Abraham : Le messager à l’origine de l’Islam

c'est vrai, ça ne fait que renforcer la certitude de la divinité du Quran:

10:94. Si tu as un doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionnes ceux qui lisent l’
écriture sainte précédente. Vraiment, la vérité de ton Seigneur est venue à toi. Ne sois pas de ceux qui
doutent.

Absolument d'accord avec toi sur ce point.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Donc nous sommes tous d'accord pour dire qu'Ibrahim as est a l'origine de tout nos rites:
shahada, salat, zakat, syam, et hajj.

Pour le hajj Coran 22:26-27:

Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant]: ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.

Et fais aux gens une annonce pour le Hajj. Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

Alors pouvez-vous m'expliquer pourquoi aucun prophete n'a jamais fait le hajj a La Mecque apres Ibrahim as???? Sauf Mohammad sws selon la seera, as selon le Coran!!!!!!
 
le Quran ne te suffit pas, je ne peux rien pour toi, tu ne connais meme pas bien tes sources et tu voudrais que moi (qui ne me fie qu'au Quran) te donne une explication, je ne suis pas omnisciente, je crois que Dieu nous a fait la religion facile comme IL le dit LUI-même.

Je me fie au Quran qui est une miséricorde pour nous, el hamdoulillah tout s'y trouve, même l'énumaration de chaque rite, pour ce qui est de la façon de les pratiquer (je parle de ceux qui sont énumérés dans le Quran puisqu'il est complet et pleinement détaillé), Abraham s'est chargé de nous les enseigner, ils se sont fait connaitre de génération en génération jusqu'à aujourd'hui.

j'aime bien comment tu esquives tout ! lol

bonne continuation ...

ps: rien qu'en admettant une transmission oral de génération en génération , toi meme tu prends en compte d'autres sources que le coran ... c'est également mon point de vue mais j'avoue que cela est forcément une source en dehors du coran . il faut faire le point sur ce sujet . soit le coran te suffit ou soit tu as besoins du savoir des gens qui n'est pas mentionné dans le coran , ce qui constitue une autre source .
 
j'aime bien comment tu esquives tout ! lol

bonne continuation ...

ps: rien qu'en admettant une transmission oral de génération en génération , toi meme tu prends en compte d'autres sources que le coran ... c'est également mon point de vue mais j'avoue que cela est forcément une source en dehors du coran . il faut faire le point sur ce sujet . soit le coran te suffit ou soit tu as besoins du savoir des gens qui n'est pas mentionné dans le coran , ce qui constitue une autre source .

salam stratajaim,

je te dis salam parce que c'est de pire en pire la façon dont on se répond lol je ne cherche pas à te descendre mais sincèrement pour moi c'est clair dans mon esprit il y a le Quran comme source de lois religieuses et pour ce qui est du coté "pratique" c'est quelque chose qui est censé être connu et preservé à travers les générations, je te cite un exemple: si je te dis de "faire un crédit" tu sais ce que c'est? et les générations suivant le sauront, mais avant que ça ne devienne une "pratique courante", les gens ne le savaient peut-être pas.
 
salam stratajaim,

je te dis salam parce que c'est de pire en pire la façon dont on se répond lol je ne cherche pas à te descendre mais sincèrement pour moi c'est clair dans mon esprit il y a le Quran comme source de lois religieuses et pour ce qui est du coté "pratique" c'est quelque chose qui est censé être connu et preservé à travers les générations, je te cite un exemple: si je te dis de "faire un crédit" tu sais ce que c'est? et les générations suivant le sauront, mais avant que ça ne devienne une "pratique courante", les gens ne le savaient peut-être pas.

alaykoum salam ,

je t'ai fait cette remarque parce que j'ai remarqué que tu esquivais quand tu n'avais pas de réponse à mes arguments . on commence une discussion point par point et une fois que je t'ai donné tous mes arguments , tu balayes tout d'un coup en repartant sur une généralité sans aucun lien avec les arguments que j'ai énnoncé .

la parenthése étant fini , je te répond .

ton exemple est mal choisi , que ce soit pour le crédit ou la salat , pour le crédit tu en as de toutes sortes a différentes échéances , suivant différentes modalités avec différents taux d'intérets s'il y a des intérets . encore faut il que tu précises le mot crédit pour les musulmans donc dans un contexte bien déterminé . il y a faire un crédit et avoir du crédit qui sont des choses différentes , l'un est un emprunt , l'autre est pour désigné le montant dont tu disposes sur ton compte à la banque . il y a des crédits d'argent tout comme des crédits dans d'autres domaines , comme avoir du crédit auprés des gens sur la confiance ...ect

pour la priére , vois tu , c'est éxactement pareille , il y a des priéres avec des varientes différentes suivant la religion : juif , chrétien , musulman , idolatres ... et suivant les différentes branche dans ces religions respectives ... comme la priére suivant les chiites , les sunnites , les salafistes , les coranistes ...ect
on en fini plus comme tu peux le voir et encore je ne dévelloppe pas beaucoup . donc à partir de la , il faut bien précisé déjà le contexte , l'époque , le lieux , la doctrine , les personnes concernés ...ect
 
alaykoum salam ,

je t'ai fait cette remarque parce que j'ai remarqué que tu esquivais quand tu n'avais pas de réponse à mes arguments . on commence une discussion point par point et une fois que je t'ai donné tous mes arguments , tu balayes tout d'un coup en repartant sur une généralité sans aucun lien avec les arguments que j'ai énnoncé .

la parenthése étant fini , je te répond .

ton exemple est mal choisi , que ce soit pour le crédit ou la salat , pour le crédit tu en as de toutes sortes a différentes échéances , suivant différentes modalités avec différents taux d'intérets s'il y a des intérets . encore faut il que tu précises le mot crédit pour les musulmans donc dans un contexte bien déterminé . il y a faire un crédit et avoir du crédit qui sont des choses différentes , l'un est un emprunt , l'autre est pour désigné le montant dont tu disposes sur ton compte à la banque . il y a des crédits d'argent tout comme des crédits dans d'autres domaines , comme avoir du crédit auprés des gens sur la confiance ...ect

pour la priére , vois tu , c'est éxactement pareille , il y a des priéres avec des varientes différentes suivant la religion : juif , chrétien , musulman , idolatres ... et suivant les différentes branche dans ces religions respectives ... comme la priére suivant les chiites , les sunnites , les salafistes , les coranistes ...ect
on en fini plus comme tu peux le voir et encore je ne dévelloppe pas beaucoup . donc à partir de la , il faut bien précisé déjà le contexte , l'époque , le lieux , la doctrine , les personnes concernés ...ect

Dieu nous donne des éléments comme les prosternations et les inclinaisons...
 
Dieu nous donne des éléments comme les prosternations et les inclinaisons...

et ? les juifs aussi ont ces actes d'adorations dans leurs priéres . fais tu comme eux pour autant ?

en somme si tu est née chez les shiites , tu feras comme tout le monde de génération en génération , mais il se trouve qu'il y a des différences avec les sunnites et inversement . comment fais tu , dans ce cas là si tu fais comme les autres ou que tu sois ?

je rajoute que les juifs , sunnites , shiites ...ect ont des salats qui différent et surtout , ils sont influencés par des sources autre que le coran .
si tout le monde faisait exactement pareille de génération en génération depuis abraham , alors tous feraient la salat de maniére identique , n'est ce pas ?
 
et ? les juifs aussi ont ces actes d'adorations dans leurs priéres . fais tu comme eux pour autant ?

en somme si tu est née chez les shiites , tu feras comme tout le monde de génération en génération , mais il se trouve qu'il y a des différences avec les sunnites et inversement . comment fais tu , dans ce cas là si tu fais comme les autres ou que tu sois ?

je rajoute que les juifs , sunnites , shiites ...ect ont des salats qui différent et surtout , ils sont influencés par des sources autre que le coran .
si tout le monde faisait exactement pareille de génération en génération depuis abraham , alors tous feraient la salat de maniére identique , n'est ce pas ?

oui c'est vrai mais Dieu a toujours envoyé un messager pour "rappel", Dieu dit prosterne toi et incline toi avec ceux qui s'inclinent, tu peux demander à n'importe qui "qui prie comme ça" on va te repondre les musulmans et puis je ne vais aps aller voir comment font les bouddhistes ça serait ridicule lol je regarde ceux qui se rapprochent le plus du Quran et pour moi c'est les sunnites il n'y a aucun doute là dessus.
 
On peut prévaloir sans déclarer le reste obsolète.

Quand un nouveau journal sort, il prévaut sur les autres (parce que c'est la dernière version) mais il ne les rend pas obsolète.

Il est très souvent indispensable de lire les articles précédents pour voir comment on en est arrivé là.
un journal ?


un livre de droit , en plusieurs langue !avec les commenter de se qui c'est vraiment passer !
 
c'est vrai, ça ne fait que renforcer la certitude de la divinité du Quran:

10:94. Si tu as un doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionnes ceux qui lisent l’
écriture sainte précédente. Vraiment, la vérité de ton Seigneur est venue à toi. Ne sois pas de ceux qui
doutent.
salam tchoupa
[10.94] Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes t'est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.

Fa'in Kunta Fī Shakkin Mimmā 'Anzalnā 'Ilayka Fās'ali Al-Ladhīna Yaqra'ūna Al-Kitāba Min Qablika Laqad Jā'aka Al-Ĥaqqu Min Rabbika Falā Takūnanna Mina Al-Mumtarīna
Yaqra'ūna Al-Kitāba Min Qablika= lise le livre avec toi ! ;)

wa salam
 
encore faudrait il prouver que le coran abroge tout ce qui a été descendu avant lui .

a lire le coran , on se rend compte que tout ce qui a été descendu est partie intégrante du LIVRE céleste , en partant des feuilles d'abraham en passant par la thora , les psaumes , l'évangiles et pour finir par le coran .

