Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salut,
Désolé mais j'ai un avis négatif à donner, ne penses tu pas qu'il y a déjà assez de déracinements ?
Je parle au niveau culturel, ou même ethnique.
C'est pas faux, mais il serait quand même préférable de rester dans son pays natal et d'origine.Mieux vaut un déracinement que vivre dans un orphelinat !
![]()
Je suis d'accord shivvah, je dirais qu'il serait mieux qu'il soit dans une famille marocaine vivant au Maroc (même si j'avoue que ca serait difficile).
Dis donc tu connais bien le respect. Si tu veux, je peux jouer aussi à ça.
Vas revoir tes cours d'orthographe si tu veux des critiques.
Je donne un avis, aies au moins juste le respect de rester polie.
salam ca va ta des enfan et tu ve encore adopter lol pk et fai en un autre c mieu je pense que adopter si ta encore les moyens detre enceinte - ca c bien pour ceux qui peuvent pas en faire mai toi ten a deja 2bonjour, je suis d'origine marocaine, j'ai deux enfants et j'aimerais adopter un enfant marocain. J'aimerais savoir comment il faut faire.
Si quelqu'un a déjà adopter au maroc, merci de partager vos expériences et vos démarches.
mdrr ba oui reflechi on es marocain pour la vie alor voila etranger ou pas on es rebeu marocain et fieron reste marocains meme quand on vit à l'étranger![]()
Bonjour, je suis d'origine marocaine, j'ai deux enfants et j'aimerais adopter un enfant marocain. J'aimerais savoir comment il faut faire.
Si quelqu'un a déjà adopter au Maroc, merci de partager vos expériences et vos démarches.
ouaah fo voir et c quoi le mieu a ton avis fo faire koi pour etre plus rapide et pa se prendre tro la tetebonjour
soit tu as une carte de séjour, dans ces cas là tu fais la demarche pr kaffier ton enfant via la kafala marocaine
ensuite tu essaies de faire reconnaitre la kafala par les autorités française, ça s appelle l exequatur
et ensuite tu fais unr egroupement familial
bon courage
Soit tu as la nationalité française: Tu fais une adoption simple
bon courage bis![]()
ouaah fo voir et c quoi le mieu a ton avis fo faire koi pour etre plus rapide et pa se prendre tro la tete
la kafala fo la faire je sai je me renseigne ou pour les papier
Bonjour, je suis d'origine marocaine, j'ai deux enfants et j'aimerais adopter un enfant marocain. J'aimerais savoir comment il faut faire.
Si quelqu'un a déjà adopter au Maroc, merci de partager vos expériences et vos démarches.
mdrr ca me deprime deja kan tu di que c long et que c le parcours du combattant ca donn meme pa envi mai bon moi je prefere laisser la nature faire et faire des goss plus tard et voila vivre bien coolon ne parle pas d'adoption au maroc mais de "kafala"
l'adoption ou l'affiliation est interdite par la religion
tu as toutes les infos sur ce lien:
http://www.justice.gov.ma/moudawana/faq_moudawana-07.htm
et pour sortir l'enfant du maroc, il faut l'ordonnance du juge, c'est le parcours du combattant, ça peut durer des années......
Bon courage en tous les cas et ne baisses pas les bras![]()
jen sui pa encore a la tkt mai voila c pour dautr personn ke je me renseigne moi je le fai naturellement c mieu et ca fai tjs du bien lolya pas de plus rapide c'est galère dans les deux cas et c'est pas dit que ça aboutisse
pr la kafala faut voir directement avec les autorités marocaines
ok c vrai mai bon c la galere aussi mai c bien dan la religion mai ta des frais en plus pour ce goss - personne est passer par la et ca doi etre une galere niveau papier et tout mai bon tu pe le faire c bien ta rien a perdre vu ke ta deja lamourje ne suis pas d'accord, au contraire, il n'y a rien de mieux que d'adopter un enfant orphelin dans l'islam. L'islam exige qu'il garde son propre nom et qu'il soit clair pour tous que l'enfant est adopté. Au delà de vouloir lui offrir une vie meilleur que dans un orphelinat, c'est une des bonnes actions que je me suit promise d'accopplir en tant que musulmane alors la paperasse ne fait pas peur.
