Accepteriez vous la polygamie ?

certaines mère célibataire arrivé à un certain âge, accepte car elle préfère ça que de rester toute seule à vie

Je n'en connais pas et je n'ai jamais entendu parler d'une femme qui accepte ça car elle a peur de rester seule, bien au contraire, les femmes sont souvent plus dégoûtées des mecs et préfèrent de loin rester seules plutôt que de se coltiner un cassos... bon après, j'ai un environnement "épuré", je n'aime pas m'entourer de cassos'.
 

Madddy

VIB
Il y a trop de souffrance dans ce monde et beaucoup de mal-être, quand on se retrouve à "aimer" un médiocre, il faut apprendre à se dire: pourquoi je me déteste à ce point? Et se forcer à couper contact.
Aimer un médiocre ça peut arriver , tu prend le temps et un jour t'arrives à te sortir ce cette mèrde, et de tout ce que ça a engendré...
Tu te reconstruit et tu avances ....

Je trouve que dans ce genre de situation c'est encore un level plus important, c'est accepter d'être prise pour une mèrde soit même et de ne considérer qu'on a plus du tout de valeur ..

(Là je ne parle pas de la "vraie polygamie légiférée" avec un homme qui respecte les conditions et qui assure.. )
 
Aimer un médiocre ça peut arriver , tu prend le temps et un jour t'arrives à te sortir ce cette mèrde, et de tout ce que ça a engendré...
Tu te reconstruit et tu avances ....

Je trouve que dans ce genre de situation c'est encore un level plus important, c'est accepter d'être prise pour une mèrde soit même et de ne considérer qu'on a plus du tout de valeur ..

(Là je ne parle pas de la "vraie polygamie légiférée" avec un homme qui respecte les conditions et qui assure.. )
donc si il "assure" tu pourrais accepter ducoup?
 
Aimer un médiocre ça peut arriver , tu prend le temps et un jour t'arrives à te sortir ce cette mèrde, et de tout ce que ça a engendré...
Tu te reconstruit et tu avances ....

Je trouve que dans ce genre de situation c'est encore un level plus important, c'est accepter d'être prise pour une mèrde soit même et de ne considérer qu'on a plus du tout de valeur ..

(Là je ne parle pas de la "vraie polygamie légiférée" avec un homme qui respecte les conditions et qui assure.. )

On reste humains et on dit en darija "Allah yer7em do3fna" (que Dieu ait pitié de notre faiblesse)... beaucoup de choses arrivent quand on a encore "les yeux fermés", je ne parle pas de ces cas car malheureusement, j'ai appris (à mes dépends) que si tu les forces à ouvrir les yeux, ça va "rater" le premier médiocre mais ça aura des regrets.... eeeeh oui.

Le plus important est de comprendre sa leçon quand le temps viendra.


Pray Killing Eve GIF by BBC
 

Madddy

VIB
On reste humains et on dit en darija "Allah yer7em do3fna" (que Dieu ait pitié de notre faiblesse)... beaucoup de choses arrivent quand on a encore "les yeux fermés", je ne parle pas de ces cas car malheureusement, j'ai appris (à mes dépends) que si tu les forces à ouvrir les yeux, ça va "rater" le premier médiocre mais ça aura des regrets.... eeeeh oui.

Le plus important est de comprendre sa leçon quand le temps viendra.


Pray Killing Eve GIF by BBC
On a dit qu'on devait être plus égoïstes tu te souviens 😅
" qui ne veut pas être sauvé .... N'a plus qu'à pleurer :D"
 

Madddy

VIB
donc si il "assure" tu pourrais accepter ducoup?
Ahhh non non non jamais je ne partagerai mon mari 😅

Mais je respecte celui là , tandis que le cassos qui ne prie peut être même pas , qui n'assure ni son rôle de mari ni de père ... qui te ramène une deuxième femme un jour comme ça (avec qui il a flirté bien-sûr sinon c'est pas drôle) et qui ne l'assume pas car elle déjà son appart ... 🙄 Lui non je ne le respecte pas ..!!!!
 
