Adam et Eve, petite question

raynox

I was so glad to see u
VIB
Le mariage entre frère et soeur n'était pas réglementé, jusqu'àu prophète juif Davide, un homme pouvait coucher avec ses soeurs, des fois sa mère et toutes les femmes de la famille sans exception..
Le mariage par la suite a été réglementé via les prophètes en interdisant de coucher avec les soeurs, les mamans, les femmes du père...
C'est le coran finalement qui a établit la liste des femmes qu'un homme est interdit pour lui de coucher avec.

Tu es certain de ce que tu dis, j'ai déjà j'avais lu que Eve a couché de jumeaux, un garçon une fille, et qu'un garçon ne pouvait pas épouser sa jumelle.

Je ne savais pas que ce n'etais réglementé qu'à partir du prophète David.
 
Tu es certain de ce que tu dis, j'ai déjà j'avais lu que Eve a couché de jumeaux, un garçon une fille, et qu'un garçon ne pouvait pas épouser sa jumelle.

Je ne savais pas que ce n'etais réglementé qu'à partir du prophète David.
Si à l'origine il y'avait juste deux êtres humains un homme et une femme, comment peux tu expliquer ton existence?
Sachant que pour l'être humain, une femme doit coucher avec un homme pour tomber enceinte.
Adam et Eve ont eu des garçons X1,X2 et une fille Y1 juste un exemple , que X1 et X2 ont couché tout les deux avec Y1
Deux frères qui ont couché avec leur soeur pour donner une deuxième génération de mec X1_1 X2_1 et de filles Y1_1 Y2_1......
A travers le temps toi tu portes le numéros de série Xn_n avec 1《n《infinie, donc tu es issue des frères Soit X1 Ou X2 couché avec la soeur Y1 , fils de Adam et Eve.
A l'origine selon la loi actuelle on est les enfants de la fornication.
Car pour peupler la terre allah n'avait pas le choix que de passer par ce chemin. Après ça été réglementé par les prophètes...
Mais moi la vrais question que j'arrive pas à comprendre, si Adam et Eve étaient blanc ou brun ou mm noir pourquoi on a maintenant des peau blanc, noir, rouge, jaune, pourquoi la couleur a changé et n'a pas resté le mm?
Si deux blan se marient auront des enfants blanc pas noir, ou jaune ou rouge, et si deux couples noir auront des enfants noir pas blanc ou jaune...
Pourquoi en afrique sont noir, en Europe blanc , en Asie jaune, en Amérique rouge les indien pourtant tous descendant de X1 Y1 de mm couleur que Adam et Eve
Pourquoi la couleur de la peau a changé ?
 
Dernière édition:

Sharm

لَا يَحِيقُ ٱلْمَكْرُ ٱلسَّيِّئُ إِلَّا بِأَهْلِهِ
VIB
bonjour j'ai du mal a comprend ce que tu a écrit,

est que tu a voulu dis, que si Adam et sont épouse, sont nos ascendant, sa voudrais dire que leur descendant sont des enfants adultérins pour (pour les premier petit enfant issu des enfants d'Adam et sont épouse )

est que j'ai compris le fond de ta penser ?

Tu étais notre seul espoir pour le comprendre.
 
BONJOUR
Si adham ete eve sans notre desandanse et donc sela veut dire quan nes frere et soeur
eske somme nous des batar donc?
Je vais essayer de donner un peut du sens à la charabia de ce bâtard :
Si Adam et Eve sont notre descendant, et donc celà veut dire qu' on est frère et soeur est ce que sommes nous des bâtard donc?
---------
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
retourne à l'école toi m'enfin!!!! tu as quel âge? encore un gamin qui s'amuse pfffffffffffffffff

BONJOUR
Si adham ete eve sans notre desandanse et donc sela veut dire quan nes frere et soeur
eske somme nous des batar donc?
 
En quoi ça répond à sa question ?

