A Tombouctou, l'électricité et le réseau téléphonique saboté par les islamistes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nintendo
  • Date de début Date de début
moi y' en a pas comprendre,
et moi y' en a jamais comprendre les gens comme toi.

mais ce que toi pas comprendre, c'est qu'en Islam tu peux conseillerles autres, c'est même encourager surtout si la personne te le demande.
mais une fois que cette personne est en connaissance de cause, tu ne
peux pas lui imposer ta vision :

le jour du jugement pour moi c'est du pipeau ?
déjà, je te permets pas d'entrer sur ce terrain là :
c'est pas ton problème si je crois ou ne crois pas,
si je prie ou ne prie pas.
merci par cette "reflexion" de me montrer que j'avais raison.

le jour du Jugement, tu ne seras pas juger sur ce qu'a fait ou n'a pas fait ton voisin ou ta voisine.
tu seras juger sur tes actes.
ça y' est toi y' en a comprendre maintenant ?

un gros nigaud...c'est bien ce que je disais...

Le fait étant que, comme tu l'as dit plus haut, si tu expliques à des gens que leur religion ou leurs croyances ou leurs traditions c'est pas bon, il t'écoutent ou ne t'écoutent pas, ça les regardent. Et tu ne t'en portes pas plus mal.

comem j'ai expliqué plus haut mais comme à ton habitude tu fais mine de ne pas avoir compris,ceci est valable ds un pays non-musulman, dans un pays musulman comme le mali les pierres et les mausolées tu as le droit et l'obligation en tant que musulman de les raser pour que les gens n'adorent ni les morts ni les pierres...

y-a-t-il en europe des endroits où le mort ou la pierre est adoré?

réponds à ça!

comem j'ai expliqué plus haut mais comme à ton habitude tu fais mine de ne pas avoir compris
Je ne fais pas mine de ne pas avoir compris, je ne suis pas d'accord, et j'illustre pourquoi...

memoLi a dit:
ceci est valable ds un pays non-musulman
C'est valable partout.
D'autre part, définis-moi ce que tu appelles alors "pays musulman". C'est un pays dont la majorité de la population est musulmane? Ou bien c'est un pays soumis à la charia?

memoLi a dit:
dans un pays musulman comme le mali les pierres et les mausolées tu as le droit et l'obligation en tant que musulman de les raser pour que les gens n'adorent ni les morts ni les pierres...
Tu n'en as ni le droit, ni l'obligation.
Tu as l'obligation religieuse de ne pas adorer les pierres. Mais tu fais ce que tu veux... Et tu répondras de ce que tu auras fait. Simple...

memoLi a dit:
y-a-t-il en europe des endroits où le mort ou la pierre est adoré?
Il ne s'agit pas "d'endroit", mais de personnes. En Europe comme partout, il y a des gens qui adorent des morts. Et il y a des gens, aussi peu nombreux soient-ils, qui adorent des pierres, par exemple quelques exentriques à tendance chamanique. Ils sont peut-être considérés comme des originaux, mais ils font ce qu'ils veulent. Personne ne va leur chercher des poux, c'est leurs croyances.

Il ne manquerait plus que des gens ne se mettent en tête de détruire tout ce qui peut avoir trait à des manifestations en présence de pierres "spéciales", et ne décident d'empêcher des milliers et des milliers de personnes de tourner autour d'une pierre parce que la religion de ces milliers de gens le leur conseille.

memoLi a dit:
réponds à ça!
C'est fait.

Le centre Ahmed Baba où se trouvent des manuscrits de valeur a été brûlé par les islamistes. C'est un véritable crime culturel", s'est lamenté le maire de Tombouctou, Halley Ousmane.

L'Institut Ahmed Baba abrite entre 60.000 et 100.000 manuscrits, selon le ministère malien de la Culture.

et ca ? pourquoi bruler des livres islamiques? vous imaginez si les islamistes c était des juifs? ca aurait provoquer la colères des musulmans :)

aujourd' hui sur France Cuture un responsabe de la bibliothèque nationale, connaisseur de Tombouctou a dementi ce que la presse a avancé. Il n'y a pas eu d'autodafé. Les manuscrits ont été déménagés depuis plusieurs mois et mis en sureté à Tombouctou.

il y a peut-être quelques documents qui ont été brûlés...par qui ? quand la caméra filme un petit tas carbonisé qui nous dit qu'il ne s'agit pas de simples journaux...périmés

un gros nigaud...c'est bien ce que je disais...

