déjà, vous exagérez (c'est bien les femmes sur ce sujet d'y aller à fond sans discernement) sur vos pourcentages qui ne tiennent sur rien hormis vos fantasmes (vous êtes un peu le miroir de ceux qui disent que les femmes de France sont mauvaise, autant aller au bled, vous êtes comme eux, c'est triste, on s'attend à un peu plus de discernement de la femme sur ses sujets, mais bon passons)
ensuite, si vous pensez que une femme vierge et une non vierge est pareil, c'est que vous n'avez pas de recul, les femmes qui l'ont fait n'ont pas la même vision de la vie que celles qui se sont abstenu(rien avoir avec lhomme a peur d'être comparé etc, c'est vraiment une mentalité différente, cela se voit pour lhomme)
et bien des hommes l'ont compris et pour cela qu'ils recherchent une femme qui s'est preservé
c'est pas une histoire de sale ou usagé, l'homme à une dignité qui lui est propre, un amour propre, c'est tout un tas de caractère qui fait que justement qu'il se sent "homme"
et être avec une femme non vierge, ça le casse un peu dans sa psyché
vous me direz les femmes : c'est bête
je vous répondrez volontiers, peut être, mais c'est comme ça que le monde tourne, les hommes ont une mode de pensée, les femmes une autre, et chacun essaye de se bricoler une vie
si vous demandez aux hommes de renier une partie de ce qu'ils sont, alors soyez capable en retour de renier une partie de vous, par exemple, ok lhomme accepte une non vierge alors vous, acceptez qu'il épouse 2 femmes, ou 3 voir 4 !
vous arrivez pas pour x raison ? et bien lhomme c'est pareil, pour x raison, il a du mal a épouser une non vierge
comprenez moi, je ne suis pas en train de dire que les femmes non vierges sont bonnes à jeter, je vous explique juste que demander à l'autre de faire un éffort contre sa nature et lui demander un aussi grand effort que vous demandez d'accepter de renier une partie de vous (en acceptant d'etre coépouse)
si vous avez du mal à accepter que son amour pour vous soit partagé avec une, deux, trois autres et bien pour lui il difficile d'accepter qu'avant lui, il y a eu un autre
Je n'ai pas dit que 90% des mecs n'étaient pas puceaux, j'ai dit que 90% de ceux qui réclament une vierge ne sont plus puceaux. Et si le nombre 90% te parait exagéré, alors soit: disons une grande majorité.
C'est une vérité, que tu le veuilles ou non, les plus obsédés par la virginité sont les plus pervers, ceux qui ont une vision des femmes et du sexe tordue, et qui ont eux-même fait tellement de bêtises qu'ils voient de la saleté partout.
Les hommes équilibrés te diront juste "Je veux qu'elle soit droite et qu'elle se respecte, si elle a eu quelques copains (ou un mari hein) qu'elle a aimés et avec qui elle était sérieuse, c'est pas grave, tant qu'à présent elle est avec moi et me reste fidèle", les schizophrènes dont je parle diront le même style d'idioties que toi :"Fierté d'homme, on ne peut pas partager, état-d'esprit, etc".
La soit-disant"vision de la vie" dont tu parles, je vais te dire ce qu'il en est réellement, et à quoi pensent les mecs qui réclament de la vierge: la vierge est naïve, pure, la vierge se contentera de ce que le seul homme qu'elle a connu lui donnera, la vierge est propre, c'est un trophée que tu peux exhiber aux yeux du monde, elle n'a pas encore été utilisée, contrairement à la non-vierge qui est une sale perverse trouée et utilisée.
Oui j'exagère dans mes propos, c'est volontaire; mais au cours de toutes les discussions que j'ai eu avec de noooombreux hommes, c'est à peu près ce qui a été dit. A grand renfort de comparaison avec des objets pour justifier qu'eux peuvent avoir des relations sexuelles sans complexes, qu'ils en ressortent intacts, mais que pour une femme c'est une honte et qu'avoir des relations est extrêmement dévalorisant pour elle ("une clé qui peut ouvrir plusieurs serrures est précieuse, une serrure qui peut être ouverte par n'importe quelle clé n'a aucune valeur", et autres débilités dont j'avoue ne plus me souvenir) et ce que j'ai entendu est valable même pour celles qui ont été mariées dans le halal le plus strict, et sont restées parfaitement chastes.
Personne n'a jamais parlé de "vision de la vie", c'est toi le premier à avoir inventé ce nouveau concept. La seule différence entre une non-vierge et une vierge, c'est qu'il y en a une qui a déjà eu des relations sexuelles, et pas l'autre.
C'est TOUT. Tu peux me croire, j'ai vu toutes mes amies, des cousines, des tantes, orientales, occidentales... évoluer de vierge à non-vierge, elles n'ont pas d'un coup changé de mentalité et de personnalité: ce sont les mêmes personnes. Les femmes qui donnent l'impression de changer sont des femmes qui étaient perverses depuis le début, même à l'état de vierge, et qui ont fini par s'exprimer pleinement et montrer leur vrai visage après leur dépucelage. Pour la pertinence de ce nouvel argument, on repassera.
D'ailleurs tu te contredis, au début tu nous racontes que les femmes vierges sont préférées pour leur vision de la vie, et après tu nous parles de fierté masculine, d'amour-propre, de psyché.
Les hommes qui ont ce complexe de "fierté masculine" et compagnie s'imaginent souvent que leur problème psy est naturel et normal: ça n'est pas le cas. D'ailleurs, tous les hommes ne sont pas des obsédés de la virginité, notre Prophète saaws pour commencer n'avait aucun problème à épouser et à garder comme seule femme (vu que tu nous parles de polygamie) Khadija, qui avait déjà été mariée et avait même des enfants de ses unions précédentes. C'est pas à nous de nous adapter à votre mentalité tordue et absolument pas islamique. C'est un phénomène beaucoup plus récent et beaucoup moins naturel que ce qu'on croit cette obsession de la virginité, c'est plutôt chrétien comme complexe (avec tout mon respect pour les chrétiens). Les musulmans n'ont pas de problèmes avec ça, ou en tous cas ils n'en avaient pas avant.
Je ne vois absolument pas ce que la polygamie à avoir là-dedans. On ne demande pas aux hommes d'accepter qu'on ait d'autres maris qu'eux en même temps, ou des amants. Tu confonds des choses qui n'ont aucun rapport entre elles là.
Tu n'es pas en train de dire que les non-vierges sont bonnes à jeter à la poubelle, tu es juste en train de sortir des arguments bidons (fierté masculine et compagnie) pour justifier qu'on les laisse de côté, phénomène très à la mode dans les pays arabes.
Enfin bref, si tu penses qu'être obsédé par la virginité est ce qui fait que l'homme se sent homme, je n'aimerais vraiment pas tomber sur un homme comme toi. Faut arrêter d'essayer de justifier des modes de pensée et des attitudes aberrantes avec des arguments de ce style, c'est minable.