Le fait que Noé maudisse son petit fils rend ce dernier de couleur noire?
Bon, je te dis que j'ai la flemme.
Puisque tu n'as pas fait de recherches, je t'explique en vitesse en grossissant le tout en espérant que d'autres apporteront d'autres explications.
Noé a été vu nu par un de ses fils. Suite à cette offense, Noé a maudit toute la descendance de ce fils à tomber dans l'esclavage.
Certains en ont déduit qu'ils sont devenus noirs.
Ca c'est la version religieuse.Je pense que la version musulmane diffère.

Par contre la scientifique prônera que le climat a joué sur la peau (couleur, densité, pilosité, etc.).
 
Bon, je te dis que j'ai la flemme.
Puisque tu n'as pas fait de recherches, je t'explique en vitesse en grossissant le tout en espérant que d'autres apporteront d'autres explications.
Noé a été vu nu par un de ses fils. Suite à cette offense, Noé a maudit toute la descendance de ce fils à tomber dans l'esclavage.
Certains en ont déduit qu'ils sont devenus noirs.
Ca c'est la version religieuse.Je pense que la version musulmane diffère.

Par contre la scientifique prônera que le climat a joué sur la peau (couleur, densité, pilosité, etc.).
C'est une théorie qu'on peut lire dans les histoires de bandes dessinées de primaine.
À l'origine l'homme était nu, y'avait pas de hm zara sephora ou adidas nike...
L'histoire de Noé avec son fils est bien décrite dans le coran, le fils ne voulait pas croire à allah, il prenait son père pour un fou, comment dans un immense désert il construit un bateau , pourtant c'était vrais, et le fils était mort noyé devant les yx de Noé qui ne pouvait rien faire pour le sauver...
De 2 si le climat a joué un rôle dans la pigmentation de la peau pourquoi on a juste blan, noir, jaune, rouge pourquoi pas un être humain bleu, move, violet, orange, rose...
Pourquoi c'est marqué dans nos gène juste les 4 couleurs BJNR?
 
Voila ma théorie
Avant l'arrivée du prophète juif solomon en arabe solayman, les jnoune et les esprits avaient un contact direct avec l'être humain, l'un pouvait voir l'autre et y'avait mm des guerres entre eux...
Le prophète solayman a mis fin a ce contact, et fini par donner le pouvoir à l'être humain de commander les esprits, et ainsi mettant une barrière entre les deux êtres, l'être humain ne put plus voir ces esprits ..
Et dans le monde des jnounes ,esprit il y'a les jnounes noir, rouge, jaune..
Qui avaient la possibilité de se coupler avec l'être humain, donc un être noir jaune rouge c'était l'accouplement d'un jnoune avec l'être humain..
Un jen peut coucher avec une femme être humain
Et un homme peut coucher avec une jenia esprit.
C'est pourquoi l'apparition d'un etre rouge noir et jaune....
 
Voila ma théorie
Avant l'arrivée du prophète juif solomon en arabe solayman, les jnoune et les esprits avaient un contact direct avec l'être humain, l'un pouvait voir l'autre et y'avait mm des guerres entre eux...
Le prophète solayman a mis fin a ce contact, et fini par donner le pouvoir à l'être humain de commander les esprits, et ainsi mettant une barrière entre les deux êtres, l'être humain ne put plus voir ces esprits ..
Et dans le monde des jnounes ,esprit il y'a les jnounes noir, rouge, jaune..
Qui avaient la possibilité de se coupler avec l'être humain, donc un être noir jaune rouge c'était l'accouplement d'un jnoune avec l'être humain..
Un jen peut coucher avec une femme être humain
Et un homme peut coucher avec une jenia esprit.
C'est pourquoi l'apparition d'un etre rouge noir et jaune....
Qui reste la tienne, que tu peux aussi mettre ne BD si tu veux ;)

Mais en islam, un hadith dit que dieu a crée Adam de terre contenant toutes les couleurs de l'humanité.
Ce qui fait qu'une partie est blanche, jaune, etc.
 
