Actualités de l'ukraine

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début
Un journaliste de la première chaîne de la télévision publique russe a été tué par balle dans l'est de l'Ukraine. C'est le troisième depuis le début du conflit. Anatoli Klyan, caméraman, 68 ans, effectuait un reportage le 29 juin avec des rebelles aux abords d'une unité militaire ukrainienne de la région de Donetsk. Moscou a aussitôt « exigé des autorités ukrainiennes une enquête objective ». Dans l'est du pays, l’arrêt des combats est partiellement respecté. Le cessez-le-feu initié par le président ukrainien Petro Porochenko expire ce lundi soir, et la Russie plaide pour une nouvelle prolongation.

http://www.rfi.fr/europe/20140630-ukraine-journaliste-television-russe-tue-donetsk-est/
 
Ukraine : Kiev ne prolonge pas la trêve et passe à l'attaque contre ...
RTL.fr - ‎Il y a 6 heures ‎

L'Ukraine ne prolongera pas le cessez-le-feu avec les séparatistes de l'est du pays et va les attaquer, a annoncé le président Petro Porochenko dans la nuit de ce lundi à mardi. "Après avoir examiné la situation, j'ai décidé, en tant que commandant en chef ...
 
Ukraine. Berlin à la manoeuvre pour un cessez-le-feu
3 juillet 2014 à 07h24

Berlin accueillait hier les chefs de la diplomatie française, russe et ukrainienne, déployant tous ses efforts pour avancer vers un cessez-le-feu en Ukraine, nécessaire à une sortie de crise. Les discussions ont débuté à 14 h 30 dans la capitale allemande. Au moment même, l'armée ukrainienne poursuivait son opération à l'est du pays contre les rebelles prorusses, opposés au cessez-le-feu proclamé par Kiev.
 
Crise en Ukraine : Operation punitive dans l'Est-

 
Ukraine : la stratégie d’encerclement des séparatistes par l’armée tourne à la déroute…

L’armée ukrainienne et la garde nationale ont lancé suite à la prise de Slaviansk il y a environ une semaine, une offensive destinée à encercler les séparatistes et à les couper de la frontière russe. Les unités ukies engagées dans cette manoeuvre se sont trouvées rapidement coincées entre la frontière russe et les unités de la milice. Il est très vite apparu que la situation de ces unités était très précaire, ce que confirment les rapports remontant du terrain aujourd’hui. Les pertes sont lourdes pour Kiev en terme de matériel et d’hommes. Cette stratégie s’est retournée contre l’armée ukrainienne et les unités engagés dans le « chaudron » tentent actuellement de se dégager avant d’être anéanties…

1. Strelkov a permis à l’armée ukie d’entrer dans un piège qu’elle a elle-même fabriqué, à l’intérieur d’un long couloir étroit entre l’Armée de Novorossia et la frontière de la Russie, connu comme «Le Chaudron». Ne jamais sous-estimer l’ennemi. Dans ce cas, il semble l’armée d’Ukeland ait passé outre ce truisme.

2. Au moins 35 soldats ukies ont été transporté de l’autre côté de la frontière russe pour recevoir un traitement médical. Confirmé.

3. Le poste-frontière à proximité de Goukovo a été frappé par plusieurs missiles Grad. Il y a des victimes dans le camp de réfugiés tout proche de Gukovo. Confirmé. La source de l’attaque au Grad est inconnue.

4. L’évacuation, sous drapeau de trêve, des blessés du bataillon Vostok hors du piège tendu à l’aérodrome de Donetsk à la fin de mai, a été organisée par des agents de l’OSCE qui se trouvaient à Donetsk à l’époque. Les deux convois de camions Kamaz battant pavillon de trêve, tels qu’organisés par des agents de l’OSCE, ont été pris en embuscade et les blessés purement et simplement abattus par deux unités du secteur droit. Deux agents de l’OSCE ont admis qu’ils étaient informés de la « possibilité » d’une embuscade, aveu fait après que le groupe de l’OSCE détenu à Donetsk eût été libéré. Confirmé.

5. De violents combats sporadiques sont en cours en divers endroits à l’ouest et au nord des villes de Lugansk et de Donetsk proprement dites.

