je ne le sais que trop bien que si on passe d'un extrême a un autre, c'est du à la souffrance (jtrouve dommage que ceux qui ont eu loccasion détudier, contrairement a leur parents, laissent leur émotions les aveuglé au point de ne pas voir le mal qu'ils font a leur enfants en les gâtant, c tout sauf leur rendre service)
non, je pense que ta génération fait partie des choyer alors que la mienne fait partie de ceux qui sont élevé old school
les maghrébines de 18 à 25ans de nos jours, certes ne reçoivent pas des compliments à gogo, des jetaime, des t'es trop belle chaque jour, mais elles vivent trèèèèèèèèèèèès bien dans leur famille, sont très mise en valeur, je le vois avec mes yeux, en les cotoyant, c'est plutot les maghrébins qui en prennent plein la tronche, ce n'est pas parce qu'ils sortent à pas d'heure comparé a leur cousine, qu'ils sont heureux, eux aussi ils ont envie d'avoir des compliments, qu'on leur mette des limites, etc
Non crois moi , peut être la génération qui vient celle des 10-15 ans commence à être chouchoutée chez les filles. Mais ma génération ( je suis née en 89) et de ce que j'ai pu observer chez la majorité des maghrébines que je cotoie c'est qu'elles en ont bien bavé. Là on parle pas de " compliments à gogo" ibo, on parle de compliments tout court!!! Honnêtement chez la pluaprt des maghrébines, les compliments ou les marques d'amour et d'attention se comptent sur les doigts d'une main dans toute une vie!!! Je sais pas si tu t'imagines.. J'ai une amie, son père lui a dit pour la premiere fois qu'il était fier d'elle et qu'il l'aimait, le jour où elle a quitté la maison, le jour de son mariage à 27 ans! Il lui a jamais dit ca avant, pendant ses diplômes obtenus, pendant l'adolescence alors que c'est à la période où on a le plus besoin de marques d'attention et d'affection! Dis moi si même les parents ne disent pas je t'aime à leurs enfants, qui va leur dire?? C'est hyper tabou chez les maghrébins ce genre de choses. Et crois moi tu peux avoir tout l'or du monde, les cadeaux que tu veux, mais si t'as pas les marques d'affections , les paroles qui vont avec, tu restes malheureux. Mon père perso heureusement m'a toujours gaté dans tout financièrement socialement toutes les activités extra scolaires j'ai fait, les meilleurs cadeaux et voyage j'ai pu avoir, c'est sa façon de me prouver son amour je l'ai compris, mais je me souviens qu'à l'époque de mon adolescence il s'était grave éloigné de moi et je l'ai mal vécu. Un jour j'ai pété un cable et je lui ai dit ( car je suis pas du genre à garder les choses pour moi). Il a super bien réagi, et depuis il me dit toujours des petites attentions.
Mais mon cas est rare, je peux te dire que la plupart des parents maghrébins sont très voire trop pudiques dans les sentiments, alors que pourtant le premier amour qu'on est censés recevoir ca doi tvenir des parents et de la famille. Les parents maghrébins on dirait des handicapés de l'amour lol. Dès que la fille grandit, terminé les marques d'attention.
Crois moi les filles encore plus que les garçons souffrent de ça. Et sans compter que le fait d'être gatée régulièrement en petites attentions ou cadeaux, ( ce que j'ai eu pour ma part) est aussi très rare chez les maghrébins envers leurs filles. Donc y a de quoi péter un cable lol
Le pire que j'ai vu c'est dans la famille de mon amie, le père n'arrête pas de faire des compliments à ses deux garçons en présence des filles en disant " c'est mon fils lui, le plus beau le meilleur " " mon fils est plus intelligent que vous regardez le" etc etc, alors qu'il a jamais dit un seul compliment à ses filles qui sont pourtant brillantes en cours, jolies, gentilles, bref tout ce qu'il y a de bien. Je sais que mon amie en souffre encore aujourd'hui. Et le pire c'est que même sa mère n'est pas très démonstrative, comme beaucoup de maghrébines elle favorise ses fils.
Dernière édition: