas très islamique, ton attitude, par rapport au seul juement de dieu, et par rapport à souhaiter le malheur des autres...

Tu me manqueras, si contrairement à moi, tu n'es pas retenu au paradis... ;-)

memoLi a dit:
tu n'y crois pas...donc tout va bien dans le meilleur des mondes....
Il n'y a pas leiu de croire ou de ne pas croire. A ce jour, aucun dieu ne s'est manifesté à moi pour me signaler une existence divine (unique ou multiple), pour me dire ce qui serait attendu de moi, pour me dire ce qu'il y aurait éventuellement après, bref, rien de palpable à quoi me raccrocher. Plutôt que de cogiter dans le vide, j'attends un éventuel chemin de damas pour savoir ce que je dois croire ou ne pas croire. C'est-y pas simple? ;-)

memoLi a dit:
à moins que....
Soudain, ses poils se hérissèrent, une sueur froide apparue sur tout son corps... Brrrrrrrrrrrr. :D

memoLi a dit:
à moins que....nonnnn....tu n'y crois pas quand même....hahaha nonnn...pas toi....!!
A force de t'entêter à me voir comme un "adversaire" qu'il faut à tout prix essayer d'enfoncer, tu franchis un peu trop souvent la ligne rouge de ta propre religion en te prenant pour juge en lieu et place de dieu. Mais bon, dieu est censé être miséricordieux, peut-être qu'il te pardonnera tes écart de jugement et tes manques d'humilité passagers"... ;-)

Sincèrement, j'intercéderai en ta faveur. Il est vrai que je te titille parfois un peu, occasionnant des sorties de routes. Aller, je plaide pour des circonstances atténuantes pour toi. ;-)
Ma B.A. de la soirée...

...............

envers moi...non...
Bah, dans la mesure du possible (personne n'est parfait), j'essaye de présenter le même visage à tous ceux que je connais ou que je croise.

Evidemment, on ne peut parler d'ingratitude envers des personnes que je ne connais pas, avec lesquelles je n'ai aucun contact, ou dont j'ignore jusqu'à l'existence.

Bah, dans la mesure du possible (personne n'est parfait), j'essaye de présenter le même visage à tous ceux que je connais ou que je croise.

Evidemment, on ne peut parler d'ingratitude envers des personnes que je ne connais pas, avec lesquelles je n'ai aucun contact, ou dont j'ignore jusqu'à l'existence.

envers ton Créateur, oui...tu es ingrat...

envers ton Créateur, oui...tu es ingrat...
Je te voyais venir avec tes gros sabots, c'est pour ça que j'ai précisé et que je redis:
"Evidemment, on ne peut parler d'ingratitude envers des personnes que je ne connais pas, avec lesquelles je n'ai aucun contact, ou dont j'ignore jusqu'à l'existence."

Si je savais qu'il y avait un ou plusieurs créateurs (car je n'en sais rien), et au cas où il en existait, si je savais ce qu'il ou ils attendaient de moi, on pourrait éventuellement dire que je suis ingrat si je désobéis à ce qui m'est demandé. Mais pour l'instant, comme indiqué juste avant, il ne m'a rien été demandé ou indiqué. On n'est pas ingrat par rapport à rien, quand même...

Je te voyais venir avec tes gros sabots, c'est pour ça que j'ai précisé et que je redis:
"Evidemment, on ne peut parler d'ingratitude envers des personnes que je ne connais pas, avec lesquelles je n'ai aucun contact, ou dont j'ignore jusqu'à l'existence."

Si je savais qu'il y avait un ou plusieurs créateurs (car je n'en sais rien), et au cas où il en existait, si je savais ce qu'il ou ils attendaient de moi, on pourrait éventuellement dire que je suis ingrat si je désobéis à ce qui m'est demandé. Mais pour l'instant, comme indiqué juste avant, il ne m'a rien été demandé ou indiqué. On n'est pas ingrat par rapport à rien, quand même...
Avant de me foutre en prison, le juge m'a dit " Nul n'est censé ignorer la loi", avant de fustiger mon ingratitude envers la société.