6. Les deux villes de villes de Lugansk et de Donetsk, ainsi que les villes et villages environnants, sont soumis à un pilonnage de systèmes de lance-roquettes multiples Grad, Ouragan et Smerch et d’artillerie lourde. Le nombre des victimes civiles est en augmentation. Confirmé.

7. Des barricades érigées à la hâte, des champs de mines et des points de contrôle sont en train d’être établis à l’est et au sud de la ville de Kharkov par les REMF [NdT : Rear Echelon Mother F***ers, les enf***és (de planqués) de l’arrière] de l’armée d’Ukeland stationnés dans cette zone. Confirmé.

8. Un grand centre de stockage de MBT [NdT : chars de bataille] près de Kharkov est en train d’être inspecté par les services de Kiev. La plupart des chars de l’entrepôt, qui sont censés être stockés et prêts au combat, ont en fait été cannibalisés pour les pièces détachées, on ignore quand. Plusieurs de ceux dont les moteurs ont été démarrés pour des observations préliminaires ont révélé des carters de moteurs encrassés par du sucre, ajouté on ne sait quand ni par qui. Le sucre, introduit dans un carter de moteur diesel ou de moteur à l’essence – environ un demi-kilo fait l’affaire – devient rapidement liquide dans l’huile de lubrification au fur et à mesure que celle-ci monte en température. Ce composé se substitue alors à l’huile de lubrification sur les pistons et les pièces rotatives, ce qui tend à les faire chauffer et a pour résultat des fractures de contrainte des pièces principales. Le moteur ne peut pas être récupéré, à l’exception des différentes parties auxiliaires qui ne sont pas lubrifiés par le système de lubrification central. Confirmé.

9. Les secteurs Slaviansk/Kramatorsk reçoivent peu ou pas d’aide de Kiev. La nourriture et d’eau ne s’y trouvent qu’en très petite quantité. Les unités du secteur droit et de la garde nationale continuent à terroriser les habitants qui sont restés, toujours à la recherche de quiconque aurait fourni de l’aide aux unités novorossiennes de ces secteurs. Les rapports faisant état de civils tués, comprenez : assassinés, sont confirmés.

10. La situation des Ukies dans le Chaudron est très grave, limite catastrophique. Les unités de l’armée de Novorossia qui les encerclent ne forment pas une ligne continue, et de ce fait il existe de nombreux trous dans la ligne couverte par les unités d’artillerie et de lance-roquettes multiples. Certains des Ukies parviendront sans doute à s’échapper, mais il est peu probable qu’aucun de leurs équipements restants réussira à sortir. La capture de Marinovka et l’occupation du monument de Saur [Saur Mogila] ont scellé le sort des Ukies. Il faudra encore quelques jours pour nettoyer complètement le Chaudron.

11. Les rapports signalant que certains soldats d’Ukeland enlèvent leurs uniformes pour prendre la fuite et quitter la Chaudron sont confirmés.

12. Un rapport indiquant qu’un groupe de soldats d’Ukeland qui fuyaient le Chaudron a été capturé par des habitants du secteur est confirmé. Leur exécution par les dits habitants pour pillage n’est, elle, pas confirmée.

13. Les activités de partisans signalées dans les oblasts de Kharkov et de Kherson se poursuivent, c’est confirmé. Des activités autour de Marioupol sont également confirmées. Les activités de partisans dans d’autres régions d’Ukeland ne sont pas confirmées.

14. Cette guerre sera longue. Attendez-vous, d’ici très peu de temps, à un effort de la part de Kiev, de l’UE, de l’ONU, des États-Unis, du Royaume-Uni, de l’APCE, de l’OSCE et de la masseuse de Timoshenko en vue d’obtenir un cessez-le feu. On ne sait pas si la Novorossia, elle, participera à un autre cessez-le feu après avoir vu les résultats du premier «cessez le feu».

15. La Novorossia a payé et continuera à payer un prix très élevé de sang et de larmes dans sa lutte contre les terroristes envoyés par Kiev. La liberté n’est pas gratuite. La Novorossia paiera le prix et gagnera sa liberté. C’est confirmé.

The Vineyard of the Saker, version française.

