Adam

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dieu est Omniscient, Il sait quelles sont les faiblesses de Ses créatures. Il a été induit en erreur ? Probable, mais pourquoi ? Parce qu'il devait jouer le rôle plus tard de celui qui doit empêcher le genre humain de suivre la bonne voie.

Ça ne se limite pas qu'à cela puisqu'il sera amené à une voie droite qui mène vers Notre Seigneur.

Chacun sera rétribué en fonction de ce qu'il œuvre.

Le hasard n'existe pas. Tout s'est déroulé selon une Prédétermination.

Je n'ai jamais dit le contraire.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Je ne parle pas au nom des chrétiens du moment que les sources viennent de chez eux. Quant à la prétention et à l'orgueil il ne faut non plus exagérer.

Regarde la pièce jointe 379489

Oui tu parles d'un simulacre pour entrer dans une église, un club. C'est un peu comme quand un converti fait sa shahada, c'est pour marquer le coup et c'est symbole d'un nouveau départ pour le sujet. C'est quelque chose que je respecte mais là je ne parle pas de simulacre je parle dans le champ du sacré et comme il est justement dit dans ta source "les interprétations théologiques peuvent varier selon les branches" donc c'est bien ce que je dis. Soyons précis. Merci.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dans ce topic de 133 pages tu trouveras matière à lire avec des arguments et des sources :


Je te remercie sincèrement pour cet honneur que tu me fais, alors tâchons justement d'être juste afin d'être tous dans cet honneur.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Et pour conclure ce soir je voulais faire un parallèle entre ce qui a été évoqué et hébreux 1.


Hébreux:

1:1 Après avoir autrefois, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères par les prophètes,

1:2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

1:3 et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts,

1:4 devenu d'autant supérieur aux anges qu'il a hérité d'un nom plus excellent que le leur.

1:5 Car auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit: Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui? Et encore: Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils?

1:6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent!

Pour reprendre un poil sur hébreux 1 voici quelques informations sur le terme "Fils". Si l'on se réfère au grec on dit:

υιός
yiós

Dans un premier temps regardons toutes les utilisations du terme:

  1. Un fils
    1. Rarement utilisé pour le petit d'un animal
    2. Généralement utilisé pour la descendance des hommes
    3. Dans un sens restrictif, la descendance mâle (d'un père et d'une mère)
    4. Dans un sens plus large, un descendant, quelqu'un de la postérité de n'importe qui
      • Les enfants d'Israël
      • Les fils d'Abraham
    5. Utilisé pour décrire quelqu'un qui dépend d'un autre ou qui le suit
      • Un élève, un pupille
  2. Fils de l'homme
    1. Terme décrivant l'homme, supportant la connotation de faiblesse et de mortalité
    2. Dénote symboliquement le cinquième royaume dans Daniel 7:13 et par ce terme son humanité est indiquée en contraste avec la brutalité, la férocité, des quatre royaumes précédents (celui de Babylone, celui des Mèdes, le Perse, le Macédonien) représentés par les quatre bêtes dans le livre d'Énoch, (du 2ème siècle) et il est utilisé pour Christ
    3. Utilisé par Christ lui-même, sans doute pour indiquer qu'il était le Messie, qu'il avait été désigné pour prendre la tête de la race humaine, l'homme, celui qui à la fois fournissait le modèle de l'homme parfait agissant en faveur de tout le genre humain. Christ semble avoir préféré ce titre à tous les autres titres Messianiques, parce que par son abaissement, il n'y avait pas l'espérance d'un Messie terrestre dans une splendeur royale
  3. Fils de Dieu
    1. Utilisé pour décrire Adam (Luc 3.38)
    2. Utilisé pour décrire ceux qui sont nés de nouveau (Luc 20.36) les anges, et Jésus-Christ
    3. De ceux que Dieu estime comme ses fils, qu'il aime, protège et bénit par dessus tous
      • Dans l'Ancien Testament, utilisé des Juifs
      • Dans le Nouveau Testament, des Chrétiens
      • Ceux dont Dieu modèle le caractère, par des châtiments, comme un père aimant (Hébreux 12:5-8)
    4. ceux qui vénèrent Dieu comme leur père, les pieux adorateurs de dieu, qui dans leur caractère et leur vie veulent lui ressembler, ceux qui sont gouvernés par l'Esprit de Dieu, ont le même calme et la même confiance joyeuse en Dieu que des enfants dans leurs parents (Romains 8:14, Galates 3.26), et dorénavant dans la bénédiction et la gloire de la vie éternelle et veulent porter ouvertement cette dignité de Fils de Dieu. Le terme est d'abord utilisé pour Jésus-Christ, jouissant de l'amour suprême de Dieu, uni à lui dans une intime affection, obéissant à la volonté du Père dans toutes ses actions.


