ba h je t'explique tu n'a pas l'air d'être au courantOk cool fais ta vie.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
ba h je t'explique tu n'a pas l'air d'être au courantOk cool fais ta vie.
déjà toi tu as déjà emprunter sans intérêt pour acheter une maison,donne moi l'adresse de ta banque tout de suite alorsOk cool fais ta vie.
J'sais pas si t'as des gosses, moi j'en ai trois du coup chacun plus tard aura sa maison sans devoir emprunter. Je me suis sacrifié et rotirait en enfer pour eux![]()
Les emprunts c'est juste bon pour s'acheter un appart au bled t'façon, a ce que je vois. Un appartement qu'on occupera deux ou trois semaines par an.
rigolo vas! va emprunter 60 000euro dans une coopérative mais arrête de rêver toi tu raconte des conneries,même des petit emprunt de 3000dhs au bled dans des banque pas officiel c'est dont tu parle c'est des coopérative tu paye des intérêts,des banques au noir si tu préfère,il y en a plein et les petits emprunt de voisinage c'est des petites somme c'est des gens qui se connaissent qui alimente une caisse commune et quand quelqu'un à des difficultés ou fait un mariage une fête,une opération etc la il n'y a pas d’intérêt mais ce ne sont pas des sommes pour des gros achats
Tu peux économiser et avoir le max d'apport puis faire un prêt sur 10-15 ans max.
je sais c'est pour ça que j'en parle,mais pour l'achat d'une maison on se tourne vers une banque si on ne peut pas payer comptant,celui qui démarre dans la vie n'a pas forcément un portefeuille blindé pour payer cashOui on appelle ça "daret" ( ça veut dire littéralement "tourner", "ça a tourné"), c'est pour se forcer à économiser pour des achats assez conséquent par rapport à notre budget mensuel et pour ne pas le gaspiller, on participe à ce type de pratiques.
je sais c'est pour ça que j'en parle,mais pour l'achat d'une maison on se tourne vers une banque si on ne peut pas payer comptant,celui qui démarre dans la vie n'a pas forcément un portefeuille blindé pour payer cash
J'apprécie vraiment ta vision des choses, c'est exactement ça que je viens de faire comprendre a ma femme. Elle a toujours rêvé d'un appartement au Maroc et bien, tu sais quoi ? Elle a changé d'avis et préfère investir ici. Son crédit sera d'office remboursé par le futur locataire, ce ne sera qu'une opération réussie et en plus moins de problème niveau héritage.Je suis contre ce type d'achat et oui je sais, c'est contre l'économie de mon pays!
Si je ne compte pas faire d'affaires dans l'immobilier et les besoins de mes (futurs) enfants sont couverts, j'achète une seule maison et au lieu de me clouer à un endroit chaque été, je vais avec l'argent des supposées traites me la couler douce dans de bons hôtels, c'est mieux pour l'économie et pour mon bien-être, tu vas trouver un appartement dégueulasse, il faut tout dépoussiérer, se réapprovisionner, etc... ce ne sont plus des vacances!![]()
Parce que bien souvent la formule est moins intéressante financièrement et qu'il ne s'agit au final que d'intérêts déguisésd'accord merci pour vos explications, et il y a des banques ou on peut acheter une maison sans intérêts ? si oui pourquoi les musulmans ne les utilisent pas ?
c'est à dire ? est-ce que quelqu'un peut me donner un exemple ?Parce que bien souvent la formule est moins intéressante financièrement et qu'il ne s'agit au final que d'intérêts déguisés
moi j'ai acheter pour ma retraite mes vacances et mes enfants,je sais que j'aurais pas assez de ma retraite plus tard,déjà que les retraité d'avant galérais,ceux d'aujourd'hui galères et moi je galèrerais surement autant préparer mes vieux jours quitte à avoir eu un créditNon seulement on commence avec peu de cash mais il faut également que les gens ici pensent à leurs retraites.
Beaucoup se retrouvent avec des pensions maigres, ils finiront dans la misère à choisir entre bouffer et payer leurs charges !
Je veux juste qu'ils s'imaginent avec des pensions de 1000 euros (et j'ai vu d'autres qui finissent avec moins!), qu'est-ce ce qui est mieux: avoir ces 1000 euros pour les factures récurrentes et pouvoir s'offrir des vacances, des petits soins de temps à autre car la maison est déjà payée ou bien payer toujours un loyer et ne pas savoir bouger à plus de 10km de chez soi ET ne pas pouvoir payer son satané chauffage en hiver !