quoi qu'il en soit,nous ne somme pas des bâtards parcequ'on appelle un "bâtard" un enfant de père inconnus ou hors mariage

et entre nous,je ne crois pas du tout à tes fautes d'orthographe
 
Qui reste la tienne, que tu peux aussi mettre ne BD si tu veux ;)

Mais en islam, un hadith dit que dieu a crée Adam de terre contenant toutes les couleurs de l'humanité.
Ce qui fait qu'une partie est blanche, jaune, etc.
C'est la théorie la plus probable, à un moment donnée de l'histoire, l'être humain , les diables, les jnounes, les esprits avaient un contact direct entre eux et l'un pouvait voir l'autre. La preuve allah dit dans le coran quand j'ai créé l'être humain je l'ai présenté aux anges et aux diables ( cad adam pouvait voir les anges qui se sont prosterner devant lui, et le diable a refusé ).mm au patadis adam pouvait communiquer avec le diable ( qui lui a demandé de manger la pomme).
Une fois sur terre, allah les a livré a eux même ( être humain, diable ( esprit, jnoune...)).
Si on suit le déroulement de l'histoire dans le coran, on comprend qu' il y'avait un squeezage un (détournement de l'histoire ), une sorte de ségrégation Qu'Allah a provoqué pour sélectionner et répartir les peuples sur terre ( histoire de Noé).
On a eu des peuples élu les peuples pure limpide descendant directement d'Adam et Noé la race non croisé, et allah les désigna dans le coran comme les peuples choisis parmis lesquels je vais choisir mes prophètes, ces peuples choisis sont la race juif et la race arabe cad les races pure.
Les autres races comme j'avais dit, sont soit rouge, noir, jaune, sont issue des esprit des jnounes, l'accouplement des esprit avec l'être humain, ont été obligé de quitter le moyen orient pour l'extrême Asie, ou pour l'Afrique noir ou ils se sont peuplé, c'est pourquoi certaines théorie disent que l'origine de l'homme est noir est dans l Afrique, car la fornication entre un jen ( esprit noir) et une fille d'Adam blanche a commencé tôt, et voir naître un être humain noir...)
 
Salam,
Personne ne connait leurs apparences physiques du départ. Leurs descendances étaient sûrement diverses, wa Allah o 3allam.
On lisait dans l'histoire des créatures bizar, au yx, nez, bouche doigt... bizard qui ressemblent pas a 100% a l'être humain mais en apparence général c'est des êtres humain, ce sont le produit de l'accouplement des jnounes et esprit avec une femme humain
 
C'est la théorie la plus probable, à un moment donnée de l'histoire, l'être humain , les diables, les jnounes, les esprits avaient un contact direct entre eux et l'un pouvait voir l'autre. La preuve allah dit dans le coran quand j'ai créé l'être humain je l'ai présenté aux anges et aux diables ( cad adam pouvait voir les anges qui se sont prosterner devant lui, et le diable a refusé ).mm au patadis adam pouvait communiquer avec le diable ( qui lui a demandé de manger la pomme).
Une fois sur terre, allah les a livré a eux même ( être humain, diable ( esprit, jnoune...)).
Si on suit le déroulement de l'histoire dans le coran, on comprend qu' il y'avait un squeezage un (détournement de l'histoire ), une sorte de ségrégation Qu'Allah a provoqué pour sélectionner et répartir les peuples sur terre ( histoire de Noé).
On a eu des peuples élu les peuples pure limpide descendant directement d'Adam et Noé la race non croisé, et allah les désigna dans le coran comme les peuples choisis parmis lesquels je vais choisir mes prophètes, ces peuples choisis sont la race juif et la race arabe cad les races pure.
Les autres races comme j'avais dit, sont soit rouge, noir, jaune, sont issue des esprit des jnounes, l'accouplement des esprit avec l'être humain, ont été obligé de quitter le moyen orient pour l'extrême Asie, ou pour l'Afrique noir ou ils se sont peuplé, c'est pourquoi certaines théorie disent que l'origine de l'homme est noir est dans l Afrique, car la fornication entre un jen ( esprit noir) et une fille d'Adam blanche a commencé tôt, et voir naître un être humain noir...)
Salam,
je garde en suspend ton post et y reviendrai plus tard.
 
