HHAHAHAHAHAHAHAHA séparatistes amazigh n'importe quoi !!!!!!!
Je pense qu'il y en a qui devraient faire de la psychanalyse.
Ceci dit je rebondis sur ces "marocains" qui aiment casser du amazigh (sur le net s'entend) : Prenez-vous au mot, retournez donc en Arabie dans ces sables qui ont l'air si épanouissantes pour ses habitants !
Aux moins obtus je dirais : mets fin à cette schizophrénie : FAIS UN TEST ADN !!!
Moi même je suis "arabisé", mais je sais très bien que je ne suis, comme la plupart des habitants de ce pays, qu'un amazigh qui a été arabisé (et encore, "darijisé" serait un mot plus juste), et que comme tous les habitants de ce pays, je suis de souche berbère avec des apports africains, européens et arabes. et dans la plupart des cas, l'apport arabe est minime.
De plus, et ça c'est ce qui est le plus marrant, la plupart de ces "marocains" qui ont un problème avec les amazigh sont souvent les mêmes qui se prévalent avec grande fierté (et ils ont raison!) des dynasties almoravide, almohade, mérinides et saadiens du Souss, toutes ces dynasties qui ont fait la gloire et la grandeur de ce pays, n'oubliez pas trop vite qu'elles furent BERBERES !!!!!
N'oubliez pas trop vite non plus que la plupart des monuments et des vieilles pierres qui jalonnent notre pays, et dont nous sommes tous si fiers, et avec raison, ce sont pour la plupart ces grandes dynasties qui les ont bâtis, des BERBERES !!!!!!
D'ailleurs quiconque de franc et honnête qui plonge dans l'étude de l'histoire du Maroc remarquera immanquablement que la gloire et la fierté de ce pays se situent largement avant les Alaouites, et qu'avec les alaouites ce fut plutôt longue décadence, puis colonisation et enfin sous-développement.
Sous les Almohades, il y avait Averroes à la cour de Marrakech, sous les Alaouites, il y a Mounir Majidi à la cour de Rabat. CQFD