Avant de me foutre en prison, le juge m'a dit " Nul n'est censé ignorer la loi", avant de fustiger mon ingratitude envers la société.
Mais au moins, tu sais que la société dans laquelle tu vis existe, et tu pourrais essayer d'interroger les textes qui la régissent...
Mais je ne sais pas s'il existe une société jupitérienne, vénusienne ou saturnienne. Comment me poser la question de savoir quelles lois régissent ces sociétés là si je ne sais même pas qu'elles existent...? ;)

Allah ne ment pas, s'IL dit que ça s'est passé ainsi, nous y croyons sans une seconde d'hésitation...

le moindre doute, la moindre hésitation, le plus petit questionnement quant à la véracité de ce récit ferait de nous des gens comme vous , voués aux Enfers Eternels...

Il y a longtemps que j'ai compris que tu ne te posais pas de questions.
Explique nous comment se fait il que de grand savant musulman eux s'en posent des questions et même émettent des fatwa disant que les gens lettrés et intelligents devaient se poser des questions et aller au delà du sens premier du texte (Ibn Rush par exemple).

tu es un vil ingrat....

tu espères quoi?

qu'Allah t'envoie un prophète que pour toi et qu'il t'informe directement...?

même avec ça tu n'y croirais pas, la Foi ce n'est absolument pas une question de " voir" ou de "ne pas voir"...

la Foi s'acquiert en utilisant son intelligence....
mais pour ça il faut d'abord t'en procurer un, de cerveau...

Il y a longtemps que j'ai compris que tu ne te posais pas de questions.
Explique nous comment se fait il que de grand savant musulman eux s'en posent des questions et même émettent des fatwa disant que les gens lettrés et intelligents devaient se poser des questions et aller au delà du sens premier du texte (Ibn Rush par exemple).

en face des textes coraniques, qui ne sont autres que la Parole d'Allah.tu n'as pas d'autres choix que d'accepter littéralement le texte...

s'il est dit que des oiseaux ont protégé la Ka'ba en jetant des pierres sur une armée avec l'éléphant,pour en revenir à notre sujet, bah tu n'as d'autres choix que d'y croire...

tu ne te tords pas le cerveau en disant " mais comment se peut-il que des oiseaux lancent des pierres sur une armée et tuer un éléphant"??

tu acceptes....

tu te soumets...

tu ne poses pas de questions inutiles...tu prends le texte et tu l'approuves....

point barre à la ligne...

si tu te poses des questions, ton cerveau étant trop petit pour comprendre la Grandeur d'Allah, alors tu vas te perdre,comme tous ces mécréants qui se posent des questions....

comprends-tu mon enfant?

tu es un vil ingrat....
Ah bon? Que n'ai-je pas fait pour toi que j'aurais dû faire...?

memoLi a dit:
tu espères quoi?

qu'Allah t'envoie un prophète que pour toi et qu'il t'informe directement...?
Je "n'espère" rien du tout, vu que je ne sais pas s'il y a quelque chose à espérer ou pas
Je dis seulement que si des entités "supérieures" existent et qu'elles veulent me le faire savoir, je suppose qu'elles n'ont aucune difficulté à ce que je "sache" qu'elles existent et que je sache ce qu'elles attendent éventuellement de moi.

Mais quand une personne vient me dire qu'une personne a dit qu'une personne à vu ceci ou cela, que veux-tu que je fasse? Que je me force à croire, par la méthode Coué, que ces informations humaines qui me viennent sont nécessairement vraie? Si tel était le cas, je serais tout à la fois, animiste, raélien, musulman, chrétien, bouddhiste, témoin de jéhova, chamaniste, hindouiste, jaïniste, bahaiste, zoroastre, cathare, bref j'aurais toutes les religions qui m'auraient été vantées un jour par un adepte convaincu...

memoLi a dit:
même avec ça tu n'y croirais pas, la Foi ce n'est absolument pas une question de " voir" ou de "ne pas voir"...
"Même avec ça"... Tu veux dire même avec un prophète, ou bien même avec la décision d'un dieu que je sache?
Pour un prophète, tu as raison, un prophète est un homme, et un homme me donne son avis ou sa vision, je ne peux investir "a priori" un homme de la "grace" de détenir la vérité... En d'autres termes, un homme ne peut me convaincre sur des choses spirituelles censées nous dépasser, nous tous les humains.
Pour un dieu "décidant" que je sache, je suppose que s'il veut que tel ou tel sache, et bien tel ou tel sait. Sans intermédaire, et sans forcément "voir"...

memoLi a dit:
la Foi s'acquiert en utilisant son intelligence....
C'est pour cela qu'il y a des gens intelligents et croyants dans toutes les religions... Dilemme... :)

memoLi a dit:
mais pour ça il faut d'abord t'en procurer un, de cerveau...
Pourquoi veux-tu que je m'en procure un? Tu ne me donnes pas envie d'en avoir, quand je vois ce que tu fais avec... ;)

Ah bon? Que n'ai-je pas fait pour toi que j'aurais dû faire...?

