Adopter

Mon avis personnel :
Moi, je ne pourrais pas adopter. Je me dis que un enfant adopté, cherchera un jour dans sa vie, ces vrai parents (ce que je peux comprendre). Et même si je le considérerais comme mon enfant et lui me considérerais comme sa mère, je ne serai jamais sa véritable maman.

T as encore rien compris au role de parent, alors..

C est pas le genome ou le sang qui determine les parents.

Le parent c est celui qui le cherira, le prendra ds ses bras, l engueulera, l aidera, le punira, le fera grandir, refelechior,e tc...

C est pas celui qui pondu deux trois vieux oeufs ds la coupelle.. lui n est qu un geneiteur, et encore, meme ça, il ne le st vraiment pas.

Ta réponse est animée d egoisme: il voudra retrouver sa vraie mere, en gros... et donc finir par te delaisser peut etre, moins t aimer, re aimer sa geneitrice, ..

On adopte POUR l enfant, pas pour sa gueule!

Un enfant delaissé par des geniteurs egoistes et irresponsables, n a vraiment plus besoin de parents egoistes, quand bien meme ils sont, ceux là, responsables.

j'ai rien contre l'adoption
c'est un moyen pour rendre un couple stérile heureux et permettre à un enfant (peut être orphelin...) d'avoir des parents qui vont s'occuper de lui.

L adoption ne concerne pas les couples steriles.

Ca n engage que moi..

Car ça, ce sont les egoistes "adopteurs", qui sans sterilité, en grande majorité, ne l auraient pas fait, n y auraient pas pensé, ou vite fait ms sans plus..

Les gens qui adoptent et dignes de ce nom ont des enfants qu ils ont eu genetiquement (souvent grands et autonomes..) et des enfants qu ils ont eu, par la grace de Dieu qui les a mis sur leur chemin, pour un meilleur avenir, avec des parents vivants (pr les orpehelins), qui les aiment (pour les enfants maltraités, delaissés, etc..).

L adoption ne concerne pas les couples steriles.

Ca n engage que moi..

Car ça, ce sont les egoistes "adopteurs", qui sans sterilité, en grande majorité, ne l auraient pas fait, n y auraient pas pensé, ou vite fait ms sans plus..

Les gens qui adoptent et dignes de ce noms ont des enfants qu ils ont eu genetiquement et des enfants qu ils ont eu, par la grace de Dieu, pour un meilleur avenir, avec de sparents vivants (pr les orpehelins), qui les aiment (pour les enfants maltraités, delaissés, etc..).

j'ai pas dis que ca ne concerne que les parents stériles, mais quand on parle d'adoption c'est vrai que "parents stériles" nous vient à l'esprit automatiquement.

je suis d'accord avec toi que c'est un geste noble de la part des parents qui ont dejà des enfants et qui adoptent d'autres pour leur permettre une meilleur vie.
mais pas sur le fait que les parents stériles sont des égoïstes, eux aussi ils permettent aux enfants adoptés d'avoir une meilleure vie et en même temps ils réalisent leur rêve d'être parents ( je ne vois aucun mal à ça au contraire)

alor je pense enchallah a l'odoption d'un orphelin que j'aie des enfant ou pas jepense adopter un enfant mais quand on en discute avec mon marie il me dit que c'est or de question .
pour moi il ne suffit pas d'etre stérile pour adopter, méme les gens fertile peuvent adopter ce que je trouve d'ailleur une tres bonne chose.
je suis dans le même cas que toi, j ai tjrs voulu adopté. Mon mari n'est pas trop d accord mais bon je finirais bien par le convaincre. Par contre si j adopte s'est plus pour donner une chance à un enfant de vivre dans l amour, lui donnée une bonne éducation et si s'est parents excite , qu il souhaite les voir, je ne lui mettrais pas des battons dans les roues. je par du principe qu un enfant tu l éduque il grandi t ensuite il prend son envol

j'ai pas dis que ca ne concerne que les parents stériles, mais quand on parle d'adoption c'est vrai que "parents stériles" nous vient à l'esprit automatiquement.

je suis d'accord avec toi que c'est un geste noble de la part des parents qui ont dejà des enfants et qui adoptent d'autres pour leur permettre une meilleur vie.
mais pas sur le fait que les parents stériles sont des égoïstes, eux aussi ils permettent aux enfants adoptés d'avoir une meilleure vie et en même temps ils réalisent leur rêve d'être parents ( je ne vois aucun mal à ça au contraire)

Oui, mais l intention profonde est souvent qu il ne l aurai tpas fait (mm pas pensé) s ils avaient pu enfanter eux memes.

Pour preuve: TOUTE femme non encore mere et prete a adopter si on lui demande , te dira "oui, je veux bien, mais d abord un a moi et ensuite eventuellement adopter.."

Le "desir du mien" es bien plus pronocé que le desir d etre altruiste, pour un simple geste sans retour... desinteressée complet.

Oui, mais l intention profonde est souvent qu il ne l aurai tpas fait (mm pas pensé) s ils avaient pu enfanter eux memes.

Pour preuve: TOUTE femme non encore mere et prete a adopter si on lui demande , te dira "oui, je veux bien, mais d abord un a moi et ensuite eventuellement adopter.."