 
Donc c'est bien une belle épuration ethnique.... Mais maintenant il faut savoir qui fournis les séparatistes pro-EU :) en armements

Je ne parlerais pas d'épurations ethniques, faut voir exactement. Surtout avec le choix régulier des sources assez partisanes. J'aurais bien aimé en avoir des plus neutres, moins militantes, sur la question.

Par contre, il est clair que les choses évoluent dans le mauvais sens.

Dans les questions à se poser, faut voir aussi d'où viennent les armes des pro-russes et d'où viennent exactement les pro-russes en question. On a bien vu en crimée qu'il y a eu aveu d'interventions de troupes russes lors des votes.

Qu'en est-il ici ? Difficile à dire, mais la question mérite d'être posée aussi.
 
Le premier ministre ukrainien démissionne

Le premier ministre ukrainien Arseni Iatseniouk a annoncé jeudi sa démission après la désintégration de la coalition parlementaire.

« Je démissionne suite à la dislocation de la coalition et au blocage des initiatives gouvernementales », a-t-il déclaré cet après-midi pendant une réunion du parlement ukrainien.

Le président de la Rada Alexandre Tourtchinov a demandé aux partis UDAR et Svoboda de présenter une candidature de premier ministre technique.

Source: La voix de la Russie
 
?!?

Des combats faisaient rage ce dimanche à proximité du site du crash de l'avion malaisien dans l'est de l'Ukraine forçant les policiers néerlandais et australiens à annuler leur déplacement dans cette zone contrôlée par les séparatistes prorusses.
 
FLASH SPECIAL 4 missiles balistiques ukrainiens tirés vers les zones des séparatistes!!!…

C’est une information d’une très grande gravité dont seule la chaîne CNN a rendu compte.

Pour la première fois depuis le début de ce conflit, le gouvernement de Kiev, soutenu par l’Union Européenne et les Etats-Unis a lancé 4 missiles balistiques SS-21(*) susceptible de transporter rien de moins qu’une charge nucléaire!

Ces 4 missiles ont été abattu par les forces de défenses russes sans que l’on sache précisément comment ils ont été détruit.

Ces tirs ont provoqué le déploiements de l’armée russe qui a été à deux doigts de lancer une offensive de grande envergure sur l’Ukraine.


Nous jouons avec le feu, et le feu… ça brûle.

Cette information a bien été confirmé, mais les provocations des forces et alliés de l’OTAN ne fait pas la « une » de nos médias.

N’oubliez pas, « radio Paris ment… »

