ils sont très peu nombreux, quasi inexistants...voilà c'est la réponse que je voulais entendre de ta bouche...
Ou bien le lire de ma main...

Oui, ils sont peu nombreux. Mais ce n'est pas le nimbre qui importe, c'est le "sort" réservé à ceux qui le sont ou le font. Eh bien c'est leur problème, ça les regarde. C'est tout ce qu'il y a à retenir...
memoLi a dit:
l'européen, malgré qu'il est mécréant (islamiquement parlant) a compris qu'il ne faut pas adorer un mort, ou une pierre...
"L'européen", ça ne veut rien dire.
Du moment qu'il y a des européens qui le font, d'autres qui ne le font pas.
memoLi a dit:
cela ne lui est d'aucune utilité...
Les questions de foi et de spiritualité ne sont pas des questions "d'utilité" pratique. Les musulmans ne tournent pas autour d'une pierre à la kaaba parce que c'est utile pour la santé ou pour remplir la marmite, ni même pour vivre (bon nombre de musulmans n'arriveront jamais à la Mecque question de moyens, mais n'en vivent pas moins leur islamité du mieux qu'ils peuvent). On peut dire aussi que ça ne leur est d'aucune utilité, ce n'est pas pour cela que, je l'ai déjà dit, on va aller détruire la kaaba.
memoLi a dit:
adorer un mort et lui demander secours fait partie des actes préhistoriques qu'il faut à tout prix éradiquer de la surface de la terre...
Pour ceux qui pensent que leur vision spirituelle peut ou même doit s'appliquer à tous, ils n'ont qu'à essayer de convaincre les autres à coups d'arguments. Ceux qui veulent continuer à adorer des morts, adorer des pierres, ou tourner autour, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Eux seuls auront des compte à rendre, pas toi... Si tu n'es pas convainquant, que veux-tu qu'on fasse...?
memoLi a dit:
si le mort avait un quelconque pouvoir, une force pour donner une quelconque aide à celui qui le prie...alors il se donnerait le pouvoir de résusciter et reviendrait sur terre...
Beaucoup de conditionnel... Comme pour toutes les croyances religieuses, d'ailleurs. Tu ne vas quand même pas essayer d'éradiquer toutes les religions du monde? :-D
memoLi a dit:
pkoi resterait-il dans un mausolée??
A chacun ses exentricité, si c'en est une.
memoLi a dit:
l'européen a compris cela, et n'adore ni les pierres ni les morts....c'est pour ça qu'il progresse, à tous les niveau...
Faut croire que tu as une très haute idée de "l'européen", car comme tout homme, "l'européen" a ses croyances... Certains adorent le dieu argent, d'autres le dieu or, d'autres le dieu diamant (ah oui, ce ne sont pas des pierres ;-) ). D'autres conservent jalousement des bout du mur de Berlin...
Je croyais, à tort, qu'il existait des mausolées en Europe. Qu'il y avait même des "grands hommes" qui sont placés au "panthéon"...
memoLi a dit:
il faut absolument et c'est une question vitale; éradiquer tout ce qui ressemble de loin ou de près à un mausolée....
Tu veux parler d'un truc du genre le Panthéon...?
Au fait, qu'est-ce que ça a de "vital", pour toi en particulier?