A vous les hypocrites

Je ne vois pas en quoi je suis défaitiste, je suis réaliste et l'alchimie existe bien sans amour , je veux dire je me sens en phase avec mon boucher quand on parle viande jen suis pas amoureux pour autant

Ah ben ecoute, si tu qualifies d'alchimie, la politesse et la courtoisie que tu dois à ton boucher..
Alors je te souhaite d'etre heureux dans ton mariage par la voie que tu as choisi :cool:

Je te trouve assez defaitiste.
Meme si il est ceratin que l'amour grandit et évolue en focntion du temps et des éperuves que l'on traverse avec qqn. Il est improbable d'aller s'engager sur une vie avec une personne pour laquelle tu ne ressens rien.
L'alchimie, c'est ça qui fait l'essence d'une union entre deux personnes. Pas besoin d'etre deja passé devant l'imam, pour savoir si elle se fera ou non.
Les sentiments peuvent venir apres le maraige, il y a des gens pour qui ça a marché et pour d'autres non.

On est autrement plus conciliants, tolerants, affectueux et patients avec une personne qu'on aime. et Dieu sait qu'au début du mariage et de la vie à deux, on en a énormément besoin.
il ne grandit que s'il y a une base. les sentiments qui viennent après le mariage c'est plus de l'habitude qu'autre chose.

Ah ben ecoute, si tu qualifies d'alchimie, la politesse et la courtoisie que tu dois à ton boucher..
Alors je te souhaite d'etre heureux dans ton mariage par la voie que tu as choisi :cool:

S'entendre bien avec quelqu'un n'est pas synonyme d'amour et je ne tente pas de te convaincre le divorce s'en chargera enfin quoi que lui aussi n'y reussiras pas , y a qu'a voir les divorcés ici

Le souci n'est pas que tu veuilles épouser un mec du Maroc...je suis la première à "défendre" ces unions ici... Je n'appelle personne mrm ou mre alors adresse-toi directement aux personnes qui les appellent ainsi...J'ai même plusieurs fois dit que je n'aimais pas cette appellation de MRE (car cela veut dire que nous avons moins de légitimité que les européens d souche, bref))
Le souci est que ça fait très "je fais mes courses", comme si les mecs au Maroc n'attendaient que ça, qu'une européenne vienne les épouser...je n'aime pas cette image dégradante (oui c'est le cas, à partir du moment où on est certaine de trouver quelqu'un là-bas quoi qu'il en soit, ce n'est peut-être pas ton idée mais c'est celle que tu as donnée) que l'on a des hommes marocains (comme s'ils acceptaient tout)...

Qui te parle de permission? si tu me cites, sois gentille de ne t'adresser qu'à moi parce que tu me prêtes des intentions et des discours de d'autres ici qui ne sont pas les miens...

Maintenant, si tu comme tu dis, tu connais quelqu'un là-bas qui veut t'épouser, Allah y kemel bekheir ;)

Je te l'accorde "chercher un mari" n'est pas l'expression appropriée. :cool:
ce n'était pas mon intention, j'écris et me relis rarement ...désolée

Je te l'accorde "chercher un mari" n'est pas l'expression appropriée. :coolll:
ce n'était pas mon intention, j'écris et me relis rarement ...désolée

Tu n'as pas à t'excuser, tu sais...en plus c'était juste un malentendu... Heureusement que ça n'est pas ton intention parce que ce serait triste...tu comprends? toutes ces filles qui ne trouvent pas chaussure à leur pied et qui se rabattent sur les hommes du Maroc comme s'ils étaient ok pour tout...Après, en pensant de la sorte, certaines s'étonnent que le mec vienne en Europe et la dégage après avoir eu les papiers...Elles traitent les hommes comme des roues de secours, faut pas s'étonner si ils font pareil...
Voilà, c'était juste mon petit coup de gueule de la soirée lol...j'en ai marre de lire et d'entendre des filles qui sortent des phrases du style: si dans x années, je ne suis pas mariée, je vais me chercher un mec au bled :fou:

Bonne soirée Jamila ;)

Oui et alors ?????? Non mais ne nous égarons là , toi tu dis que l'amour offre plus de chance pour un mariage réussi e tmoi je dis que NON

Attention, je ne dis pas qu il s agit que d amour pour s assurer d un mariage réussi

Il y a tout un environnement propice avant que l amour ne s intalle et dure

Ce mm environnement qui te poussera à te marier ou non avec une personne, sauf que pour moi, tu n as pas spécialement besoin d aller signer un morceau de papier à la mairie pour laisser s'exprimer ton amour

Attention, je ne dis pas qu il s agit que d amour pour s assurer d un mariage réussi

Il y a tout un environnement propice avant que l amour ne s intalle et dure

Ce mm environnement qui te poussera à te marier ou non avec une personne, sauf que pour moi, tu n as pas spécialement besoin d aller signer un morceau de papier à la mairie pour laisser s'exprimer ton amour

Tu as ta vision et j'ai la mienne et je nous souhaite le succès à tous les deux

je n'ai jamais dis que tu n'avais pas le droit de donner ton opinion mais pourquoi n'insultes tu pas les maghrébins qui font la mm chose. Que ce soit maghrébine ou maghrébins pour moi c'est la mm. Ils fréquentent des lieux illicites qu'ils assument et qu'ils viennent pas se plaindre.

Parceque j'suis hétéro et homophobe lol J'm'en fou des mecs mais t'as raison c'est à mettre dans le même sac j'dis pas l'contraire..
Mais n'oublie pas une chose, l'Islam nous précise toujours que c'est la femme qui est une tentation pour l'homme et jamais le contraire, médite là dessus. Et je dis pas ça pour légitimiser le comportement des mecs qui font la même, pour moi il manque tout autant de dignité que ces femmes.
Mais une femme ç'est sacré, ça donne la vie lol
T'façon tu comprendras jamais vue que toi t'es une femme ^^ pour vous un mec qui squatte ces lieux c'est pas si alarmant que ça, j'crois pas que vous refuserez catégoriquement quelqu'un pour ça.
Mais pour un mec comme moi une fille, donc censé être une mère de demain dans ces endroits là, tu sais j'en pense quoi lol

Retour