Adhan dans une église en Italie

Bref, ça n'empêche pas que le culte des saints a existé, existe et existera malheureusement encore et que pour cette raison son choix de ne pas prier dans cette église était tout à fait justifié et respectable


y a pas de bref qui tiens, on a des prophètes et messagers qui nous transmettent le message divin et il y a des saints ou compagnons (tu peux les appelés comme tu veux) qui ont étaient de bon compagnons et qui ont transmis les messages ... mais n'en ont pas créés

on peut prié dans une église,et beaucoup de musulman y prient quand ils ont pas de mosquée comme on a pu le voir en france je crois en période de covid
donc ce que vous faites dire à omar aa n'a aucun sens et n'ait qu'une pure invention
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
y a pas de bref qui tiens, on a des prophètes et messagers qui nous transmettent le message divin et il y a des saints ou compagnons (tu peux les appelés comme tu veux) qui ont étaient de bon compagnons et qui ont transmis les messages ... mais n'en ont pas créés

on peut prié dans une église,et beaucoup de musulman y prient quand ils ont pas de mosquée comme on a pu le voir en france je crois en période de covid
donc ce que vous faites dire à omar aa n'a aucun sens et n'ait qu'une pure invention
Si, bref car tu n'as toujours pas expliqué en quoi une personne illustre se prendrait pour un prophète pour la simple raison qu'il ait refusé de prier dans une église de peur que des musulmans la transforment en mosquée sachant que cette peur est justifié par le culte des saints (défini par ces propres idolâtres car quel Allah swt connais qui sont les élus et tous ceux qui auront le paradis comme demeure)
C'est à celui qui affirme une chose qui incombe la charge la preuve, j'aurai pu te réfuter sans preuves en m'arrêtant à ce smiley d'étonnement 😶...
Je reviendrai dans la discussion que lorsque tu te décidera d'argumenter même si je pense que tu en est incapable sinon tu l'aurai déjà fait.

Je me suis assez répété...
 
Dernière édition:
Si, bref car tu n'as toujours pas expliqué en quoi une personne illustre se prendrait pour un prophète pour la simple raison qu'il ait refusé de prier dans une église de peur que des musulmans la transforment en mosquée sachant que cette peur est justifié par le culte des saints (défini par ces propres idolâtres)
C'est à celui qui affirme une chose qui incombe la charge la preuve, j'aurai pu te réfuter sans preuves en m'arrêtant à ce smiley d'étonnement 😶...
Je reviendrai dans la discussion que lorsque tu te décidera d'argumenter même si je pense que tu en est incapable sinon tu l'aurai déjà fait.

Je me suis assez répété...
pour que les musulmans qui viendront après moi ne disent pas que omar avait prié ici,hors un musulman n'a pas à faire ou pas ce que omar faisait il n'est pas un messager si tu n'a toujours pas compris malgré que mes écrits sont clairs soit tu t'obstine à ne pas comprendre alors je peux rien faire pour toi,soit tu suis les compagnons ou tu leur donne le titre de sainteté et moi je suis ce que dis le coran,on suit dieu et son prophète


« Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
bref...explique...reprend le fil...c'est tout ce que tu sais dire?
Ça démontre seulement que tu es incapable de faire des d'efforts de compréhension.

Même sans parler du culte des saints que j'avais évoqué... Le refus de Omar Ibn Khattab raa de prier dans l'église était justifié par le contexte des "conquetes" qui aurait pu donné l'envie à des musulmans trop entreprenants de voir en cette salat du calife et commandeur des croyants une raison de de transformer cette église en mosquée.
Bref, je comprends que tu fasses l'impasse sur bien des choses...Sur ce...BREF...
 
Dernière édition:

DaliSavi

Bladinaute averti
je n'aime pas trop erdogan mais là pour le coup il fait ce qu'il veut avec son propre patrimoine

On parle d'une Eglise classée au patrimoine de l'Unesco. Donc appartenant au patrimoine mondial de l'humanité, pas qu'à lui seul. Et ceci sans dialogue ni concertation aucune. C'est un signal déplorable envoyé au monde.

Si en Europe on devait faire pareil avec un lieu de culte musulman, il serait le premier à brailler.
 
Ça démontre seulement que tu es incapable de faire des d'efforts de compréhension.

Même sans parler du culte des saints que j'avais évoqué... Le refus de Omar Ibn Khattab raa de prier dans l'église était justifié par le contexte des "conquetes" qui aurait pu donné l'envie à des musulmans trop entreprenants de voir en cette salat du calife et commandant des croyants une raison de de transformer cette église en mosquée.
Bref, je comprends que tu fasses l'impasse sur bien des choses...

je suis incapable de faire des efforts de compréhension? faudrait encore que tu m'apporte de bon argument pour m'en convaincre et tu en est incapable tu répond que par "bref" et c'est moi que tu accuse d'être dans la compréhension? a3jib!!!

il est pas interdit de prié dans une église le prophète ne nous l'a pas interdit sous certaines conditions donc quesque tu a à me dire que omar bla bla bla...j'écoute le prophète ou omar? répond seulement à cette question
 
On parle d'une Eglise classée au patrimoine de l'Unesco. Donc appartenant au patrimoine mondial de l'humanité, pas qu'à lui seul. Et ceci sans dialogue ni concertation aucune. C'est un signal déplorable envoyé au monde.

