Kiev forces fire ballistic missiles into E. Ukraine – US media
http://rt.com/news/176484-cnn-ballistic-missiles-ukraine/
Ses deux dernier jours à Kiev plusieurs missiles balistiques à courte portée ont été lancer dans l’est de l’Ukraine vers des zones contrôlées par les forces d’autodéfense, rapport de CNN, citant de nombreux organismes publics américains.
CNN à déclare «c’est le signe d’une forte escalade» dans la crise ukrainienne,
«Trois fonctionnaires des États-Unis m’ont confirmé il y a peu de temps que les services de renseignement des États-Unis au cours des dernières 48 heures ont contrôlé les tirs de plusieurs missiles balistiques à courte portée à partir du territoire contrôlé par le gouvernement d’Ukraine dans les zones contrôlées par les forces séparatistes pro-russe,» déclare Barbara Starr, correspondante pour CNN au Pentagone.
Missiles balistiques à courte portée peuvent transporter des têtes de jusqu’à 1,000 livres (450 kg) et sont capables de tuer des dizaines de personnes à la fois, déclare Starr.
Un correspondant à Moscou pour un autre réseau de télévision, ABC latine a twitté mardi, que Kiev aurait tirer des missiles balistiques dans le but d’autodéfense (près de la ville de snezhnoe snizhne en ukraine) dans la région de Donetsk. Selon kirit radia, c’est ce que un fonctionnaire américain à dit.
Radia ajouté que, selon le journal, il est probable que les forces ukrainienne utilise ces missiles étant donné qu’ils ne veulent pas risquer que leurs avions soient abattus en les envoyant sur la zone de combat.
Le CNN n’a donné aucun détail concernant le lancement de missiles exacte» et le point d’impact.
«En fait, les États-Unis tiennent cette information secrète et sous contrôle, et les fonctionnaires sont tenu au silence, parce qu’ils sont dans une situation délicate: Il s’agit, vous le savez, que les forces gouvernementales d’Ukriane sont considérer comme les «gentils» (the good guys) et qui utilisent des missiles balistiques, sur l’ennemi à déclarer Starr sur l’antenne.
Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune réaction officielle de Kiev ou de Moscou. La question est désormais de savoir comment Washington — qui a fortement appuyé le gouvernement de Kiev — va réagir face à ses révélations, déclaration du correspondant CNN.
Au début de cette semaine, le département d’État américain a publié des images satellitaires par envoyée courrier électronique qui, selon eux, est une «preuve» que la Russie aurait proceder à des tirs de roquettes sur des troupes ukrainiennes de l’autre côté de la frontière. Le Ministère de la défense de la Russe a fait valoir en réponse que les «fausses» images ont été créés par conseillers American «ayant des liens étroits avec le Conseil de sécurité de l’Ukraine.» «Allons – nous voir les images satellites des tirs Ukrainiens contre les séparatistes? Cela peut être une question politique très délicate pour les services du renseignent américain », a déclaré Starr de CNN.
Toutefois, le correspondant CNN à Donetsk, Nick Paton Walsh, a déclaré qu’il n’avait pas entendu de ce tir de missiles dans les environs et que personne n’a rien rapporter de ce genre. Il ajoute, toutefois, qu’il est de notoriété publique que les deux parties du conflit utilise des armes lourdes les uns contre les autres.
Les Experts militaires russes disent que si militaires Ukrainniens ont tirés des missiles balistiques il est plus que probable qu’ils auraient utilisé des tochka-u (identification de l’OTAN sous la référence scarab subset- 21).
Viktor murakhovsky RT a déclaré que l’armée à éventuellement utilisés le missile sur des cibles fixe, comme la milice du personnel au quartier générale.
«Je parle de la tochka-u de missiles balistiques tactiques sur un châssis monté sur roues, que l’armée ukrainienne a dans son arsenal. C’est un produit de conception et de fabrication soviétique. Ce sont des missiles forte explosion et au pouvoir hautement destructeur,».
Anatoly tsyganok militaires, le chef du centre de prévision à Moscou, à convenu que l’armée Ukrainienne aurait pu utiliser la tochka-u missiles.
La nouvelle à pour effet d’intensifier les tensions entre Washington et Moscou au sujet des violentes confrontations qui ont lieu en Ukraine.
Les États-Unis, qui soutiennent fortement le gouvernement de Kiev, ont maintes reprise accusé la Russie de soutenir les forces séparatistes dans l’est de l’Ukraine et de les fournir en armements — une accusation que la Russie a nié fermement. La semaine dernière, des hauts fonctionnaires du gouvernement américain ont affirmé que la Russie avait tirer des tir d’artillerie de l’autre côté de la frontière en territoire ukrainien, mais on refusé de fournir des éléments concret de preuve en dehors de certaines images captées par un satellite civile, qui ont été rejetées par le ministère de la défense russe. À ce jour, les États-Unis n’ont pas fourni de preuve solide et fiable pour étayer leurs révélations, elle se réfère principalement à des images, et les médias sociaux.
Les accusation et contra accusation entre les deux puissances ont atteint leur paroxisme à la suite du tragique accident de la Malaysian Airlines Boeing- 777 que s’est écrasé en Ukraine le 17 juillet dernier. Le lendemain même après l’accident, bien avant que les experts soient arrivés sur les lieux de l’accident et q’une enquête a été lancée, le président Barack Obama a déclaré que l’Amérique avait la certitude que l’avion avait été abattu par un missile sol-air controller et lancé à partir des territoirespar les rebelles. les renseignement des États-Unis ont déclaré ultérieurement qu’ils n’ont pas constaté de lien direct entre la Russie et catastrophe. Mais, le jeu du rejet mutuel se sont poursuivit accusant la Russie de «créer les conditions» qui ont conduit au désastre.
De nouvelles accusations ont été addressée à Moscou ce mardi, Obama indiquant que la Russie n’était pas coopérative dans l’enquête internationale sur l’accident d’avion.
Radia ajouté que, selon le journal, il est probable que les forces ukrainienne utilisent ces missiles étant donné qu’ils ne veulent pas risquer que leurs avions soit abattus dans la zone de combat.
CNN n’a donné aucun détail concernant le lieu exacte du lancement de missiles» et le point d’impact.
La Russie au contraire a été appeler à une enquête impartiale et transparente de la tragédie dès le début. Le Ministère de la défense de la Russe a présenté ses propres preuves sur les mouvements des militaires ukrainiens avant et après la tragédie, y compris des systèmes de missiles sol-air, et une réaction de combat qui avait été suivi les aéronefs civils. Au cours de la conférence de presse, de forces militaires russes a posé un certain nombre de questions à Kiev et à Washington, des réponses qui pourrait faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là et aider l’enquête internationale. Ces questions ont toutefois été laissée en suspens pour les médias et responsables politiques au lieu de ça il blame la Russie de ne pas utiliser son influence» sur les forces anti-kiev et les accusent d’entraver l’enquête en dépit du fait que Kiev qui a intensifié ses opérations militaire le voisinage immédiat du site en cas d’accident. Le mardi toutefois Petro Poroshenko, le Président déclare enfin que Kiev est prête pour un cessez-le-feu sur le lieux du sinistre, comme cela était exigé par la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies en juillet 21. Dans l’intervalle, les milices locales ont confirmé qu’ils étaient disposés à coopérer davantage avec des experts internationaux à enquêter sur le crash.