Je "n'espère" rien du tout, vu que je ne sais pas s'il y a quelque chose à espérer ou pas
Je dis seulement que si des entités "supérieures" existent et qu'elles veulent me le faire savoir, je suppose qu'elles n'ont aucune difficulté à ce que je "sache" qu'elles existent et que je sache ce qu'elles attendent éventuellement de moi.

Mais quand une personne vient me dire qu'une personne a dit qu'une personne à vu ceci ou cela, que veux-tu que je fasse? Que je me force à croire, par la méthode Coué, que ces informations humaines qui me viennent sont nécessairement vraie? Si tel était le cas, je serais tout à la fois, animiste, raélien, musulman, chrétien, bouddhiste, témoin de jéhova, chamaniste, hindouiste, jaïniste, bahaiste, zoroastre, cathare, bref j'aurais toutes les religions qui m'auraient été vantées un jour par un adepte convaincu...

"Même avec ça"... Tu veux dire même avec un prophète, ou bien même avec la décision d'un dieu que je sache?
Pour un prophète, tu as raison, un prophète est un homme, et un homme me donne son avis ou sa vision, je ne peux investir "a priori" un homme de la "grace" de détenir la vérité... En d'autres termes, un homme ne peut me convaincre sur des choses spirituelles censées nous dépasser, nous tous les humains.
Pour un dieu "décidant" que je sache, je suppose que s'il veut que tel ou tel sache, et bien tel ou tel sait. Sans intermédaire, et sans forcément "voir"...

C'est pour cela qu'il y a des gens intelligents et croyants dans toutes les religions... Dilemme... :)

Pourquoi veux-tu que je m'en procure un? Tu ne me donnes pas envie d'en avoir, quand je vois ce que tu fais avec... ;)

et c'est là que je sors ma dernière cartouche...

Al-Kafirun

109.1. Dis : «Ô négateurs !

109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,

109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !

109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez

109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»

La Mali est victime avant tout de sa complaisance avec des occidentaux judaïsé par le CRIF et L’AIPAC. Les coups d’états ou autres épisodes politiques prennent leurs sources en occident plus précisément dans les milieux financiers de l’occident.
Les richesses africaines ne sont pas une malédiction c’est l’absence de repère moral qui est un drame pour les peuples même dans le monde.
Djihadistes pourquoi pas si les richesses sont protégées des prédateurs et ne sont plus bradés comme au Niger. Le blanc judaïsé jusque dans les sphères de l’état a un seul ennemi c’est le musulman pourquoi ? Parce que la finance musulmane est contraire aux intérêts des multi-nationales dans le monde. Et depuis quand ? Lisez :
Sourate 5 verset 82,
-Tu trouveras certainement que les JUIFS et les associateurs sont les ennemis les plus acharnés des croyants. Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: ‹Nous sommes chrétiens.› C’est qu’il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu’ils ne s’enflent pas d’orgueil.-
Le monde occidental Chrétien est un monde de paix mais la soif du pouvoir des Israeliens se heurte à ce verset qui est une mise en garde pour l’humanité. Ce verset est la source des attaques médiatiques dans le monde contre l’islam sous couvert d’une islamophobie chrétienne. La France ne sauve rien, elle prend et tue s’il le faut. Africains Ouatara est un agent israeliens et les décisions de la CEDEAO n’ont rien à voir avec l’humanitaire car elle va permettre la mort de plus de civil en quelques jours qu’un djihadiste dans toute sa vie. Pour rappel Libye, l’occident abattue plus de 35000 libyens et encore plus en Syrie. Eloigner vous de toutes les monarchies du Golfe et même du monde car leur plan sont sur des dizaines d’années.

et c'est là que je sors ma dernière cartouche...
Ah bon? Je n'avais pas vu la première...

