Abbas peut-il survivre à la guerre contre Gaza ?

Dans ton fantasme!!!!
Deja je suis algerien et j'ai servi sous les drapeaux en Algerie,
alors question connaitre les arabes ou le patriotisme ou ce que tu veut,tu repassera.
Il est au moins une chose ou les arabes sont fort,c'est en gueule,mais la je ne t'apprend rien,tu le savais deja.

monsieur devient aggressif? on est touché!!

sans vouloir te manquer de respect car tu dois savoir si tu m'as dejà croisé que je suis quelqu'un de respectueux et de posé, permets moi juste de te dire que je me fou pas mal de qui tu es, de ce que tu as pu faire ou pas, d'où tu viens, de ce que tu pense des arabes et du reste du monde, de ce que tu mange, de ce que tu aime etc.....

maintenant si tu as d'autres arguments plus "lourds" et en déconnectant le débat de ta petite personne, je suis preneur


Juste
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Tu t'exasie bien pour rien,lui meme ne sait meme pas ce qu'il dit.

je ne parlais point de ma personne :D

monsieur devient aggressif? on est touché!!

sans vouloir te manquer de respect car tu dois savoir si tu m'as dejà croisé que je suis quelqu'un de respectueux et de posé, permets moi juste de te dire que je me fou pas mal de qui tu es, de ce que tu as pu faire ou pas, d'où tu viens, de ce que tu pense des arabes et du reste du monde, de ce que tu mange, de ce que tu aime etc.....

maintenant si tu as d'autres arguments plus "lourds" et en déconnectant le débat de ta petite personne, je suis preneur


Juste

provocation fait office d'arguments c tt ce qu'il a dans son sac..et moi g mes copier/coller (j'anticipe parce qu'il est devenu tellement prévisible et redondant :D)
 
monsieur devient aggressif? on est touché!!

sans vouloir te manquer de respect car tu dois savoir si tu m'as dejà croisé que je suis quelqu'un de respectueux et de posé, permets moi juste de te dire que je me fou pas mal de qui tu es, de ce que tu as pu faire ou pas, d'où tu viens, de ce que tu pense des arabes et du reste du monde, de ce que tu mange, de ce que tu aime etc.....

maintenant si tu as d'autres arguments plus "lourds" et en déconnectant le débat de ta petite personne, je suis preneur


Juste

Il m'en faudrait plus,tu debite une ineptie,je rebondis dessus,
de plus ne melange pas reve et fantasme,car je crois bien qu'est c'est cette derniere chose qui t'anime pour oser des idées comme celle que tu proferes.

Continue a dormir,c'est le seul etat ou on peut encore rever.
 
@ alias,
Je suis d'accord avec toi (l'agressivité en moins), Abbas va rester tranquillement en poste, les Etats-Unis et Israël ont trop besoin d'un interlocuteur aussi conciliant, voire bonne poire.

Mais ça fait un moment que je souhaite te poser une question, mais vraiment sans attaque, c'est juste de la curiosité: quelle est ton histoire/ton lien avec Israël ? Qu'as-tu vécu là-bas ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
@ alias,
Je suis d'accord avec toi (l'agressivité en moins), Abbas va rester tranquillement en poste, les Etats-Unis et Israël ont trop besoin d'un interlocuteur aussi conciliant, voire bonne poire.

Mais ça fait un moment que je souhaite te poser une question, mais vraiment sans attaque, c'est juste de la curiosité: quelle est ton histoire/ton lien avec Israël ? Qu'as-tu vécu là-bas ?
tu veux dire un toutou et non pas conciliant il obéit au doigt et à l'oeil..mais le jour ou ils voudront qu'il saute il sautera sans aucun scrupule
 
Il m'en faudrait plus,tu debite une ineptie,je rebondis dessus,
de plus ne melange pas reve et fantasme,car je crois bien qu'est c'est cette derniere chose qui t'anime pour oser des idées comme celle que tu proferes.