Le "desir du mien" es bien plus pronocé que le desir d etre altruiste, pour un simple geste sans retour... desinteressée complet.
je ne vois vraiment pas d’inconvénients à vouloir avoir "ses" propres enfants et ensuite adopter
c'est normal de vouloir avoir des enfants biologiques, tu sais on est humains et loin d'être des anges

je peux te poser la question? et j’espère que tu vas être sincére dans ta réponse?

si tu peux avoir des enfants, préféres tu adopter? ou bien avoir des enfants et adopter ?

je ne vois vraiment pas d’inconvénients à vouloir avoir "ses" propres enfants et ensuite adopter
c'est normal de vouloir avoir des enfants biologiques, tu sais on est humains et loin d'être des anges

je peux te poser la question? et j’espère que tu vas être sincére dans ta réponse?

si tu peux avoir des enfants, préféres tu adopter? ou bien avoir des enfants et adopter ?

J ai deja repondu a cette question plusieurs fois et je repete puisque j ai pas changé d avis:

Je ne veux QUE des enfants adoptés ds l ideal: je suis pas du tout porté sur les liens du sang ou du génome...

L ennui est que la vie, c est a deux: et madame , elle, veut les siens (et uniquement les siens!)

PS: peut etre, je le conçois, cela s explique t ilduu fait quil ya un sentiment qu on ne connait pas, nous: le fait de porter l enfant en soi..

J ai deja repondu a cette question plusieurs fois et je repete puisque j ai pas changé d avis:

Je ne veux QUE des enfants adoptés ds l ideal: je suis pas du tout porté sur les liens du sang ou du génome...

L ennui est que la vie, c est a deux: et madame , elle, veut les siens (et uniquement les siens!)

PS: peut etre, je le conçois, cela s explique t ilduu fait quil ya un sentiment qu on ne connait pas, nous: le fait de porter l enfant en soi..
oui en effet c'est une décision à prendre à deux

il faut trouver un terrain d'entente : les votres + adoption :) et tout le monde sera content comme ça

oui en effet c'est une décision à prendre à deux

il faut trouver un terrain d'entente : les votres + adoption :) et tout le monde sera content comme ça

Mais ya tellement de momes en galere ds ce foutu monde...

Ne sont ils pas prioritaires..?

Et une fois adoptés, ce sont NOS enfants, pourquoi ce besoin de vouloir en "faire" soi meme? On dirait que par là, elles te disent au fond, qu elles ne comptent pas vraiment considérer cet enfant adopté comme leur enfant: c est trash quand meme, je trouve..

Mais ya tellement de momes en galere ds ce foutu monde...

Ne sont ils pas prioritaires..?

Et une fois adoptés, ce sont NOS enfants, pourquoi ce besoin de vouloir en "faire" soi meme? On dirait que par là, elles te disent au fond, qu elles ne comptent pas vraiment considérer cet enfant adopté comme leur enfant: c est trash quand meme, je trouve..
il y a tjrs ce risque là et l'enfa,t pourra souffrir à cause de ça

j'en connais qui ont adopté un enfant, ensuite ils ont eu leurs propres enfants du coup ils font la diférence mnt entre les 2
je trouve ça honteux, autant ne pas adopter cet enfant et laisser d'autres prendre soin de lui comme il le faut

salam
que pensez vous de ces couples qui adoptent
et est ce la bonne solution pour les couple stérile ou pas d'ailleur

Je pense que c'est une excellent chose que d'envisager l'adoption dans la mesure où beaucoup d'enfants sont malheureusement dans le besoin. C'est un bienfait inestimable que d'apporter amour, éducation, protection et subventions matérielles à des gens qui en sont dépourvus.

Pourquoi pas dans le cas d'un couple stérile, le hic c'est que ça fait un peu enfant "faute de mieux", genre si on a adopté c'est qu'on ne pouvait pas faire autrement.

salam
ben l'essentiel c'est qu'on adopte, maid rien que le fait d'avoir cette volonté c'est une tres bonne choses, moi perso ça ne me érange en aucun k d'adopter mais j'avoue que avoir un enfant un moi serait aussi une bonne chose .

Je pense que c'est une excellent chose que d'envisager l'avortement dans la mesure où beaucoup d'enfants sont malheureusement dans le besoin. C'est un bienfait inestimable que d'apporter amour, éducation, protection et subventions matérielles à des gens qui en sont dépourvus.

Pourquoi pas dans le cas d'un couple stérile, le hic c'est que ça fait un peu enfant "faute de mieux", genre si on a adopté c'est qu'on ne pouvait pas faire autrement.

????????????????:eek:

Je pense que c'est une excellent chose que d'envisager l'avortement dans la mesure où beaucoup d'enfants sont malheureusement dans le besoin. C'est un bienfait inestimable que d'apporter amour, éducation, protection et subventions matérielles à des gens qui en sont dépourvus.

Ya des lapsus bien révelateur naveen..

:eek:

on s'en fou des intentions, l'essentiel c'est le geste

on s'en fou des intentions, l'essentiel c'est le geste

Non, on ne s'en fout pas.

Une adoption faite par altruisme et par amour du prochain n'est absolument pas comparable à une adoption faite par égoïsme et par caprice d'avoir un enfant.

Avoir un enfant est une chose lourde en responsabilité, et ne doit pas être pris à la légère (et là je parle de l'adoption comme de l'enfantement naturel).

Retour