si il a prévalu sur le reste, c'est que les autres livres sont "obsolètes" non? je sais que le terme que j'emploie est peut-être exagéré mais c'est ça, une fois qu'on a reconnu le Quran, on ne se fie qu'à lui.
5/68: "Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur." ." Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants."
28/48-49: "Mais quand la vérité leur est venue de Notre part, ils ont dit : "Si seulement il avait reçu la même chose que Moïse !" Est-ce qu'ils n'ont pas nié ce qui auparavant fut apporté à Moïse ? Ils dirent : "Deux magies se sont mutuellement soutenues !" Et ils dirent : "Nous n'avons foi en aucune".
49. Dis-leur : "Apportez donc un Livre venant de Dieu qui soit meilleur guide que ces deux-là, et je le suivrai si vous êtes véridiques". "
Le Coran suffit, mais je ne vois pas le problème d'étudier les autres textes, dont la Thora, sachant que le Coran ne prouve pas qu'ils sont modifiés, mais en effet certaines choses ne sont plus valables car soit oubliées par le Coran ou abrogées