On a dit qu'on devait être plus égoïstes tu te souviens 😅
" qui ne veut pas être sauvé .... N'a plus qu'à pleurer :D"

Depuis que j'ai écouté un maître Shaolin j'ai commencé à la fermer mais graaaaave, il disait qu'il était toujours de nature silencieuse (mon côté raciste était en mode: ben forcément, t'es chinois, c'est pour ça :D ) on lui a demandé s'il était silencieux (avant d'être moine) car il était timide ou avait du mal à discuter. Il a répondu: "si je pouvais très bien répondre mais j'entends des parler, je les regarde et je me dis: à quoi bon?"

Not Funny Wow GIF by Bounce


Et c'est vrai, à quoi bon ? Il faut donner la chance aux autres d'apprendre par eux-mêmes, wellah c'est la meilleure façon d'apprendre (sauf si tu vois une situation très dangereuse, faut pas abuser non plus). :D
 
Ahhh non non non jamais je ne partagerai mon mari 😅

Mais je respecte celui là , tandis que le cassos qui ne prie peut être même pas , qui n'assure ni son rôle de mari ni de père ... qui te ramène une deuxième femme un jour comme ça (avec qui il a flirté bien-sûr sinon c'est pas drôle) et qui ne l'assume pas car elle déjà son appart ... 🙄 Lui non je ne le respecte pas ..!!!!

Ce qui est grave, c'est que je ne comprends pas cette attitude qui piétine la dignité et le respect d'une femme .

Ok, tu ne m'aimes plus ou bien tu trouves une autre personne désirable ? Pas de problème pour moi, wellah je resterai sa meilleure pote surtout si on a des enfants en commun mais qu'il respecte ma dignité humaine et m'annonce son intention de divorce, je ne vais pas discuter, tu ne peux pas tenir quelqu'un en otage non plus.
 

Madddy

VIB
Ce qui est grave, c'est que je ne comprends pas cette attitude qui piétine la dignité et le respect d'une femme .

Ok, tu ne m'aimes plus ou bien tu trouves une autre personne désirable ? Pas de problème pour moi, wellah je resterai sa meilleure pote mais qu'il respecte ma dignité humaine et m'annonce son intention de divorce, je ne vais pas discuter, tu ne peux pas tenir quelqu'un en otage non plus.
Il ne divorcera jamais .. puisque tu es là a son service 🙄
 

Madddy

VIB
Depuis que j'ai écouté un maître Shaolin j'ai commencé à la fermer mais graaaaave, il disait qu'il était toujours de nature silencieuse (mon côté raciste était en mode: ben forcément, t'es chinois, c'est pour ça :D ) on lui a demandé s'il était silencieux (avant d'être moine) car il était timide ou avait du mal à discuter. Il a répondu: "si je pouvais très bien répondre mais j'entends des parler, je les regarde et je me dis: à quoi bon?"

Not Funny Wow GIF by Bounce


Et c'est vrai, à quoi bon ? Il faut donner la chance aux autres d'apprendre par eux-mêmes, wellah c'est la meilleure façon d'apprendre (sauf si tu vois une situation très dangereuse, faut pas abuser non plus). :D
Oui tu m'en a parlé la dernière fois Justement et c'est à ça que je faisais référence 😅
Si seulement j'apprenais a faire ça... Ça va être mon objectif de vie wallah ...
 
Il ne divorcera jamais .. puisque tu es là a son service 🙄

Au Maroc, on peut envoyer quelqu'un en prison pour adultère. :D

Je le jure sur Dieu, si jamais je me marie un jour et la personne n'a pas la décence de faire les choses en règle, à savoir divorcer dans la bienséance avant d'aller voir ailleurs, si je ne l'envoie pas en prison, comme dirais le fake qosmachin qui a za3ma le syndrome de la tourette, ana rani une grosse saaalope. :D
 
Oui tu m'en a parlé la dernière fois Justement et c'est à ça que je faisais référence 😅
Si seulement j'apprenais a faire ça... Ça va être mon objectif de vie wallah ...

