Abdeslam est "entré dans une colère noire en voyant les caméras de surveillance dans sa cellule"

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu ne vois pas le rapport entre quoi ? La prison des parents et celle de ce terroriste ou le rapport avec la pudeur? Pudeur des sentiments uniquement.

Je ne vois pas le rapport avec le sujet et surtout je ne vois pas le rapport avec la moindre ligne que j'ai pu écrire. De toute façon j'ai dit que c'était soft, il reste bien traité puisqu'il n'est pas torturé. Dans les pays arabes, il aurait eu droit à l'électricité ou aux chiens sauvages lol.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui, si tu me lisais plus souvent tu verrais qu'il y a bcp d'ironie dans mes propos....
en plus j'ai même dit que j'avais été trop loin dans un message ultérieur.....

ça tu l'a pas vu, t'as préféré juste me critiquer...:D

Ok, merci de cette clarification. Je craignais un double discours de ta part.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ok, merci de cette clarification. Je craignais un double discours de ta part.



pour être clair, il est évident que si on diffuse des vidéo ou ce type est nu dans la presse, cela constitue évidemment une violation à la dignite de l'Homme...mais ça ne se fera jamais, l'auteur serait directement licencié....

la prochaine fois je mettrai plus d emoticone et mettrai que c'est ironique!:)

bonne journée
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui, si tu me lisais plus souvent tu verrais qu'il y a bcp d'ironie dans mes propos....:D
en plus j'ai même dit que j'avais été trop loin dans un message ultérieur.....

ça tu l'a pas vu, t'as préféré juste me critiquer...:D

moi je respecte tout le monde, voilée, non voilée, religieux, laic, homos, juif,....la seule chose que je supporte pas c'est quand on essaie de mélanger le religueux au politique et les propos racistes, islamophobes, antisémites, homophobes.....là je ne deviens plus neutre....je suis allérgique à cela
je deteste toute forme d'oppression et la sharia en est une sachant que les voleurs a qui on cooupe la main en Arabie sont des pauvres et que les riches eux volent sans problème! en premier chef leur roi!

Oui les lois saoudiennes sont oppressantes et violent la dignité de l'être humain.
 
C'est un peu la même technique qu'à Guantanamo, laisser la lumière allumée dans le but d'empêcher de dormir. Encore là c'est soft, mais ça reste le même principe.

Encore une fois les beaux principes c'est avec les pires criminels qu'il faut les appliquer sinon ça sert à rien de s'en prévaloir. C'est un peu facile d'être plein de beaux principes avec des gens qu'on ne déteste pas.

Personnellement quelqu'un qui me dit qu'il kiffe filmer un détenu en train de faire caca hachakoum ou de prendre sa douche, je m'en méfie comme la peste. Que le détenu en question soit quelqu'un qui a volé une banane ou qu'il soit un terroriste ou pédophile.

Le but c'est pas de le Filmer faire caca mais c'est deviter qu'il se suicide Dans sa cellule.
 
ne t'enerves pas, cela ne changera RIEN!

il faut faire attention à ce qu'on écrit : tu sembles dire que la lumière 24h est pas juste...... alors que tu ne parle pas de la souffrance infiniment incomparables des familles des victimes.... c'est donc cohérent et rationnel qu'on puisse se poser la question de ta position...

La sharia est appliqué dans plusieurs zones ou les ultra religieux sont au pouvoir...que veux tu que je te dise si ce n'est que je sous fondamentalement contre l'oppresseur et je me mettrai tjs du côté des victimes. Je me sens mal quand je vois une femme se faire lapider car elle est laique, ou parce qu'elle a commis un adultère...ce n'est pas aux hommes de la juger mais à Dieu!