Salam,
je garde en suspend ton post et y reviendrai plus tard.
Dans le coran Allah valide que le djen peut déflorer et coucher avec une femme

سورة Sura الرحمن Ar-Rahmaan


فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ (56)

56 Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn
n'aura déflorées.
 
Pas du tout, non je l'ai pas pris pour moi
Bon bref je pense pas que le posteur est un illettré en effet
L'illettrisme est l'état d'une personne qui a été instruite mais qui ne maîtrise pas ou plus la lecture or notre posteur sait lire donc c'est pas un illettré
illettrisme c'est le fait de ne pas lire de livre ...
analphabétisme c'est le fait de ne pas savoir lire ...
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
illettrisme c'est le fait de ne pas lire de livre ...
Ah d'accords, donc pour toi si on lit pas de livre on est des illettrés :claque::claque::claque:

L'analphabète n'a pas appris à lire et à écrire dans sa langue, pour la simple raison que, bien souvent, il n'est pas allé à l'école. L'illettré, lui, a été scolarisé mais cet apprentissage n'a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l'écriture ou bien cette maîtrise a été perdue
 
Salut,
@LIDEALISTE n'a pas tort et tire ses sources d'ici
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
C'est une théorie qu'on peut lire dans les histoires de bandes dessinées de primaine.
À l'origine l'homme était nu, y'avait pas de hm zara sephora ou adidas nike...
L'histoire de Noé avec son fils est bien décrite dans le coran, le fils ne voulait pas croire à allah, il prenait son père pour un fou, comment dans un immense désert il construit un bateau , pourtant c'était vrais, et le fils était mort noyé devant les yx de Noé qui ne pouvait rien faire pour le sauver...
De 2 si le climat a joué un rôle dans la pigmentation de la peau pourquoi on a juste blan, noir, jaune, rouge pourquoi pas un être humain bleu, move, violet, orange, rose...
Pourquoi c'est marqué dans nos gène juste les 4 couleurs BJNR?
juste les 4 couleurs... lesquelles?
Un "blanc" a-t-il véritablement la couleur blanche?
Un "noir" a-t-il véritablement la couleur noire?
Un "jaune" a-t-il véritablement la couleur jaune?
Un "rouge" a-t-il véritablement la couleur rouge?
En outre, il y a certains individus considérés comme "blancs" qui ont une peau plus foncée que certains individus considérés comme "noirs".
Comment déclinerais-tu en termes d'appellation de couleurs toute la variété partant d'une peau très Claire à une peau très foncée?

Nos gènes ne sont pas marqués par 4 couleurs. Nos gènes sont marqués par un taux de mélanine. C'est plus qu'une nuance...😊
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Ce n'est que des mythes rien de scientifique ni de biologique
Voila ma théorie
Avant l'arrivée du prophète juif solomon en arabe solayman, les jnoune et les esprits avaient un contact direct avec l'être humain, l'un pouvait voir l'autre et y'avait mm des guerres entre eux...
Le prophète solayman a mis fin a ce contact, et fini par donner le pouvoir à l'être humain de commander les esprits, et ainsi mettant une barrière entre les deux êtres, l'être humain ne put plus voir ces esprits ..
Et dans le monde des jnounes ,esprit il y'a les jnounes noir, rouge, jaune..
Qui avaient la possibilité de se coupler avec l'être humain, donc un être noir jaune rouge c'était l'accouplement d'un jnoune avec l'être humain..
Un jen peut coucher avec une femme être humain
Et un homme peut coucher avec une jenia esprit.
C'est pourquoi l'apparition d'un etre rouge noir et jaune....
Hum... difficile de dire que ta théorie (faite de fricotage entre humains et esprits) tient moins du "mythe" que ce que tu as qualifié de mythe...😁

Tout d'abord, il faut préciser une chose: une "race pure" ça n'existe pas. Tout être humain est le fruit de mélanges...