Charles SANNAT

Source Le Contrarien
 
Kiev forces fire ballistic missiles into E. Ukraine – US media

http://rt.com/news/176484-cnn-ballistic-missiles-ukraine/

Ses deux dernier jours à Kiev plusieurs missiles balistiques à courte portée ont été lancer dans l’est de l’Ukraine vers des zones contrôlées par les forces d’autodéfense, rapport de CNN, citant de nombreux organismes publics américains.
CNN à déclare «c’est le signe d’une forte escalade» dans la crise ukrainienne,
«Trois fonctionnaires des États-Unis m’ont confirmé il y a peu de temps que les services de renseignement des États-Unis au cours des dernières 48 heures ont contrôlé les tirs de plusieurs missiles balistiques à courte portée à partir du territoire contrôlé par le gouvernement d’Ukraine dans les zones contrôlées par les forces séparatistes pro-russe,» déclare Barbara Starr, correspondante pour CNN au Pentagone.
Missiles balistiques à courte portée peuvent transporter des têtes de jusqu’à 1,000 livres (450 kg) et sont capables de tuer des dizaines de personnes à la fois, déclare Starr.
Un correspondant à Moscou pour un autre réseau de télévision, ABC latine a twitté mardi, que Kiev aurait tirer des missiles balistiques dans le but d’autodéfense (près de la ville de snezhnoe snizhne en ukraine) dans la région de Donetsk. Selon kirit radia, c’est ce que un fonctionnaire américain à dit.
Radia ajouté que, selon le journal, il est probable que les forces ukrainienne utilise ces missiles étant donné qu’ils ne veulent pas risquer que leurs avions soient abattus en les envoyant sur la zone de combat.
Le CNN n’a donné aucun détail concernant le lancement de missiles exacte» et le point d’impact.
«En fait, les États-Unis tiennent cette information secrète et sous contrôle, et les fonctionnaires sont tenu au silence, parce qu’ils sont dans une situation délicate: Il s’agit, vous le savez, que les forces gouvernementales d’Ukriane sont considérer comme les «gentils» (the good guys) et qui utilisent des missiles balistiques, sur l’ennemi à déclarer Starr sur l’antenne.
Jusqu’à présent, il n’y a eu aucune réaction officielle de Kiev ou de Moscou. La question est désormais de savoir comment Washington — qui a fortement appuyé le gouvernement de Kiev — va réagir face à ses révélations, déclaration du correspondant CNN.
Au début de cette semaine, le département d’État américain a publié des images satellitaires par envoyée courrier électronique qui, selon eux, est une «preuve» que la Russie aurait proceder à des tirs de roquettes sur des troupes ukrainiennes de l’autre côté de la frontière. Le Ministère de la défense de la Russe a fait valoir en réponse que les «fausses» images ont été créés par conseillers American «ayant des liens étroits avec le Conseil de sécurité de l’Ukraine.» «Allons – nous voir les images satellites des tirs Ukrainiens contre les séparatistes? Cela peut être une question politique très délicate pour les services du renseignent américain », a déclaré Starr de CNN.
Toutefois, le correspondant CNN à Donetsk, Nick Paton Walsh, a déclaré qu’il n’avait pas entendu de ce tir de missiles dans les environs et que personne n’a rien rapporter de ce genre. Il ajoute, toutefois, qu’il est de notoriété publique que les deux parties du conflit utilise des armes lourdes les uns contre les autres.
Les Experts militaires russes disent que si militaires Ukrainniens ont tirés des missiles balistiques il est plus que probable qu’ils auraient utilisé des tochka-u (identification de l’OTAN sous la référence scarab subset- 21).
Viktor murakhovsky RT a déclaré que l’armée à éventuellement utilisés le missile sur des cibles fixe, comme la milice du personnel au quartier générale.
«Je parle de la tochka-u de missiles balistiques tactiques sur un châssis monté sur roues, que l’armée ukrainienne a dans son arsenal. C’est un produit de conception et de fabrication soviétique. Ce sont des missiles forte explosion et au pouvoir hautement destructeur,».
Anatoly tsyganok militaires, le chef du centre de prévision à Moscou, à convenu que l’armée Ukrainienne aurait pu utiliser la tochka-u missiles.
La nouvelle à pour effet d’intensifier les tensions entre Washington et Moscou au sujet des violentes confrontations qui ont lieu en Ukraine.
Les États-Unis, qui soutiennent fortement le gouvernement de Kiev, ont maintes reprise accusé la Russie de soutenir les forces séparatistes dans l’est de l’Ukraine et de les fournir en armements — une accusation que la Russie a nié fermement. La semaine dernière, des hauts fonctionnaires du gouvernement américain ont affirmé que la Russie avait tirer des tir d’artillerie de l’autre côté de la frontière en territoire ukrainien, mais on refusé de fournir des éléments concret de preuve en dehors de certaines images captées par un satellite civile, qui ont été rejetées par le ministère de la défense russe. À ce jour, les États-Unis n’ont pas fourni de preuve solide et fiable pour étayer leurs révélations, elle se réfère principalement à des images, et les médias sociaux.
Les accusation et contra accusation entre les deux puissances ont atteint leur paroxisme à la suite du tragique accident de la Malaysian Airlines Boeing- 777 que s’est écrasé en Ukraine le 17 juillet dernier. Le lendemain même après l’accident, bien avant que les experts soient arrivés sur les lieux de l’accident et q’une enquête a été lancée, le président Barack Obama a déclaré que l’Amérique avait la certitude que l’avion avait été abattu par un missile sol-air controller et lancé à partir des territoirespar les rebelles. les renseignement des États-Unis ont déclaré ultérieurement qu’ils n’ont pas constaté de lien direct entre la Russie et catastrophe. Mais, le jeu du rejet mutuel se sont poursuivit accusant la Russie de «créer les conditions» qui ont conduit au désastre.
De nouvelles accusations ont été addressée à Moscou ce mardi, Obama indiquant que la Russie n’était pas coopérative dans l’enquête internationale sur l’accident d’avion.
Radia ajouté que, selon le journal, il est probable que les forces ukrainienne utilisent ces missiles étant donné qu’ils ne veulent pas risquer que leurs avions soit abattus dans la zone de combat.