Pour ta derniere partie je suis d acc avec toi
Je pense sincèrement que Fitra ne cautionne pas plus que toi ce qu'a fait cet homme. Elle s'est exprimée maladroitement comme cela nous arrive à tous sur un forum car l'écrit ne remplacera jamais une vraie conversation. Mais oui penser aux victimes et à leurs proches avant de penser à la dignité de ce déchet humain car en plus le but n'est pas de l'humilier mais de l'empêcher de se suicider. Perso, la télé réalité version prison, Je suis pas fan mais peut-être d'autres oui.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Le but c'est pas de le Filmer faire caca mais c'est deviter qu'il se suicide Dans sa cellule.

Par contre pourquoi ils laissent la lumière allumée ? L'infrarouge ce n'est pas suffisant ? Je poste juste la question.

De toute façon il veut plus parler lol. En Belgique il disait qu'il ne parlerait qu'en France et maintenant qu'il est en France il se la boucle. Il nous a bien eu.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
@Fitra

@superzembo

Le but c'est pas de le Filmer faire caca mais c'est deviter qu'il se suicide Dans sa cellule.


évidemment, je ne crois pas une seconde que le but serait d' l'humilier....mais lui, vu la situation de crise qu'il doit être, sa situation d'isolement, il va probablement penser que le but de ces vidéos et de le voir tout nu et de se moquer de lui.....


mais je pense qu'en Belgique il avait un autre traitement (un gardien vérifie chaque .15 min..... pourquoi ne pas avoir gardé le même traitement.?

Mais là c'est un autre débat....
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Par contre pourquoi ils laissent la lumière allumée ? L'infrarouge ce n'est pas suffisant ? Je poste juste la question.

De toute façon il veut plus parler lol. En Belgique il disait qu'il ne parlerait qu'en France et maintenant qu'il est en France il se la boucle. Il nous a bien eu.


peut être qu'il ne veut pas parler à cause de son traitement en France (lumière;...) qu'il juge injuste?
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
lumiere je vais juste en profiter pour dire que les freres lumieres etais francais et on inventais le cinema je sais ca n as rien a voir mais je suis comme ca
.

depuis les français n'ont plus rien inventé trop occupé à arracher des voiles et à vouloir faire avaler du porc à tout le monde :D en même temps c'est bien plus facile .... on dirait un bon élève qui est parti en tonneau en sniffant de la colle :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Il y a peu j'au vu un reportage sur les jours d'après guerre images horribles de gens qui se lâchent et déversent leurs bas et vils instincts sur ceux qu'on accusait de collaboration ...
Pendant ce temps les têtes pensantes étaient enfermées pour être jugés....
Qd je lis certains me demandez pas prk c'est ce qui me vient à l'esprit...
 
http://www.lacapitale.be/1582477/ar...olere-noire-en-voyant-les-cameras-de-surveill


Salah Abdeslam est "entré dans une colère noire en voyant les caméras de surveillance dans sa cellule"
Rédaction en ligne
Considéré comme un détenu modèle, Salah Abdeslam n’aurait tout de même pas réussi à garder son calme lorsqu’il a appris qu’il serait surveillé en permanence par une caméra de surveillance dans sa cellule de Fleury Merogis.
9 réactions

On s'en fout bien fait pour sa gueule
 
Il va finir par parler, ce n'est qu'une question de temps.

Ce n'est pas réellement important. Il a déjà avoué qu'il était présent et qu'il a participé aux opérations. Il ne faut pas attendre sa parole comme celle d'un prophète, il ne révélera (même s'il dit tout ce qu'il sait) très probablement rien d'inédit ou de fondamental.

Pour son traitement en prison, il doit être conforme à la législation. Ni pire, ni meilleur. Si on se met à agir comme ceux qu'on exècre...
 
Ils finissent tous par se suicider lorsqu'ils comprennent les conséquences de leurs actes car se sont des lâches au fond et lui plus que les autres.

Si un jour l'un d'entre eux comprenait vraiment les conséquences de ses actes, ce ne serait pas de la lâcheté, ce serait justement le premier pas pour s'extirper de la lâcheté.

Et si le suicide arrive dans ces cas, c'est peut être justement parce que cette prise de conscience est trop lourde pour un seul Homme.
 
Haut