Ce qui me rassure c'est que cela confirme ce que je trouve comme explication depuis le début.

En réalité la notion de "fils de l'homme" ou "fils de dieu" concerne systématiquement soit Adam soit Christ et aussi ceux concerné par le baptême sacré et/ou la résurrection et/ou les fanatiques et les adorateurs qui tiennent à être gouverner par l'Esprit de Dieu si tant est que cela soit possible.

Disons qu'on a peut-être pas le même maillot mais on a la même passion.

C'est juste pour faire le parallèle entre Adam et le Christ et la double notion de père de l'humanité et de fils de l'homme.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Pour reprendre un poil sur hébreux 1 voici quelques informations sur le terme "Fils". Si l'on se réfère au grec on dit:

υιός
yiós

Dans un premier temps regardons toutes les utilisations du terme:

  1. Un fils
    1. Rarement utilisé pour le petit d'un animal
    2. Généralement utilisé pour la descendance des hommes
    3. Dans un sens restrictif, la descendance mâle (d'un père et d'une mère)
    4. Dans un sens plus large, un descendant, quelqu'un de la postérité de n'importe qui
      • Les enfants d'Israël
      • Les fils d'Abraham
    5. Utilisé pour décrire quelqu'un qui dépend d'un autre ou qui le suit
      • Un élève, un pupille
  2. Fils de l'homme
    1. Terme décrivant l'homme, supportant la connotation de faiblesse et de mortalité
    2. Dénote symboliquement le cinquième royaume dans Daniel 7:13 et par ce terme son humanité est indiquée en contraste avec la brutalité, la férocité, des quatre royaumes précédents (celui de Babylone, celui des Mèdes, le Perse, le Macédonien) représentés par les quatre bêtes dans le livre d'Énoch, (du 2ème siècle) et il est utilisé pour Christ
    3. Utilisé par Christ lui-même, sans doute pour indiquer qu'il était le Messie, qu'il avait été désigné pour prendre la tête de la race humaine, l'homme, celui qui à la fois fournissait le modèle de l'homme parfait agissant en faveur de tout le genre humain. Christ semble avoir préféré ce titre à tous les autres titres Messianiques, parce que par son abaissement, il n'y avait pas l'espérance d'un Messie terrestre dans une splendeur royale
  3. Fils de Dieu
    1. Utilisé pour décrire Adam (Luc 3.38)
    2. Utilisé pour décrire ceux qui sont nés de nouveau (Luc 20.36) les anges, et Jésus-Christ
    3. De ceux que Dieu estime comme ses fils, qu'il aime, protège et bénit par dessus tous
      • Dans l'Ancien Testament, utilisé des Juifs
      • Dans le Nouveau Testament, des Chrétiens
      • Ceux dont Dieu modèle le caractère, par des châtiments, comme un père aimant (Hébreux 12:5-8)
    4. ceux qui vénèrent Dieu comme leur père, les pieux adorateurs de dieu, qui dans leur caractère et leur vie veulent lui ressembler, ceux qui sont gouvernés par l'Esprit de Dieu, ont le même calme et la même confiance joyeuse en Dieu que des enfants dans leurs parents (Romains 8:14, Galates 3.26), et dorénavant dans la bénédiction et la gloire de la vie éternelle et veulent porter ouvertement cette dignité de Fils de Dieu. Le terme est d'abord utilisé pour Jésus-Christ, jouissant de l'amour suprême de Dieu, uni à lui dans une intime affection, obéissant à la volonté du Père dans toutes ses actions.