CNN n’a donné aucun détail concernant le lieu exacte du lancement de missiles» et le point d’impact.
La Russie au contraire a été appeler à une enquête impartiale et transparente de la tragédie dès le début. Le Ministère de la défense de la Russe a présenté ses propres preuves sur les mouvements des militaires ukrainiens avant et après la tragédie, y compris des systèmes de missiles sol-air, et une réaction de combat qui avait été suivi les aéronefs civils. Au cours de la conférence de presse, de forces militaires russes a posé un certain nombre de questions à Kiev et à Washington, des réponses qui pourrait faire la lumière sur ce qui s’est réellement passé ce jour-là et aider l’enquête internationale. Ces questions ont toutefois été laissée en suspens pour les médias et responsables politiques au lieu de ça il blame la Russie de ne pas utiliser son influence» sur les forces anti-kiev et les accusent d’entraver l’enquête en dépit du fait que Kiev qui a intensifié ses opérations militaire le voisinage immédiat du site en cas d’accident. Le mardi toutefois Petro Poroshenko, le Président déclare enfin que Kiev est prête pour un cessez-le-feu sur le lieux du sinistre, comme cela était exigé par la résolution du Conseil de sécurité des Nations unies en juillet 21. Dans l’intervalle, les milices locales ont confirmé qu’ils étaient disposés à coopérer davantage avec des experts internationaux à enquêter sur le crash.
 
Ukraine: le parlement rejette la démission de Iatseniouk 31/07/2014
RIA Novosti/La Voix de la Russie

Le parlement ukrainien a rejeté jeudi la démission d'Arseni Iatseniouk du poste de premier ministre du pays, seuls 16 députés ayant soutenu son départ.

En vertu de la législation ukrainienne en vigueur, la démission du premier ministre entraîne celle de l'ensemble du gouvernement. Le conseil des ministres remplira ses fonctions jusqu'à la formation d'un nouveau gouvernement.

Arseni Iatseniouk a annoncé sa démission le 24 juillet suite à la désintégration de la coalition parlementaire et au blocage des initiatives gouvernementales par la Rada. En vertu de la loi, la démission du premier ministre doit être approuvée par le parlement. Le président ukrainien Piotr Porochenko a récemment annoncé que le cabinet des ministres devait poursuivre son travail.

Le président de la Rada suprême Alexandre Tourtchinov a annoncé le 24 juillet que la coalition parlementaire Choix européen, formée après le changement du pouvoir en Ukraine en février dernier, avait cessé d'exister. Son effondrement a été initié par les partis Oudar (de l'ex-boxeur Vitali Klitschko) et Svoboda (nationaliste) pour des raisons politiques. Selon ces deux partis, le parlement est inefficace sous sa forme actuelle et ne répond pas aux exigences du peuple. En vertu de la loi, si aucune nouvelle coalition n'est créée dans un délai d'un mois, le président est habilité à dissoudre la Rada.
 
@MelancolieSlave


Ukraine : un journaliste propose tranquillement et ouvertement un génocide en direct à la télévision

On pourrait penser qu’il s’agit d’une blague, mais en réalité pas du tout. En effet, donnant ses conseils « d’expert » à une question relative aux moyens les plus efficaces d’exploiter la région du Dombass, un journaliste du camp de l’empire atlanto-sioniste propose purement et simplement de tuer les habitants (1,5 million, près d’un tiers) des environs de Donetsk qu’il considère comme inutiles…

L’humanisme à l’européenne dans toute sa splendeur, confirmant un peu plus l’alerte lancée par les séparatistes pro-russes sur un probable cataclysme sur les populations civiles d’Ukraine.

 
Des coups de feu et des explosions secouent Kiev 07/08/2014


Des tirs et des explosions sont entendus sur le Maïdan (place de l'Indépendance) à Kiev, des pneus de voiture brûlent. Les militants du Maïdan jettent des bouteilles et des pierres vers des employés des services publics qui essayent de démanteler les barricades.