Si en Europe on devait faire pareil avec un lieu de culte musulman, il serait le premier à brailler.


je suis pas son avocat et je répète que je l'aime pas
mais quand on voit ce que l'europe lui a fait enduré et l'hypocrisie que cet homme détiens je dirais qu'il fait ça pour provoqué/réagir ? peut être attend il une offre ... allons savoir!
 

DaliSavi

Bladinaute averti
je suis pas son avocat et je répète que je l'aime pas
mais quand on voit ce que l'europe lui a fait enduré et l'hypocrisie que cet homme détiens je dirais qu'il fait ça pour provoqué/réagir ? peut être attend il une offre ... allons savoir!

Un tel point de vue sur l'Europe est le tien, et ce n'est pas le sujet ici, et on peut tout aussi bien considérer qu'il est compréhensible que l'Europe ne veuille pas en son son d'un état de plus en plus dictatorial et totalitaire tel qu'erdogan a rendu la Turquie, mais bref. Pas le sujet. Les avis sur ce genre de question sont souvent orientés et teintés de communautarisme ou de nationalisme.

Sur le fond, croire simplement qu'il agit en "réaction" à l'Europe est incorrect. Son attitude de dictateur mégalo depuis des années n'est que le fruit de sa personnalité et son idéologie politique propre, et n'est pas une "réaction" à quoi que ce soit. Il est ainsi depuis le début. Ce n'est pas en réaction à quoi que ce soit qu'il a censuré la presse, emprisonné toute opposition et agi en dictateur mégalo depuis des années. C'est juste parce qu'il est ainsi.

Son attitude avec Sainte-Sophie n'en est qu'une nouvelle manifestation.
 
Salam,
Je vous trouve bien dure c'est juste un Adhan, un appel à la prière discret (sans micro)... O ne connaît pas ses intentions qui l'ont animé. A til fait cela avec des pensées particulières envers les Catholiques...etc.. Allah 3allam.
 
Il a dû se sentir inspiré par Erdogan en Turquie qui transforme une église centenaire classée au patrimoine de l'Unesco en mosquée en se contre-fichant de l'indignation internationale...
Ah wé tu es trop fort toi.. c'est un adhan qui va transformer une église en mosquée :joueur: je ne savais que nous Musulmans avions ce pouvoir fantastique ^^
 
J'ai écouté plusieurs fois cette Adhan Magnifique :love: (dommage que les filmeurs ont un peu gâché !!)

Donc merci @bamou de nous avoir posté cette vidéo... même si tes intentions étaient bien autres ^^ comme quoi.
 
Un tel point de vue sur l'Europe est le tien, et ce n'est pas le sujet ici," et on peut tout aussi bien considérer qu'il est compréhensible que l'Europe ne veuille pas en son son d'un état de plus en plus dictatorial et totalitaire tel qu'erdogan a rendu la Turquie, mais bref. Pas le sujet. Les avis sur ce genre de question sont souvent orientés et teintés de communautarisme ou de nationalisme.

Sur le fond, croire simplement qu'il agit en "réaction" à l'Europe est incorrect. Son attitude de dictateur mégalo depuis des années n'est que le fruit de sa personnalité et son idéologie politique propre, et n'est pas une "réaction" à quoi que ce soit. Il est ainsi depuis le début. Ce n'est pas en réaction à quoi que ce soit qu'il a censuré la presse, emprisonné toute opposition et agi en dictateur mégalo depuis des années. C'est juste parce qu'il est ainsi.

Son attitude avec Sainte-Sophie n'en est qu'une nouvelle manifestation.

ce matin j'ai que des remarques du genre "bref" mes interlocuteurs me reproche mes avis et même de les donné pour exposé les leurs lol et avoir le droit de les exposés :defonce: faut savoir,c'est le sujet ou pas le sujet?

tu me dis au début de ton texte "Un tel point de vue sur l'Europe est le tien, et ce n'est pas le sujet ici," pour que tu donne ton avis puis ensuite tu dis "mais bref. Pas le sujet. " et tu continue à donné ton avis...

non mais hallo?!!!!!
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
il est pas interdit de prié dans une église le prophète ne nous l'a pas interdit sous certaines conditions donc quesque tu a à me dire que omar bla bla bla...j'écoute le prophète ou omar? répond seulement à cette question
Je ne sais même plus quoi répondre (réponses que tu feins d'ignorer certains arguments) à tes nouvelles digression. 😶
Je lâche l'affaire, tu manques beaucoup de discernement et tu fais des jugements hâtifs vraiment à côté de la plaque comme très souvent.
 
Haut