Adhan dans une église en Italie

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
En même temps l'église était vide, je ne vois pas qui il chercherait à provoquer. D'ailleurs, il c'est cantonné à l'entrée et ensuite est reparti une fois fini son adhan.
Très bel adhan, au passage.
 

MarSaf

لا إله إلّا اللّه محمّد رسول اللّه
Ah c:) c'est pas tout à fait le même son de cloche .... mais en fait il joue très bien le rôle de cloche,,,:rolleyes:

ça sert a rien ce genre de propos , chaque groupe de religieux a ses paramètres et chacun doit respect a l'autre.

une personne appelle les autres chez les uns, les autres utilise une sonnerie, un outils , c'est comme ça et ya pas lieu de comparaison .
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
ça sert a rien ce genre de propos , chaque groupe de religieux a ses paramètres et chacun doit respect a l'autre.

une personne appelle les autres chez les uns, les autres utilise une sonnerie, un outils , c'est comme ça et ya pas lieu de comparaison .
Le respect c'est d'abord de respecter les lieux de culte des croyants de toutes confessions,,,
Si un Chrétien ou un Juif aurait fait la même chose, dans une mosquée, on en aurait parler partout à polimiquer à bassiner, ect ect,,,,,
J'ai rien contre que l'on vienne dans un lieu de culte différent du sien, au contraire ca peut apporter une certaine richesse et aussi être un témoignage qu'il est possible et d'échanger ensemble,,,
Mais là,, c'est clairement un appel à la prière,,,, ce n'est pas une prière, ce n'est pas réciter le Coran,,, c'est un appel,,,,
Ca peut prendre une autre signification comme une provocation,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Louange à Allah
Il est interdit aux musulmans de permettre à un non-musulman d’entrer dans la mosquée sacrée et le sanctuaire qui l’entoure, compte tenu des propos du Très Haut : ô vous qui croyez! Les associateurs ne sont qu'impureté: qu'ils ne s' approchent plus de la Mosquée sacrée, après cette année- ci. Et si vous redoutez une pénurie, Allah vous enrichira, s' Il veut, de par Sa grâce. Car Allah est Omniscient et Sage. (Coran, 9 : 28).

Merci grand mufti du net.

Tu sais lire le français c'est bien.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Un Marocain a eu l'audace de faire un Adhan dans une église en Italie :

Regarde la pièce jointe 250777

Tu ne sais absolument rien de cette vidéo donc tu ne peux rien en conclure. D autre part, il y a déjà eu plusieurs appels à la prière réalisés dans des églises lors d échanges inter-religieux et les chrétiens avaient beaucoup apprécié ce moment.

Ton.post.ne sert à rien à part créer des problèmes. Tu devrais avoir honte.
 
Tu ne sais absolument rien de cette vidéo donc tu ne peux rien en conclure. D autre part, il y a déjà eu plusieurs appels à la prière réalisés dans des églises lors d échanges inter-religieux et les chrétiens avaient beaucoup apprécié ce moment.

Ton.post.ne sert à rien à part créer des problèmes. Tu devrais avoir honte.
C'est toi qui devrait avoir honte !
T'es le seul à ne pas avoir d'argument pour parler.
Pas besoin d'avoir des neurones pour interpréter la vidéo.
 
En même temps l'église était vide, je ne vois pas qui il chercherait à provoquer. D'ailleurs, il c'est cantonné à l'entrée et ensuite est reparti une fois fini son adhan.
Très bel adhan, au passage.
Heureusement pour lui.
Si des cathos intégristes étaient dans les parages il aurait pu passer un sale quart d'heure.
Sans oublier les possibles représailles contre les mosquées ou musulmans...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C'est toi qui devrait avoir honte !
T'es le seul à ne pas avoir d'argument pour parler.
Pas besoin d'avoir des neurones pour interpréter la vidéo.

Il faut avoir un minimum de neurone et d information pour interpréter une vidéo.
Tu aurais un cerveau tu verrais que tu ne peut faire qu un constat et que tu ne peux pas juger car tu n as aucun élément !
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Heureusement pour lui.
Si des cathos intégristes étaient dans les parages il aurait pu passer un sale quart d'heure.
Sans oublier les possibles représailles contre les mosquées ou musulmans...
Tu as raison leurs représailles (comme si il en fallait) sont souvent disproportionnées et ultra violentes, comme chez les juifs et evangelistes sionistes.
La réciprocité chez eux (talion) n'est absolument pas respectée.
 