Entre-temps, les services publics, à l'aide de l'équipement spécial et sous la protection des policiers armés, continuent de démanteler les barricades.

Auparavant, les employés des services publics ont saisi sur la place de l'Indépendance environ 20 boîtes contenant des cocktails Molotov. La police a commencé à concentrer ses forces vers la place.

La place principale de l'Indépendance de Kiev est occupée par les partisans de l'intégration européenne depuis le 21 novembre 2013.

http://french.ruvr.ru/2014_08_07/Des-coups-de-feu-et-des-explosions-secouent-Kiev-8243/?slide-1
 
Ukraine : la Russie démonte les « images satellites bidons » des États-Unis

Le ministère de la défense russe a déclaré que les images satellites montrant soi-disant le bombardement d’une zone ukrainienne depuis le territoire russe ont été créées par des conseillers américains « en étroite collaboration avec le conseil de sécurité de l’Ukraine. »

L’authenticité de ces images est impossible à prouver, ajoute le ministère.

Le ministère de la défense a déclaré que les images postées par l’ambassadeur américain Geoffrey Pyatt sur son compte Twitter, prouvant soit-disant le bombardement de l’Ukraine depuis la Russie, sont « bidons », rapporte le journal ITAR-TASS.

« Ces documents ont été postés sur Twitter, et ce n’est pas un hasard, étant donné que leur authenticité est impossible à prouver, du fait de l’absence de précision sur la zone exacte, et de la résolution extrêmement basse. Il n’y a qu’eux pour appeler ça des preuves photographiques » a déclaré Igor Konashenkov, représentant officiel du ministère.

« Des images » comme celles-ci, poursuit le général « ont été fournies par des représentants de Kiev comme excuse pour l’usage de l’artillerie lourde et d’autres armes de l’armée ukrainienne contre la population civile du pays. »

« Vendredi dernier [25 Juillet, ndlr], le ministre de la défense ukrainien Valery Geletey a encore essayé d’ajouter une touche de sensationnel à des photomontages similaires dans les médias ukrainiens, en vain. Mais ce dimanche [27 Juillet, ndlr], l’ambassadeur américain en Ukraine s’est joint à cette pratique, postant des images satellites sur sa page Twitter, ce qui lui assure l’attention des médias ukrainiens loyaux » a déclaré le ministre russe.

C’est ce qu’on appelle un « tourbillon d’informations », a ajouté Konashenkov, utilisant une expression habituellement prononcée en Russie. Ce concept signifie littéralement « donner aux médias de l’info à consommer ».

« Ce n’est un secret pour personne que des faux comme celui-ci sont fabriqués par un groupe de conseillers américains stationnés dans un bâtiment du Conseil de Sécurité de Kiev, dirigé par le général Randy Kee » a-t-il déclaré.

Le général a résumé cette pratique comme ceci : le conseiller américain à Kiev donne de la désinformation aux médias ukrainiens, ces informations sont ensuite reprises par des représentants officiels de Washington et présentées comme des affirmations.

Par après, les médias ukrainiens citent les autorités américaines et publient des articles présentés comme « objectifs ».


Traduit d’après l’article de Russia Today par Fabio Coelho pour Croah.fr
 
VIDEO. Ukraine : les manifestants pro-Europe se réinstallent dans le centre de Kiev La police anti-émeute a fini par quitter, mercredi, la place de l'Indépendance et l'hôtel de ville. Une foule de 10 000 personnes a réinvesti les lieux.



http://www.francetvinfo.fr/monde/eu...ombreux-se-reinstallent-dans-kiev_480280.html
JE SAIS PAS CE QUE DEVIENT LA CENTRAL DE TCHERNOBYL CE PAYS EST CONTAMINE ALORS LES PETITES BUSCULADES DE JARDIN D ENFANTS N A PAS BEAUCOUP D IMPRTANCE PAS TRES INTELLIGENTS CES GENS LA LA RADIOACTIVITE LEUR A MONTE A LA TËTE
 
Le centre de Kiev à nouveau en flammes


Le Maïdan est de nouveau en feu et le régime de Kiev envoie la Garde nationale et les chars contre les manifestants. Toute la journée de jeudi a été le théâtre d’affrontements rarement vus depuis la chute de Yanoukovitch lors du coup d’État de février dernier.