Ensuite, pour éviter toutes ces cogitations sur les couleurs, il serait bien de faire un petit crochet par quelques lectures sur la mélanine et sur la génétique...😊
 
Dans le coran Allah valide que le djen peut déflorer et coucher avec une femme

سورة Sura الرحمن Ar-Rahmaan


فِيهِنَّ قَاصِرَاتُ الطَّرْفِ لَمْ يَطْمِثْهُنَّ إِنسٌ قَبْلَهُمْ وَلَا جَانٌّ (56)

56 Ils y trouveront [les houris] aux regards chastes, qu'avant eux aucun homme ou djinn n'aura déflorées.
Salam,
je ne comprends pas très bien le rapport. Ce verset est hors sujet et hors contexte puisqu'il évoque les "joies du paradis."
 
@godless , ton pseudo en dit beaucoup... ;)
Il est vrai que ce qu'il manque chez beaucoup c'est la nuance. Trop de personnes ont des pensées sectaires et oublient les différentes nuances.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
@godless , ton pseudo en dit beaucoup... ;)
Il est vrai que ce qu'il manque chez beaucoup c'est la nuance. Trop de personnes ont des pensées sectaires et oublient les différentes nuances.
Mon pseudo en dit beaucoup, mais pas totalement.
Pas athée, juste agnostique.

Eh oui... tout est nuance. Ni tout blanc, ni tout noir, souvent grisâtre...😊
 
Ah d'accords, donc pour toi si on lit pas de livre on est des illettrés :claque::claque::claque:

L'analphabète n'a pas appris à lire et à écrire dans sa langue, pour la simple raison que, bien souvent, il n'est pas allé à l'école. L'illettré, lui, a été scolarisé mais cet apprentissage n'a pas conduit à la maîtrise de la lecture et de l'écriture ou bien cette maîtrise a été perdue
De parfaits synonymes ?

Les origines respectives d’« illettré » et d’« analphabète » nous éclairent immédiatement sur leur sens. Commençons par décomposer « analphabète » en « an-alpha-bête ». On reconnaît bien le préfixe privatif a- (sous la forme an-, car placé devant une voyelle), et les deux premières lettres grecques alpha et bêta. Littéralement donc, un analphabète « ne sait ni alpha ni bêta », c’est-à-dire « ni A ni B ». Et si l’on ignore les deux premières lettres de l’alphabet, alors foncièrement, on ne peut ni lire ni écrire…

À présent, intéressons-nous à « illettré », qui est composé du préfixe privatif in- (devenu il- devant « l ») et de « lettré ». À l’origine, on qualifiait de « lettré » celui qui étudiait les lettres, c’est-à-dire les livres. Par conséquent, l’illettré méconnaissait la littérature, et, par extension, n’était pas cultivé. Avec le temps, ce sens s’est affaibli, et « illettré » a fini par signifier « qui ne sait ni lire ni écrire », devenant un parfait synonyme d’« analphabète » !

avec le temps et l'ignorance tout peut se perdre ! la preuve avec la langue arabe du coran et celle dont des enfants d'indigène ont à nouveau codifier ...
 
