Adorons nous le même dieu....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ordinaire
  • Date de début Date de début
Arrête de jouer aux devinettes. Il n'y a qu'une seule vérité Quranique et elle n'est pad liée à l'Egypte seule.
c'est sur que ce n'est pas l'égypte seul ...

mais croire que l'égypte c'est autre chose que la cité Etat antique de coptos c'est faire une confiance aveugle a certain historien de pacotille ...

Imagine une nation anéantie par la guerre et le chaos. Si cette nation est la France alors ses dirigeants pour masquer leurs erreurs font appelle à l'opium du peuple et la statue de la Marianne devient Marie mère de 'République'. La religion est toujours le dernier recours des bonimenteurs incompétents.
Alors il y a des gens qui disent "3uzayr est le fils de la république" "al masi7 (3issa) est le fils de la république" ?

C'est pas logique...

@Sohail777

2.7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment

Khatama Allāhu `Alá Qulūbihim Wa `Alá Sam`ihim Wa `Alá 'Abşārihim Ghishāwatun Wa Lahum `Adhābun `Ažīmun

2.55 Et, lorsque vous dites : "ô Moïse, nous ne te croirons qu´après avoir vu Allah clairement "... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

Wa 'Idh Qultum Yā Mūsá Lan Nu'umina Laka Ĥattá Nará Allāha Jahratan Fa'akhadhatkumu Aş-Şā`iqatu Wa 'Antum Tanžurūna

2.77 Ne savent-ils pas qu´en vérité Allah sait ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent ?

'Awalā Ya`lamūna 'Anna Allāha Ya`lamu Mā Yusirrūna Wa Mā Yu`linūna

Comment tu peux croire que Allah = république ????

Milk ? Tu veux dire mulk? Malak?

Oui pardon comme dans ce verset par exemple :

23-5. et qui préservent leurs sexes,

Wa Al-Ladhīna Hum Lifurūjihim Ĥāfižūna

23-6. si ce n´est qu´avec leurs épouses ou les esclaves qu´ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer ;

'Illā `Alá 'Azwājihim 'W Mā Malakat 'Aymānuhum Fa'innahum Ghayru Malūmīna

Je te répondrai plus tard. Mais tes questions sont légitimes vu les traductions que tu cites. Aies un peu de patience, je ne sais pas tout, je suis comme toi j'apprends tous les jours.
@Sohail777

2.7 Allah a scellé leurs cœurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment

Khatama Allāhu `Alá Qulūbihim Wa `Alá Sam`ihim Wa `Alá 'Abşārihim Ghishāwatun Wa Lahum `Adhābun `Ažīmun

2.55 Et, lorsque vous dites : "ô Moïse, nous ne te croirons qu´après avoir vu Allah clairement "... Alors la foudre vous saisit tandis que vous regardiez.

Wa 'Idh Qultum Yā Mūsá Lan Nu'umina Laka Ĥattá Nará Allāha Jahratan Fa'akhadhatkumu Aş-Şā`iqatu Wa 'Antum Tanžurūna

2.77 Ne savent-ils pas qu´en vérité Allah sait ce qu´ils cachent et ce qu´ils divulguent ?

'Awalā Ya`lamūna 'Anna Allāha Ya`lamu Mā Yusirrūna Wa Mā Yu`linūna

Comment tu peux croire que Allah = république ????

Retour