memoLi a dit:
Al-Kafirun

109.1. Dis : «Ô négateurs !
Ca ne me concerne pas. Aucun dieu n'est venu me dire qu'il existe, avec moi, comme un ***, qui lui dirais "non, tu n'existes pas"...

memoLi a dit:
109.2. Je n'adore pas ce que vous adorez ,
Qu'est-ce que "j'adore"? Je cherche encore réponse à cette question... Peut-être que je "n'adore" rien...?

memoLi a dit:
109.3. pas plus que vous n'adorez ce que j'adore !
Ne sachant pas si ce que tel ou tel croyant adore existe, je serais en effet bien en peine d'adorer ce que je ne connais pas.

memoLi a dit:
109.4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez
Comment savoir, vu que je "n'adore" rien?

memoLi a dit:
109.5. et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Ca se répète un peu, donc je me répète aussi: ne sachant pas si ce que tel ou tel croyant adore existe, je serais en effet bien en peine d'adorer ce que je ne connais pas.

memoLi a dit:
109.6. À vous votre religion, et à moi la mienne !»
Ben je n'ai plus , ou pas encore (qui sait?) de religion... Rien à moi, donc...

C'est pas sympa, ça! Tu me promets une cartouche, je l'attends impatiemment, puis tu me fausse compagnie sans l'avoir tirée...
Next post, peut-être?

en face des textes coraniques, qui ne sont autres que la Parole d'Allah.tu n'as pas d'autres choix que d'accepter littéralement le texte...

s'il est dit que des oiseaux ont protégé la Ka'ba en jetant des pierres sur une armée avec l'éléphant,pour en revenir à notre sujet, bah tu n'as d'autres choix que d'y croire...

tu ne te tords pas le cerveau en disant " mais comment se peut-il que des oiseaux lancent des pierres sur une armée et tuer un éléphant"??

tu acceptes....

tu te soumets...

tu ne poses pas de questions inutiles...tu prends le texte et tu l'approuves....

point barre à la ligne...

si tu te poses des questions, ton cerveau étant trop petit pour comprendre la Grandeur d'Allah, alors tu vas te perdre,comme tous ces mécréants qui se posent des questions....

comprends-tu ?

Parfaitement que je comprend ,
je prend la sourate 2 al baghara verset 223 par exemple
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!
Suivant ton principe de 1° degré:
Te sers tu d'une charrue, d'une araire, d'un bœuf, un chameau , un âne, ou un cheval.
et pour rencontrer Allah tu fais tes ablutions à quel moment?
J'espère que tu n'es pas citadin avec un seul petit pot de fleur sur le balcon à labourer.

C'est pas sympa, ça! Tu me promets une cartouche, je l'attends impatiemment, puis tu me fausse compagnie sans l'avoir tirée...
Next post, peut-être?

je ne te fausses pas compagnie, je te laisse dans ta misère, et quelle misère !

tu es de ceux que je nomme 'irrécupérable'...

même si un prophète venait , tu ne le croirais pas, selon tes propres aveux...

et même si Allah,chose impossible, mais soyons fous, même si Allah te montrait directement des signes, tu ne croirais quand même pas...

al-Kahf 18.57. Qui est plus injuste que celui qui tourne le dos aux signes de son Seigneur, quand ils lui sont rappelés, et qui va même jusqu'à oublier ses propres péchés? Nous avons placé des voiles épais sur leurs cœurs pour les empêcher de comprendre, et Nous les avons rendus durs d'oreille, si bien que tu auras beau les appeler à la bonne voie, jamais ils ne sauront se guider.

Parfaitement que je comprend ,
je prend la sourate 2 al baghara verset 223 par exemple
Vos épouses sont pour vous un champ de labour; allez à votre champ comme [et quand] vous le voulez et œuvrez pour vous-mêmes à l'avance. Craignez Allah et sachez que vous le rencontrerez. Et fais gracieuses annonces aux croyants!
Suivant ton principe de 1° degré:
Te sers tu d'une charrue, d'une araire, d'un bœuf, un chameau , un âne, ou un cheval.
et pour rencontrer Allah tu fais tes ablutions à quel moment?
J'espère que tu n'es pas citadin avec un seul petit pot de fleur sur le balcon à labourer.

là t'as touché le fond, et tu creuses encore...

heureusement que le ridicule ne tue pas...

du calme tous les deux, merci mam

Retour