Continue a dormir,c'est le seul etat ou on peut encore rever.

peut être que je fanstasme mais moi je ne fantasme pas sur ce que j'aurais aimer être, car MOI je sais qui je suis et je sais d'où je viens, je suis en paix avec mon histoire, mon vécu, mes racines, mes origines, ma culture et MOI je n'ai pas de conflit interne et je m'assume tel que je suis avec mes imperfections, mes doutes et aussi mes espoirs et sans vouloir être ce que je ne suis pas et que je ne serai jamais...



Juste
 
Abbas a plusieurs allies qui veulent qu'il reste au pouvoir , israel , les etats unis et bien sur l'union europeene et dans le monde arabe il a houssni moubarak et les rois de l'arabie saoudite et de la jordanie ... Pour le Hamas , il y'a l'iran, la syrie le qatar , le hizbollah au liban et la turquie ... et bien sur ne l'oublions pas ...le soutien d'une grande partie de la population arabo musulmane...qui va gagner des deux clans... lahou a3lam c'est l'avenir qui nous le diras ... une chose est est sure c'est que les choses vont pas etre faciles ni pour le Hamas ni pour l'autorite palestinienne...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Abbas a plusieurs allies qui veulent qu'il reste au pouvoir , israel , les etats unis et bien sur l'union europeene et dans le monde arabe il a houssni moubarak et les rois de l'arabie saoudite et de la jordanie ... Pour le Hamas , il y'a l'iran, la syrie le qatar , le hizbollah au liban et la turquie ... et bien sur ne l'oublions pas ...le soutien d'une grande partie de la population arabo musulmane...qui va gagner des deux clans... lahou a3lam c'est l'avenir qui nous le diras ... une chose est est sure c'est que les choses vont pas etre faciles ni pour le Hamas ni pour l'autorite palestinienne...
le Hamas était un allié indirect à Israel pour renverser le pouvoir du Fatah..donc cela ne ve rien dire qu Abbas ou Mohamed soit allié d Israel aujourd'hui demain il peut devenir leur ennemi..
 
Ce Abbas doit partir, il est bon pour la poubelle de l'Histoire. D'ailleur son mandat est périmée.

Ce 2eme Aabibis est plus pire que notre Abbas El fassi, Il n'a reussi aucune stratégie, Il était comme un mendiant à Annapolis contre certains pays arabes.
Avant même les raids Israeliens et en plein embargo sur Gaza il tenait la main à Olmert.
Shame on Abbas.

Arafat doit se tourner dans sa tombe. Israel ne cèdera rien pour des incompétents comme Abbibis.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Ce Abbas doit partir, il est bon pour la poubelle de l'Histoire. D'ailleur son mandat est périmée.

Ce 2eme Aabibis est plus pire que notre Abbas El fassi, Il n'a reussi aucune stratégie, Il était comme un mendiant à Annapolis contre certains pays arabes.
Avant même les raids Israeliens et en plein embargo sur Gaza il tenait la main à Olmert.
Shame on Abbas.

Arafat doit se tourner dans sa tombe. Israel ne cèdera rien pour des incompétents comme Abbibis.

quand on reprend l'histoire depuis 60 ans, cet Israel qui aspire tant à la paix :rolleyes: quelqu'un peut me sortir une seule concession faite depuis 60 ans?

aucune tout simplement!!

des lois internationales violées et non respectées et des massacres perpetrés..le voilà le vrai visage de la plus grande démocratie de la région
 
le Hamas était un allié indirect à Israel pour renverser le pouvoir du Fatah..
donc cela ne ve rien dire qu Abbas ou Mohamed soit allié d Israel aujourd'hui demain il peut devenir leur ennemi..