 
10462949_10152641870782612_3593750330648669629_n.jpg


. .
 
9 anciens responsables du renseignement américain écrivent une lettre ouverte à Obama pour dénoncer sa politique sur la Russie…

En ces temps de propagande effrénée et de risque croissant de guerre entre l’Occident et la Russie, il me paraît important de diffuser en France un article sensationnel, publié voici quelques jours sur le blog politique américain Washington’s Blog, et repris ensuite par plusieurs autres sites outre-Atlantique sur Internet.


Une lettre ouverte cinglante adressée au président des États-Unis

Dans cet article, originellement publié sur le Washington’s Blog le 29 juillet 2014, neuf anciens hauts responsables des services de renseignement américains adressent une lettre ouverte au président Obama pour lui demander d’arrêter la « diplomatie publique » qu’il a lancée à l’encontre de la Russie, avec le secrétaire d’État John Kerry, à l’occasion de la destruction en plein vol de l’avion de la Malaysia Airlines le 17 juillet dernier au-dessus de l’est de l’Ukraine.

Cette longue lettre ouverte est particulièrement cinglante, à la fois par son ton – souvent ironique et parfois à la limite du mépris – et par son contenu, qui jette une lumière crue sur les très graves errements de l’administration américaine.

Les signataires accusent implicitement ou explicitement le gouvernement américain, et en particulier le secrétaire d’État, de rien moins que de précipitation, d’amateurisme, de mensonge et de totale irresponsabilité.

Ils vont même jusqu’à traiter le président des États-Unis comme un gamin ignorant du passé (en soulignant sa jeunesse lors de l’affaire de la destruction du vol Korean Airlines le 1er septembre 1983), un gamin auquel il faut donner des leçons de politique étrangère, et auquel il faut conseiller de chasser John Kerry de son gouvernement.



L’association des « Anciens Professionnels du Renseignement pour la Santé mentale »......................

http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/9-anciens-responsables-du-155220?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed: Agoravox-LeJournalCitoyenPolitique (AgoraVox - le journal citoyen : Politique)&utm_content=Netvibes
 
Prophétie de Muhammad Ali sur Obama (sous-titres FR) lol :)


Muhammadi Ali explique pourquoi ce sera mauvais signe quand les Etats-Unis auront un président noir...
(activer les sous-titres)
 
Prophétie de Muhammad Ali sur Obama (sous-titres FR) lol :)


Muhammadi Ali explique pourquoi ce sera mauvais signe quand les Etats-Unis auront un président noir...
(activer les sous-titres)

Les usa sont pas trop en train de sombrer, combien d'américains blanc payeraient très cher pour être à la place de barack?
En fait quand j'ai vu cette vidéo ça m'a juste rappelé qu'il y a encore pas longtemps du tout les noirs étaient des citoyens de seconde zone. Et à ce niveau là il y a eu quelques progrès tout de même. C'est pas encore tout rose mais c'est déjà un peu mieux.
 
Si la Réserve fédérale imprime pour 45 milliards USD par mois de billets c'est précisément pour maintenir cette illusion.

Je n'ai pas étudié de près leur économie, mais tant que des gens achètent leur dette c'est plutôt bon signe. Ils ont une économie qui impacte le monde entier, des industries créatives et très rentables, la mainmise sur la plupart des ressources énergétiques (cf le bordel qu'ils créent et arrivent à maintenir au proche-orient pour garder le contrôle).

On peux leur reprocher beaucoup de choses (spécialement dans leur interventionnisme), mais question finance, c'est pas demain que tu les verras mettre la clé sous le paillasson.
 
Je n'ai pas étudié de près leur économie, mais tant que des gens achètent leur dette c'est plutôt bon signe. Ils ont une économie qui impacte le monde entier, des industries créatives et très rentables, la mainmise sur la plupart des ressources énergétiques (cf le bordel qu'ils créent et arrivent à maintenir au proche-orient pour garder le contrôle).

On peux leur reprocher beaucoup de choses (spécialement dans leur interventionnisme), mais question finance, c'est pas demain que tu les verras mettre la clé sous le paillasson.