Salam,
je ne comprends pas très bien le rapport. Ce verset est hors sujet et hors contexte puisqu'il évoque les "joies du paradis."
Le paradis c'est l extrapolation de notre vie actuelle.
La aya est pour dire si le djin est capable de deflorer une femme dans le paradis, il l'est sur terre, et pour argumenter encore la thèse qui dit que la variation de la couleur de la peau chez l'être humain est dû au couplage des esprits avec l'être humain.
Tu sais pour trouver une vérité dans le coran, il faut faire le lien, et de ne pas lire le coran bêtement . Pour une vérité qui se compose d'un puzzle de 4 pieces 1 2 3 4, allah te met la pièce 4 dans la page 6, la piece 2 dans la page 70, la piece 3 dans la page 249 et la piece 1 dans la dernière page.
Il faut faire le lien entre chaque phrase chaque aya chaque événement chaque mot, pour trouver l'analogie et la suite des chose et dire si je rassemble les pièces 1 2 3 4 j'ai une telle vérité.
Et le coran est plein de secret dissimulé entre les mot et les phrases , il faut juste faire le lien et construire le puzzle.
 
Le paradis c'est l extrapolation de notre vie actuelle.
La aya est pour dire si le djin est capable de deflorer une femme dans le paradis, il l'est sur terre, et pour argumenter encore la thèse qui dit que la variation de la couleur de la peau chez l'être humain est dû au couplage des esprits avec l'être humain.
Tu sais pour trouver une vérité dans le coran, il faut faire le lien, et de ne pas lire le coran bêtement . Pour une vérité qui se compose d'un puzzle de 4 pieces 1 2 3 4, allah te met la pièce 4 dans la page 6, la piece 2 dans la page 70, la piece 3 dans la page 249 et la piece 1 dans la dernière page.
Il faut faire le lien entre chaque phrase chaque aya chaque événement chaque mot, pour trouver l'analogie et la suite des chose et dire si je rassemble les pièces 1 2 3 4 j'ai une telle vérité.
Et le coran est plein de secret dissimulé entre les mot et les phrases , il faut juste faire le lien et construire le puzzle.
Sauf que contrairement au puzzle, le Coran tu lui fais dire ce que tu veux.
Là tu ne fais juste que ton interprétation d'un verset.
 
juste les 4 couleurs... lesquelles?
Un "blanc" a-t-il véritablement la couleur blanche?
Un "noir" a-t-il véritablement la couleur noire?
Un "jaune" a-t-il véritablement la couleur jaune?
Un "rouge" a-t-il véritablement la couleur rouge?
En outre, il y a certains individus considérés comme "blancs" qui ont une peau plus foncée que certains individus considérés comme "noirs".
Comment déclinerais-tu en termes d'appellation de couleurs toute la variété partant d'une peau très Claire à une peau très foncée?

Nos gènes ne sont pas marqués par 4 couleurs. Nos gènes sont marqués par un taux de mélanine. C'est plus qu'une nuance...😊
Toi tu commences a étudié le problème du milieux, alors que moi j'étudie le problème à l'origine, d'où viennent les couleurs JNR, si à l'origine j'avais juste une seule couleur de la peau ( une seule concentration de pigmentation de la mélanine, à savoir une variété de blanche ).
Je ne parle pas de la théorie tetrachromatique et le principe de la roue chromatique s'appuyant sur les couleur B(bleu)RV
Si nos gène au départ était marqué des 4 couleurs B(blan)NRJ, c'est quoi le phénomène ou la coïncidence durant l'histoire on était tous des blanc puis une femme et un homme blanc se marient on va dire 5000 ans aj, ils ont eu un bb noir comme la nuit comme ca par coïncidence, ou un bb rouge comme un indient ou jaune comme un asiatique comme ca car les deux avaient porteur des gènes de 4 couleurs
Ou même en 2020 une femme blanche se marie avec un homme blanc elle auras un bb noir, elle va voir un medecin va lui dire c'est normal on a des gènes noir.
Le gène qui se manifeste c'est le gène prédominant un noir avec une blanche ca donne soit un type presque noir avec un visage de blanc, ou un type clair avec un visage de noir avec d'autres caractéristique qu'on peut y déduire qui avec qui a été croisé
 