D'ou tu tiens cette information stp ... le parcours du Hamas depuis sa creation laisse pas deviner une chose pareille... le probleme entre le hamas et le fatah a commence au moment ou le fatah a accede au pouvoir et a choisi un autre chemin que celui de la resistence ...et ca se voyait meme au temps de yasser arafat , plusieurs leaders du hamas etaient ds les prisons de l'autorite palestienne... le probleme s'est aggrave lorsque le peuple palestinien a vote pour le hamas qui a essaye ,et c tout a fait normal , de faire les choses comme il le pensait , pas comme le voulait le fatah... meme le premier ministre turque a demande qu'on laisse une chance au hamas de prouver ce qu'il peut faire avant de le rejeter... le processsus de paix a commence depuis plusieurs annees et ca n'a rien donne au contraire ... les choses vont de pire en pire ...en gros le probleme vient de la ... l'arrivee de deux mouvements qui ont deux projets , deux visions differentes pour ne pas dire contradictoire a cree tout ce desordre... c'etait inevitable...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
D'ou tu tiens cette information stp ... le parcours du Hamas depuis sa creation laisse pas deviner une chose pareille... le probleme entre le hamas et le fatah a commence au moment ou le fatah a accede au pouvoir et a choisi un autre chemin que celui de la resistence ...et ca se voyait meme au temps de yasser arafat , plusieurs leaders du hamas etaient ds les prisons de l'autorite palestienne... le probleme s'est aggrave lorsque le peuple palestinien a vote pour le hamas qui a essaye ,et c tout a fait normal , de faire les choses comme il le pensait , pas comme le voulait le fatah... meme le premier ministre turque a demande qu'on laisse une chance au hamas de prouver ce qu'il peut faire avant de le rejeter... le processsus de paix a commence depuis plusieurs annees et ca n'a rien donne au contraire ... les choses vont de pire en pire ...en gros le probleme vient de la ... l'arrivee de deux mouvements qui ont deux projets , deux visions differentes pour ne pas dire contradictoire a cree tout ce desordre... c'etait inevitable...
du temps qu'ils n'étaient que groupe de frères musulmans ayant eu l'aide et l'appui..

qui a crée ce désordre??
 
mardi 20 janvier 2009 - 05h:45

Al Jazeera

Mouin Rabbani, rédacteur au magazine Middle East Report, explique à Al Jazeera ce que signifie la guerre israélienne contre Gaza pour le Président palestinien, Mahmoud Abbas, et sa faction Fatah et quelles peuvent en être les autres répercussions.

Question : si les bombardements israéliens s’arrêtent, quelle sera la principale bataille politique pour les Palestiniens ?

La bataille la plus difficile qui se livrera au sein du système politique palestinien une fois que cette guerre se calmera sera celle que mènera Mahmoud Abbas pour sa survie politique.

Depuis qu’il a accédé à la présidence en novembre 2004, il a subi des pressions formidables et des critiques de plus en plus nombreuses à cause de l’échec total de chacune de ses stratégies.

Importe-t-il que ce soit lui le président ou quelqu’un d’autre sorti du même moule que lui ?

De l’avis de plus en plus de Palestiniens il importe de le remplacer par un dirigeant représentant plus authentiquement son peuple.

Ces dix dernières années, le Fatah, épine dorsale du mouvement national palestinien en dépit de la montée du Hamas, est devenu de plus en plus amer et divisé.

[Les factions du Fatah] n’ont été unies qu’une seule fois ces dix dernières années et ce fut en novembre 2004 afin de nommer Mahmoud Abbas pour succéder à Yasser Arafat.

Depuis, elles sont en guerre. Le mouvement se désagrège.

La nouvelle administration étasunienne essaiera-t-elle de trouver une personne pour ce rôle ?

Non, parce que c’est ce que les États-Unis ont fait la dernière fois. La désignation du leadership palestinien doit être une décision nationale palestinienne. C’est tout.

Je suis d’avis que l’écart s’élargit entre Abbas et son entourage d’une part, et la base du mouvement Fatah d’autre part.

Bientôt les cercles rivaux du Fatah seront capables de s’unir à nouveau, cette fois pour jeter Abbas par-dessus bord avant qu’il ne les entraine avec lui dans le navire en perdition qu’est sa présidence.

Si Israël décide d’arrêter sa guerre, le fera-t-il pour empêcher le Hamas d’avoir la satisfaction d’obtenir un accord international ?