La question est moins de savoir si la dette s'exporte bien que d'observer qui s'en défait et dans quelles proportions.

Pour moi une économie qui se maintient avec 61,5 Trillions USD de dettes cumulées (+134% depuis 2000), 50 millions de citoyens vivants sous le seuil de pauvreté et 80% de sa population totale dans la précarité est au mieux en fin de cycle, innovation ou pas, au pire au bord de l'implosion.

http://econintersect.com/b2evolutio...s-4-out-of-5-in-u-s-face-near-poverty-no-work

Tu as raison sur le contrôle des ressources énergétiques, mais cette domination militaire et politique repose sur un seul et même outil: La monnaie.

Combien de temps cette hégémonie pourra-t-elle continuer à être imposée au reste du monde au moment où de nouveaux blocs régionaux se constituent?

Il y a des lendemains qui déchantent...
 
Salamou Alaykoum,

Y a t'il un risque pour les étudiants étrangers de Kharkov ?


A ce que je peux lire via google, les seuls infos dessus date de mars, mais si la ville serait pro-russe, mais pas séparatiste pour autant.

Bref, tant que ça ne déborde pas sur la ville (par les forces russes ou des séparatistes d'autres régions de l'ukraine), celle-ci devrait rester calme.
Mais bon, c'est une ville étudiante et très à l'ouest du pays.

Si tu connais quelqu'un qui est là-bas, le mieux est encore d'envoyer un mail pour savoir quoi.
 
VIDEO. Les soldats ukrainiens lancent "la phase finale" de la reconquête de Donetsk

http://www.francetvinfo.fr/monde/eu...inale-de-la-reconquete-de-donetsk_667849.html

La tension s'est accrue ces dernières heures lundi 11 aout dans l'est de l'Ukraine. Des combats d'une rare intensité sont lancés par les forces ukrainiennes sur les positions pro-Russes dans les environs de Donetsk et Lougansk. Plusieurs morts et blessés sont dénombrés parmi les soldats de l'armée nationale, qui a lancé ce qu'elle appelle la phase finale de la reprise du fief séparatiste de Donetsk. L'armée ukrainienne déclare vouloir pour sa part "bloquer la connexion entre les régions de Donetsk et Lougansk".

300 000 habitants auraient déjà quitté la région

A Donetsk, un bombardement a soufflé dimanche les vitres d'une maternité dans le centre-ville, sans faire de victimes, mères et nouveau-nés s'étant réfugiés dans une cave. Des obus ont aussi endommagé un ancien centre de recrutement de l'armée, des bureaux et un immeuble d'habitation dans le sud de Donetsk. La population civile de cette région fuit les combats depuis plusieurs jours, 300 000 habitants auraient déjà quitté cette région orientale de l'Ukraine. Barack Obama a exhorté lundi le président ukrainien à faire preuve de retenue dans les opérations effectuées par l'armée ukrainienne afin de prévenir toute perte civile,
 
Ukraine: un convoi humanitaire envoyé par la Russie et le CICR (Kremlin) 12/08/2014
En commun avec le Comité international de la Croix-Rouge (CICR), la Russie envoie en Ukraine un convoi humanitaire, a annoncé lundi par téléphone le président russe Vladimir Poutine au chef de la Commission européenne José Manuel Barroso, rapporte le service de presse du Kremlin.

"Il a été dit qu'en coopération avec les représentants du CICR, la Russie envoyait en Ukraine un convoi humanitaire", lit-on dans le communiqué.

Les autorités de Kiev mènent depuis le 15 avril dernier une "opération antiterroriste" d'envergure visant à réprimer la révolte qui a éclaté dans le sud-est de l'Ukraine. Selon la mission du Haut-Commissariat des Nations unies aux droits de l'homme et de l'Organisation mondiale de la santé, les hostilités ont fait plus d'un millier de morts et plus de 3.400 blessés parmi les civils entre mi-avril et le 26 juillet dernier.

L'armée pro-Kiev poursuit le pilonnage des villes de Gorlovka, d'Enakievo et de Donetsk.

Moscou qualifie cette opération de punitive et appelle les dirigeants ukrainiens à y mettre fin.

http://fr.ria.ru/world/20140811/202108093.html
 
Retour
Haut