J'apprécie vraiment ta vision des choses, c'est exactement ça que je viens de faire comprendre a ma femme. Elle a toujours rêvé d'un appartement au Maroc et bien, tu sais quoi ? Elle a changé d'avis et préfère investir ici. Son crédit sera d'office remboursé par le futur locataire, ce ne sera qu'une opération réussie et en plus moins de problème niveau héritage.
moi j'ai acheter pour ma retraite mes vacances et mes enfants,je sais que j'aurais pas assez de ma retraite plus tard,déjà que les retraité d'avant galérais,ceux d'aujourd'hui galères et moi je galèrerais surement autant préparer mes vieux jours quitte à avoir eu un crédit
bien sûre faut préparer sa mort mais aussi penser à vivre l'instant présent sinon à quoi bonExcellent choix, tu seras dans une climat plus clément pour tes futurs vieux oset tu vivras dignement!
J'espère sincèrement que d'autres lisent nos échanges à nous tous et pensent à leurs retraites, surtout ceux qui ont des époux/ses au foyer et qui seront laissés dans la misère totale! Il faut laissez les enfants construire leur vie et vous chouchouter, pas se serrer la ceinture encore plus pour faire vivre leurs vieux parents.
c'est pas en travaillant 38h semaine jusqu'a tes 67 ans que tu profiteras vraiment de l'instant présent. Pour ça qu'il faut avoir des revenus passifs et notamment immobiliers.bien sûre faut préparer sa mort mais aussi penser à vivre l'instant présent sinon à quoi bon
c'est sûre,investir dans l'immobilier c'est aussi pour dépenser le moins possible sur place et travailler 39H par semaine jusqu’à s'esquinter la santé cela ne sert à rienc'est pas en travaillant 38h semaine jusqu'a tes 67 ans que tu profiteras vraiment de l'instant présent. Pour ça qu'il faut avoir des revenus passifs et notamment immobiliers.
Le Coran parle uniquement de ce qui mangent de l'intérêt usuraire c'est-à-dire les prêteurs et non pas les emprunteurs. Le crédit en soi n'est pas haram. Ce sont les hadiths qui incluent aussi les emprunteurs pas le Coran.
J'sais pas si t'as des gosses, moi j'en ai trois du coup chacun plus tard aura sa maison sans devoir emprunter. Je me suis sacrifié et rotirait en enfer pour eux![]()
une communauté pauvre est une communauté qui a perdue la foiNon wellah il nous faut des gens comme toi! Une communauté pauvre c'est une communauté qui se fait écraser.
je demander à ceux qui prétende que tu peux acheter une maison en empruntent sans intéret mais il n'a rien répondu,donne nous l'adresse de ta banque qui prète sans intéretd'accord merci pour vos explications, et il y a des banques ou on peut acheter une maison sans intérêts ? si oui pourquoi les musulmans ne les utilisent pas ?
c'est tout compris pour moij'habite dans un appartement qui a été acheté à crédit par le proprio, suis je complice du hram, puisque j'habite un appartement acheté dans le hram ! bref pas etonnant que la majorité des musulmans vivent en appartement ou hlm en France, on fait le bonheur des koufarspourtant sur cette terre, Allah leur donne le kheir aux kouffars qui empruntent et nous les pays musulmans
bref on y comprend plus rien ! Dommage que personne est revenu de l'au delà pour confirmer certaines théories ou certaines révélations.