waw, niveau argumentation ça va loin ...
si t'es incapable de comprendre que tu peux pas détruire des mausolées sous prétexte qu'ils ne te plaîsent pas, moi j'y peux rien.

la caractéristique des gens comme toi, c'est qu'ils ne comprennent rien et toute leur vie ils ne comprendront jamais rien à ce monde qui les entoure.

maintenant, va au Mali, et dis leur que tu approuves la démolition du mausolée :
tu finiras decouper en morceau et surtout si t'as le teint balsané ... je te le dis t'es à côté de la plaque, donc tu peux pas saisir.

et maintenant, ne réponds plus à mes messages stp

Et il y a des gens, aussi peu nombreux soient-ils, qui adorent des pierres, par exemple quelques exentriques à tendance chamanique.

ils sont très peu nombreux, quasi inexistants...voilà c'est la réponse que je voulais entendre de ta bouche...
l'européen, malgré qu'il est mécréant (islamiquement parlant) a compris qu'il ne faut pas adorer un mort, ou une pierre...

cela ne lui est d'aucune utilité...

adorer un mort et lui demander secours fait partie des actes préhistoriques qu'il faut à tout prix éradiquer de la surface de la terre...

si le mort avait un quelconque pouvoir, une force pour donner une quelconque aide à celui qui le prie...alors il se donnerait le pouvoir de résusciter et reviendrait sur terre...

pkoi resterait-il dans un mausolée??

l'européen a compris cela, et n'adore ni les pierres ni les morts....c'est pour ça qu'il progresse, à tous les niveau...

il faut absolument et c'est une question vitale; éradiquer tout ce qui ressemble de loin ou de près à un mausolée....une pierre qu'on adore...un mort qu'on vénère...tout ça doit être rasé et il faut couler une dalle de béton armé pour que personne ne vienne reconstruire à ces endroits...

ensuite le mali pourra progresser...et vivre une vie normale...

ils sont très peu nombreux, quasi inexistants...voilà c'est la réponse que je voulais entendre de ta bouche...
Ou bien le lire de ma main... ;)
Oui, ils sont peu nombreux. Mais ce n'est pas le nimbre qui importe, c'est le "sort" réservé à ceux qui le sont ou le font. Eh bien c'est leur problème, ça les regarde. C'est tout ce qu'il y a à retenir...

memoLi a dit:
l'européen, malgré qu'il est mécréant (islamiquement parlant) a compris qu'il ne faut pas adorer un mort, ou une pierre...
"L'européen", ça ne veut rien dire.
Du moment qu'il y a des européens qui le font, d'autres qui ne le font pas.

memoLi a dit:
cela ne lui est d'aucune utilité...
Les questions de foi et de spiritualité ne sont pas des questions "d'utilité" pratique. Les musulmans ne tournent pas autour d'une pierre à la kaaba parce que c'est utile pour la santé ou pour remplir la marmite, ni même pour vivre (bon nombre de musulmans n'arriveront jamais à la Mecque question de moyens, mais n'en vivent pas moins leur islamité du mieux qu'ils peuvent). On peut dire aussi que ça ne leur est d'aucune utilité, ce n'est pas pour cela que, je l'ai déjà dit, on va aller détruire la kaaba.

memoLi a dit:
adorer un mort et lui demander secours fait partie des actes préhistoriques qu'il faut à tout prix éradiquer de la surface de la terre...
Pour ceux qui pensent que leur vision spirituelle peut ou même doit s'appliquer à tous, ils n'ont qu'à essayer de convaincre les autres à coups d'arguments. Ceux qui veulent continuer à adorer des morts, adorer des pierres, ou tourner autour, qu'ils fassent ce qu'ils veulent. Eux seuls auront des compte à rendre, pas toi... Si tu n'es pas convainquant, que veux-tu qu'on fasse...? ;)

memoLi a dit:
si le mort avait un quelconque pouvoir, une force pour donner une quelconque aide à celui qui le prie...alors il se donnerait le pouvoir de résusciter et reviendrait sur terre...
Beaucoup de conditionnel... Comme pour toutes les croyances religieuses, d'ailleurs. Tu ne vas quand même pas essayer d'éradiquer toutes les religions du monde? :-D

memoLi a dit:
pkoi resterait-il dans un mausolée??
A chacun ses exentricité, si c'en est une.

memoLi a dit:
l'européen a compris cela, et n'adore ni les pierres ni les morts....c'est pour ça qu'il progresse, à tous les niveau...
Faut croire que tu as une très haute idée de "l'européen", car comme tout homme, "l'européen" a ses croyances... Certains adorent le dieu argent, d'autres le dieu or, d'autres le dieu diamant (ah oui, ce ne sont pas des pierres ;-) ). D'autres conservent jalousement des bout du mur de Berlin...