Est-ce que quelqu'un est déjà passé par là svp???
mdrr cool la morale c bien ca mai tou le monde ne pense pa pareil que toi missdauko mêle toi de tes affaires ça se voit que tu es pourri gâter tous le monde n'a pas eu ta chance.si cette femme éprouve le désir d'adopter ce que je trouve admirable parce que c'est pas facile.je lui souhaite que cela aboutisse.qui n'est pas déraciné dans ce monde on est tous citoyen du monde et je te préviens que si tu connaissais un peu l'histoire tu saurais qu'on est tous de sang mélangé et qu'on descends de la même tribu ou dès faits et résultats scientifiques ont été prouvé.l'utilisation du mot culture et déracinement ne sont que des maux utilisés par les ignorants, et ceux qui ont peur de ce qui ne connaisse pas.
Salam alaykoum ma,soeur aime63bonjour
je ne suis pas d'accord ce n'est pas un parcours du combattant je l'ai fait en 2008 et j'ai maintenant un merveilleux petit garçon.
je suis partie en mars 2008 au maroc pour voir un avocat et connaitre la procédure et j'ai rencontré un ptit bout de 2 mois qui ne demandait qu'à avoir une famille pour l'aimer j'ai tout de suite enclenché la procédure de la kafala je suis revenu en juin ( il faut 1 délai de 3 mois d'affichage pour les enfants abandonnés puis obtenir le jugement d'abandon : simple ) nous avons eu le judement d'abandon le 26 juin, déposé la demande de kafala le 27 juin et le jugement définitif le 7 juillet 2008
notre rendez vous visa était le 25 juillet nous avons déposé le dossier et le 25 aout nous avons eu le visa pour notre fils le 30 aout nous étions en france.
Si je peux vous aider vous ou quelqu'un d'autres je serai ravie de le faire car moi meme j'ai reçu de l'aide et des infos grace à une amie de coeur rencontrer sur internet ( merci rachel)
et c'est vrai c'est une merveilleuse aventure et la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie
d'ailleurs avec mon mari on va y retourner bientot incha allah
bon courage
Salam alaykoum ma,soeur amie63bonjour
je ne suis pas d'accord ce n'est pas un parcours du combattant je l'ai fait en 2008 et j'ai maintenant un merveilleux petit garçon.
je suis partie en mars 2008 au maroc pour voir un avocat et connaitre la procédure et j'ai rencontré un ptit bout de 2 mois qui ne demandait qu'à avoir une famille pour l'aimer j'ai tout de suite enclenché la procédure de la kafala je suis revenu en juin ( il faut 1 délai de 3 mois d'affichage pour les enfants abandonnés puis obtenir le jugement d'abandon : simple ) nous avons eu le judement d'abandon le 26 juin, déposé la demande de kafala le 27 juin et le jugement définitif le 7 juillet 2008
notre rendez vous visa était le 25 juillet nous avons déposé le dossier et le 25 aout nous avons eu le visa pour notre fils le 30 aout nous étions en france.
Si je peux vous aider vous ou quelqu'un d'autres je serai ravie de le faire car moi meme j'ai reçu de l'aide et des infos grace à une amie de coeur rencontrer sur internet ( merci rachel)
et c'est vrai c'est une merveilleuse aventure et la plus belle chose que j'ai faite dans ma vie
d'ailleurs avec mon mari on va y retourner bientot incha allah
bon courage
Salam alaykoum ma,soeur aime63
je vien de faire une adoption au Maroc
labas toute et ok al hamdouillah
mai mntn je sais pas kel dermache a suivre en France par ou commence je suis perdu svp j'ai besion d'aide
baraka Allah oufik
Salam nezha,Salam alaykoum ma,soeur aime63
je vien de faire une adoption au Maroc
labas toute et ok al hamdouillah
mai mntn je sais pas kel dermache a suivre en France par ou commence je suis perdu svp j'ai besion d'aide
baraka Allah oufik