Depuis le début de cette guerre j’ai toujours dit que si Israël a pour principal objectif de délégitimer le Hamas, , il n’y aurait pas de sens d’un point de vue israélien à souscrire à un accord de cessez-le-feu auquel le Hamas est également partie.

Encore une fois, d’un point de vue israélien, il est plus logique de faire une déclaration unilatérale : nous arrêtons les bombardements à partir d’aujourd’hui, de lundi ou peu importe. Voici les nouvelles règles ; si on jette ne fût ce qu’une boîte de coca au-dessus de la frontière entre Israël et Gaza, nous envoyons un F-16 - aucun cessez-le-feu ne nous en empêche, de sorte que si nous apprenons qu’un dirigeant x du Hamas se trouve dans une maison donnée, comme il n’y a pas de cessez-le-feu nous envoyons les missiles.

Vous avez plus ou moins un conflit sans fin, mais l’offensive principale se sera terminée. La situation ressemblera beaucoup à celle que nous connaissons depuis 2002 - depuis la grande invasion israélienne de la Cisjordanie à l’époque.

Les Israéliens prennent-ils leur décision maintenant pour donner plus de poids aux entretiens entre l’Arabie Saoudite et l’Égypte plutôt que de légitimer ce qui s’est passé ici au Qatar où le Hamas s’est vu accorder l’avant de la scène ?

Cela fait probablement partie de leurs calculs.

Il se peut bien qu’Israël annonce la cessation unilatérale de l’offensive, plutôt qu’une cessation unilatérale des hostilités avant la réunion du Koweït.

Les Israéliens espèrent ainsi couper l’herbe sous les pieds de la réunion du Koweït dont les participants pourront alors prétendre que la simple menace de la convocation d’un « véritable sommet arabe » a stoppé Israël net et que par conséquent il n’est pas vraiment nécessaire de prendre des décisions sérieuses à cette réunion.

Donc, en d’autres termes, Israël fournira des munitions au prétendu axe de la modération et du pragmatisme.

On nous dit que le « protocole d’accord » - qui désigne le marché passé entre les États-Unis et Israël - concerne l’arrêt de la contrebande d’armes à Gaza. Est-ce qu’il y a plus que cela ?

Oui. C’est le cadeau d’adieu de George Bush à Israël et à l’administration étasunienne qui a incinéré quatre pays en moins de dix ans : l’Afghanistan, l’Irak, le Liban et maintenant la Palestine.

Le protocole donne aux États-Unis un rôle direct dans la guerre d’Israël contre le Hamas.

Les Américains ne publieront même pas les détails de cet accord.

D’après certaines informations, un rôle serait également dévolu à l’OTAN ; toutefois, empêcher le réarmement et le réapprovisionnement du Hamas n’est pas simplement un problème israélien, c’est un problème international
Je pense que Mahmoud Abbas a besoin d'une unité politique en Palestine pour garantir au peulpe palestinien une unité nationale et donc montrer que la Palestine peut-être un Etat viable. Le Hamas et le Fatah devraient travailler étroitement en matière politique, ne serait-ce sur l'idée de créer un Etat palestinien. Ils étaient ensemble pour condamner l'attitude d'Israel, ils doivent l'être encore plus aujourd'hui pour donner un sens fort d'unité nationale en créant un gouvernement issu de leurs partis.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je pense que Mahmoud Abbas a besoin d'une unité politique en Palestine pour garantir au peulpe palestinien une unité nationale et donc montrer que la Palestine peut-être un Etat viable. Le Hamas et le Fatah devraient travailler étroitement en matière politique, ne serait-ce sur l'idée de créer un Etat palestinien. Ils étaient ensemble pour condamner l'attitude d'Israel, ils doivent l'être encore plus aujourd'hui pour donner un sens fort d'unité nationale en créant un gouvernement issu de leurs partis.
le hic c'est que face à la population il a perdu bcp surtout en ouvrant pas le front de la resistance pour ceux qui voulaient s'y rendre à Gaza et en interdisant certaines manifestations aussi..
 
Haut