Je croyais, à tort, qu'il existait des mausolées en Europe. Qu'il y avait même des "grands hommes" qui sont placés au "panthéon"...

memoLi a dit:
il faut absolument et c'est une question vitale; éradiquer tout ce qui ressemble de loin ou de près à un mausolée....
Tu veux parler d'un truc du genre le Panthéon...?
Au fait, qu'est-ce que ça a de "vital", pour toi en particulier?

SUITE
une pierre qu'on adore...
Ou bien autour de laquelle on tourne (je ne sais plus combien de fois d'ailleurs, si ça a une certaine importance...)

memoLi a dit:
un mort qu'on vénère...tout ça doit être rasé et il faut couler une dalle de béton armé pour que personne ne vienne reconstruire à ces endroits...
Le mec qui ne se sent bien que quand il fout le boxon chez les autres... :D

memoLi a dit:
ensuite le mali pourra progresser...et vivre une vie normale...
Oui, quand on aura détruit l'histoire d'un peuple et massacré sa culture. Encore faut-il que les animaux qui s'abaissent à cela (je ne parle pas de toi, car toi tu n'en es qu'à l'étape de la parlote, je parle des souffreteux qui s'activent en réel à détruire ce qui les dépasse) sachent ce qu'on appelle "culture". Et qu'ils en ait ne serait-ce qu'un brin eux mêmes. Ce qui n'est visiblement pas le cas.

Bonne journée.

la mécréance d'un côté et la Foi de l'autre...

au final il ne reste que ça...

et que vive l'Enfer promis par Allah aux mécréants de tout poils !

Mais tu es pour détruire la kaaba en fait?

Sourate 105 - Al-Fîl : L'éléphant(1)-

Au nom d'ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?(2)

2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?

3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées

4. qui leur lançaient des pierres d’argile?

5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

(2) Les gens de l’Eléphant: les Abyssins qui occupèrent le Yémen voulaient évangéliser l’Arabie toute entière, et la Ka’ba de la Mecque fut leur grand objectif. En raison des entraves qu’ils mettaient au pèlerinage, un arabe se vengea en profanant l’église à San'a. Alors, le gouverneur abyssin, Abraha, fit venir un éléphant de gigantesque taille, et dirigea une grande expédition contre la Mecque. Le grand-chef mecquois, Abdul Muttalib (grand-père de Muhammad (pbAsl) le rencontra dans la banlieue et fit une grande impression sur Abraha. Celui-ci lui demanda ce qu’il voulait, et Abdul Muttalib exigea seulement ses chameaux pillés par les Abyssins. A l’étonnement de l’envahisseur, il dit: «Les chameaux m’appartiennent, donc je les réclame, quant à la Ka'ba, elle a Son maître qui s’en occupera». En effet, l’éléphant, ne voulut pas marcher vers la Mecque; et des volées d’oiseaux vinrent lapider et détruire l’armée dont personne ne fut épargné. .. Lors de la révélation de cette sourate, environ 40 ans après, il y avait encore des témoins oculaires au sein des païens de la Mecque, ceux-là mêmes qui ridiculisaient chaque verset du Coran.

Sourate 105 - Al-Fîl : L'éléphant(1)-

Au nom d'ALLAH, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?(2)

2. N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?

3. et envoyé sur eux des oiseaux par volées

4. qui leur lançaient des pierres d’argile?

5. Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée.