Ce qui me rassure c'est que cela confirme ce que je trouve comme explication depuis le début.

En réalité la notion de "fils de l'homme" ou "fils de dieu" concerne systématiquement soit Adam soit Christ et aussi ceux concerné par le baptême sacré et/ou la résurrection et/ou les fanatiques et les adorateurs qui tiennent à être gouverner par l'Esprit de Dieu si tant est que cela soit possible.

Disons qu'on a peut-être pas le même maillot mais on a la même passion.

C'est juste pour faire le parallèle entre Adam et le Christ et la double notion de père de l'humanité et de fils de l'homme.

Par conséquent il est vraiment usité pour une naissance, quelque chose de nouveau. Ce qui rejoint les simulacres.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le Fils de l'Homme est une figure eschatologique en usage dans les milieux apocalyptiques judaïques dès la période post-exilique. Cette expression apparaît notamment dans le Livre de Daniel. Dans les évangiles, c'est le titre que reprend le plus souvent Jésus lorsqu'il parle de lui-même.

L'expression elle-même est la « traduction littérale du grec uios tou anthrôpou, décalque de l'araméen bar nasha, mots employés au temps de Jésus comme substitut linguistique pour « être humain » ou « homme », pour les pronoms indéfinis « quelqu'un » ou « on », et pour « je » »[1]. Dans la Vulgate, traduction latine de la Bible, l'expression filius hominis est utilisée.

Les interprétations auxquelles elle a donné lieu dans le christianisme ont fait glisser le sens initial vers l'humanité de Jésus.





 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dans le judaïsme

L'expression hébraïque « fils de l'homme » (בן–אדם, ben-adam) apparaît 107 fois dans le Tanakh, dont 93 dans le Livre d'Ézéchiel[2].

Selon l'Ecole biblique de Jérusalem, « le Fils de l'homme », en grec ho huios tou anthropou, est un sémitisme calquant l'araméen bar enas/anasa et l'hébreu ben adam, et signifiant « quelqu'un », « être humain », « cette personne », « on », « moi », dans des contextes soulignant la précarité de la condition humaine (...)[2]. L'historien des religions Geza Vermes remarque que le mot araméen barnasha (« fils de l'homme ») signifiant « cette personne » est utilisé dans la littérature rabbinique comme une manière humble et modeste de se référer à soi-même, au locuteur[3]. Chez Ezéchiel, le titre apparaît 85 fois pour désigner le prophète faible et résistant à qui Dieu confie une mission pénible. Mais chez lui aucun sens ésotérique n'est attaché à l'expression[2].

[...]

Bar nasha (« Fils de l'homme ») est un aramaïsme pour dire « un homme ». D'après le texte, il reçoit de Dieu la domination éternelle et eschatologique sur la Création, met fin au règne des méchants (Antiochus) et à l'abomination de la désolation (la transformation du Temple de Jérusalem en sanctuaire païen).

Il semble que nous soyons en présence d'une figure qui combine des traits empruntés au judaïsme le plus classique : le Messie, descendant de David, roi d'Israël qui libère son peuple et rétablit sa prospérité (figure connue au moins depuis le temps du prophète Ésaïe) ; et à l'Iran : le « Saoshyant » qui rétablira, selon le zoroastrisme (qui a influencé les Juifs à Babylone), la justice universelle par une régénération eschatologique du monde. Plus exactement encore, il s'agit d'une réinterprétation du messianisme juif dans les cadres perses, accentuant l'aspect eschatologique et apocalyptique de l'espérance.[réf. nécessaire].

Bar nasha a été traduit littéralement en grec par la Septante Uios tou anthropou, « fils de l'homme ».

La figure est attestée dans de nombreux écrits apocalyptiques juifs, notamment le Livre d'Hénoch ou l'Apocalypse d'Esdras avant d'être reprise par Jésus.