Au début ça fait mal et je fais beaucoup de rechutes... mais l'idée est ancrée maintenant, je me dis automatiquement "fallait la fermer" ou bien "juste ferme-la a sahebti, ferme-la". :D
 

Madddy

VIB
Au Maroc, on peut envoyer quelqu'un en prison pour adultère. :D

Je le jure sur Dieu, si jamais je me marie un jour et la personne n'a pas la décence de faire les choses en règle, à savoir divorcer dans la bienséance avant d'aller voir ailleurs, si je ne l'envoie pas en prison, comme dirais le fake qosmachin qui a za3ma le syndrome de la tourette, ana rani une grosse saaalope. :D
Ah ah ah 😅

C'est fini ici tu t'en doutes bien .. le juge va te dire.. à l'heure du polyamour vous êtes trop traditionnelle ma p'tite dame :D

Je suis plutôt d'accord avec toi mais je suis une rageuse ... Soit je lui découpe un p'tit bout d'anatomie ou je trouve un autre souvenir à lui laisser 😁

Angry Aubrey Plaza GIF by Parks and Recreation
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Il débouche encore son évier 🤣
Mine de rien j'ai cuit des merguez hier, j'ai pensé à lui...effectivement je comprends pourquoi j'en fait rarement...quel bouche- artères! La graisse figée m'a impressionnée, j'ai faille faire passer ça dans l'évier et grâce à @Kamel79 je me suis ravisée! Merci Kamel! Tu vois ton ex n'est pas la seule!
 
Ceux qui parlent de polygamie sont souvent des mecs qui n'ont pas une seule femme, les mecs mariés n'y pensent même pas quand ils se retrouvent à la tête d'une famille à gérer et maintenir.

Commence par avoir une femme, ait un "matos fonctionnel" et si tu arrives à la satisfaire à 100% sans que tu sois fatigué et tu n'as rien d'autre comme objectif de vie sauf ta quéquette, que tu prends tout en charge et il te reste encore plus de la moitié de ton argent, pense dik ssa3 à la polygamie.
T'as tout dit!
Quand tu fais les choses avec conviction en général tu y consacres du temps, de l'énergie et de l'amour...
On dit aussi le mieux est l'ennemi du bien
(Bon même si je suis pas sûre que la meilleure des choses soit la polygamie...)
Bon ici ça sera ils ont les yeux plus gros que le ventre ( ou plutôt le bas-ventre :D)
 
T'as tout dit!
Quand tu fais les choses avec conviction en général tu y consacres du temps, de l'énergie et de l'amour...
On dit aussi le mieux est l'ennemi du bien
(Bon même si je suis pas sûre que la meilleure des choses soit la polygamie...)
Bon ici ça sera ils ont les yeux plus gros que le ventre ( ou plutôt le bas-ventre :D)
Il faut aussi dire qu'une femme qui accepte d'être là deuxième, ne le fera que par intérêt
Ces messieurs qui font la morale serait ils d'accord de se faire prendre pour des pigeons hahahah
 

Madddy

VIB
T'as tout dit!
Quand tu fais les choses avec conviction en général tu y consacres du temps, de l'énergie et de l'amour...
On dit aussi le mieux est l'ennemi du bien
(Bon même si je suis pas sûre que la meilleure des choses soit la polygamie...)
Bon ici ça sera ils ont les yeux plus gros que le ventre ( ou plutôt le bas-ventre :D)
Bizarrement les secondes épouses sont rarement des veuves , femmes un peu plus âgées , divorcées avec pleins d'enfants en bas âge 😅
 
Haut