(2) Les gens de l’Eléphant: les Abyssins qui occupèrent le Yémen voulaient évangéliser l’Arabie toute entière, et la Ka’ba de la Mecque fut leur grand objectif. En raison des entraves qu’ils mettaient au pèlerinage, un arabe se vengea en profanant l’église à San'a. Alors, le gouverneur abyssin, Abraha, fit venir un éléphant de gigantesque taille, et dirigea une grande expédition contre la Mecque. Le grand-chef mecquois, Abdul Muttalib (grand-père de Muhammad (pbAsl) le rencontra dans la banlieue et fit une grande impression sur Abraha. Celui-ci lui demanda ce qu’il voulait, et Abdul Muttalib exigea seulement ses chameaux pillés par les Abyssins. A l’étonnement de l’envahisseur, il dit: «Les chameaux m’appartiennent, donc je les réclame, quant à la Ka'ba, elle a Son maître qui s’en occupera». En effet, l’éléphant, ne voulut pas marcher vers la Mecque; et des volées d’oiseaux vinrent lapider et détruire l’armée dont personne ne fut épargné. .. Lors de la révélation de cette sourate, environ 40 ans après, il y avait encore des témoins oculaires au sein des païens de la Mecque, ceux-là mêmes qui ridiculisaient chaque verset du Coran.

C'est ça ta réponse? Tu penses réellement que des oiseaux ont lancé de pierres à des gens?

ils ont fait ça dans quel but? est ce que c est " islamique " ou alors c est pour retourner au moyen age ?

Ces "pieux musulmans" sont avant tout des trafiquants d'armes, de drogues et d'êtres humains (comme les otages, par exemple). Leurs rangs sont composés de la pire des racailles hyper-violentes venues cassés du "mauvais musulmans" juste pour plaisir. Amusant de voir le parcours de certains, en particulier "européens": de dealers et braqueurs dans la banlieu, ils deviennent une fois engagés dans ces milices des presque chevaliers reconnus pour leur sagesse. Couper l'électricté sert seulement à quelque peu protéger leur fuite et, car ils espèrent un jour revenir, démontrer une nouvelle fois leur violence afin d'effrayer les populations.

et ca ? pourquoi bruler des livres islamiques? vous imaginez si les islamistes c était des juifs? ca aurait provoquer la colères des musulmans :)

Moi ce qui m'interpelle c'est que ces manuscrits contenaient, pour certains, des jurisprudences islamiques, donc forcément des versets du Coran.

Ainsi, ces "valeureux" jihadistes peuvent donc brûler des versets du Coran sans que le monde Musulman ne se soulève ?

C'est ça ta réponse? Tu penses réellement que des oiseaux ont lancé de pierres à des gens?

Allah ne ment pas, s'IL dit que ça s'est passé ainsi, nous y croyons sans une seconde d'hésitation...

le moindre doute, la moindre hésitation, le plus petit questionnement quant à la véracité de ce récit ferait de nous des gens comme vous , voués aux Enfers Eternels...

Allah ne ment pas, s'IL dit que ça s'est passé ainsi, nous y croyons sans une seconde d'hésitation...

le moindre doute, la moindre hésitation, le plus petit questionnement quant à la véracité de ce récit ferait de nous des gens comme vous , voués aux Enfers Eternels...
Parfois, tu es pire qu'eux, tu sais... ;)

Parfois, tu es pire qu'eux, tu sais... ;)

ca veut dire quoi si une personne croit que dieu a dit que des oiseau ont fait des chose pourquoi le denigrer tu na pas de preuve pour refuter tu ny etait pas donc au moin respecte

si tu croit que lunivers vient du hasard alor que le hasrd nexiste pas
si tu croit que les chose viennent comme cela alor que tous se quil ya autour de nous a un depart et une origine
si tu croit absurde de ne pas croire a une vie extraterrestre sans les voir mais tu ne croit pas en dieu car tu ne la pas vue

.................................................cest ton droit que je repsctent

mais respctent se qui

se qui croit que lunivers ne vient pas du hasard
se qui croit que chaque chose autour de nous a ete produit par qulquen tout comme lunivers par un dieu
se qui croit quil serait absurde que personne et creez lunivers
..........................................................................

donc respectent se qui croit en dieu et que se dieu a parlez

ca veut dire quoi si une personne croit que dieu a dit que des oiseau ont fait des chose pourquoi le denigrer tu na pas de preuve pour refuter tu ny etait pas donc au moin respecte

si tu croit que les chose viennent comme cela alor que tous se quil ya autour de nous a un depart et une origine
si tu croit absurde de ne pas croire a une vie extraterrestre sans les voir mais tu ne croit pas en dieu car tu ne la pas vue

.................................................cest ton droit que je repsctent

mais respctent se qui

se qui croit que chaque chose autour de nous a ete produit par qulquen tout comme lunivers par un dieu

le respect ce n'est pas avoir de la compassion mal placée envers l'ignorance

tu reprend une personne qui ne manque pas du tout de respect, il ne fait que montrer sont état affligé face a des gens qui affirment vrai des choses invérifiables et contredisent des choses scientifiquement admises et vérifiables par tous (a condition bien sur de faire un minimum d'effort)

mais respctent se qui

Il faudrait peut-être d'abord comprendre à quoi j'ai répondu avant de te laisser aller à des remarques qui n'ont aucun lien avec ce que j'ai pu dire.

Je reprends. Je lis:
memoLi a dit:

J'ai donc fait remarqué à mon ami memoLi, toujours prompt à regarder les autres de haut, que par rapport à ce qui est souligné, parfois, il est peut-être pire qu'eux...

Si c'est plus clair maintenant, tu pourras réviser toute la diathribe que je vois plus haut, car je ne sais pas où, depuis que je suis sur ce forum, j'ai manqué, ne serait-ce qu'une seconde, de respect aux croyants ou même à qui que ce soit. D'ailleurs, dans mon intervention, je n'ai même pas donné mon avis quant à ce qu'aurait dit dieu, vu que pour moi, c'est chacun qui a la foi ou ne l'a pas, et c'est chacun qui croit ce qu'il veut. Ca, je le respecte tout à fait.

Autre chose à me reprocher injustement?

le respect ce n'est pas avoir de la compassion mal placée envers l'ignorance

tu reprend une personne qui ne manque pas du tout de respect, il ne fait que montrer sont état affligé face a des gens qui affirment vrai des choses invérifiables et contredisent des choses scientifiquement admises et vérifiables par tous (a condition bien sur de faire un minimum d'effort)

tout comme dautre suqi affirme linexistence de dieu alor que se quil disent nest pas verifiable

détruire les statues pour que les hommes cessent d'adorer la pierre , et ainsi sortir de leur esclavagisme intellectuel pour se tourner vers un dieu unique ;Allah Le Très-Haut, c'est de ça que les mécréants ont peur...

s'ils se libèrent, s'ils ne restent plus esclaves...alors les maliens deviennent inexploitables...

mais tant que tu donnes aux maliens des statues à adorer, alors ils deviennent manipulables à volonté...

Et respecter les croyances des autres ? honorer un patrimoine culturel ?

les intolérant de ton especes sont la lie de l'humanité. quelque soit l'idéologie que vous suivez vous etes tous les memes.

détruire les statues pour que les hommes cessent d'adorer la pierre , et ainsi sortir de leur esclavagisme intellectuel pour se tourner vers un dieu unique ;Allah Le Très-Haut, c'est de ça que les mécréants ont peur...

s'ils se libèrent, s'ils ne restent plus esclaves...alors les maliens deviennent inexploitables...

mais tant que tu donnes aux maliens des statues à adorer, alors ils deviennent manipulables à volonté...

dixit le mec dont la religion impose de faire un pelerinnage autour d'une ancienne idole paienne en pierre..........

heureusement que le ridicule ne tue pas.

je ne détruis pas leur lieux de culte, je les sors de l'esclavagisme...
un homme qui adore une pierre, un mausolée ou un mort n'est qu'un esclave...

un esclave qu'on peut manipuler à souhait...

ouais pourquoi ne pas aller jusqu'au bout atomiser la Mecque et sortir des millions de personnes de l'esclavagisme de leur croyance arriérée ?

qu'en dit tu ?
apres tout toute religion est la croyance arrierée d'un autre groupe^^

réponds à ma question XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX.

-essk'en europe il existe un coin où l'on adore un mort dans un mausolée?

pendant des siècles il y a eu des pèlerinages sur les reliques des saints.
et se receuillir sur les tombes d epersonnes celebres cela se fait.

exemple Jim Morrisson au Pere Lachaise^^

pendant des siècles il y a eu des pèlerinages sur les reliques des saints.
et se receuillir sur les tombes d epersonnes celebres cela se fait.

exemple Jim Morrisson au Pere Lachaise^^

oui je vois...hollande l'a promis ce samedi aux maliens, il va reconstruire les idoles en pierre et les mausolées...

pour que la mécréance perdure....

oui je vois...hollande l'a promis ce samedi aux maliens, il va reconstruire les idoles en pierre et les mausolées...

pour que la mécréance perdure....

ton problème c'est que tu penses que tout les hommes devraient croire comme toi...
quel orgueil, même Dieu n'a pas eu cette prétention (libre arbitre).

Retour