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Dans le christianisme

Le titre de « Fils de l'Homme » est présent dans les quatre Évangiles seulement dans les propres paroles de Jésus parlant de lui à la troisième personne[3]. Il n'apparaît que rarement dans les autres écrits du Nouveau Testament et il est absent des écrits de l'Église primitive, autres que ceux du Nouveau Testament [5]. Il existe plus de quatre-vingts passages dans les Évangiles, où Jésus de Nazareth se nomme lui-même « Fils de l'homme ». C'est le titre qu’il emploie le plus fréquemment lorsqu'il parle de lui-même à la troisième personne. Il se présente à la fois comme le futur juge eschatologique, celui qui, comme Dieu, est d'une part « celui qui est » comme YHVH s'est révélé à Moïse (Exode 3, 14) et celui qui a le pouvoir de remettre les péchés et maîtrise le temps de sabbat :

« Il faut, ajouta-t-il, que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, par les grands prêtres et par les scribes, qu’il soit mis à mort et qu’il ressuscite le troisième jour. […] Celui qui aura eu honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, lorsqu’il viendra dans sa gloire et celle du Père et des saints anges. » (Luc 9, 22 et 26 [archive])"Quand vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous saurez que je suis" (Jean 8, 28)[6]."Celui qui se sera prononcé pour moi devant les hommes, le Fils de l'homme se prononcera aussi pour lui devant les anges de Dieu." (Luc 12, 8)[7]"Le Fils de l'homme a le pouvoir sur terre de remettre les péchés." (Marc 2, 10 )[8]."Le Fils de l'homme est maître même du Sabbat". (Marc 3, 1)[9]

[...]

 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Outre le gros parallèle entre Adam et Jésus on aussi, comme évoqué en début de conversation avec la notion de calife, un autre gros parallèle entre Adam et David mais aussi entre Jésus, Christ et David:

Luc:

20:41 Jésus leur dit: Comment dit-on que le Christ est fils de David?

20:42 David lui-même dit dans le livre des Psaumes: Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite,

20:43 Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

20:44 David donc l'appelle Seigneur; comment est-il son fils?

20:45 Tandis que tout le peuple l'écoutait, il dit à ses disciples:

20:46 Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; qui recherchent les premiers sièges dans les synagogues, et les premières places dans les festins;

20:47 qui dévorent les maisons des veuves, et qui font pour l'apparence de longues prières. Ils seront jugés plus sévèrement.



Ce passage est très drôle.

En fait ce qu'il faut retenir c'est que Jésus n'est pas Christ, que le Christ est une notion et une réalité qui existait avant l'ère romaine. Via le latin Christus, du grec ancien Χριστός, Khristós, du grec ancien χριστός, khristós (« oint »), traduction de l’hébreu messie (« oint »), et par extension « personne consacrée par une onction de Dieu ». Les chrétiens ont attribué ce nom à Jésus.


Donc retour à la notion de Messie et de baptême par l'onction dans l'esprit.


Voir aussi ce qu'est le chrisme:

Le monogramme composé des lettres chi et rhô préexiste au christianisme : on le trouve en effet tant sur des amphores pour en indiquer le contenu que dans des manuscrits païens grecs comme égyptiens, en tant qu'abréviation[1] du mot χρηστός / khrēstós, qui signifie « utile, de bon augure » et indiquant soit un souhait soit un commentaire approbateur.





Par conséquent il y a les textes, les enseignements et ce que les gens en font et disent et c'est deux choses bien distinctes.

Bref c'était juste une petite parenthèse.
 