ALLAH ou ahlem
salam stratagaim

le coran n'abroge rien !
 
le probleme de certain "3oulama" c'est qu'ils suivent a la lettre les enseignements archaiques du coran.
c'est pour ca qu'ils veulent voiler les femmes,interdire la musique et rendre l'islam une prison au lieu d'une fois magnifique!
le coran doit etre lits par esprit et pas parles mots, c'est de la poesie parfaite arabe!
et c'est un language de dieu!
l'interpretation doit absolument etre lu au dela des mots...
salam butterflight

le sens de la révélation, en quelles que sorte

bien à toi ;)
 
Tout "simplement" parce que le Coran n'est autre qu'une lecture de la Bible hébraïque réadaptée pour les "arabes" de l'époque. L'origine du Coran est juive (judéo-nazaréenne pour être précis) et n'est autre qu'une vaste entreprise de conversion au monothéisme pur en opposition au gnosticisme des premiers chrétiens (Jésus était juif). Pour les "besoins locaux" et la facilité de "conversion", la Torah (et le Talmud) furent "réécrits" suivant des dénominateurs propres aux populations à qui elle s'adressait. La Mecque qui se substitua à Jérusalem en est le plus bel exemple: historiquement, Abraham (si seulement ce dernier exista un jour) n'a jamais mis les pieds à La Mecque. Ce fait n'est qu'une réécriture à posteriori de la Bible. "On" allait pas vendre un coeur religieux situé en dehors des frontières du peuple qu'il fallait convaincre...

http://www.lemessieetsonprophete.com/

Cordialement.
c'est vrai dans un sens ou tu veut, allée ou on ta conduit !

le plu dur c'est pas de douter, mais de convaincre les autre !

les doutent son les plus simple, à convaincre !.....;)
 
le Quran ne te suffit pas, je ne peux rien pour toi, tu ne connais meme pas bien tes sources et tu voudrais que moi (qui ne me fie qu'au Quran) te donne une explication, je ne suis pas omnisciente, je crois que Dieu nous a fait la religion facile comme IL le dit LUI-même.

Je me fie au Quran qui est une miséricorde pour nous, el hamdoulillah tout s'y trouve, même l'énumaration de chaque rite, pour ce qui est de la façon de les pratiquer (je parle de ceux qui sont énumérés dans le Quran puisqu'il est complet et pleinement détaillé), Abraham s'est chargé de nous les enseigner, ils se sont fait connaitre de génération en génération jusqu'à aujourd'hui.
Noé n'est pas en reste ! sur les pratique !

bien à toi ;)
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
houpssssss oui,

mais il man reste un , le petit compassion celui la je me le réserve en dernier
Mdrrrr c`est bien Compassion de faire preuve de compassion pour Compassion :D
Et moi aussi compassion tu dois me répondre

Aie de la compassion pour Compassion et laisse le temps a Compassion d`avoir d`abord de la compassion pour Compassion en repondant a Compassion :D
 
salam aldajjal

sur sa je n'en-doute point , .....:)

Ω∏est nous avons descendu un coran pour le comprendre avec la thora∏Ω.....c'est de :D


ps: humour

mdr!

Sérieusement,

C'est une légende, je ne comprends jamais le Coran avec la Torah. Il m'arrive de temps en temps de jeter un œil dans la Torah pour analyser certaines choses. Le Coran confirme la Torah, il ne l'infirme pas.


Ma méthode est simple, je lis le Coran, je le comprends. Si un mot est louche (pas d'origine arabe ou il ne colle pas du tout dans le verset) ou qu'il est expliqué par des hadiths. Je recherche les origines sémitiques de ce terme.
 
mdr!

Sérieusement,

C'est une légende, je ne comprends jamais le Coran avec la Torah. Il m'arrive de temps en temps de jeter un œil dans la Torah pour analyser certaines choses. Le Coran confirme la Torah, il ne l'infirme pas.


Ma méthode est simple, je lis le Coran, je le comprends. Si un mot est louche (pas d'origine arabe ou il ne colle pas du tout dans le verset) ou qu'il est expliqué par des hadiths. Je recherche les origines sémitiques de ce terme.
le Ps a dis humour :D

je le sais que tu comprend +/- le coran tu est trot ! sur se coup,

:langue:
 
oui c'est vrai mais Dieu a toujours envoyé un messager pour "rappel", Dieu dit prosterne toi et incline toi avec ceux qui s'inclinent, tu peux demander à n'importe qui "qui prie comme ça" on va te repondre les musulmans et puis je ne vais aps aller voir comment font les bouddhistes ça serait ridicule lol je regarde ceux qui se rapprochent le plus du Quran et pour moi c'est les sunnites il n'y a aucun doute là dessus.

honnetement je suis en accord avec toi , mais il faut y réfléchir sincérement sur comment est venu cette pratique chez les musulmans et notament les sunnites ou d'autres branches ...

ps: on ne peut nié que malgrés que le coran nous recommande de se prosterner et de s'incliner dans la salat que ce savoir et cette pratique est transmis autrement que par le coran et cela s'appelle la sounnah ( exemple , modéle du prophéte )
 
Haut