Dernière édition:
Sauf que contrairement au puzzle, le Coran tu lui fais dire ce que tu veux.
Là tu ne fais juste que ton interprétation d'un verset.
Mais ton interprétation tu ne vas pas la citer à des kon, ils ont un cerveau, un esprit d'analyse, ils vont juger est ce que le cerveau accepte cette interprétation ou non? Puis c'est à la science de valider l'interprétation soit mathématiquement ou par l'expérience.
Tu vas pas lire le coran et dire j'ai une interprétation pour vous, j'ai compris qu'on peut aller à la lune à pied!!!
En 2020 sûrement personne ne va te croire.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Toi tu commences a étudié le problème du milieux, alors que moi j'étudie le problème à l'origine, d'où viennent les couleurs JNR, si à l'origine j'avais juste une seule couleur de la peau ( une seule concentration de pigmentation de la mélanine, à savoir une variété de blanche ).
Je ne parle pas de la théorie tetrachromatique et le principe de la roue chromatique s'appuyant sur les couleur B(bleu)RV
Si nos gène au départ était marqué des 4 couleurs B(blan)NRJ, c'est quoi le phénomène ou la coïncidence durant l'histoire on était tous des blanc puis une femme et un homme blanc se marient on va dire 5000 ans aj, ils ont eu un bb noir comme la nuit comme ca par coïncidence, ou un bb rouge comme un indient ou jaune comme un asiatique comme ca car les deux avaient porteur des gènes de 4 couleurs
Ou même en 2020 une femme blanche se marie avec un homme blanc elle auras un bb noir, elle va voir un medecin va lui dire c'est normal on a des gènes noir.
Le gène qui se manifeste c'est le gène prédominant un noir avec une blanche ca donne soit un type presque noir avec un visage de blanc, ou un type clair avec un visage de noir avec d'autres caractéristique qu'on peut y déduire qui avec qui a été croisé
Tout d'abord, il semble bien que "la variété d'origine" ne serait pas ce que tu appelles "blanc", mais serait plutôt foncé. A confirmer, mais c'est ce qui est aujourd'hui l'hypothèse la plus courante au regard des lieux où l'on a trouvé les plus anciens hommes, et même des premiers hommes arrivés du côté du continent européen. Ils se seraient éclairci plus tard.
Mais ce n'est pas très important.

Alors je te le répète, il n'y a pas 4 couleurs...
De même que la couleur de peau comme d'autres caractéristiques physiques
Tu aurais tout aussi bien pu demander: pourquoi y a-t-il aujourd'hui des gens qui sont grands et d'autres qui sont petits?
Ou des gens aux cheveux lisses et d'autres aux cheveux crépus?
Ou des gens qui ont les yeux bleus et d'autres les yeux marrons?
Ou des gens qui ont les yeux bridés et d'autres pas?
Etc, etc, etc.

Mais pour en revenir à la couleur de peau, il n'y a pas de couleurs J, N, R, B. Toute couleur de peau n'est relative qu'à un TAUX DE MELANINE, et la mélanine est la même pour tous. Juste le taux qu différe.
Et ce taux diffère "en moyenne" selon les populations au gré des conditions qu'elles ont rencontrées et au gré des ajustements génétiques relevant de la sélection naturelle et des accidents de l'histoire...

Je te renvoie une fois de plus à l'étude de la génétique, pour éviter d'en rester à une vision simpliste de 2 noirs qui, soudain, un jour, ont fait un bébé blanc ou vice-versa.
Aujourd'hui, c'est même possible (2 blancs qui font un bébé noir), mais seulement parce que dans les ancêtres des parents il y a un gène récessif qui se révèle...

Oui, plonge-toi dans la génétique et tu auras toutes tes réponses au lieu de t'enfermer dans ton erreur.😊

En passant, ton affirmation selon laquelle "un noir avec une blanche ca donne soit un type presque noir avec un visage de blanc, ou un type clair avec un visage de noir" est fausse, c'est plus large que cela.
Et pour ce qui concerne le "croisement", toutes les populations actuelles sans exception sont le fruit de mélange...😊

Juste à titre de réflexion...
 
Dernière édition:
Haut