  1. Fils de Dieu
    1. Utilisé pour décrire Adam (Luc 3.38)
    2. Utilisé pour décrire ceux qui sont nés de nouveau (Luc 20.36) les anges, et Jésus-Christ
    3. De ceux que Dieu estime comme ses fils, qu'il aime, protège et bénit par dessus tous
      • Dans l'Ancien Testament, utilisé des Juifs
      • Dans le Nouveau Testament, des Chrétiens
      • Ceux dont Dieu modèle le caractère, par des châtiments, comme un père aimant (Hébreux 12:5-8)
    4. ceux qui vénèrent Dieu comme leur père, les pieux adorateurs de dieu, qui dans leur caractère et leur vie veulent lui ressembler, ceux qui sont gouvernés par l'Esprit de Dieu, ont le même calme et la même confiance joyeuse en Dieu que des enfants dans leurs parents (Romains 8:14, Galates 3.26), et dorénavant dans la bénédiction et la gloire de la vie éternelle et veulent porter ouvertement cette dignité de Fils de Dieu. Le terme est d'abord utilisé pour Jésus-Christ, jouissant de l'amour suprême de Dieu, uni à lui dans une intime affection, obéissant à la volonté du Père dans toutes ses actions.
Le terme "fils" a été utilisé dans l'A.T. comme titre "honorifique". Dans N.T. c'est différent dans la mesure qu'il est dit que Jésus est fils de Dieu au sens propre c'est-à-dire une partie de Dieu et donc de nature divine. Cette exagération a conduit à définir Dieu comme étant une Trinité composée de 3 "personnes" distinctes.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Le terme "fils" a été utilisé dans l'A.T. comme titre "honorifique".

Effectivement.

Dans N.T. c'est différent dans la mesure qu'il est dit que Jésus est fils de Dieu au sens propre c'est-à-dire une partie de Dieu et donc de nature divine.
Cette exagération a conduit à définir Dieu comme étant une Trinité composée de 3 "personnes" distinctes.

C'est une interprétation que tu défend malgré qu'elle ne soit pas la tienne et que, comme je l'ai souligné et toi confirmé avec ta source c'est loin d'être ce que penses l'ensemble des chrétiens et/u lecteurs dans une plus large mesure et donc je ne vois pas pourquoitu persistes dans cette direction qui n'est pas la mienne.

Et pourquoi ce ne serait pas du même ressort que pour l'ancien testament?


Voici quelques pièces à conviction:

Publié dans la discussion 'La plume' https://www.bladi.info/threads/la-plume.525565/post-17650827

Tu y trouveras 4 points clés.


Jésus est aussi un titre qui est le même que Josué et c'est bien là que nous avons un lien fort et intéressant.

"Josué fils de Nūn". Le lecteur averti saura que tout est dit ici.
 
C'est pas de moi mais de notre Prophète IMAM L'QIBLAT SAYDINA MOHAMED PAIX ET SALUT SUR LUI SES COMPAGNONS , SA FAMILLE, SANS OUBLIER TOUS LES NABIS ET RUSUL AVANT LUI JUSQU'À NOTRE PÈRE SIYDINA ADAM
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
C'est pas de moi mais de notre Prophète IMAM L'QIBLAT SAYDINA MOHAMED PAIX ET SALUT SUR LUI SES COMPAGNONS , SA FAMILLE, SANS OUBLIER TOUS LES NABIS ET RUSUL AVANT LUI JUSQU'À NOTRE PÈRE SIYDINA ADAM

Oui c'est le dernier verset de la sourate 109 si je ne m'abuse. C'est une très belle récitation:


SOURATE 109 - AL-KAFIRUNE - LES INFIDELES



1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

1 Qul Yā 'Ayyuhā Al-Kāfirūna
2 Lā 'A`budu Mā Ta`budūna
3 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu
4 Wa Lā 'Anā `Ābidun Mā `Abadttum
5 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu
6 Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni


1قُلْ يَٰٓأَيُّهَا ٱلْكَٰفِرُونَ

2لَآ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ

3وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ

4وَلَآ أَنَا۠ عَابِدٌۭ مَّا عَبَدتُّمْ

5وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ

6لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ دِينِ


🙏
 
SIYDINA GIBRIL LÀ DICTÉ À SIYDINA MOHAMED PAIX ET SALAM SUR LUI ET IL L'A DIT AUX AUTRES JUIFS OU HÂTES OU AUTRES PAIENS CHRETIENS ETC...AYUHA EL QAFIRUN CHACUN SA RELIGION . NOUS SOMMES GRÂCE A MOHAMED MU'MININ ET MUSLIMIN
 
Oui c'est le dernier verset de la sourate 109 si je ne m'abuse. C'est une très belle récitation:


SOURATE 109 - AL-KAFIRUNE - LES INFIDELES



1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

1 Qul Yā 'Ayyuhā Al-Kāfirūna
2 Lā 'A`budu Mā Ta`budūna
3 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu
4 Wa Lā 'Anā `Ābidun Mā `Abadttum
5 Wa Lā 'Antum `Ābidūna Mā 'A`budu
6 Lakum Dīnukum Wa Liya Dīni


1قُلْ يَٰٓأَيُّهَا ٱلْكَٰفِرُونَ

2لَآ أَعْبُدُ مَا تَعْبُدُونَ

3وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ

4وَلَآ أَنَا۠ عَابِدٌۭ مَّا عَبَدتُّمْ

5وَلَآ أَنتُمْ عَٰبِدُونَ مَآ أَعْبُدُ

6لَكُمْ دِينُكُمْ وَلِىَ دِينِ


🙏
1. Dis : "Ô vous les infidèles!
2. Je n'adore pas ce que vous adorez.
3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
6. A vous votre religion, et à moi ma religion".

"moi ma " provoque un mouvement une onde

le VOUS en fait des infidèles rien de plus, à cause d'un partage qui en fait la terminaison EZ



c'est pas ta religion c'est celle d'Allah dedans Allah tout les personnages son fictif

quand il y a contradiction on reprend tout à zéro

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

aussi la parenthèse signifie que ce n'est pas écrit

le dernier c'est LES HOMMES

Sourate 114
AN-NAS (LES HOMMES)
6 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

114.1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.
114.2. Le Souverain des hommes,
114.3. Dieu des hommes,
114.4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,
114.5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,
114.6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".

Ce n'est pas encor Allah en remontant les versets jusqu'à la VACHE les versets se déploient grâce aux hommes

un djinn c'est:
55.15. et Il a créé les djinns de la flamme d'un feu sans fumée;

même les hommes c'est juste pour un modélisation qui permet de comprendre une énergie gratuit
 
TOUT EST GRÂCE A ALLAH ET RIEN N'EXISTE HORMIS ALLAH ...WAHDAT EL WUJUD
Tout à fait. Allah est la seule et unique REALITE et le seul et unique Agissant. A partir de ce constat, nous ne sommes que des êtres virtuels, des instruments, des personnages, et notre libre arbitre est une vérité au niveau cosmologique et une illusion au niveau ontologique. Notre libre arbitre est CONDITIONNE par la Prédétermination via la Prédestination, qui oriente nos "choix".

On me sortira comme d'habitude le même refrain qui consiste à dire que si tout est prédestiné alors nous ne sommes pas responsables. Ce refrain prouve le niveau d'ignorance et du manque d'information dû à une perception médiocre.

Il y a des chrétiens dans ce forum qui disent que ce n'est pas Dieu qui fait pleuvoir et que ce n'est pas Lui qui fait trembler la Terre lors des tremblements. C'est le genre d'individus qui regardent le doigt et non pas la Lune.



 
Tout à fait. Allah est la seule et unique REALITE et le seul et unique Agissant. A partir de ce constat, nous ne sommes que des êtres virtuels, des instruments, des personnages, et notre libre arbitre est une vérité au niveau cosmologique et une illusion au niveau ontologique. Notre libre arbitre est CONDITIONNE par la Prédétermination via la Prédestination, qui oriente nos "choix".

On me sortira comme d'habitude le même refrain qui consiste à dire que si tout est prédestiné alors nous ne sommes pas responsables. Ce refrain prouve le niveau d'ignorance et du manque d'information dû à une perception médiocre.

Il y a des chrétiens dans ce forum qui disent que ce n'est pas Dieu qui fait pleuvoir et que ce n'est pas Lui qui fait trembler la Terre lors des tremblements. C'est le genre d'individus qui regardent le doigt et non pas la Lune.
il n'y a pas de libre arbitre

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Faut juste lire le Coran avant de dire des bêtises

Allah explique son monde, mais tu es incapable de comprendre.

66.6. Ô vous qui avez cru! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

chaque pavé montre les jambes

ceci pour expliquer le monde magnétique électrique
 
Haut