Adam et Eve sont nés quand ?

Ils ne sont pas nés. Ils ont été créés.
ni crée ni né



prédisposition, au début comme les dieux
1.26
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
1.27
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme.

comme cela est raconté en jours ce sont les produits de ce qui fait le jour

2.2
Dieu acheva au septième jour son oeuvre, qu'il avait faite: et il se reposa au septième jour de toute son oeuvre, qu'il avait faite.
2.3
Dieu bénit le septième jour, et il le sanctifia, parce qu'en ce jour il se reposa de toute son oeuvre qu'il avait créée en la faisant.

reposa, c'est se doublé, ce n'est pas de la fatigue, comme il se passe pour la naissance d'un enfant

puis détailler

2.7
L'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l'homme devint un être vivant.


ViVant c'est plus qu'une vie

Eve n'existe pas

2.16
L'Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme: Tu pourras manger de tous les arbres du jardin;
2.17
mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras.

premier mensonge de Dieu, l'Eternel est associer à Dieu pour un temps

2.21
Alors l'Éternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l'homme, qui s'endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
2.22
L'Éternel Dieu forma une femme de la côte qu'il avait prise de l'homme, et il l'amena vers l'homme.

2.25
L'homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n'en avaient point honte.

on se demande pourquoi avoir honte de son corp, surtout si l'on est seul, anomalie

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?

la réponse est NON parce que je n'était pas née, mais si je le sais c'est parce que je viens d'une côte

3.3
Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
3.4
Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3.5
mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

en fait la femme à acquise une connaissance bien au delà du bien et du mal qui est l'équilibre pour la vie.

3.9
Mais l'Éternel Dieu appela l'homme, et lui dit: Où es-tu?

grande anomalie pour un Dieu qui sait tout
Adam surgit sans explication quand à son nom car Adam est un produit


3.20
Adam donna à sa femme le nom d'Eve: car elle a été la mère de tous les vivants.

bref pour le Coran qui est la suite des livres de la Bible c'est plus pareille car tout cela à déjà été acquis

et cela commence presque à l'envers


2.31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques! " (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).

2.35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".

la femme c'est pas l'épouse
nous dîme, Nous demandâmes, c'est sur quelque chose qui existait déjà mais comme au présent

et répétition
7.19. " Ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."

"ève" c'est un produit autre, sans majuscule qui vient de la gauche

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité.
 
pas vraiment c'est un nom sauf ève qui est une mémoire qui comprend une vitesse et un rebond
20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité.

nudité produit de l'écriture, qui sera dit

7.22. Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela : "Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré? "

ce sont les feuilles d'écriture

80.12. quiconque veut, donc, s'en rappelle -
80.13. consigné dans des feuilles honorées,
98.2. un Messager, de la part d'Allah, qui leur récite des feuilles purifiées,


53.35. Détient-il la science de l'Inconnaissable en sorte qu'il voit?
53.36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les feuilles de Moïse
53.37. et celles d'Abraham qui a tenu parfaitement [sa promesse de transmettre]
 
Plus personne ne fait une lecture littéraliste du mythe d'Adam et Eve, à part quelques évangélistes texans en obésité morbide, deux ou trois pachtounes chargés en consanguinité depuis 20 générations, et une poignée de blackos qui ont peur que le sorcier du village les transforme en brebis...
Ah j'oubliais: résistent encore à une lecture allégorique quelques borderlines en fort besoin de clôture cognitive qui considèrent bible et coran comme un fonctionnaire psychorigide admire son règlement...
Bref on peut fermer ce topic :intello:
 
Plus personne ne fait une lecture littéraliste du mythe d'Adam et Eve, à part quelques évangélistes texans en obésité morbide, deux ou trois pachtounes chargés en consanguinité depuis 20 générations, et une poignée de blackos qui ont peur que le sorcier du village les transforme en brebis...
Ah j'oubliais: résistent encore à une lecture allégorique quelques borderlines en fort besoin de clôture cognitive qui considèrent bible et coran comme un fonctionnaire psychorigide admire son règlement...
Bref on peut fermer ce topic :intello:
Je pense que pour toi il faudrait fermer autre chose peut être bien le clapet.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Plus personne ne fait une lecture littéraliste du mythe d'Adam et Eve, à part quelques évangélistes texans en obésité morbide, deux ou trois pachtounes chargés en consanguinité depuis 20 générations, et une poignée de blackos qui ont peur que le sorcier du village les transforme en brebis...
Ah j'oubliais: résistent encore à une lecture allégorique quelques borderlines en fort besoin de clôture cognitive qui considèrent bible et coran comme un fonctionnaire psychorigide admire son règlement...
Bref on peut fermer ce topic :intello:

Il y a des millions de gens qui croient encore en ces choses-là, parfois même des théologiens avec des diplômes universitaires.

Mais il est vrai que le gros des paléontologues et des biologistes prennent pas ces histoires au sérieux. ;)

Et j'ai plus confiance en la paléontologie qu'en des textes religieux. :desole:
 
Des habitants de "l'Ancien monde" ont découvert qu'il existait un "autre monde" jusque là inconnu d'eux, qu'ils ont appelé "Nouveau monde".
(Re)découvert, donc, pas créé... ;)

Tout dépend du sens que tu donnes au mot monde c'est toujours le problème.

Le monde du travail a été créé ou découvert ? Quand on parle de tiers monde on parle des pays pauvres ou des tribus primitives de chasseurs cueilleurs ?

Cosmos serait une meilleure traduction pour ce que tu sous entends, dans un monde idéal.

Et oui j'aime bien ennuyer mon petit monde ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tout dépend du sens que tu donnes au mot monde c'est toujours le problème.

Le monde du travail a été créé ou découvert ? Quand on parle de tiers monde on parle des pays pauvres ou des tribus primitives de chasseurs cueilleurs ?

Cosmos serait une meilleure traduction pour ce que tu sous entends, dans un monde idéal.

Et oui j'aime bien ennuyer mon petit monde ;)
L'Amérique c'est le Cosmos? ;)
J'aurais plutôt parlé de "continents"... :)

La seule chose relative au "Nouveau monde" qui a été créée, c'est l'expression... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu confonds comme tout les croyants avec leurs langage appauvris ou tout les mots veulent dire la même chose ...le monde n'est pas la terre ou la planète ... une femme du monde c'est pas une indigène ...
N'étant pas croyant... bref. :)

Je ne confonds rien. C'est à toi de définir les termes codés que tu utilises, pour qu'on puisse décrypter (et éventuellement essayer de comprendre :D) tes affirmations. :)
 
Haut