Dernière édition:

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
j'ai remarqué que chez les musulmans l'admiration ne va que dans un sens :

si un muz fait l'adhan ou recite le coran dans un eglise : c bien
on voi rarement le contraire un pretre recité les evangiles dans une mosqué ...
 
Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Église de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.

d'ou tu sort ce texte qui sans cherché sa véracité sonne faux et absurde ? depuis quand un compagnon se prend pour un prophète?
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
ma phrase est claire si tu y vois quelques chose à ajouté argumente

Cette illustre personne raa était un proche compagnon du Messager Mouhammed saaws et un des premiers califes, respecté par beaucoup de musulmans. Son inquiétude était donc justifié connaissant l'égarement de certains musulmans passés et encore actuels avec le culte des "saints" ...qui ne sont pas tous prophètes et qui n'avaient sûrement pas prétendu l'être pour la majorité d'entre eux ...
 
Dernière édition:
Il faut avoir un minimum de neurone et d information pour interpréter une vidéo.
Tu aurais un cerveau tu verrais que tu ne peut faire qu un constat et que tu ne peux pas juger car tu n as aucun élément !
Chose que tu n’as pas !
La preuve tu insultes tous ceux qui ont postés des messages pour parler interpréter cette vidéo.
Si t’es incapable d’en parler,t’as qu’à zapper et voir ailleurs ce qui t’intéresses,logique ?
 
Cette illustre personne raa était un proche compagnon du Messager Mouhammed saaws et un des premiers califes, respecté par beaucoup de musulmans. Son inquiétude était donc justifié connaissant l'égarement de certains musulmans passés et encore actuels avec le culte des "saints" ...qui ne sont pas tous prophètes et qui n'avaient sûrement pas prétendu l'être pour la majorité d'entre eux ...

c'était un proche du prophète sws et un sage homme je le respecte tout autant que n'importe qui,mais je le met pas au niveau d'un prophète,il est pas mon messager donc aucun message à transmettre mis à part ceux du prophète sws

d'ailleurs c'était quelqu'un de tellement pieux que ces textes j'en suis sûre ne sont pas de lui
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Chose que tu n’as pas !
La preuve tu insultes tous ceux qui ont postés des messages pour parler interpréter cette vidéo.
Si t’es incapable d’en parler,t’as qu’à zapper et voir ailleurs ce qui t’intéresses,logique ?

Si être face à ta bêtise t insupporte, c est ton problème.
Il n.en reste pas moins débile d avoir la prétention d interpréter une vidéo sans éléments de contexte, c est un fait.
Tu postes tes bêtises et j ai le droit et même le devoir de les pointer que cela te plaise.ou non.
 
Si être face à ta bêtise t insupporte, c est ton problème.
Il n.en reste pas moins débile d avoir la prétention d interpréter une vidéo sans éléments de contexte, c est un fait.
Tu postes tes bêtises et j ai le droit et même le devoir de les pointer que cela te plaise.ou non.
Idem,j’ai le droit de te dire que t’es c**n d’insulter ceux qui ont posté les cinquante messages précédents !
T’es un modérateur pour me dire ce que j’ai droit ou pas de poster ?
Si t’es pas intéressé par le sujet,pourquoi tu foires ton nez ?
Pour ne pas dire autre chose.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Idem,j’ai le droit de te dire que t’es *** d’insulter ceux qui ont posté les cinquante messages précédents !
Je n.insulte personne, je pointe ta bêtise et s ils sont plusieurs.à associer à toi grand bien leur fasse mais ça ne rend.pas.plus intelligente ton initiative.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
c'était un proche du prophète sws et un sage homme je le respecte tout autant que n'importe qui,mais je le met pas au niveau d'un prophète,il est pas mon messager donc aucun message à transmettre mis à part ceux du prophète sws

d'ailleurs c'était quelqu'un de tellement pieux que ces textes j'en suis sûre ne sont pas de lui
Bref, ça n'empêche pas que le culte des saints a existé, existe et existera malheureusement encore et que pour cette raison son choix de ne pas prier dans cette église était tout à fait justifié et respectable
 
Haut