Une coopérative géante surendettéela majorité malheureusement des musulmans ne vivent plus en HLM mais en maison à crédit pour beaucoup,moi je vis en location et je ne contribue pas au haram de mon proprio car ce sont des maisons hlm donc l'état et l'état c'est une sorte de coopérative géante avec l'argent du peuple qui cotise
c'est ce que justement préconise l'islam si on était bien dirigé
Non un certain moment il y a moins de sacrifice. je viens de bénéficier d'un héritage (Paix sur mes grands-parents) et cela m'a fait grandement avancer.c'est qui ,qui fait mangeaient l'usure aux usuaires? ce que tu avance,ce sont des propos que j'entend chez toutes les personnes qui font crédit ce déculpabilisé et se deresponsabilisé de leur actes
on peut trompé les hommes mais pas dieu swt on peut joué autant qu'on veut sur le détournement des paroles de dieu mais la vérité est là pour ceux qui réfléchissent et son pourvu de conscience
tout ce qui est interdit pour soit,est interdit pour les autres,dieu swt quand il swt interdit une chose il interdit pour l'humanité tout entière
ça me rappelle les paniers que les entreprises font à noèle ou il y a du foie gras du vin jambon ect...que certains musulmans acceptent pour les revendres ou les offres à leur tour à des non musulmans
j'ai fait la même erreur de l'offri à mes voisins et quand j'ai était informé,j'ai refusé le cadeau directement à mon chef,il a compris !le crédit c'est pareil
je vais pas m'inventé des excuses en acceptant de faire un crédit en disant "c'est lui qui se prend le haram" parceque c'est moi qui l'ai contracté ce crédit c'est moi qui vait payé les intérêts donc c'est moi qui vais nourrir le haram
si demain plus personnes ne contracte les crédits l'usure disparaîtra avec
le coran interdit le crédit y a pas à divergé dessus
tes enfants devront aussi se sacrifié pour leurs enfants qui à leur tour se sacrifieront pour les leurs et ainsi de suite ce sera l'exemple que tu leur aura donné et vous vous retrouverait tous en enfer lol je rigole (je te le souhaite ni à toi ni à tes enfants ni à personne) mais voilà quoi!
une communauté pauvre est une communauté qui a perdue la foi
t'a pété une durite l'islam préconise les HLM,c'est la meilleurs celle làla majorité malheureusement des musulmans ne vivent plus en HLM mais en maison à crédit pour beaucoup,moi je vis en location et je ne contribue pas au haram de mon proprio car ce sont des maisons hlm donc l'état et l'état c'est une sorte de coopérative géante avec l'argent du peuple qui cotise
c'est ce que justement préconise l'islam si on était bien dirigé
Une coopérative géante surendettée![]()
Non un certain moment il y a moins de sacrifice. je viens de bénéficier d'un héritage (Paix sur mes grands-parents) et cela m'a fait grandement avancer.
J'ai gardé la maison que j'ai mis en location, vendu le terrain a côté et récolté les fruits de ce terrain pour y bâtir deux autres nouveaux projets (c'est en cours)
Certains disent que je collectionne les maisons.. j'avoue que c'est un jeu qui me plait.
t'a pété une durite l'islam préconise les HLM,c'est la meilleurs celle là![]()
tu n'a pas parler des maison HLM en location ?lol grave!!! j'ai pas dit qu'elle était bien géré non plus!
on discute mais tu fais ce que tu veux,je suis pas en train de te jugé je donne mon avis et tu donne le tiens dans le respect
tu devrais vérifié tes durites si elles sont intact au lieu de t'inquiété pour les miennes parceque nul part j'ai écrit que l'islam préconise les HLM![]()
Non un certain moment il y a moins de sacrifice. je viens de bénéficier d'un héritage (Paix sur mes grands-parents) et cela m'a fait grandement avancer.
J'ai gardé la maison que j'ai mis en location, vendu le terrain a côté et récolté les fruits de ce terrain pour y bâtir deux autres nouveaux projets (c'est en cours)
Certains disent que je collectionne les maisons.. j'avoue que c'est un jeu qui me plait.
si situ n'a pas parler des maison HLM en location ?
j'habite dans un appartement qui a été acheté à crédit par le proprio, suis je complice du hram, puisque j'habite un appartement acheté dans le hram ! bref pas etonnant que la majorité des musulmans vivent en appartement ou hlm en France, on fait le bonheur des koufarspourtant sur cette terre, Allah leur donne le kheir aux kouffars qui empruntent et nous les pays musulmans
bref on y comprend plus rien ! Dommage que personne est revenu de l'au delà pour confirmer certaines théories ou certaines révélations.
Mon jeu préféré étant enfant, t'imagines bienToi tu as pris le monopoly au sérieux!
(Allah yer7em tes grand-parents, mes condoléances).
le coran interdit le crédit y a pas à divergé dessus
je vis en location et je ne contribue pas au haram de mon proprio car ce sont des maisons hlm donc l'état et l'état c'est une sorte de coopérative géante avec l'argent du peuple qui cotise
Bref @magicnanou tu profites d'une façon ou d'une autre des intérêts, des emprunts, que d'autres feront a ta place.Le Maroc emprunte de l'argent dans les Marchés et paie des intérêts. Avec cet argent contribue à la construction des HLM et l'argent des contribuable est déposé à la banque laquelle donne des intérêts. Si tu es à la retraite l'argent que tu touches vient en partie par l'Etat et l'argent de ce dernier n'est pas tout propre puisqu'il bénéficie des intérêts.